Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Bonaparte | Penser Autrement - BLABLA 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
Argent en votre possession:
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Je suis content qu'un candidat passe par Pyrtal. Merci M.Bonaparte ;)

20 Oct 2016, 01:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Répondre en citant
Je te souhaite bonne chance :ok: Tes présentations sont très soignées, cela me rappelle de bons souvenirs :))

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

20 Oct 2016, 11:06

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
JerryMail a écrit:
En effet, je suis honoré.
Redis moi la date, que je puisse te fournir les images dont tu aurais besoin. :ok:

Je te dis ça au plus vite, merci :)

Sim Hurban a écrit:
Je suis content qu'un candidat passe par Pyrtal. Merci M.Bonaparte ;)

Une carte des meetings ça ne se choisit pas au hasard, je veux mettre l'accent sur les nouvelles villes, et sur celle dont les maires sont présent, malheureusement je peux pas toutes les mettres. Merci :ok:

John Rivers a écrit:
Je te souhaite bonne chance :ok: Tes présentations sont très soignées, cela me rappelle de bons souvenirs :))

Merci JR ! Une bonne campagne passe par une bonne présentation :ok:

20 Oct 2016, 11:29
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Yeskiomach a écrit:
François Hollande - " Ca va mieux "
M. Bonaparte - " Simland ne va pas mal "

:sors:

Bon courage M. Bonaparte !

:D

Tu as mon soutien Bonap' !

20 Oct 2016, 12:43

Répondre en citant
Merci Rox :)

20 Oct 2016, 13:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Avr 2012, 11:49
57.00

Banque:
0.00

Message(s) : 1230
A propos de vous: アレクサンダー
알렉상드르
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Je te soutiens :flag:

20 Oct 2016, 17:43
Profil Site internet

Répondre en citant
Merci The Rabbit, n'hésite pas à mettre la bannière en signature ;)

20 Oct 2016, 18:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Répondre en citant
"on va quand même pas se plier en quatre pour accueillir des nouvelles personnes qui ne sont pas motivées"

Cette phrase résume a peu près ton meeting : il n'apporte aucune solution qui permettra de relancer l'afflux de nouvelles personnes motivées. Quand tu dis "on va quand même pas se plier en quatre", j'ai l'impression de m'entendre moi quand j'ai la flemme de me lever le matin. Boarf, on va quand même pas se bouger, après tout aujourd'hui on tourne bien, non ? C'est ce genre de vision a court terme que je n'aime pas : ou est le long terme, quand on aura plus le temps de s'investir sur Simland et qu'il n'y aura pas eu d'immigration quelques années auparavant ?

J'ai compilé les trois seules idées que j'ai trouvé, ça donne ça :

• Remplacer la bannière qui s’affiche lorsque l’on clique sur « Vous êtes nouveau ? Cliquez ici ! », par quatre icônes : « Je me présente », « Je partage ma ville », « je crée mon sims », et « aide »
  • Réduire le temps d’attente de la majorité lorsque la personne fait preuve de volonté ou qu’elle colle parfaitement à l’esprit simlandais
  • Simplifier l’organisation du forum

Déjà, je ne vois aucun point sur les relations avec les autres communautées (mais ça viendra peut-être plus tard, j'espère), mais en plus, ces trois mesures n'auront absolument aucun effet pour retenir les nouveaux arrivants. Je parie même que ça ferait un bide, parce-que au fond, c'est dans les grosses lignes ce que tout les candidats ont proposé auparavant. On est loin du "Penser autrement"...

Pour conclure, je vais revenir a la phrase que j'ai cité au tout début : je suis convaincu qu'une part non-négligeable des nouveaux inscrits sont motivés. Sinon, pourquoi avoir effectué la démarche de s'inscrire ? Par contre, le fait que le forum soit très complexe a comprendre peut les rebuter a s'investir.

Au final, ce meeting aurait très bien collé il y a quelques années. Mais les temps ont changé.

20 Oct 2016, 20:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00
45.00

Banque:
20,744.00

Message(s) : 6611
Répondre en citant
L'idée des icônes montre bien que -peu ou prou- nous sommes tous d'accord pour encourager nos admins à une refonte graphique du forum (courage les gars, on vous soutient ! :))).

20 Oct 2016, 21:02

Répondre en citant
Bonsoir ,

Par rapport à ton programme que proposes tu de faire en rapport avec les autres nations virtuelles ?

Genre GC ou des forums anglophones

20 Oct 2016, 21:19

Répondre en citant
Sébastien, je l'ai dit et je le redis on ne va pas se plier en quatre pour accueillir des personnes qui ne sont pas motivés, moi je défend l'idée que quelqu'un de motivé et qui accroche à notre concept s'inscrira de toutes manières, Yeskiomach et moi même en sont les plus récents exemple non ? Nous ne nous sommes pas sauvés, il faut arrêter ce négativisme, le forum n'est pas non plus hyper complexe, il manque certes d'un peu d'organisation. Va dire à ceux qui sont ici depuis des années "bon les gars vous avez bien bossé mais ce que vous avez fait c'est trop complexes pour les nouveaux alors on va tout changer". Je pense de toutes manière qu'on a plus de chance de garder quelqu'un qui aura mis du temps pour pleinement comprendre notre forum que quelqu'un pour qui on a tout simplifier. Après excuse moi mais tes projets avec comme objectif d'accueillir 35 nouveaux inscrits dont 33 qui en fait poste quelques messages, atteignent la majorité puis pouf disparaissent je ne vois pas à quoi ça sert puisqu'au final il ne seront plus là. J'ai l'impression que tes objectifs sont de faire grossir le nombre de majeur peu importe qu'ils participent ou non alors que moi je préfère moins de majeur mais plus de passionné. Après c'est une question d'avis et nous aurons de toutes façon l'opportunité d'en débattre.

