Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Place aux débats (faire évoluer les Directives LCN) 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Metri a écrit:
Un débat plus qu'utile , en sachant le nombre de simlandais possèdant 10 villes actives ...


0


25 Août 2016, 13:22
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Tanaka a écrit:
Sébastien a écrit:
Tanaka a écrit:
Pourquoi ne pas se limiter aux droits de votes des 3 premières villes installées ?

Un ville D dans un état D, plus de droit de votes dans cet état , ni pour le reste.

C'est franchement pas sorcier.


Ptdr.


Je vois pas ce qu'il y a de folichon :))


Va me justifier pourquoi les trois premières villes donneraient le droit de vote et pas les suivantes.

Après si t'as du mal à comprendre l'absurdité (voir la connerie) de cette proposition j'y peut rien...

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


26 Août 2016, 03:33
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
Va me justifier pourquoi les trois premières villes donneraient le droit de vote et pas les suivantes.


On garde la base historique :

- 3 premières villes installées
- dans les 3 premiers états

Ville A , B et C dans état A , B et C . Une nouvelle ville D dans un état D. Cette n'est pas éligible pour le droite de vote. Eviter les abus dans les votes.

En autorisant quelqu'un à avoir 10 villes (1 ville par état), la personne peut se retrouver 2 fois gouverneurs si elle est seul dans au moins 2 états... Voir que l'ensemble des votants en question vote pour elle. Avec ma proposition cela empêche les nominations abusives et arbitraires. Avec 3 villes on réduit déjà pas mal la voilure des nominations abusives et arbitraires.

Sébastien a écrit:
Après si t'as du mal à comprendre l'absurdité (voir la connerie) de cette proposition j'y peut rien...


Il n'y a rien d'absurde. C'est un raisonnement limpide.


26 Août 2016, 13:13
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
En autorisant quelqu'un à avoir 10 villes (1 ville par état), la personne peut se retrouver 2 fois gouverneurs si elle est seul dans au moins 2 états...

Tutelle fédérale ça te dit qq chose ? Ton idée est ridicule vraiment. En plus tu part du principe que tout le monde n'a pas plusieurs villes dans le même etat, ce qui est absolument faux.

L'idée est ridicule.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


26 Août 2016, 14:22
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Moi je trouve toute cette histoire absolument aberrante.

Combien y-a-t-il de maires actifs à l'heure actuelle, bordel? 4, 5 voire 6 ?

Pour moi c'est pas un petit article par ici ou par là qui règle la chose. Je constate juste que pour poster des nouvelles images, il n'y a pas grand monde. J'en veux pour preuve la majorité des villes, qui n'ont pas été remonté dans leurs forums respectifs depuis le début de l'année ?

Donc, pour résumé, à mes yeux (j'insiste), mieux vaut 1 ville ACTIVE par maire (plus les exceptions pour certains tordus qui passent leur vie à ça) que 3 villes entre lesquelles il faut jongler.

Et la précieuse énergie que vous dépensez inutilement en discussions stériles, gardez la pour autre chose. Autre chose de plus créatif bordel.

_________________
Image

Image

Image


26 Août 2016, 14:55
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
On a laissé en stand-by un peu le débat sur les directives LCN, et je me rends compte maintenant après avoir lu les directives qu'on était un petit peu à côté de la plaque.

Voici les points sur lesquelles j'ai des questions :

  • Le gel des élections : surement un reste de notre confédération merveilleuse. Est-ce encore une chose d'actualité, sachant qu'on est une poignée de maires, et que les gouverneurs sont souvent les maires les plus actifs (et qui ont la volonté de se porter candidat) de leur région!?
  • Le recensement : comment est-ce que cela marche-t-il, et quelle en est la fréquence? Ce système fonctionne-t-il où est-il juste désuet? L'idée est bonne, je trouve juste dommage qu'on ne s'en serve pas...
  • Peut-être mettre à jour les directives dans les informations basiques (je pense aux cartographes qui font les cartes, en particulier)
  • Je cite : "La LCN peut tenir informer un maire de la suppression de sa ville deux semaines avant la date butoir." Ca sert à quoi d'avoir des directives si elles ne sont pas claires!? Sérieux? La LCN DOIT tenir informé, ou la LCN supprime la ville sans préavis, il faut savoir, mais c'est pas on peut te tenir informé si on t'aime bien...
  • Peut-être faut-il mieux quantifier l'activité des maires? 1MàJ (même RP) par période de 3 mois, par exemple (on peut discuter, de 3 ou de 6 mois quelle est la solution la meilleure, mais en ayant des règles CLAIRES, les gens seront bien forcés de s'y tenir). Le problème vient ensuite des moults exceptions et du fait qu'on est déjà pas beaucoup... Est-ce judicieux?
  • Les résidents? Alors oui, avoir des règles claires et restrictives pour les maires, c'est une chose, mais bon, après le principe de Simland c'est quand même les villes et je trouve que ça ne doit pas devenir un standard d'avoir des gens sans ville. Des exceptions, oui, mais on a pas besoin de règle pour ça (surtout si le système des élections a totalement changé...)

