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Les mods IN-DIS-PEN-SA-BLES ! 
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[Liste de mod] Les indispensables et les très utiles


Voici un petit sommaire des mods qui sont, selon moi, indispensables et très utiles à la survie dans cet horrible jeu. Cette liste vient de ma propre bibliothèque. Certains des mods présentés ici ont des variantes sur le workshop qui sans doutes vous conviendront peut-être mieux.

Lisez bien les descriptions des mods sur le workshop et surtout surveillez les incompatibilités.
Autre chose très importante à retenir. Certains mods modifient votre sauvegarde à tel point que si vous en désactivez, votre ville ne se changera plus! Faites donc attention si vous voulez vraiment activer un mod.


Les mods n'ont pas été listés par ordre d'importance.

  • Les mods obligatoires:

    • Système:
      • Loading Screen Mod
        Change l'interface de chargement des parties. Créé des logs lors que chaque chargement (avec une liste des assets manquants!), et diminue la durée de chargement jusqu'à 40%.
      • Improved Content Manager
        Change l'interface du contenu personnalisé. Permet une meilleure gestion des mods depuis le jeu (gain de temps au lancement du jeu).
      • Less Steam
        Réduit les données chargées en arrière plan (overlay Steam) pour une plus grande rapidité de chargement du menu principal.


  • Les mods indispensables:

    • Généraux:
      • Automatic Bulldoze v2
        Détruit automatiquement les bâtiments abandonnés et incendiés.
      • Sharp Junction Angles
        D'autres joueurs utilisent le Road Anarchy, mais moi j'ai pris celui-ci. Il fait sauter les restrictions d'angles, boites de collisions du jeu. En clair, vous pouvez mettre 10 fois la même chose sur elle-même.
      • Building Themes
        Si vous voulez donner une touche américaine à un quartier, européenne dans un autre ou encore internationale, ce mod est fait pour vous. Il vous permet de créer votre propre style architectural en lui disant simplement quel bâtiment est valide ou non.
      • All Spaces Unlockable
        Fait sauter la limite de tuile achetable. Dans le jeu normal vous ne pouvez acheter que 9 tuiles. Avec lui c'est 25. Bon nombre d'autre mod font la même chose.
      • All Tile Start
        Débloque toutes les tuiles achetable du jeu dès le début de partie. Marche de concert avec le mod ci-haut.
      • European Buildings Unlocker (+vice versa)
        Permet d'avoir les bâtiment européens sur tous les types d'environnement de carte.
      • Quay Anarchy
        Même idée que le Road Anarchy mais pour les quais que vous pouvez mettre n'importe où sans que vous ayez besoin de noyer votre ville.
      • Ploppable RICO
        Sans nul doute la meilleure invention depuis Chirpy. Permet de «plopper» des bâtiments fonctionnels et sans qu'il y ai de collision s'il vous plait! (Chirpy est le joli nom du bel oiseau bleu qui nous agace de messages très importants)
      • Sub-Buildings Enabler
        Permet d'avoir des bâtiments ploppable beaucoup plus grand que d'ordinaire. Beaucoup d'assets le demande.
      • Loading Screen Mod
        Mod qui vous montre l'état d'avancement du chargement en vous faisant voir ce qui est chargé actuellement par le jeu pendant que votre ville ... se charge, avec un minuteur intégré en plus! Très utile aussi pour savoir s'il vous manque des props à vos assets. Vous permet de savoir aussi quels assets/props/arbres etc ne sont pas utilisés dans la ville chargée.
      • Prefab Hook (Mod Dependency)
        Un indispensable pour divers mod.
      • Unlimited Outside Connections (Beta)
        Fait sauter la limite de connexions externe. Fonctionne en mode Éditeur de carte.
      • Touch This! 1.1 - Unlock lots roads
        Vous êtes gênés de ne pas améliorer la route du port ou de l'aéroport? Ce mod est là pour vous soulager. Permet de «toucher» toutes les routes qui sont d'ordinaire inaccessibles. Fonctionne aussi avec le dépôt de tram.
      • Building Eyedropper Tool
        Un outil pipette! Troisième meilleure invention du jeu pour ma part. Il permet, via un raccourcis, de dupliquer un bâtiment que le curseur du jeu met en surbrillance. J'attends avec hâte la possibilité de faire la même chose pour les props.
      • No Abandonment
        Vous ne vous vous êtes pas senti déjà frustré qu'après une vague de décès des bâtiments cool/beaux doivent être détruit? Ce mod supprime l'étape abandon. Un indispensable pour une bonne santé visuelle et un antidépresseur puissant!
      • Search Box Mod
        Met à la disposition du joueur une icone qui ouvre une barre de recherche. Seul hic c'est qu'il faut connaitre le nom des choses qu'on recherche et ce n'est pas une mince affaire quant on en a des milliers.
      • Move It!
        Quatrième meilleure invention, ce mod vous permet d'ajuster la hauteur, ou autre, de tout ce que vous pouvez bouger au moyen de raccourcis.
      • Pause on load
        Le jeu est en pause lorsque la partie est chargée. Évite des souffrances inutiles à votre ordinateur lors du chargement des parties.

