Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Sébastien'16 | L'expérience pour relancer Papaya 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Demain soir je suis partant !

Y'aura du monde ? :)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


12 Oct 2016, 20:50
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Toujours


12 Oct 2016, 20:50
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Tant mieux :)
Avant le débat qui aura lieu ce soir a 21h (venez nombreux !), sachez que j'ai déja commencé a travailler sur l'histoire papaïotte (Damet m'aidera sur cette tâche vu qu'il a déja bossé dessus), c'est mieux que de faire des meetings.
Elu ou pas, il y aura un atelier sur l'histoire papaïotte (de toute façon, même si je suis pas gouverneur, je garderai un oeil attentif a l'état et je proposerai des projets, que ça plaise ou pas)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


13 Oct 2016, 16:37
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Aucun investissement dans la campagne... Même pas un seul meeting . A tout casser 10 lignes pour présenter des idées en vrac ressorti des précédentes élections.

Je ne féliciterai absolument pas le nouveau gouverneur...

Un commentaire a vous laisser m'sieur le consule , votre élection bof :non: , c'est un non événement... :/

Aucune félicitations et aucun bravo ...


16 Oct 2016, 23:27
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Félicitations pour ton élection Seb, je te souhaite plein succès dans ta tâche **

Bravo aussi à Tanaka pour ta campagne, malheureusement l'élection du gouverneur, comme celle du président, c'est un concours entre des hommes et ce qu'ils incarnent avant d'être une bataille d'idées

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


17 Oct 2016, 07:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Merci Ric **
J'entamerai une tournée dans différents états simlandais afin de nouer des liens avec Papaya (ou les renforcer si y'en à déjà), et il est très probable que l'Hudson-Retanie sois ma première étape pour ce voyage, vu les liens entre nos deux états.

Pour répondre à mon détracteur, on ne relève pas un état avec des meetings et des idées et c'est pour cette raison que j'ai été élu gouverneur. Papaya va redevenir un état qui prendra de la place j'en suis convaincu.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


17 Oct 2016, 11:57
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Il dit en fait que tu as été élu pour ce que tu es (Sebastien) et pas pour ce que tu proposes.
Espérons que ce soit tout aussi concluant, peu importe qui dirige l'Etat tant qu'il se relève c'est le principal


17 Oct 2016, 12:19

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
Merci Ric **
J'entamerai une tournée dans différents états simlandais afin de nouer des liens avec Papaya (ou les renforcer si y'en à déjà), et il est très probable que l'Hudson-Retanie sois ma première étape pour ce voyage, vu les liens entre nos deux états.

Pour répondre à mon détracteur, on ne relève pas un état avec des meetings et des idées et c'est pour cette raison que j'ai été élu gouverneur. Papaya va redevenir un état qui prendra de la place j'en suis convaincu.


Le nouveau gouverneur ne peut pas se targuer d'avoir de plan concret ... Il n'y a que des idées ... C'est désoslant :/ Contrairement à toi j'avais des solutions concrètes pour faire repartir l'activité.

Les Papaiottes attendant de savoir comment est mis en application le projet pas une simple liste d'idées occultes.

Des mesures concrètes : conseiller les maires sur quoi installer dans leurs villes, quel type d'urbanisme demande Papaya. J'ai mis en avant un urbanisme de type rural et périurbain pour justement facilité la tâche de développement aux maires. Sur quel axe intervenir en priorité. Savoir sur quel levier intervenir. Rien de tout cela n'est présent dans le programme de l'actuelle gouvernance ...

L'actuelle gouvernance de l'état n'a qu'une liste d'idées désuètes , c'est très inquiétant ! L'actuelle gouvernance est dans l'incapacité d'expliquer aux papaiottes "comment" elle va procéder". De simple " on va , on va " sont insuffisants pour faire repartir l'activité.

Plus inquiétant encore la gouvernance parjure avec de simple supposition :surpris:

Citer:
•Refonte totale des transports ferroviaires et éventuellement routiers


C'est très vague , quelle voie de chemin fer , quel axe routier ?

Citer:
•Relance d'une compagnie aérienne régionale


La quel ? Encore une foie , un programme sans précision , une idée balancée ...

Citer:
•Développement massif des industries de minage/forage


Ou ? Aucune précision sur les lieux en question.

Citer:
•Création du systéme policier papaïotte


Depuis 2012 les anciens gouverneurs ont déjà créés des choses ? " L'expérience pour relancer Papaya " Tu te dis "experimenté , c'est très inquiétant que tu ne sois pas au courant :/

Citer:
•Renforcement des liens avec les autres états


Les quels ? Encore une fois pas d'information c'est plat ...