Voila quelques réflexions (à chaud) que je me suis faites à propos des directives. A vrai dire, j'ai pas mal de questions, car mes derniers souvenirs datent de Nexus (c'est loin...) et les points relevés plus haut sont tant des questions que des remarques. De manière générale, je trouve que le texte manque de fermeté. Je sais, à Simland on aime pas imposer des choses aux gens, mais parfois c'est pas une mauvaise chose d'être clair : -avec soi même, -avec les autres, -avec ce qu'on est réellement censé faire.

Enfin, j'arrive sur le second point : il ne reste finalement plus que SH en charge de la cartographie du pays. Yu n'étant plus dans l'affaire (si j'ai bien suivi) et Kentleprix étant absent depuis bientôt 3 mois. Aussi, je me propose afin de venir épauler SH, qui reste en charge officiellement, pour la mise à jour des cartes et d'autres tâches. Mon but n'étant pas de passer mon temps à faire des cartes (normalement on devrait avoir un paquet de ressources...) mais de faire en sorte que le cartographie, au moins elle, soit à jour dans l'établissement des cartes et reste un moteur au niveau simlandais et motive les maires.

Si tu es intéressé SH, et si personne ne s'y oppose, je te prie de m'envoyer un MP. :ok:

_________________
Image

Image

Image


14 Sep 2016, 06:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Je vais te répondre puisque c'est moi qui suis en charge de la LCN, c'est surtout que l'on été en plein changement pour justement clarifié les changements de cartographe et tout mais il s'agit bien de moi et Gwench qui sommes dedans. Donc tu as mal suivit haha ! ;)

- Pour te répondre à tes réflexions, le gel des élections est toujours actif et il le sera toujours je pense puisque cela permet d'évité les créations de villes dites politiques dans certains états.
- Concernant le recensement il est assez long a mettre en place à chaque fois mais Tanaka tenait une liste des villes actives en collaboration avec la LCN pour justement faire cela, normalement il y en a tous les 6 mois comme pour les questions d'activités des villes pour rester sur la carte.
- Concernant enfin les directives, le soucis d'être plus strict c'est qu'on l'a déjà essayé il y a quelques années avec SH, Kent, Ric et moi même mais très vite les gens ont commencé à râler pour x raison donc l'on ne peut toujours pas exercer plus de fermeté malheureusement. L'activité concernant une suppression de ville c'est normalement quand le maire le demande, quand le maire n'a pas participé à 3 recensement de suite (il me semble) ou si il n'y a pas eu d'activité durant 6 mois.

Si tu veux aider, cela ne me pose pas de soucis et tu peux me contacter par MP pour en discuter :)


16 Sep 2016, 17:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
En tout état de fait, nous avons discuté par MP avec Sim Hurban.

Ce que je constate, c'est que la cartographie n'actualise pas les cartes à une fréquence raisonnaible, et reste prisonnière de règles dépassées...

Je n'ai pas envie de me répéter une Xe fois, malheureusement (je t'invite à aller voir mes messages dans le Gouvernement, (attention c'est long et chiant))).

Néanmoins, vous voulez faire évoluer les directives, soit! Alors :