    • Caméra:
      • No Border Limit Camera
        Allez vers l'infini et au-delà ... des limites de votre ville. C'est là que le Clouds & Fog Toggler peut jouer un rôle. Car plus vous vous approchez des limites de la carte plus le brouillard devient intense jusqu'à devenir blanc.
      • First-person Auto-walking 1.0
        Selon moi le meilleur mod pour être à la même hauteur que ses citoyens. Vous permet aussi de vous laissez bercer par un train en marche ou autre véhicule. C'est là qu'on peut apercevoir toute la beauté de nos décorations et autres aménagements. Correspond à une épreuve de torture pour votre PC si vous choisissez d'être en bas avec les simples mortels.
      • CinematicCamera
        Vous permet de créer des cinématiques dans le jeu. Je ne l'ai jamais utilisé car je ne l'ai pas compris encore. Mais les Youtubeurs en font de belles.
      • Ultimate Eyecandy v1.2.2
        Vous permet de vous mettre dans la peau d'Évelyne Dhéliat ou de Catherine Laborde.

    • Transports:
      • Network Extensions Project
        C'est LE mod routier à avoir. Il ajoute des routes. Bon nombre d'assets sur le workshop en ont besoin.
      • Extended Road Upgrade
        Permet d'améliorer les routes et surtout de changer la direction des sens uniques.
      • Traffic Manager: President Edition
        Mod qui permet au maniaque qui sommeille en vous de régler comme une horloge suisse votre réseau routier. Il va des panneaux de priorité, aux feux de circulation, la limite de vitesse, diverses restrictions et surtout de dire quelle voie de circulation est reliée à quelle voies à une intersection. Certaines fonctions sont valables pour les voies ferrées.
      • Advanced Vehicle Options (AVO)
        Très utile si vous voulez personnaliser les caractéristiques des véhicules/trains/bateaux/avions présents dans le jeu.
      • Extra Train Station Tracks ( ETST )
        Mod totalement indispensable pour votre réseau ferroviaire. Bon nombre d'assets comme les gares l'utilisent.
      • NoPillars ( v1.1+ compatible )
        Mod indispensable si vous voulez utiliser les armatures de ponts créés pour la communauté. Donne la possibilité de retirer les piliers de vos ponts et voies surélevées.
      • Fine Road Tool
        Très très utile si vous voulez faire une route qui est surélevée par rapport au sol, mais qui reste sur une butte de terre. Force l'outil route à prendre des attitudes qui ne sont pas possible dans le jeu normal.
      • Multi-Track Station Enabler 1.2.0
        Indispensable pour toutes les gares ayant plus de 2 voies ferrées. Sinon vous ne pourrez pas mettre d'arrêt.
      • Tram Station Track
        Indispensable si vous voulez placer des stations de tramway créées par la communauté.
      • Roads United: Core+
        Indispensable si vous utilisez des modifications de textures de routes.
      • Catenary Replacer
        Remplace les caténaires par d'autre. Un peu comme le Road United.

