Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
PRESIDENCE DE LA FEDERATION | Blabla 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Image




Discutez ici des actions du président de la Fédération.


17 Nov 2016, 22:42
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Je vous souhaite un excellent mandat! :flag:

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


18 Nov 2016, 07:04
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Revoir le nombre de simlandais pour une modification constitutionnelle peut-être pertinent oui, je trouve juste dommage que tu sortes ça comme ça sans en avoir parlé préalablement durant la campagne...

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


20 Nov 2016, 12:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Tu avais annoncé durant ta campagne vouloir lancer un groupe Steam pour Simland. Voila qui est fait. Et maintenant ?
Citer:
Groupe francophone sur les jeux Cities:Skylines, Cities XL/XXL, Simcity, Sims, Tropico. Existe depuis 2003. Notre forum : Lien


Navré de venir embêter, mais c'est maigre. Je ne trouve pas que ce soit vendeur! Pas une image, pas une explication sur la notion de micronation virtuelle, sur le fait qu'on pose tous nos villes sur une carte pour jouer ensuite ensemble, car c'est ça qui va nous amener des gens. Pas autre chose...

Il faut aller dans le fil de discussion d'un jeu (CSL notamment) et y publier, à intervalle régulier, les meilleures images de nos villes. Là notamment. Seules les images qui reçoivent des votes sont ramenées au sommet, et c'est là qu'il faut bien choisir quelle image on met.

Comme ces pages communautaires sont internationales, ce serait bien de créer un petit message en anglais en tout début de la description du groupe pour annoncer qu'est-ce que Simland, qui ont est, et surtout les inviter à venir checker un coup le forum (même si les non-francophones ne vont pas trop venir, je pense) ou regarder nos fils d'actualités de temps en temps car on publie des images fréquemment! La même chose en français dessous...

Il faut se mettre à la place du glandu qui regardes les images dans Steam et qui tombe dans notre groupe (en espérant y trouver d'autres images). Il faut "redescendre" à son niveau et lui éclaircir les choses, on verra bien si il viendra ou non sur notre forum! C'est le fait qu'on ait de "belles" villes qui vont lui attirer l'oeil, et après c'est le texte qui doit lui vendre l'envie d'en savoir plus sur le concept (micronation virtuelle!).

Tu vois ce que je veux dire? Je pense que c'est une très bonne chose cette page, mais elle ne servira à rien si personne ne la fait vivre! Peut-être penser à créer un topic dédié (Page Steam, par ex) quelque part afin d'en discuter sur le forum, non?

ABE

_________________
Image

Image

Image


Dernière édition par JerryMail le 21 Nov 2016, 13:39, édité 1 fois.



21 Nov 2016, 13:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
J'ai bien aimé la comparaison du glandu et qu'on devait se rabaisser à son niveau. :D

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


21 Nov 2016, 13:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Sim Hurban a écrit:
J'ai bien aimé la comparaison du glandu et qu'on devait se rabaisser à son niveau. :D


Bah oui, il faut se poser la question de savoir POURQUOI il va vouloir passer de Steam à notre forum!

On est là depuis longtemps, il faut aussi essayer de réfléchir comme ceux qui ne sont pas (encore) dans notre délire! :ok:

Par ailleurs, venez liker mon image : Lien elle sera encore plus visible! :)

_________________
Image

Image

Image


21 Nov 2016, 13:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
T'inquiètes Jerry, je comprends parfaitement ton explication c'était juste que ça me faisait rire :))

Va falloir que je sorte quelques images de Pyrtal :fou:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


21 Nov 2016, 14:12
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je suis assez d'accord avec Jerry, en fait, il vaut mieux qu'on glisse "discrètement" une photo de nos villes sur de grosses pages, que les gens disent wow, c'est qui ça, et qu'ils disent tiens Simland, je vais aller voir, plutôt que de dire "héhohého ici simland, venez voir !" pourquoi viendraient-ils voir ? La société d'aujourd'hui est ultra rapide, soit le mec est emballé et il clic, soit non et il ne cliquera plus jamais. Ça, c'est certain. Or, dire qu'on s'appelle Simland, n'emballe personne en soi, il faut montrer ce qu'on est, sinon c'est inutile.