  • Gel des élections: Avec le nombre de maires actifs, et le nombre de villes qu'on a, je pense que c'est inutile. On a trop de règles, et celle la est superflue et contreproductive. Autant juste dire au maire qui le fait que son vote ne sera pas compté. De toute façon, il faut que ça arrive... Quand je vois Tonio seul candidat et presque seul votant dans le Queens, on a de quoi se poser des questions...
  • Le recensement : il se recoupe avec l'activité des villes (comment doit-on recenser?) mais je pense que c'est un très bon outil pour avoir une vue sur : combien on a de ville à Simland, combien de population cela totalise-t-il, combien de maires sont actifs et combien de ville active à chaque maire. Pour cela, je peux éventuellement donner mon aide, mais il faudrait un cadre plus clair. Ce n'était officiellement pas la mission de la cartographie, mais j'estime que ça pourra le devenir. La carte fait après tout foi sur l'installation d'une ville ou non.
  • Activité des maires : Je sais que Simland est un pays complexe, et les gens des paresseux. Il faut leur mâcher le travail. Je ne vois pas la difficulté de poster un message (même un message pour dire que la ville est active) une fois par semestre! Si ce n'est pas le cas, la ville est inactive. Point. Les gens se plaignent, mais c'est facile de se plaindre... Ce n'est pas aux cartographes de courir après les maires pour que LEUR ville soit sur VOTRE carte, non? Faut-il pour cela aller regarder le profil de chaque maire pour savoir s'il s'est connecté au moins une fois durant ces 4-5-6 derniers mois?

    Alors oui, on va perdre un paquet de villes, mais finalement ce sont des villes fantômes! Il faut créer une règle claire pour tous! Et la LCN est libre de mettre à jour la carte, de virer des villes qui ne servent à rien! (je ne parle pas forcément des cas spéciaux, comme Arcandias qui reste active dans le sport, ou de personnes ayant une fonction à Simland, donc par conséquent actives).... Et c'est là qu'on doit se mettre d'accord : 6 mois sans message = archivé, supprimé de la carte. Si le maire est actif dans d'autres secteur du pays, comme le sport, la culture, etc... on reste dans le même délai. Mais je constate qu'il y a un paquet de villes inactives, dont les maires n'ont pas donné signe de vie depuis plus de 6 mois, voire des années pour certains! Certes, les gouverneurs doivent faire leur travail et "trier" pour rendre leurs forums plus lisibles et claires (ce qui n'est pas toujours fait), mais la LCN a aussi un rôle a jouer ici : elle doit donner le rythme.

    Bon, je sais être en désaccord avec SH sur ce point : Simland est un jeu et ne doit pas devenir trop contraignant, mais on doit créer cette espace de liberté, faire de temps en temps peau neuve afin de permettre à la créativité de revenir au galop. Je crois que certains on peur que d'un coup, leur région devienne vide... Parfois à raison, mais après tout, qui ça intéresse de lire de topics totalements morts!? Si je regarde rapidement, sans plus me renseigner, les villes qui sont inactives depuis plus de 6 mois (j'ai compté large, en fonction du dernier message, en excluant les personnes ayant une fonction/sport), on voit qu'il y a plus de 30 villes qui disparaissent... Et pour certaines pas des moindres! (lien vers la carte clean)
    On a déjà pas mal de villes historiques, mais rien n'empêche d'en rajouter (même si j'y suis défavorable...)
  • Enfin, on doit aussi définir quand est-ce que la mise à jour des cartes intervient. Je suis plutôt favorable à un système ou la carte est le plus souvent mise à jour, genre mensuellement. Si une ville disparait pour x ou y raison, elle peut très bien y revenir le mois suivant sans qu'il n'y ait trop de dommages, tandis qu'en ayant une carte étant mise à jour seulement lors des recensements, on favorise une situation ou il y a beaucoup de villes mortes, tandis que beaucoup de villes attendant d'être mises sur la carte. (je suis la depuis 3 mois, et ma ville attend toujours...)
  • On a des règles qui datent de la confédération, et qui ne sont plus vraiment d'actualité. Je pense aux résidents par exemple. Il faut simplifier, garder ce qui est réellement utile, ça rendra les règles plus claires et directes.

Voila, donc pour résumer :

- je veux bien trouver un système pour le recensement et le maintenir à jour (via le Wiki pourrait être une idée, genre un tableau) mais il me faut des règles précises (sinon je vais comme sur la carte, finalement)
- je veux bien aider à mettre à jour les cartes, si nécessaire. Si la carte est mise à jour souvent, déjà c'est plus attrayant pour tout le monde et surtout ça prend pas plus de temps que ça

Je voudrais bien m'investir d'avantage, créer des cartes ressources, etc etc mais ma priorité reste ma ville, tant ingame que sur le forum/wiki et ça me prend déjà un paquet de temps.

Voila, je pense que je commence à vous saouler avec mes théories, mais c'est dit. A bon entendeur.

_________________
Image

Image

Image


17 Sep 2016, 11:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Citer:
Quand je vois Tonio seul candidat et presque seul votant dans le Queens, on a de quoi se poser des questions...


c'est archi-faux Carter, Toi, Yu Langlay sont des votants actif et participants, Hiphip aussi ce qui nous fait 5 votants et 5 candidats potentiels. Après je ne demande que ça qu'il y est un autre concurrent pour rendre les élections générales plus propices, merci de ne pas raconter n'importe quoi non plus...Vous voulez que ça bouge, alors foncez et évitez de vous mettre des obstacles là où il y en a pas, j'empêche personne de se présenter au Queens encore moins de participer et il me semble que j'ai le droit de me présenter si j'en ai envie. Il y a effectivement des questions à se poser mais pas sur ce que tu penses... Au cas vous l'auriez pas remarqué, j'attend aussi des idées de la part des maires, hors je les vois pas ou alors il faut les sortir. C'est peut être pour ça que le poste de Gouverneur n'intéresse plus vraiment aussi.C'est décourageant alors qu'au Queens nous sommes 5 ou 6, imagines toi dans les Etats où le gouverneur est seul ( prenons exemple de la Whamphalie, du Lewsland, du Thoulak...)

Si les gens ont des idées, présentez les et arrêtez de pleurer! C'est typiquement ce genre d'argument qui se cherche des excuses. Si j'ai pas envie de me présenter, personne ne se présente au Queens et comptes ça sur plusieurs Etats. Les P.A pareil, le Lewsland pareil, la Whamphalie pareil. Tu peux mettre autant de règles simplifiées la dedans, ça n'enlèvera pas le problème de fond.

C'est la participation le problème et les directives qu'elles soient simplifiée oui mais qui a respecté celle déjà présentes actuellement? Donc c'est pas le problème des directives et vous le savez. On se voile la face et quand il y a une simplification on fait du nombrilisme sauf que le problème n'est pas résolu pour autant.

Il y a des Etats qui ne rêvent que d'une chose d'avoir des villes, autorisons la venue de plusieurs villes dans un premier temps , autant de ville qu'on veut on s'en fout. Peut être faut il simplifier les règles urbanistiques aussi, le Thoulak doit peut être évoluer vers une architecture plus moderne en rapport avec CS par exemple, le Lewsland a peut être tout interêt à évoluer vers les villes européennes moderne avec plus de buildings (c'est s'adapter aux possibilités de jeu) et peut être que certains gouverneur devraient arrêter d'inventer des styles urbanistiques qui ne correspondent pas ( le style oregonais en Génésie ou simérindien par exemple ça veut rien dire) Vous remarquerez que ce sont les Etats qui ont choisi la cohérence qui attirent le plus de maire et qui s'adaptent progressivement aux jeux et aux idées des maires, c'est rarement un seul homme qui porte à bout de bras l'Etat.
Déjà quand on aura fait tout ça, on pourra pas nous dire qu'on a pas essayé, tentons plutôt de jouer sur ça plutôt que des enièmes règles de LCN qui sont respectés 1 mois sur 12 sans que personne ne s'en rende compte jusqu'à ce qu'on s'en souvienne.

Vous voulez qu'un Etat fonctionne, il faut d'une part s'activer autant que possible, mobiliser autant que possible les maires, les écouter et essayez de lancer des projets qui pourraient les intéresser. Je l'ai fait 3 fois Uluru, Grandes Plaines et Queens, 3 fois cela a fonctionné à des époques différentes. C'est pas les règles qui existe qui rendront un Etat actif, c'est ce qu'on en fait qui le rend actif et attirant. Vous pouvez imposer une loi severe, c'est pas votre problème si vous arrivez à construire quelque chose de cohérent et d'amusant pour vos maires, les constitutions étatique sà la base elles sont là pour le "fun", vous croyez que je suis là la regarder à chaque projet? Non et heureusement!

Méditez la dessus et vous comprendrez des choses sans proposer des règles strictes moins strictes, pour moi vous vous trompez de chemins même si LCN doit évoluer j'en conviens mais c'est pas la priorité absolue.

Proposez des choses dans vos Etats et je défie le gouverneur qui s'opposera à ce principe, il sera plus que ravi de la chose. Et si vous le faites régulièrement, vous verrez que ça fonctionnera presque quasi systèmatiquement, je vous le dit j'ai l'ai fait 3 fois sous plusieurs mandats. Le Gouverneur se motivera, vous aussi et les projets en ressortiront de plus bel. La Whamphalie, Roxboro a proposé des choses quand j'ai débarqué il y a 2 mois parce qu'il a vu que j'étais intéressé par ce qu'il faisait, au Queens même chose, je suis prêt à m'investir à fond ( bon après la VP prend du temps mais c'est pas frocément une excuse non plus).