    • Environnement et décorations:

      • Extra Landscaping Tools
        L'outil de base si vous voulez terraformer et sans que ça ne vous coûte quoi que se soit.
      • More Beautification
        C'est LE mod pour la décoration et les amateurs (ou professionnels) du propage. En fait il ne fait que classifier les props du jeu en diverses catégories. Très important lorsque comme moi vous avez des tonnes de props. J'espère que la catégorisation va aller plus loin.
      • Prop Line Tool [PLT]
        Il sauvera votre vie plus d'une fois de la folie qui guête tout propeur en herbe ou chevronné. Permet de créer des lignes continues d'un même prop. Plus besoin de poser un à un tout une clôture par exemple. Regardez bien les options une fois en jeu tout de même. Si vous utilisez ce mod il est indispensable d'avoir celui qui suit!
      • Prop & Tree Anarchy
        Même idée que le Road Anarchy. Placez n'importe où props et arbres.
      • No Radioactive Desert And More!
        Désactive les modifications graphique de la pollution ainsi que d'autres choses.
      • Decal Prop Fix
        Assez de la monotonie des textures au sol? ce mod intègre des calques que vous pouvez mettre où bon vous semble.



  • Les mods très utiles et qui méritent votre attention:

    • Généraux:

      • Rush Hour [Beta]
        Donne du réalisme à la vie urbaine. Les heures de pointes sont visibles le matin et le soir. Les bâtiments publics sont fermés la nuit et certains assets, comme les stades, prévoient des événements, donc qui jouent sur l'affluence de gens, crée des bouchons à certains endroits etc.
      • Automatic Emptying
        Vide automatiquement vos décharges et autres cimetières vers les bâtiments appropriés si vous en disposez.
      • Infinite Oil And Ore Redux
        Les ressources sont désormais infinie.
      • Pause on load
        Si comme moi vous voulez laisser votre machine se «reposer» à la fin du chargement avant de lancer la simulation proprement dite.
      • Cimtographer (updated for Snowfall)
        Pour tous les cartographes en herbes. Outil très intéressant.
      • Demand Master
        Boost au viagra vos demandes RCI, mais c'est vous qui décidez la puissance de la demande. A paramétrer à chaque début de partie.
      • Cross The Line
        Permet de placer des bâtiments qui ne nécessite pas de route hors des limites de la ville. Attention effet pervers ne vous amusez pas à placer trop loin des limites car les petites zone d'influence pour l'électricité ne fonctionnent pas même-si vous placez directement à côté une ligne électrique.
      • Not So Unique Buildings
        Les bâtiments uniques ne sont plus si uniques que ça.
      • AssetsLists - Tired of browsing through all parks and props ? [Snowfall ✓]
        Grâce à ce mod vous pouvez créer une liste. Vous créez une zone industrielle avec plein de props et assets? vous pouvez les mettre dans une liste et lorsque vous voudrez en recréer une autre vous n'aurez plus à chercher bien loin tous vos props et assets dans les menus. Un gagne temps non négligeable. Attention tout de même, plus la liste est longue plus elle mettra du temps à se charger.

    • Caméra:
      • HideUI
        Cache l'interface utilisateur sans passer par la case Caméra libre. Très utile si vous n'avez pas de mod pour les vues à la première personne.
      • District UI Tweaks: Hide Names
        Cache les noms des quartiers.

    • Transports:
      • Precision Engineering
        Permet de voir les angles pendant la pose de vos routes ou voies de chemin de fer entre autre.
      • IPT - Improved Public Transport
        Indispensable selon moi, mais comme il y en a d'autres sur le workshop je le mets ici. Il vous retire énormément d'épines du pied lorsque vous vous attaquez à votre réseau de transport en commun.
      • Transport Lines Manager 5.4.2
        Si vous êtes un fan de micro gestion pour votre réseau de transport en commun je vous le recommande. Il a une option de comptabilité avec le mod juste au-dessus de celui-ci. C'est un mod assez puissant je trouve et très utile.
      • Local-Only Transport Stations
        Assez de voir les trains qui viennent de l'extérieur prendre toutes vos voies dans n'importe quelles gares? Ce mod vous règle cette situation désastreuse.
      • Network Skins (Snowfall)
        Permet de modifier les piliers de vos ponts, les arbres et lampadaires de vos routes.
      • Airport Roads
        Permet de faire vos propre taxiway et pistes de décollages/atterrissages. Et le tout fonctionnel.
      • One-Way Train Tracks [New version]
        Vous permet de placer une seule voie ferrée et rend possible le sens unique. Affecte votre sauvegarde!
      • Map Editor Tunnels Enabler
        Permet de construire des tunnel en mode Éditeur de carte. Le seul hic c'est que le terrain est visible là où il ne devrait pas l'être.
      • More Network Stuff
        Vous permet en pleine partie de créer des lignes maritimes/aériennes. Faites attention tout de même avec ce mod (c'est l'auteur qui le dit).
      • Elevated Stops Enabler
        Permet l'établissement d'arrêt de bus ou tram sur les routes surélevées. Des escaliers seront utiles pour vos citoyens. Mais comme je suis gentil voici le lien: par ici.
      • Bridge fix
        Ce mod ne fonctionne qu'avec le pont de Brooklyn.
      • MoreTrainTracks v0.4.1 : SNOWFALL & 1.4
        Ajoute divers possibilités de textures pour vos rails. Attention toutefois, si vous utilisez ce mod, votre sauvegarde sera affectée.
      • Roads United: Germany
        Texture de route allemande. Dépend du Roads United: Core+ .
      • Roads United: North America PLUS
        Texture de route nord américaine. Dépend du Roads United: Core+ .

