Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Image

Répondre au sujet  [ 1776 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 119  Suivant
Papaya | Bla Bla - topic de discussion 
Auteur Message
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25
Argent en votre possession:
360.00

Banque:
19,165.00

Message(s) : 4448
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Bon, avant que ce dossier finisse en non-lieu sur mon bureau, je vais donner mon avis.

Sebastien a été élu Gouverneur de Papaya: il a la légitimité pour exercer cette fonction.

La Constitution et les règles concernant le cumul des mandats ne stipulent pas qu'il est incompatible d'être président et gouverneur en même temps.

Néanmoins, il est d'usage que ce cumul reste exceptionnel (fin de mandat présidentiel, par exemple, pour CFC et moi).

Dans ce cas, afin d'assurer pleinement la fonction de Président de la Fédération et la bonne tenue des affaires étatiques, il est du devoir du Gouverneur de nommer un vice-gouverneur pour le suppléer.

Sebastien a été élu à Papaya et je pense que Tanaka est moins légitime pour exercer le poste de Gouverneur étant donné qu'il a été battu lors de l'election.

Il est donc parfaitement légal (et juste, sur le plan des usages) que Sebastien nomme un Vice-Gouverneur doté d'une grande autonomie (par exemple Tanaka), ce qui lui permettra de garder un contrôle de loin, même si l'execution des affaires de l'état sera entièrement gérée par le Vice-Gouverneur.

07 Nov 2016, 12:38
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Dommage, je voulais gagner un nouveau procès en tant qu'avocat ! :))
Pour moi tu résumes parfaitement la situation ! :ok:

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

07 Nov 2016, 12:42
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Répondre en citant
J'ai dit que je nommerai un vice-gouverneur qui aurait les mêmes fonctions que le gouverneur, mêmes pouvoirs, ce qui revient a dire que je laisse l'activité de mon état dans les mains de mon vice-gouverneur.
Si vous polémiquez la dessus, c'est juste parce-que ça vous (certains, pas tous) énerve que je garde le titre de gouverneur, alors que je donne quand même toutes mes compétences au vice-gouverneur. Soyez clair : ça vous emmerde que je garde le titre de gouverneur, OUI ou NON ? Si OUI, ça prouve bien que le débat porte sur un titre et non sur l'activité, si NON, le débat est clos car un vice-gouverneur sera nommé avec les mêmes prérogatives que le gouverneur.

(enfin, de toute façon, la décision finale, c'est moi qui l'ai...)

JerryMail a écrit:
Dans tous les cas, ton remplaçant, gouverneur ou vice-consul, sera chargé de faire vivre l'état a ta place, le titre est secondaire. Du moins ca devrait l'être

Totalement d'accord. C'est pour ça que j'ai annoncé que j'allait nommer un vice-gouverneur :)
Si je garde le poste de gouverneur, c'est pour pouvoir remplacer le vice-gouverneur en cas d'inactivité. Cela évite de passer plusieurs semaines a élire un remplaçant, ce qui est mieux pour Papaya.

Tanaka, la loi dont tu parle concerne les titres honorifiques du genre "Consul de Papaya" et pas les attributions de compétences ou je ne sais quoi. Si tu veux, tu peux toujours demander au juge ou a des avocats en quoi consiste la loi si tu ne la comprends pas :ok:

Yeskiomach a écrit:
Il y a deux choses :

- Soit Seb s'engage, comme il l'a déjà fait en étant élu, à redresser l'Etat, au détriment donc de sa fonction de président.

- Soit Seb se focalise sur son nouveai poste, et il lègue Papaya a un membre motivé qui se focalisera sur l'Etat

- Ou alors, la gué-guerre des intérêts perdure, et vous signez le glas officielle de la moitié des Etats simlandais.

Pensez à Simland avant vous les gars hein...

Troisième option : je nomme un vice-gouverneur qui récupère toutes mes compétences, chose que je ferai. La gué-guerre des intérêts, c'est pas moi qui la mène...
D'ailleurs, je te retourne la question : si tu était élu président, qu'aurait tu fait ?

- Soit Yeskiomach s'engage, comme il l'a déjà fait en étant élu, à redresser l'Etat, au détriment donc de sa fonction de président.
- Soit Yeskiomach se focalise sur son nouveai poste, et il lègue le Thoulak a un membre motivé qui se focalisera sur l'Etat (Saynwen par exemple)

Enfin de toute façon, le débat est clos par Latthis, c'est un non-lieu d'avance. Et d'ailleurs, le vice-consul ne sera pas mon adversaire d'avant.
Vous pouvez retourner a vos occupations :)

07 Nov 2016, 13:43

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
J'ai dit que je nommerai un vice-gouverneur qui aurait les mêmes fonctions que le gouverneur, mêmes pouvoirs, ce qui revient a dire que je laisse l'activité de mon état dans les mains de mon vice-gouverneur.