Une remise au clair qui me paraissait nécessaire même si c'est pas trop trop le sujet de base.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


17 Sep 2016, 12:22
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Ce n'était pas une attaque personnelle, Tonio. Et oui, j'ai raconté un peu n'importe quoi juste sur mon impression, ce qui était archi-faux, j'en conviens, et pour cela je m'en excuse.

N'empêche qu'il était question dans ma phrase de la règle du Gel des installations, et que je proposais de la transformer en Inéligibilité/impossibilité de voter pour le maire qui inscrit sa ville 2 semaines avant les élections. Voire de supprimer la règle car pour moi elle ne fait plus sens. C'est après tout le sujet du topic, non?

Rien de plus. Ce n'est qu'une idée que j'avançais. Rien d'arrêté, juste une proposition. Voila tout.

Après, en effet, simplifier les règles ne change pas le problème, on est d'accord.

EDIT: Bon, j'ai lu ton message, et en grand sage que tu es, avec toute ton ancienneté, tu m'as fermé mon claquet.

Je l'avoue, je me complique la vie, surtout dans ma tête. Tu as surement raison en disant qu'une règle, strict ou pas, n'est rien. Il faut de l'activité et voila tout. En ce sens, je m'étais, je me rends compte avec un peu de retard que je me suis égaré.

Si je devais garder le plus important dans mon message, ce serait : le recensement. Je crois qu'il s'agit d'un bon outil, dommage qu'il n'ait pas été plus utilisé. Je propose, comme dit plus haut, de tenir un tableau sur les villes "actives" sur le Wiki, peut-être cela nous aidera-t-il a mieux voir le pays. Je suis prêt à travailler sur un tableau (du genre de ça ; c'est juste un exemple) Encore une fois, comment recenser les villes au mieux, il faudrait p-e clarifier. Mais encore que c'est un détail, tant que nous avons l'outil. Si cela vous intéresse, que cela fait du sens pour vous, je veux bien m'en occuper, dans la mesure ou cela est réalisable.

Enfin, je répète, je trouverai ça bien si la carte était mise à jour plus souvent, et pour cela je suis prêt à aider. Mais ça va de paire avec le recensement, je pense.

Voila, tu as raison Tonio, je me suis totalement perdu dans mes idées, et je crois que si elles ont peut-être, pour certaines, du bon, le reste n'aurait pas servi à grand chose.

ABE

_________________
Image

Image

Image


Dernière édition par JerryMail le 17 Sep 2016, 13:03, édité 1 fois.



17 Sep 2016, 12:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
JerryMail a écrit:
Ce n'était pas une attaque personnelle, Tonio. Et oui, j'ai raconté un peu n'importe quoi juste sur mon impression, ce qui était archi-faux, j'en conviens, et pour cela je m'en excuse.

N'empêche qu'il était question dans ma phrase de la règle du Gel des installations, et que je proposais de la transformer en Inéligibilité/impossibilité de voter pour le maire qui inscrit sa ville 2 semaines avant les élections. Voire de supprimer la règle car pour moi elle ne fait plus sens. C'est après tout le sujet du topic, non?

Rien de plus. Ce n'est qu'une idée que j'avançais. Rien d'arrêté, juste une proposition. Voila tout.

(après, en effet, simplifier les règles ne change pas le problème, on est d'accord)

edit: tu as édité ton message au passage, je rectifie...


Ha mais ta phrase a soulevé le problème numéro 1 aussi et l'avantage d'un coup de gueule il plaît pas mais il a le mérite d'être dit et de faire réfléchir, ça fait un peu bousculer les gens, c'est du moins le seul "mal" que je souhaite. C'est le but des coups de gueule et des grandes gueules comme moi après je suis extrême radical ou relou, c'est pas mon problème ça :)) ça me rapelle le Conseil**

Plus sérieusement le gel des villes je pense qu'on est tous d'accord que les villes politiques n'ont plus pignon sur rue et qu'il faut revoir cette directive, par contre une maire ne peut voter que si sa ville a minimum 1 mois d'existence et 1 MAJ de présenter pour éviter les villes du style Sankt Frantz en Whamphalie ou rien n'a été présenté. 1MAJ et 1 mois d'existence, je pense pas que ce soit la misère à respecter. A partir d elà laissez les gens s'amuser et évitez de vous prendre le chou pour que dalle.