L'immigration n'est pas ma priorité, ma priorité c'est que les simlandais vive pleinement et comme il l'entende leur vie à Simland, je veux qu'ils participent parce qu'ils se sentent bien ici, je veux que ce que chacun fait, il le fasse surtout pour lui parce qu'il en a envie, et de toute façon un forum qui réunit plus de passionnés donnera envie pour des nouveaux de s'investir. Voilà en quoi je pense autrement !

Tanaka, pour y répondre je te propose d'attendre mon meeting sur la politique internationale :ok:

20 Oct 2016, 21:24

Répondre en citant
D'accord alors je suivrai ta campagne avec attention :ok:

20 Oct 2016, 21:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Répondre en citant
M.Bonaparte a écrit:
Sébastien, je l'ai dit et je le redis on ne va pas se plier en quatre pour accueillir des personnes qui ne sont pas motivés, moi je défend l'idée que quelqu'un de motivé et qui accroche à notre concept s'inscrira de toutes manières, Yeskiomach et moi même en sont les plus récents exemple non ? Nous ne nous sommes pas sauvés, il faut arrêter ce négativisme, le forum n'est pas non plus hyper complexe, il manque certes d'un peu d'organisation. Va dire à ceux qui sont ici depuis des années "bon les gars vous avez bien bossé mais ce que vous avez fait c'est trop complexes pour les nouveaux alors on va tout changer". Je pense de toutes manière qu'on a plus de chance de garder quelqu'un qui aura mis du temps pour pleinement comprendre notre forum que quelqu'un pour qui on a tout simplifier. Après excuse moi mais tes projets avec comme objectif d'accueillir 35 nouveaux inscrits dont 33 qui en fait poste quelques messages, atteignent la majorité puis pouf disparaissent je ne vois pas à quoi ça sert puisqu'au final il ne seront plus là. J'ai l'impression que tes objectifs sont de faire grossir le nombre de majeur peu importe qu'ils participent ou non alors que moi je préfère moins de majeur mais plus de passionné. Après c'est une question d'avis et nous aurons de toutes façon l'opportunité d'en débattre.

L'immigration n'est pas ma priorité, ma priorité c'est que les simlandais vive pleinement et comme il l'entende leur vie à Simland, je veux qu'ils participent parce qu'ils se sentent bien ici, je veux que ce que chacun fait, il le fasse surtout pour lui parce qu'il en a envie, et de toute façon un forum qui réunit plus de passionnés donnera envie pour des nouveaux de s'investir.

Tanaka, pour y répondre je te propose d'attendre mon meeting sur la politique internationale :ok:

Mais j'ai nullement parlé de défaire tout ce qui est fait. Dans mon programme, j'ai proposé une ouverture des forums progressives aux nouveaux afin qu'ils découvrent au fur et a mesure les champs d'activité de Simland, afin qu'ils ne soient pas noyés dans une masse d'informations dés leurs débuts. Quand tu dis "atteignent la majorité puis disparaissent", je pense que tu as tort : si quelqu'un poste 50 messages (qui ne soient pas du flood hein), c'est qu'il montre suffisemment d'intêret pour le forum sur la durée et ça n'aurait aucun sens si il venait a disparaître le lendemain.

20 Oct 2016, 21:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00
45.00

Banque:
20,744.00

Message(s) : 6611
Répondre en citant
Hé bé, une vidéo maintenant ? :D Bien pensé pour se démarquer. Bon, je discuterai pas le fond qui est plutôt dans la continuité de tes idées développées par écrit, mais...

- en bon communicant, tu aurais dû sous-titrer la vidéo (y'a p'têt des malentendants ou sourds parmi nous :^p)
- atténuer la musique qui va crescendo, car elle couvre presque ta voix à la fin

Voilà, c'était la critique technique du jour. :))

C'était plus un petit spot qu'un réel meeting, cela dit, mais c'est toujours sympa une vidéo, comme Yeskio l'avait fait au Thulak. :ok:

22 Oct 2016, 12:01

Répondre en citant
Oui je souhaite faire plusieurs vidéo, celle-ci a juste pour vocation de lancer le blog et d'expliquer ma vision du "penser autrement", ce n'est en aucun cas un meeting, elles me permettront de revenir sur des sujets abordés, pour les sous-titres c'est un oublis, j'y avais pensé en plus, mais je suivrais tout tes conseils à ma prochaine video ;)

22 Oct 2016, 12:05
Répondre au sujet   [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant