Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Voilà, les résultats sont tombés. J'avais espéré plus de mobilisations mais bon la période fait que c'est difficile, je m'y attendais dans le même temps.
On m'enlèvera pas de la tête que le système s'essoufle également et qu'il faut du changement ( chose réclamée à plusieurs reprises à l'éxécutif par l'ensemble des membres d'ailleurs, CFC dépeches toi ou réveilles toi je sais pas!)
Dans l'ensemble, je constate juste quelque chose sans remettre en cause les projets hein, les votes sont ce qu'ils sont. On a plus de votes pour les trucs purement RP que pour les projets concernant les villes ( La réforme des JS par exemple) et après on réclame tous les 6 mois un retour aux villes.... Pour moi ya un gros problème d'hypocrisie. On veut quoi au final? Des villes ou des RP de temps en temps? Je me pose simplement la question mais on ne peut pas pleurnicher et faire l'inverse de ce qu'on réclame par la suite.
Sortez vos jeux puisque vous l'exigez, aidez nous à rendre plus interessant Simland avec les outils qu'on a mis en place, c'est pas 3 personnes avec un rank rouge ou rose qui relanceront la machine mais l'ensemble des membres, cessez de vous plaindre et agissez, réveillez vous en gros sachant qu'on vous reproche pas l'IRL, vous créez des MAJ quand vous voulez.
C'est pas méchant ce que je dis mais c'est le triste constat que je fais depuis très très longtemps après tant que je serai speaker je me plierai à la volonté des gens puisqu'ils le veulent. Perso, je vous attends plus sur vos jeux qu'au Parlement ou alors proposez des projets en rapport avec vos villes sans faire du RP au nom du réalisme ou je ne sais quoi d'autre dont tout le monde se fiche royalement ( 3 ou 4 votes , bon voilà faites comme vous le sentez mais c'est pas ce que j'appelle un truc de fou, on fait semblant de se satisfaire si encore ça pouvait concerné les villes , les Etats pour plus de jeux je ne dis pas mais là , c'est pas le cas)
C'est juste un constat rien de revendicatif ou quoi la dedans.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
27 Août 2016, 15:22 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
L'argument de l'hypocrisie est valable si on milite pour un retour aux villes (tout en proposant des projets RP), mais quand on propose des projets qui impliquent des villes (comme moi avec les JS), bon, l'argument tient pas...
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
27 Août 2016, 15:23 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
C'est ce que je dis, on est plus nombreux sur ce genre de projet RP que sur le type de projets que tu proposes et surtout on a plus de "votes qui tranchent" par rapport à ça. Bon après ça dépend des projets etc mais faut pas non plus nous dire à chaque fois en octobre ou en juin ON VEUT PLUS DE VILLES si on en fait pas par la suite, plus ça que je met en avant, après on vote pour ce qu'on veut, c'est le principe du Parlement mais c'est un constat global que je fais depuis le mois de mai et le nouveau système qui met en avant des choses ( même si elle étaient en évidence avant déjà).
D'ailleurs tu es le premier à avoir proposer un projet en rapport avec des villes, merci d'ailleurs, j'en avais marre de légiférer sur des lois inutiles mais bon ton projet est soumi à la décision de CFC, relativisons:))
Ha faut que je te contacte tiens par rapport à un projet qu'on a voté.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
27 Août 2016, 15:30 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Clairement, perso je n'ai quasiment pas voté aux projets proposés parce que je m'en battais le steak, rien de concret. Pourtant je suis encore l'actualité de simland mais je sais que c'est loin d'être le cas de tout le monde en dehors de ceux qui proposent des projets.
27 Août 2016, 17:13 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

alors imagines toi ceux qui le disent pas... Je comprend tout à fait ce que tu veux dire Carter.
Les projets votés doivent se concrétiser mais ça c'est à l'exécutif de le faire appliquer, après je fais ce que je peux pour aider à droite à gauche je vais continuer à le faire.