Après si on a instauré ça c'est que les gens en ont abusé à une période là il est temps de passer à d'autres choses. Et si jamais ça devait revenir on avisera. Perso en tant qu'Admin je me ferai un plaisir de bannir celui qui s'amuse à faire n'importe quoi comme des villes politiques mais heureusement que ça ne tient pas qu'à moi toute cette histoire, pour le coup ç'est être radical un vrai! :p

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


17 Sep 2016, 13:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Ton idée de recensement avec les données via le wiki je suis pour !

Aussi si tu en as discuté avec SH, faut me prévenir aussi si j'ai été ejecté et qu'il a repris ça place, déjà dans un sens cela me semble bien qu'on me prévienne et la carte est déjà mise mensuellement à jour sauf que ben ouais j'ai été absent car mon mac n'avez plus d'écran donc ça arrive et Gwench n'a pas l'air d'avoir les qualifications pour mettre à jour ! Donc je t'ai dis si tu veux aider tu viens me voir au lieu de donner ses idées en plein face à tout va !


18 Sep 2016, 02:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Il a quand même le droit de donner ses idées en public quand même non ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


18 Sep 2016, 09:01
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
C'est des propositions pas des décisions qui te revienne avec SH, on se détend, Jerry est citoyen et a donc le droit de s'exprimer.
Peut être qu'il ne savait pas que tu étais directeur par intérim en l'absence de SH, tout simplement.

Je rappelle que SH est perfide, sournois et très laid par la même occasion donc tout s'explique à partir de là. (pour détendre l'atmosphère). :))

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


18 Sep 2016, 10:31
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
C'est dingue ces debats interminables , pour ce qui n'est qu'un jeu , de plus l'orgueil poussent à essayer de trouver des solutions la ou il n'y en a pas .

Vous voulez que les simlandais se bouge , de toute les idées , de toutes les obligations , de toutes les regles , que vous pourrez reviser , inventer , emettre , ect ... aucune ne fonctionnera , car aucune personne ne peut controler les autres sur un forum de jeu . C'est l'envie , le temps , le moral qui font l'activité , force est de constater que la plupart des simlandais ne sont plus ado , donc on moins de temps .

Vous voulez leur supprimer leur villes , libre a vous de vous faires plaisir , mais vous en ferait pas forcement des heureux et vous meme ne le serai pas , si vous voulez jouer au gros dur , intransigeant sur ce que doit etre simland , libre sont vos illusions . Mais ce n'est pas sympa de changer simland pour ceux qui doivent partir un mois ou deux , celui qui à des problemes , celui qui au contraire n'en a pas du tout et est heureux et n'a pas le temps de venir sur simland .

Parfois on se demande si on est vraiment une communauté , une famille , cette volonté de nuire absolument a ceux qui ne peuvent , ne veulent pas jouer avec vous pour le moment , laissez faire les choses , tant que personne ne sait prononcer suffisament clairement sur son depart quelle est l'interet de supprimer sa ville ?

On se bouscule pas a simland sur la place sur la carte du pays tout de meme , de plus ceux qui parte provisoirement , ne nuise à personne ,pas au point qu'on est besoin de se venger sur leur création .

Le seul truc qui vous emmerde c'est votre perte de repère , car vous n'adapter pas simland a vos potes , à votre communauté mais a votre vision que simland doit etre concentrer sur le city building et on doit montrer des images forcement et régulierement ... en vertu de quoi ?

Au lewsland j'ai peu de maire actif , je vais pas en faire un drame , j'ai adapté la situation , les villes reste en attendant leur proprio , car il passe pour le moment et que moi j'ai besoin de ville pour mon taf de gouverneur , ca n'emmerde personne , et aucune raison ne merite que je detruise leur travail parce qu'il ne poste plus d'image , meme si la prochaine arrive dans un ans , c'est un jeu , une création , c'est intemporel . Et surtout c'est pas grave ...

Si un gars passent sur le forum avec l'obsession du moment de nous faires partager sa passion du moment pour les courgettes , c'est un membre de notre communauté , pas besoin de lui rappeller en permanence "qu'est tu fout la , tu joue pas , casse toi alors "

C'est pas une entreprise simland mais un forum , une communauté , arreter de vouloir vous nuire pour rien , ca n'apporte rien en plus ...

PS : Je fais a votre intelligence pour bien comprendre , que je ne généralise pas toute les interventions qui ce sont faite ici , c'est une synthese .


18 Sep 2016, 13:23
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.679s | 42 Queries | GZIP : Off ]