    • Environnement et décorations:
      • Unlimited Trees Mod
        Fait sauter la limite d'arbre en jeu. A consommer avec modération si votre machine a un souffle au cœur.
      • Surface Painter
        Met à disposition les textures du sol que vous pouvez peindre n'importe où.
      • Road Namer - Name any street in your city!
        Comme du temps de Sim City 4, nommez les rues/routes.
      • Daylight Classic
        Rend vos jours et vos nuits merveilleux!
      • Environment Changer (+ Improved Theme Selection )
        Je ne l'ai pas mis en insdispensable, mais il peut être très outil si vous voulez voir votre ville sous différent climat. Mais attention changer d'environnement modifie certaine chose comme les arbre par défaut, certain bâtiment comme le dépôt à neige et enfin ça augmente le temps de chargement la première fois.
      • Clouds & Fog Toggler
        Assez de voir le brouillard et autre truc naturel qui obstrue la vue au loin et éloigné? Ce mod agit comme un aspirateur à brouillard, il fera aussi sec, visuellement, que dans le désert tout en restant dans un climat londonien.
      • Adaptive Prop Visibility Distance
        Rend visible les gros et grands prop à longue distance. Peut ralentir votre PC
      • Random Tree Rotation (Snowfall)
        Allié fidel de la théorie du chaos, ce mod, comme son nom l'indique, fait tourner les arbres aléatoirement. Modifier le terrain à côté d'un arbre le fait aussi tourner.
      • Prop Fine Tune
        Je n'ai pas encore saisi tout le potentiel de ce mod mais je le mets tout de même.
      • Prop Remover
        Si comme moi vous en avez assez de voir une ligne de commerce avec une cornet de glace en guise de toit.
      • Park People Generator Pack (PPG)
        Ce n'est pas un mod mais je le trouve très utile. Il donne la possibilité de mettre des objets qui attirent les gens. Vos parcs seront donc plus vivants.
      • More Flags ( + flags replacer )
        Permet d'avoir des mats et drapeaux dans le jeu. Dépend du Prefab Hook.
      • Remove Decoration Sprites ("Grass" and "Rocks")
        Retire les aspérités des textures (herbe et cailloux) du jeu normal qui peuvent gâcher celles créées par la communauté. Par exemple vous mettez une texture de pavé, mais vous voyez de l'herbe qui dépasse ça fait mal aux yeux.

    • Graphisme:

      • Dynamic Resolution
        Anti-aliasing performant et indispensable pour de bonnes images. Nuit aux performance de votre PC!
      • Ambient Occlusion
        Ajoute un petit plus aux ombres d'ambiance.
      • Softer Shadows
        Rend les ombres moins sombre. Fonctionne avec le Daylight Classic.
      • LOD Toggler
        Rend les LOD (Level Of Detail / Niveau De Détail en bon français) visibles et nets. A n'utiliser qu'en extrême nécessite sinon votre PC aura besoin d'un quadruple pontage.
      • Shadow Strength Adjuster
        Permet d'ajuster les ombres en jeu.



  • Les thèmes de cartes et les LUTs (optionnel):

    Je considère que les thème de cartes ainsi que les LUTs comme des choix personnels. Je mets à disposition ce que moi j'utilise. Le changeur d'environnement tient tout son rôle pour cette catégorie.
    Le Daylight Classic rend encore plus beau ces environnements. Pensez par contre à désactiver le Clouds & Fog Toggler (si vous l'utilisez), je pense qu'il crée un conflit rendant le ciel avec un texture avec nuage dégueulasse visible même la nuit.