A mon avis il manque une personne qui coordonne tout ça: le VP peut jouer ce rôle là et tenter de faire avancer les projets votés, ça peut être un rôle à jouer. Mais il faut le changer je pense maintenant.
Le législatif ne peut pas tout assumer, hors là je fais que ça., j'aimerai bien qu'on s'active plus haut à l'éxécutif sinon, ça tient pas debout, ç'est évident, j'ai pas été élu, en quoi suis je légitime finalement? On pourrait très bien me le reprocher actuellement, après tout. Je veux bien tenir la barraque quelques temps mais pas autant de temps, mon rôle c'est pas ça à la base.
Après, est ce qu'il ne faut pas changer quelques trucs, proposer des projets " urbanisme, aménagement " et des projet " législatifs", est ce qu'il faut imposer des quotas pour pas qu'on s'englue dans un domaine pendant 3 ou 4 mois? Je ne sais pas, c'est des idées à l'arrach comme ça pour rendre plus attractif , plus interessant les projets. Je vous pose la question parce que là je me sens seul j'avoue.
|
27 Août 2016, 17:31 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Vous avez votez pour une grande majorité pour ce systeme et ce type de gouvernance et pour CFC ... Parfois on dirait que beaucoup sont innocent ici de la situation actuel , vous vouliez du progressisme , du calme et de la continuité ...
Vous l'avez !!! On s'emmerde hein ?
|
27 Août 2016, 21:24 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
|
espérons que ce projet relance les villes 
|
28 Août 2016, 16:51 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Attention avec les primes CFC on va dire que tu vas inonder le payer d'argent 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
28 Août 2016, 18:37 |
|
 |
Alex Hip
1 er Ministre du Queens
Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 21:59 Argent en votre possession: 13,955.00 Banque:13,898.00 Message(s) : 3372 Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous:
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Steam: hiphip85
|
@SH > LOL ?
@CFC > J'aime bien ton idée elle est géniale. Je vais m'y intéresser de très près (en plus je devais faire une màj d'Azaleas)
@Carter > Le silence n'est pas toujours une solution pour exprimer tes opinions. Nous ne partageons pas les mêmes mais je respecte les tiennes alors n'hésite pas à proposer tes idées et les soumettre au gouvernement !
@Metri > mdr
_________________ Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland
Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies
|
28 Août 2016, 18:40 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
Tonio, pour une fois je suis d'accord avec toi à propos de l'exécutif. Le poste de VP est en train de passer complètement à la trappe alors qu'il devrait être un vecteur permettant de concrétiser et d'approfondir la mise en place des propositions du parlement. J'ai écrit au président en tant que JF à propos de mes inquiètudes face à l'inactivité totale du VP et au retard de l'intégration du parlement dans la constitution: je n'ai jamais reçu de réponse.. J'espère vraiment qu'il va y avoir du changement dans l'organisation de l'exécutif, et vite.. SH-> j'en connais un qui ne va pas avoir droit à la soupe ce soir à la prison de haute sécurité ! 
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
28 Août 2016, 22:12 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
En même temps Alex Lews vice-président 
|
28 Août 2016, 22:18 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

J'arrête pas de faire chier CFC sur ça, mais bon , pas moi qui décide. La réforme constitutionnelle doit être mise en place et surtout votée avant, c'est évident maintenant passons à l'acte. Après pour le fonctionnement du Parlement, on peut en reparler mais après je pense qu'il faut déjà poser les bases et ne pas tout mélanger, ayons une base et peut être qu'on pourra démêler après les choses qui tournent pas. Même moi ça m'amuse pas de compter que des votes, j'aimerai aussi pouvoir contribue rà d'autres choses que dire ya 4 ou 5 votes, le législatif ne se contente pas que de faire ça. Pendant ce temps là, mes fraudes fiscales sont en chute libre et les dividendes du Conseil d'Administration de ma société d'arme ont chuté de 0.1% Bon après rien ne nous empêche de reprendre le débat sur ces choses là à la Grand Place mais encore une fois c'est pas spécialement à moi de prendre cette intiative. Ha tiens au niveau statistique j'ai cassé 5 ou 6 marteaux depuis le début du Parlement et j'ai repris 30 fois Sébastien en train de jouer au Pokémon Goil m'a piqué mon roucoups et mon rattata je fais la gueule, Latthis s'est décrotté le nez 3 fois en moyenne dans les séances. 
