Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Projet 10 - Réforme du COS et des Jeux Simlandais (ATTENTE) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Image

[S002] Charte Olympique Simlandaise


  • Loi rédigée en décembre 2013 par CFC sous le Gouvernement Rivers I en tant que première version.
  • Loi modifiée en juillet 2016 par Sébastien sous le parlement simlandais



Introduction

La Charte olympique Simlandaise est la codification des principes fondamentaux de l’olympisme sur le territoire de la Fédération de Simland, des règles et des textes d’application adoptés par le Comité Olympique Simlandais (COS). Elle régit l’organisation, les actions et le fonctionnement du mouvement olympique et fixe les conditions de la célébration des Jeux Simlandais.

Titre I : Le comité olympique simlandais (COS)

Le comité olympique simlandaise est l'institution chargée d'organiser les Jeux Simlandais, son siège est situé a Mercentille. Le comité est indépendant de tout pouvoir qu'il soit (législatif, exécutif ou judiciaire). Le comité olympique simlandais est constitué de tout les présidents des fédérations sportives ainsi que de trois autres citoyens nommés par les présidents des fédérations sportives pour une durée de six mois renouvelable sans limite. Les membres du comité doivent se plier aux régles qui régissent le domaine sportif dans son ensemble.

Le comité olympique simlandais a aussi comme mission d'aider les fédérations sportives dans le besoin : ainsi, 75% des fonds récoltés suite aux jeux simlandais serviront a alimenter un fonds qui pourra faire des dons aux fédérations dans le besoin. D'autres acteurs, publics ou privés peuvent évidemment donner de l'argent a ce fond.

Titre II : Des jeux simlandais

Les jeux simlandais sont organisés tout les deux ans auquel participent les dix états actuels reconnus par les lois fédérales. Chaque état envoie un contingent d’athlètes RP. Il est possible d'inviter des nations a cet évenement, qu'elles soient fictives ou réelles.

Les jeux simlandais durent deux semaines. L'attribution de l'état hôte se fait plusieurs mois avant les jeux : pour qu'un état pose sa candidature, au moins deux villes de deux maires différents doivent être dans cette candidature.

Les jeux simlandais ne font pas la distinction été/hiver. Les sports qui ont déja une fédération sportive sont automatiquement inscrit au calendrier des jeux simlandais : il est possible d'y ajouter d'autres sports, le total des sports ne devant excéder 10.

Le calendrier des jeux simlandais doit être annoncé en même temps que l'ouverture des candidatures pour l'état hôte.

Titre III : Des droits sur les jeux simlandais

Les jeux simlandais sont la propriété exclusive du comité olympique simlandais qui est titulaire de tous les droits et toutes les données s’y rapportant, notamment et sans restriction, tous les droits relatifs à leur organisation, exploitation, retransmission, enregistrement, représentation,reproduction, accès et diffusion, quelle qu’en soit la forme et par quelque moyen ou mécanisme que ce soit, existant ou à venir. Le comité olympique simlandais fixera les conditions d’accès et d’utilisation des données relatives aux Jeux Simlandais ainsi qu'aux compétitions et prestations sportives intervenues dans le cadre de ces Jeux.


liens utiles : Sous-forum du Code Simlandais - Registre des Lois - Blabla du Registre des Lois - Archives du Registre des lois





--------------------------------------------------------

Voila le projet de loi. Si le projet est adopté, surtout ne supprimez pas l'ancienne version de la loi, mettez la en spoiler sur le topic de la loi.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


03 Juil 2016, 18:21
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
Voila le projet de loi. Si le projet est adopté, surtout ne supprimez pas l'ancienne version de la loi, mettez la en spoiler sur le topic de la loi.

Sois rassuré, j'avais veillé en avril que toutes les lois actives soient présentes et à jour sur le wiki (certaines avaient déjà été mises sur le wiki sans bouger après leur mise en ligne)
http://wiki.simland.eu/Charte_Olympique_Simlandaise


03 Juil 2016, 18:26
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Hé bien si c'est sur le wiki ç'est parfait, il y a toujours une trace quelque part, l'essentiel est là.