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09 Oct 2016, 20:07
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Toute la journée je t'ai vu parfois " Répond a un sujet sur Cities : Skylines " j'ai pas compris ce que tu pouvais bien rédiger, et je dois admettre que tu viens de faire un boulot EXCELLENT. Bravo, et un énorme merci, j'espère que tu viens de motiver des gens à se lancer dans leur ville version Cities: Skylines. :ok:


09 Oct 2016, 20:10
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SH, viens on se marie :o) Génial ta liste :ok:

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J'étais en train de plancher sur la même chose, et je dois dire que malgré le fait qu'elle ne contienne que des mods (ou presque), ta liste est vraiment très bien documentée et est suffisante pour bien démarrer.

Pour le coup tu m'as pris de vitesse et j'espère quand même qu'on puisse faire évoluer cette liste a plusieurs a l'avenir

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09 Oct 2016, 20:25
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Yeskiomach a écrit:
Toute la journée je t'ai vu parfois " Répond a un sujet sur Cities : Skylines " j'ai pas compris ce que tu pouvais bien rédiger, et je dois admettre que tu viens de faire un boulot EXCELLENT. Bravo, et un énorme merci, j'espère que tu viens de motiver des gens à se lancer dans leur ville version Cities: Skylines. :ok:

Ahahah, tu m'espionnes :p J'ai commencé cette liste hier soir. Dieu que c'est long à faire quand même. Merci Yeskio :))

Président CFC a écrit:
SH, viens on se marie :o) Génial ta liste :ok:

Désolé CFC je suis déjà pris :fou: Merci ;)

JerryMail a écrit:
J'étais en train de plancher sur la même chose, et je dois dire que malgré le fait qu'elle ne contienne que des mods (ou presque), ta liste est vraiment très bien documentée et est suffisante pour bien démarrer.

Pour le coup tu m'as pris de vitesse et j'espère quand même qu'on puisse faire évoluer cette liste a plusieurs a l'avenir

Merci Jerry. J'ai pensé à la faire en répondant à Yeskio et son problème de props.

Bien-sûr qu'on peut être plusieurs sur cette liste. J'ai jeté la base disons. ;) Après faire la même chose avec des props ou assets, ça risque d'être long et fastidieux à faire. Autant mettre nos contenus en Collection et mettre le lien à disposition Jerry :))

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09 Oct 2016, 20:35
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Une collection "Simland", oh la bonne idée que voilà, SH. ** Un peu pour faire de la pub à la Commu', beaucoup pour aiguiller les joueurs simlandais au milieu de tout ce fatras d'assets, mods, ... :))


09 Oct 2016, 21:03
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Gwench a écrit:
Une collection "Simland", oh la bonne idée que voilà, SH. ** Un peu pour faire de la pub à la Commu', beaucoup pour aiguiller les joueurs simlandais au milieu de tout ce fatras d'assets, mods, ... :))


Wait ... C'est une ultra bonne idée O.O


09 Oct 2016, 21:04
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Quand je parlais de nos contenus, je voulais dire le contenu de notre bibliothèque workshop à Jerry et moi. :))

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09 Oct 2016, 21:19
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J'aime définitivement BloodyPenguin.

Voici le dernier mod qu'il vient de sortir!

Il permet (enfin!) de placer des props en hauteur dans notre ville ! :flag:

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27 Oct 2016, 15:26
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* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
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C'est super, moi qui vient de ré-installer le jeu, je suis aux anges ! Merci SH <3


27 Oct 2016, 16:10
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JerryMail a écrit:
J'aime définitivement BloodyPenguin.

Voici le dernier mod qu'il vient de sortir!

Il permet (enfin!) de placer des props en hauteur dans notre ville ! :flag:


Tu m'as devancé Jerry. J'ai voulu le mettre hier mais pas eu le temps. Mon ordinateur veut mourir il a vraiment du mal à faire tourner le jeu. :fou:


Yu: mais de rien :))

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27 Oct 2016, 16:50
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A propos de vous: :U
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Il y a un moyen de remplacer les lignes à hautes tensions par quelque chose de bien plus discret ?


22 Déc 2016, 13:14
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Je crois qu'il existe un mod pour carrément les supprimer, enfin de les rendre invisibles, mais je ne suis pas sûr à 100%.

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22 Déc 2016, 13:17
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Ce serait top ! Ben je vais continuer à chercher alors :) Merci


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