Reste number one à un poste A puis partir à un poste B en étant de nouveau number one , c'est comme rocker au échec. A moment le rock n'est plus permis :ok: .

Sébastien a écrit:
Tanaka, la loi dont tu parle concerne les titres honorifiques du genre "Consul de Papaya" et pas les attributions de compétences ou je ne sais quoi. Si tu veux, tu peux toujours demander au juge ou a des avocats en quoi consiste la loi si tu ne la comprends pas :ok:

Quand on est aux commandes , on est aux commandes à 100 % . Pas 99 % . Les petits arrangements pour dire je suis encore gouverneur , je décide à la place de l'autre ... Cela va bien 2 minutes. C'est très clair tu souhaites conserver les compétences.

Sébastien a écrit:
Enfin de toute façon, le débat est clos par Latthis, c'est un non-lieu d'avance. Et d'ailleurs, le vice-consul ne sera pas mon adversaire d'avant.
Vous pouvez retourner a vos occupations :)

Je prend note que le l'actuelle gouverneur garde donc 2 postes (gouverneur et président).

A moins d'avoir un dont d'ubiquité je ne vois pas comment tu vas gérer Papaya et le Pays à la fois ? :question:

07 Nov 2016, 14:23

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Il ne va pas gérer les deux à la fois étant donné qu'il va nommer quelqu'un pour s'occuper de l'Etat ! :ok:

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

07 Nov 2016, 14:54

Répondre en citant
En gros il va te nommer vice gouv, tu vas faire le travail pour redresser l'Etat et dans 3 ans les gens verront que l'état a été redresser «sous le gouverneur Sebastien» donc c'est parfaitement malhonnête mais bon, si le sud se casse la tête c'est pas mon problème.

07 Nov 2016, 14:58

Répondre en citant
Sébastien a écrit:

vice-gouverneur : https://fr.wiktionary.org/wiki/vice-gouverneur , https://fr.wiktionary.org/wiki/sous-gouverneur , comme son nom l'indique un numéro 2.

Citer:
Étymologie

De gouverneur avec le préfixe vice-.

Nom commun

vice-gouverneur masculin

1.Synonyme de sous-gouverneur.

Donc il reste gouverneur

07 Nov 2016, 15:03

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Bah oui, il reste gouverneur mais il délègue ses compétences.

07 Nov 2016, 15:11

Répondre en citant
L'actuelle gouverneur dénonce la course au titre. Je lui retour la monnaie de sa pièce , car celui ci préfère être gouverneur & président au lieu de laisser la place à d'autre simlandais.

07 Nov 2016, 15:33

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Dans les deux cas on peut invoquer la course au titre oui, c'est ce que je dis depuis deux pages ! :D
Sauf que lui avance un argument intéressant : il pourra remplacer le VG si celui-ci est inactif, sans qu'il y ait besoin de refaire encore une élection.

07 Nov 2016, 15:52

Répondre en citant
Tu sais Alex j'ai la franchise de la dire . Je me retrouve à un poste à responsabilité , je me retrouve à un second poste à responsabilité. Je démissionne de l'un des deux pour céder ma place contrairement à certain. :ok:

Contrairement au gouverneur je ne magouille pas avec le système :ok:

07 Nov 2016, 16:04

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Il ne magouille pas, il est dans son bon droit. Cela étant dit, je comprends ta position, après tout tu représentes l'opposition régionale, tu fais le boulot ! :p

07 Nov 2016, 16:24

Répondre en citant
Ce n'est pas une question d'opposition. La gouvernance de Papaya souhaite continuer son incurie de l'état. Et bien qu'elle continue ainsi :ok:

07 Nov 2016, 18:01

Répondre en citant
C'est vraiment tout faire pour pas que Tanaka, sur-motivé et ne demandant que cela, soit aux commandes. J'y vois là quelque chose de personnel, et faire intervenir des choses personnelles à un tel niveau de fonction et de responsabilité est grave. C'est indigne de l'Etat, hélas, la Papaya n'est pas un Etat d'avenir pour le coup.

18 Nov 2016, 00:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Perso, je vois l'opportunité pour une jeune pousse de faire ses preuves. ça me plaît bien de savoir que je vais pouvoir coopérer avec Etun, il a l'air sympa, pleins d'ambition et sa ville est prometteuse.
Quoi de plus naturel? Et au delà de TAR, Etun pourra se baser sur Tanaka aussi pour mieux connaître l'Etat et faire passer des projets. Il faut le voir comme ça.

Je vais peut être venir te voir Etun pour un projet inter-étatique, faut que je trouve LE projet. :))

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

18 Nov 2016, 00:13
Répondre au sujet   [ 1776 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 119  Suivant