Pour moi ça me paraît pas mal, ya t-il des choses à rajouter ou non selon vous?

Je lancerai les votes ce soir ou demain, sinon j'attendrai le week end prochain pour qu'on garde le rythme des week ends, c'est là où on vote le plus après tout.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


03 Juil 2016, 19:37
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Rendez vous la semaine prochaine pour les votes, sauf si cela exige plus de temps bien évidemment. Sinon, au week end prochain.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


23 Juil 2016, 14:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Image




Proposition#10-Réforme du COS et des Jeux Simlandais-Sébastien.




Citer:
Simlandais,

Vous pouvez commencer à voter jusqu'au samedi 13 août 2016 20H00, Bon vote à tous. Ci dessous le lien du compte vote et le récapitulatif du projet. Il est utile de rappeler que toute fraude ou toute récidive dans le non respect des règles ci dessous seront envoyés au Juge Fédéral. Merci de votre compréhension.

Rappel

Le bulletin de vote évolue, il se fait désormais via le compte "Vote".

1-Merci de bien indiquer le titre de la proposition( numéro du projet +titre) et un des votes suivants : POUR, NSPP ou CONTRE. D'autres formes de réponses ne seront pas tolérées et rendront invalide le vote de manière automatique,merci d'avance de respecter cela, il ne peut y avoir qu'un seul vote par membre.

2-Les comptes de sim-compagnie, d'Etat, d'institutions, associations et fédérations sont strictement interdits lors des votes, le vote sera obligatoirement invalidé quelque soit le vote.

3-Les votes blancs sont comptés en cas de majorité de votes blancs le Speaker décide de reprendre les débats et les votes ou de s'en remettre au Président de la Fédération.


Lien vers le compte "Vote".

Antonio Aligrini, Speaker du Parlement Simlandais






Le Mouvement citoyen vous propose une réforme du COS et des Jeux Simlandais. Pour le moment je met des idées mais je proposerai bien évidement a la fin un projet de loi avec toutes vos suggestions que je trouve pertinent (l'objectivité étant une valeur noble de Mouvement Citoyen bien évidement Danieeeel) puisque je suis extrêmement rigoureux avec tout ce qui est loi (putain de bureaucrate !)

Je balance comme ça dans la fosse au lions, c'est cadeau, me remerciez pas pour la mise en page, non vraiment pas.

Exit les villes hôtes, place aux états hôtes

Afin de faire participer un maximum de maires, il serait mieux, a mon avis, d'abandonner l'idée de ville hôtes et de favoriser le concept d'état hôte. Ce principe permettra de faire tourner les sports dans les villes proposées par les états afin de faire contribuer un maximum de maires a cet évenement populaire.

Pas de distinction été/hiver

Je propose qu'on abandonne le principe de jeux d'été/jeux d'hiver, tout simplement car c'est plus lourd a mon sens d'organiser ça. Le jour ou une fédération de sport sur neige arrivera, faudra réfléchir a cette idée, mais si y'a des sports sur glace ça n'empêche pas de jouer en été (oui, le hockey peut se jouer en été, merci les patinoires).

Moins de sports, juste garder l'essentiel

Alors concernant les sports, je pense qu'on peut aller a l'essentiel plutôt que de s'éparpiller sur 300 sports différents. Déja, je propose que les sports gérés par les fédérations sportives actives (j'insiste la dessus) soient automatiquement intégrés dans le programme des jeux simlandais. Ces sports la seront gérés par les fédérations en charge de ces sports. On peut aussi ajouter des sports annexes non gérés par les fédérations (mais plutôt populaires, style rugby ou handball), mais dans l'idée faudrait qu'on arrive a un maximum de huit sports, pas plus.

