Tout ce que je vais dire (sauf indication contraire) est dans un cadre non-RP, puisque je considère qu'a partir du moment ou un membre se permet de faire sécession d'un état, et qu'un gouverneur externe le soutien, cela signifie que les limites du RP ont été franchies. (je prend comme jurisprudence le cas de la guerre de Génésie)
Vous le savez peut-être mais tout les RP de Tanaka c'est simplement car il ne digère pas sa défaite a Papaya et veut ma tête a tout prix. Mais bon, j'ai les lois avec moi...

J'ai laissé faire son RP mais il était clair dans ma tête qu'on devrait cesser ce RP a partir du moment ou Tanaka veut faire sécession,
surtout si un gouverneur externe au conflit le reconnait.Parce-que a la limite si Tanaka était le seul en tort, ça resterait une affaire papaïotte (avec de l'aide du gouvernement je suppose concernant l'unité d'intervention), mais ici on a également le gouverneur du Thoulak qui est en tort, c'est donc un problème fédéral a partir de ce moment (c'est ma vision des choses).
Du RP, oui, je suis pour : je n'ai absolument rien contre les partis indépendantistes. Maintenant il y a des lignes a ne pas dépasser et elles l'ont été, il faut donc vider un peu le vase.
C'est peut-être dictateur ce que je vais dire, mais le gouvernement doit reprendre la main sur le RP du PIA, que Tanaka soit d'accord ou non : il s'agit ici de revenir a un niveau acceptable de RP, comme ce que le PIN fait. Tanaka n'est pas d'accord ? Et bien tant pis, a partir du moment ou les frontières étatiques sont violées, le gouvernement fera tout son possible pour que tout rentre dans l'ordre.
En prêtant serment sur la constitution le jour de mon investiture, j'ai, entre autres, juré de garantir le territoire des états : ce sera fait.Par contre on ne doit pas interdire le parti de Tanaka, je suis contre. Ni le mettre sur la liste des organisations terroristes, je ne suis pas Erdogan pour autant.
Cela dit on ne va pas menacer Tanaka en public (ni en privé) hein, je veux qu'on vide le vase mais en douceur en le contactant par MP, lui dire ce que le gouvernement fera et lui dire que le juge fédéral approuve ce qu'on va faire. Au moins tout finira en beauté, publiquement du moins. Ce sera une fin de RP sur cet événement mais Tanaka pourra toujours faire des RP avec son parti indépendantiste. (d'ailleurs, je veux avoir l'appui du juge fédéral sur la décision qu'on prendra au final avec concertation avec le juge parce-que il faut qu'il y ait une légitimité judiciaire a tout ça)
D'ailleurs si vous avez des idées de suite de RP qu'on "imposera" a Tanaka (si ça vous va), proposez le, il faut bien évidemment que l'indépendance soit finalement annulée.
Ah au fait : si Yeskiomach ne revient pas sur ces prises de position d'ici une semaine, je vous propose le lancement d'une procédure de destitution, tout en discutant avec lui parce-que la procédure est extrêmement lourde de conséquence et on devra discuter avec lui, qu'il revienne sur ces positions. Cela peut paraître fort de café et c'est la solution la plus extrême, mais on ne renie pas les frontières étatiques. De toute façon comme le gouvernement est amené a voter "pour" ou "contre", si vous êtes contre... votez

Vous imaginez si Houston fait sécession du Texas et que la Californie reconnait ça ?
Pour la partie RP, il faut que Tanaka prenne exemple sur les RP du PIN et ne pas déborder comme il l'a fait : limite ils ont qu'a faire une Internationale des Partis sécessionnistes ou je ne sais pas quoi.
Je vous avoue que je suis un brin énervé au moment de rédiger ce message : d'ailleurs tu as parfaitement géré la situation Maël, cela donne de l'activité au forum, sur le coup le gouvernement a formidablement géré cet événement. Maintenant, une ligne rouge a été franchie.
Honnêtement, ça va vous paraître absurde, mais ce qui m'a mis en colère c'est pas tellement le message de Tanaka. C'est le message de Yeskio en sa qualité de gouverneur qui se permet de remettre en cause les frontières étatiques de la fédération simlandaise.
EDIT : Je viens de voir le message de Yeskiomach. J'ai clarifié les choses en public, mais sachez que le chantage "joue a mon RP ou je quitte Simland", ça marchera pas avec moi, on sait très bien ce que ça donne et ça a le don de m'agacer fortement.