Discussions Générales - Au Blabla du Cheikh
Auteur |
Message |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Ce que j'ai vu de sources fiables (médias quoi), c'est qu'un terroriste aurait été tué dans le camion, qu'un autre aurait pris la fuite, se serait retranché dans un Buffalo Grill (mais pas de prise d'otage apparemment) et aurait été abattu par la police.
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
15 Juil 2016, 01:06 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Et ça monte à 73 morts maintenant....
15 Juil 2016, 01:20 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Mon dieu qu'elle horreur  . Hier soir bêtement avant de me couché , je me dit je vais regarder BFM les nouvelles à la télé. Qu'elle ne fut pas l'horreur en découvrant cette scène . On se croirait dans GTA  . Qui plus ai en période estivale. Mon dieu l'horreur 
|
15 Juil 2016, 08:34 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
L'auteur de l'attentat est franco-tunisiens , quel etrangeté , au debut je croyais a un terroriste d'origine auvergnat ...
PS: Selon de nouvel info , il ne serait pas franco-tunisiens mais tunisiens avec permis de sejour ...
|
15 Juil 2016, 11:05 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
|
Et qui battait sa femme...
15 Juil 2016, 14:33 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Est ce qu'il mangeait du couscous avec des merguez dedans? Si oui c'est forcément un français Pour une fois que c'est pas un converti 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
15 Juil 2016, 15:36 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Ceux là c'est les pires. Là c'était un tunisien.
15 Juil 2016, 18:33 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Ce serai d'une mauvaise foi intelectuel assez osé que de faire croire que ce sont uniquement ou souvent des converti qui sont l'auteur d'attaque (attentat) contre les francais . C'est pour le moment uniquement des personnes d'origine etrangère , faire croire l'inverse est un mensonge .
Je rajouterai l'intervention trés juste de l'ancien directeur des FNJ
Message JF: Video supprimée en raison de ses propos violents et incitant à la haine. Merci de ne plus de poster ce genre de messages clivants sur le forum à l'avenir.
|
15 Juil 2016, 21:16 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
|
Mais quelle connerie. (après, si tu considére qu'avoir au moins un parent d'origine étrangère fait d'une personne un étranger malgré le fait d'être né en France et d'y avoir vécu, je peux plus rien faire pour toi.)
|
15 Juil 2016, 21:22 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|

Les pires? Je n'ai pourtant pas l'impression de dire ni même de penser des propos radicaux ( est ce que tu as lu des choses allant dans ce sens là depuis le temps que tu me lis ici?). J'ai pas tous les jours la barbe ( et encore c'est pas la barbe à la Ben Laden loin de là), je me rase. Ma femme s'est convertie par elle même ( tout comme moi d'ailleurs), elle n'a pas le voile parce qu'elle ne veut pas le mettre et parce que je m'en cogne qu'elle le mette ou non, je parle et comprend l'Arabe mais uniquement dans les circonstances qui l'exigent (même à la mosquée je l'utilise pas tant que ça), je fais le ramadan je fais mes prières et des fois non ( je ne suis pas parfait), j'essaye d'avoir un bon comportement comme le respect, la tolérance , la paix, l'amour et l'ouverture d'esprit parce qu'on m'a appris que l'Islam c'était ça et c'était pas des convertis. j'essaye de ne pas oublier qui j'étais avant de critiquer un athé ou un catholique parce que je l'ai été ( je suis enfant de choeur et baptisé, non pratiquant à la base), je suis français et européen donc je me comporte comme tel, je ne suis pas arabe alors je me prend pas pour un arabe. Je n'ai pas besoin de dire "Wallah" à chaque fin de phrase pour me sentir musulman, je le suis dans le coeur et ç'est l'essentiel. Je me fiche pas mal d'être sunnite shiite ou alaouite pour moi on est tous musulman pâs besoin de se fritter pour ça. Je suis conseiller municipal dans une petite ville de 15.000 habitants. Les conseillers municipaux le savent que je suis converti même l'élu FN et tout le monde s'en bat les couilles et ça m'arrange. 80% de mes connaissances ignorent totalement que je suis de confessions musulmane parce que je le dis quand je veux à qui je veux et ou je veux, ça reste un choix personnel et privé avant tout. J'ai un prenom musulman que j'utilise à peine et je n'exige pas qu'on m’appelle par ce prénom, j'ai un prenom européen et mes parents m'ont pas appelé Mouloud aux dernières nouvelles. Je connais des convertis qui font exactement la même chose et on le vit très bien, on est heureux comme ça et les autres si ils ne sont pas contents , c'est pareil, ça s'appelle la liberté tout simplement et je suis très fier d'être français pour cette raison là en particulier car je ne suis pas obligé de le dire mais je ne suis pas obligé de m'en cacher non plus et je trouve ça bien. Tout n'est pas rose bien entendu, combien de remarques désagréables? Combien de "Rashid" , de "bougnoule", de "traitre" entendus, combien de "Retournes chez toi" ( c'est la plus drôle celle-là**)? combien de regard bizarres de la part de prétendus amis une fois qu'on leur a avoué notre conversion en pensant que c'était des vrais amis? Combien d'esquive de leur part depuis ce jour là? les regards méfiants , les mails racistes et islamophobes, les blagues à la con comme les Knacky balls dans les poches de blousons ou les bocaux de rillettes du Mans près de ta voiture. Mais à côté de ça combien de questions curieuses comme " Pourquoi? Comment"? combien de discussions passionnantes sur les religions, d'échanges avec les chrétiens et les juifs et même avec les athés? combien de repas passés avec eux à leur côté, combien de potes athés, combien de personnes sans le moindre jugement? Est ce si important finalement? Il y a des bons et des mauvais partout Carter , ne généralises pas sur les convertis, ils sont juste parfois incompris parce que dans la tête des gens un musulman=arabe alors que 60% d'entre eux dans le monde n'y sont pas. 60% de musulmans sont des convertis dans le monde, sont ils tous des terroristes sanguinaires? Heureusement que non hein... Le problème ce sont les convertis qui embrassent l'Islam. Les islamistes les voient venir à 10km et les utilisent de cette façon et eux ne connaissant pas encore la religion et en pensant faire le bien rentrent dans des délires islamistes. C'est ça le vrai danger. Alors je ne saurai que conseiller à ces gens là de faire attention à leur fréquentation et surtout de penser aussi par eux même car ça aussi on me l'a appris "Apprends la religion mais apprends à penser par toi même'". De plus il n'y a pas que la religion qui t'apprend des trucs, tes parents, tes amis, tes expériences , tout ça doit rentrer en compte quand tu embrasses l'Islam, faut pas être stupide non plus. je me suis converti depuis maintenant presque 10 ans ( sunnite très précisément) et je ne regrette pas, j'en suis fier et je suis heureux de cette façon, des cons t'en trouveras partout , c'est pas difficile à trouver un con. Tu deviens ce que tu veux être et non pas ce qu'on veut que tu sois et ça c'est dans n'importe quel domaine. C'est ça aussi la liberté en tout cas pour moi. Si j'avais écouté les gens je serai un bon "corse catholique latin" mais mal dans sa peau et profondément malheureux car je me suis jamais considéré comme tel. Je suis moi même ( et pas Mohamed  ) et ça me suffit amplement. Je pense qu'il y effectivement pire comme convertis à l'Islam 
|
15 Juil 2016, 21:28 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|