Des jeux tout les deux ans

J'ai toujours eu la conviction que plus on rendait une chose rare, plus la chose est attendue (des Jeux Olympiques tout les ans auraient moins d'intêret au fond, alors que tout les quatre ans c'est bien plus intéressant et surtout plus attendu), donc je pense que faire en sorte que les jeux se déroulent tout les deux ans peut être une bonne chose. Ca rendrait la chose plus attractive.

Concernant la période et la durée

Pour la durée, je propose qu'on ne la change pas, deux semaines me semble tout a fait raisonnable. Concernant la période, plutôt que de la fixer pour juillet/août, on peut la fixer soit au mois de juin, soit au mois de septembre, en "ouverture" ou "cloture" des grandes vacances si j'ose dire. Ca permet de toucher un plus grand public (et ça permet aussi que l'évenement ne sois pas trop bouffé par le mercato :sors: ).

Abandonner les 16 anciens états

Je propose qu'on arrête enfin de faire participer les 16 anciens états et d'enfin "respecter" la régionalisation (qui date de 2011, c'est que cette réforme va bientôt avoir 5 ans bon dieu !), donc de passer aux dix actuels états. (j'entend déjà CFC hurler a la mort pour son football, mais j'ai une parade : on passe d'un format Euro a un format Copa America :)) )

Qu'une partie de l'argent touchée par le COS soit reversée aux fédérations dans le besoin

Cette phrase fait très socialo-pauvre, mais je propose que le COS reverse un certain pourcentage de l'argent touché grâce aux appels d'offres concernant les jeux aux fédérations dans le besoin. Par exemple, 50% de l'argent touché par le COS peut servir a "financer" un fonds économique pour les fédérations sportives. (qui pourra aussi être alimenté par l'état, parce-que bon, vu la régularité des jeux simlandais... :)) )

Changer les membres

On inclut d'office les présidents des fédérations et on peut éventuellement ajouter des citoyens neutres. (c'est la caution suisse du projet, avoir un truc neutre)


07 Août 2016, 13:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Ca en est ou ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


24 Août 2016, 20:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Ca en est ou ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


24 Août 2016, 20:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
reponse demain :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


26 Août 2016, 22:32
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Image




Proposition#10-Réforme du COS et des Jeux Simlandais -Sébastien.
Résultats des votes


Citer:
4 votes:

POUR: 1

CONTRE: 1

NSPP: 2


Le projet sera soumis à la décision du Président de la Fédération ou de l'exécutif en général.



Proposition#10-Réforme du COS et des Jeux Simlandais -Sébastien.
liste des votants


Citer:
PP10-001

PP10-002

PP10-003

PP10-004


27 Août 2016, 13:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Putain y'a eu que quatres votes :D
Bon, je suppose que ça sera refusé donc je ne pense pas que ce soit la peine de faire une loi (quoi que, on sait jamais). RIP les jeux simlandais... (wait, c'est déja le cas)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


27 Août 2016, 13:57
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Oui non mais la période n'est pas propice du tout aux votes mais le système s'essoufle, je l'ai déjà signalé à de multiplies reprise à CFC mais il répond aux abonnés absent, je ne suis que le législateur pas l'éxécutif, c'est dommage pour le forum mais bon , c'est ainsi...

Je me suspend à sa décision comme on dit dans le jargon**.

Mais bon après peut être que les débats reprendront et que tu devras revoir 2 ou 3 trucs, ça sert à ça à la base les débats. Bon après clairement c'est le nombre de votant qui n'a pas profité au projet, mais attends , tu vas halluciné aussi pour les autres hein t'inquiètes :)) , j'ai laissé 2 3 semaines en plus pour m'adapter aux vacances, enfin là n'est pas le débat, enfin pas sur ce topic en tout cas.

Les JS tu peux proposer l'organisation sans forcément qu'il y est de lois aussi, après tout est ce nécessaire quand on rélféchit bien? Après je te donne simplement mon avis personnel.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


27 Août 2016, 14:07
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.309s | 36 Queries | GZIP : Off ]