21 Nov 2016, 14:18
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
D'ailleurs, rien qu'avec 2 votes (pouces) Rivendale pointe en 3ème position des photos les plus populaires aujourdhui. Enfin, ça surement rapport au fait que la photo soit fraichement publiée, m'enfin, il en faut peu pour mettre en avant les photos :)

Je vous invite à faire de même, ainsi que j'invite Séb' et le reste du gouvernement à relire les messages en haut. La création d'un topic dédié au groupe Steam serait judicieuse! :ok:

_________________
Image

Image

Image


21 Nov 2016, 15:51
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Sim Hurban a écrit:
J'ai bien aimé la comparaison du glandu et qu'on devait se rabaisser à son niveau. :D



JM fait partie des vieilles élites de Simland coupées du petit peuple, mais il essaye de faire un effort :sors:

Trêve de plaisanterie, c'est vrai qu'il faudrait rendre cela un peu plus attrayant. S'il faut traduire certains messages en anglais pour s'ouvrir un peu à la communauté Cities Skylines, ma boite MP et mon Skype sont grands ouverts :ok:

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


21 Nov 2016, 16:37
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
JerryMail a écrit:
Tu avais annoncé durant ta campagne vouloir lancer un groupe Steam pour Simland. Voila qui est fait. Et maintenant ?
Citer:
Groupe francophone sur les jeux Cities:Skylines, Cities XL/XXL, Simcity, Sims, Tropico. Existe depuis 2003. Notre forum : Lien


Navré de venir embêter, mais c'est maigre. Je ne trouve pas que ce soit vendeur! Pas une image, pas une explication sur la notion de micronation virtuelle, sur le fait qu'on pose tous nos villes sur une carte pour jouer ensuite ensemble, car c'est ça qui va nous amener des gens. Pas autre chose...

Il faut aller dans le fil de discussion d'un jeu (CSL notamment) et y publier, à intervalle régulier, les meilleures images de nos villes. Là notamment. Seules les images qui reçoivent des votes sont ramenées au sommet, et c'est là qu'il faut bien choisir quelle image on met.

Comme ces pages communautaires sont internationales, ce serait bien de créer un petit message en anglais en tout début de la description du groupe pour annoncer qu'est-ce que Simland, qui ont est, et surtout les inviter à venir checker un coup le forum (même si les non-francophones ne vont pas trop venir, je pense) ou regarder nos fils d'actualités de temps en temps car on publie des images fréquemment! La même chose en français dessous...

Il faut se mettre à la place du glandu qui regardes les images dans Steam et qui tombe dans notre groupe (en espérant y trouver d'autres images). Il faut "redescendre" à son niveau et lui éclaircir les choses, on verra bien si il viendra ou non sur notre forum! C'est le fait qu'on ait de "belles" villes qui vont lui attirer l'oeil, et après c'est le texte qui doit lui vendre l'envie d'en savoir plus sur le concept (micronation virtuelle!).

Tu vois ce que je veux dire? Je pense que c'est une très bonne chose cette page, mais elle ne servira à rien si personne ne la fait vivre! Peut-être penser à créer un topic dédié (Page Steam, par ex) quelque part afin d'en discuter sur le forum, non?

ABE


Il est bien évident que le groupe Steam ne s'arrêterai pas a une publication, d'ailleurs visiblement tu n'as même pas vu l'annonce que j'avais postée le 18 novembre :))
(un peu maigre mais plus développée : cela dit en voyant vos remarques, je me rend compte que les annonces ne sont pas du tout visibles... moyen de remédier a ça ?)

Il est aussi prévu de faire de l'activité sur ce groupe Steam : au fond cela ne fait que quelques jours qu'il est crée et entre temps j'ai avancé sur plein d'autres projets afin de relancer la machine gouvernementale (bon après faut avoir accès au palais pour le voir, mais ça arrivera très bientôt !)

Pour le côté international... pour être franc avec vous, cela ne m'intéresse pas pour la simple et bonne raison que ça vaut le coup uniquement si on a pas mal de membres anglophones et surtout, il faudrait tout traduire. Maintenant si ça vous intéresse je peux envisager de faire quelques choses en anglais, cela dit il n'est pas dans l'objectif de la présidence de ramener des anglophones car il y a trop de barrières a mon sens pour une bonne intégration des anglophones.