Mais en meme temps , je m'en fout de ce que tu peut faire pour moi ! Je pense ce que je veux ! Aprés moi je peut faire quelque chose pour toi mon garcon par contre ,t'expliquer mon propos car tu ne la pas compris ! C'est a dire que jusqu'a présent ceux qui ont attaqué les francais n'etait pas des converti francais de souche mais des etranger ou d'origine etrangère . Etant donné que la conversation porté sur cela .Et c'est factuel comme constat ! Et puis peut importe pour qui tu te prend , de par tes origines , une personne qui a des grand parent francais , des parents francais , ses freres et soeur francais , est plus francais que toi qui a un parent afghan , portugais ou bouthanais , etre francais ce n'est pas seulement le vouloir , ou se sentir , c'est l'etre , c'est comme si tu prend pour un noir alors que tu est metisse , tu sera toujours moins noir qu'une personne qui l'est vraiment . Vous pouvez autant que vous voulez croire ce que vous voulez , qu'on est tous francais , qu'on est tous freres , moi je suis juif francais , j'ai l'humilité de laissez au francais leur heritage , c'est leur pays , leur créations , je ne suis pas un voleur qui souhaite leur depouiller , j'ai un pays si je suis pas content de la france , je m'y casse , en attendant , aimant ce pays , je defendrai les propriétaire légitimes de cette terre , les francais de souche en france . question d'élégance .
|
15 Juil 2016, 22:18 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
Il y a eu des projets déjoués mené par des convertis (et d'origine française je suppose). Sans oublier le gang de Roubaix ou y'avait des français d'origine française selon ta définition.
(mais bon, je suis sur que tu trouvera un truc du genre "mais je parlais pas des choses d'il y a vingt ans" pour retoquer mon argument, je n'en doute pas une seconde...)
|
15 Juil 2016, 22:23 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Finalement tu veux juste me faire dire ce que je pense en fait et qui doit te paraitre choquant , que c'est toujours les memes qui foutent la merde en fait ! Mais ca ne me pose aucun problème ...
|
15 Juil 2016, 22:48 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

Des convertis qui n'ont visiblement pas compris l'Islam ou mal appris apparemment. Si c'est une histoire de contester le système capitaliste et libéral ou "la vie à l'occidental" ya franchement d'autres solutions que de se prétendre musulman surtout qu'on pourrait débattre sur l'Islam et le fameux système ( On pourrait parler des pays du golf par exemple). Un convertis européen même musulman sera TOUJOURS d'origine judéo-chrétienne et occidental , il aura beau se battre contre ça, et tout faire pour se comporter différement ( les fameux "pseudos arabisés"), la culture, les origines, les gênes ( oui ça va jusque la) feront qu'ils se comporteront toujours de la sorte parce que les hommes vivant en Europe sont imprégnés d e la culture judéo-chrétienne et occidental, c'est comme ça et ça le sera toujours. C'est se faire un mal sans nom que de faire cela d'ailleurs mais les fous n'ont aucune limite. Se renier, quel malheur! C'est pour ça qu'il faut rester soit même, j'ai beau être convertis à l'Islam Sunnite, je ne vis pas comme un bédouin d'Arabie qui est pourtant musulman sunnite comme moi ou comme un Malien de Tombouctou qui est aussi sunnite. Il n'y a qu'un seul point commun entre nous: l'Islam mais qui a dit qu'on sera tous frère pour autant? C'est ce qu'on est censé faire dans la théorie mais c'est pas forcément ce qui se fait, ça serait différent si c'était le cas tu crois pas?
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
15 Juil 2016, 23:14 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
La génétique ! Vive la science ! 
|
15 Juil 2016, 23:17 |
|
|