Citer:
•Cartographie précise des cours d'eau circulables


Ceci est déjà existant ! Quand j'étais ministre j'avais lancé le programme de construction des canaux et fleuves entre état. Pour quelqu'un qui a également occupé des responsabilités ministérielles c'est inquiétant que tu ne sois pas au courant :surpris:

Citer:
•Plus d'autonomie pour les districts : refonte des échelons administratifs a Papaya


Genre quoi concrètement ?

Citer:
•Gros travail au niveau des langues régionales de Papaya


C'est à dire ? Carte ? Wiki ? On est pas devin on ne peut pas savoir que ce tu veux faire ... Manque d'information :/

Citer:
•Projet sur les tribus papaïottes


Titre plus que très évocateur ... C'est très flou.

L'opposition politique est plus que très inquiète pour l'activité des 6 mois à venir. Un flou artistique , plus qu'entretenu dans cette campagne , aucun meeting et aucun investissement . L'opposition politique a peur que l'investissement de la gouvernance durant la campagne soit à l'image durant son mandat. :shutup:


17 Oct 2016, 12:29
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Je pense que tu te fais une idée trop approfondie d'un programme politique et c'est peut-être ce qui t'as fait défaut pendant ta campagne... Seb a avant tout proposé une vision pour Papaya, l'exécution et les termes techniques sont des choses qui viennent ensuite

En tout cas je me réjouis de revenir aux affaires pour perpétuer avec Seb comme il se doit la grande amitié qui lie l'Hudson et Papaya **

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


17 Oct 2016, 12:52
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Oui, Tanaka, tu demandes des choses concrètes, alors que Simland reste un jeu où on travaille en équipe pour arriver à des résultats. Sébastien n'aurait pas pu tout énoncer nominativement car il s'agit effectivement d'idées plus que de projets, surtout au moment de la campagne. Tu sembles l'en blâmer, mais il ne reste qu'aux maires de l'état (toi le premier) à mettre ça en oeuvre. Je ne vois personnellement pas l'intérêt de rentrer en opposition car, au delà de la défaite (qui peut te sembler amère, certes, mais bien qu'avec 3 votants, c'est plus vraiment un duel, par ailleurs tu n'as rien démérité et lui non plus), il y a des choses concrètes à réaliser, main dans la main, pour rendre cet état actif. Vous avez déjà de la chance d'être autant de maires, aux vues de ce qui ce passe plus au nord à Simland. Alors ravalez votre fierté, et maintenant mettez la main à la pâte, comme on dit (et là Sébastien doit effectivement clarifier ce qu'il avait comme idées dans son programme pour que ça devienne des projets, on est d'accord).

P.S.: regarde les campagnes pour les autres états, par exemple Tonio n'a pas réellement avancé plus d'arguments que Sébastien pour sa réélection, mais quelque part, il donne des idées aux maires (moi le premier) et je sais que je pourrais compter sur lui pour "diriger" l'énergie déployée par chacun. Il parlait de construire des centrales nucléaires, moi ça me parle, et même si je ne suis (peut-être, c'est un exemple) pas d'accord, rien ne m'empêche de négocier avec lui pour construire une bonne vieille centrale au charbon bien polluante (oui, c'est le Queens). Au final, on a une discussion (pas un débat à la con, une discussion) qui débouche sur de l'activité concrète (des images de citybuilder, dans ce cas précis).

Je trouverai juste ça dommage que tu t'obstines à ne pas vouloir travailler avec lui pour la seule raison que tu n'es pas d'accord avec son programme/sa personne. L'Histoire de Simland a assez d'exemples où des rivalités débiles ont eu raison de projet, voire pire de membre de la communauté, pour au final rien du tout. Ne donnons par raison au dicton qui dit que "c'est déjà arrivé, et ça arrivera encore".

Si toutefois ça te reste encore au travers de la gorge, ferme ton navigateur et va jouer un peu à SC4, personnellement ça me calme beaucoup! :)

_________________
Image

Image

Image


17 Oct 2016, 13:25
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Mon pauvre Tanaka, tu nous as fait une campagne à l'ancienne avec des idées et autres propositions, mais hélas ça n'est plus la mode!

Le simlandais moyen veut juste un gouverneur cool qui ne l'obligera pas à voter dans son parlement étatique trop souvent et qui ne reformera pas trop l'état afin d'être tranquille dans sa petite ville..

Je ne dis pas que c'est moins bien aujourd'hui, mais c'est different.. Tu aurais peut-être dû tenter ta chance plus tôt.. ou plus tard.. :ok:

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


17 Oct 2016, 18:08
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.255s | 36 Queries | GZIP : Off ]