|
28 Août 2016, 23:28 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|

Oui enfin tonio , tu est en train de porter un systeme à bout de bras qui ne fonctionne pas , tu va t'en degouter a force et faire comme beaucoup , partir . Le systeme du parlement , c'est à quelque chose prés le conseil des etats de la fédération , sauf que tu n'a que 5 votant sur l'ensemble des simlandais , alors que pratiquement tout les gouverneurs votés au conseil .
L'epoque ne se prete peut etre pas à ce genre de comparaison , le votisme s'entend ! Puisque l'activité est considerablement réduite .
Force est de constater que tu devrais demissioner , pour ne pas faire illusion d'activité à la place de qui de droit , c'est a dire , le "gouvernement" . Parce qu'excuse moi du peu , on t'a mis un rank tout rose , tout neuf , mais concretement tu fais la boniche à la place du "gouvernement" sans aucune capacité decisionnaire .
Alors démissione ou fait un coup d'etat . Tu te rend compte toi meme , qu'on ne pousse pas simland depuis le bas mais qu'on le tire depuis le haut . Simland à toujours fonctionner sur un pouvoir fort qui guider simland vers une idée .
Je sais pas ce que vous nous faites à Génésifier notre fédération avec ce votisme ridicule .
|
29 Août 2016, 01:54 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Ce qu'il manque à simland c'est plus de monde et une équipe (réduite j'en conviens) de vrais meneurs qui tienne la boutique et donne aux gens une raison de se connecter et de participer. Le parlement était une bonne idée à la base mais il n'y a pas assez de monde actif pour le moment pour que ce système soit viable, ces projets proposés ne sont qu'un brassage de vent rien d'autre malheureusement. C'est limite s'il faudrait pas un coup d'halotime pour remuer tout ça (bon c'est vrai qu'il remuait surtout la merde  ) parce que là ben on se fait un peu chier.
30 Août 2016, 01:24 |
|
 |
wah31
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Nov 2012, 00:00 Argent en votre possession: 7,178.97 Banque:0.00 Message(s) : 1036
|

Coucou tout le monde (ça va bien ?  ) J'ai pas suffisamment de temps pour me consacrer à Simland j'essaie tout de même de vous suivre régulièrement, mais ce Parlement donne vraiment à réagir et à échanger avec vous.. Vous ne pensez-pas qu'il faudrait revenir à l'ancien système sérieusement ? Pendant que tout le monde (enfin ce qu'il reste) est entrain de légiférer sur tout et n'importe quoi, j'ai comme l'impression qu'on passe totalement à côté des autres activités à Simland...Selon moi confier les responsabilités politiques à un groupe restreint de personnes (ex-gouvernement) est bien plus judicieux : ces personnes seront à temps plein, la vie simlandaise continuera. Enfin je n'expose que le système avec lequel nous fonctionnions depuis longtemps.. Ce système de Parlement n'a visiblement pas l'air de fonctionner comme l'a dit Métri et prend trop de place selon moi dans la vie simlandaise... Ce que certains ont souligné doit aussi permettre de mettre le doigt sur un problème ancien mais qui m'a l'air de mettre Simland sur le déclin actuellement... Le manque de membres. Carter l'a dit, on manque de monde pour faire tourner ce système, et je dirais même plus, pour faire tourner et surtout vivre pleinement la communauté. Il est temps de se poser les bonnes questions, et comprendre ce qui ne va pas. Une bonne prise de recul, au lieu d'avancer obstinément tête baissée, on respire un bon coup et on essaie d'améliorer ce qu'il ne va pas, est je pense la priorité actuelle 
|
30 Août 2016, 19:45 |
|
|