Il faut bien comprendre aussi que pour les premières semaines, le groupe Steam sera en rodage : c'est du au fait qu'on est pas nombreux a très bien maîtriser l'outil Steam en lui-même, mais aussi du au fait qu'il faut faire quelques réglages et qu'on fera quelques petites erreurs, c'est évident. Après tout, c'est un nouvel outil pour nous, il est totalement normal et compréhensible de se planter parfois :))

D'ailleurs j'invite ceux qui ne sont pas encore inscrits sur le groupe Steam a le faire !

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


21 Nov 2016, 18:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Je ne compte pas ramener des anglophones à Simland, mais c'est un moyen pour élargir le champs de diffusion afin de toucher encore plus de francophones... Il faut se rendre compte que les gens, s'ils vont jusqu'à chercher notre page/groupe, vont se demander qui on est et qu'est-ce qu'on fout, et la le message pour les francophones est clair : bref descriptif, puis invitation à nous rejoindre (au moins venir voir les villes, par ex), tandis que pour les anglophones, il suffit juste d'informer mais sans aller dans le détail, de toute façon le site est en français et il le restera.

Je comprends aussi que c'était le début et qu'il faut mettre pas mal de choses en places, mais il ne te coutait rien de mettre en place juste un topic afin de lancer le "débat" et de concerner les gens. Si tu ne sais même pas qu'il y a un groupe, tu ne vas pas le mettre en avant, c'est sûr. (oui, je sais, tu as fais une annonce, mais en discutant de ça, on fait déjà avancer les choses, autant ne pas tout mélanger)

Pour les annonces, je l'avais lue, mais je ne sais pas comment la rendre plus visible.. Ca vaut peut-être la peine d'aller voir ce que font d'autres groupes. Je voulais mettre ma capture d'écran sur le groupe, mais je n'y arrive manifestement pas...

Donc pour résumer, je vais surement aller publier la ville du moment sur le groupe (d'ici début décembre) :ok:

_________________
Image

Image

Image


21 Nov 2016, 18:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Nouveau communiqué de la présidence, surtout afin de vous communiquer ce que nous faisons en interne :ok:
Concernant le vice-président, il sera pleinement opérationnel en cours de semaine, mais rassurez vous c'était prévu :))

Pour les anglophones ça peut être intéressant : cela dit je vais attendre qu'on ait une base solide de membres francophones (au moins 35/40) avant de commencer a m'intéresser sur ce qui se fait a l'étranger. Vous me direz peut-être que l'apport d'anglophone, c'est pour faire du chiffre et que de toute façon ils ne participeront presque pas, mais voyez ce qu'on peut faire après : une communauté avec beaucoup de membre est plus crédible pour dialoguer avec des studios avec Paradox !

(oui, j'ai de grandes ambitions sur l'immigration haha)

En tout cas je prends note de ces remarques :ok:

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


21 Nov 2016, 21:49
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Comme dit quelque part part Sébastien, nous (l'Académie) sommes en lien étroit pour les prochains événements, et nous échangeons régulièrement.

Aussi, afin de ne pas nous emménager emmeller les pinceaux dans et de ne pas se court circuiter mutuellement, je vais clarifier tout bientôt ce que nous prévoyons pour décembre, car nous avons le même but et devons nous soutenir l'un l'autre.

(Et la Yeskio il faut bien te rendre compte que nous sommes dépendants et liés a gouv qu'on le veuille ou non. Je vais te tenir plus informé de tout cela)

Je dois encore mettre au clair certains détails mais c'est en route.

Voilà, j'espère avoir répondu a certaines questions. :ok:

_________________
Image

Image

Image


23 Nov 2016, 01:04
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Si vous discutez entre vous, sans moi, ça court-circuite forcément ^^
Et en effet nous sommes à l'heure actuelle dépendant du Ministère, même si j'aimerai qu'on discute tous ensemble autour de la table de ce point précis.


23 Nov 2016, 01:12
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 150 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.286s | 40 Queries | GZIP : Off ]