Inutile de préciser que le projet est "ajourné. Mais on n'a toujours le nom de domaine
https://www.simland.world/ et c'est d'ailleurs lui qui devait devenir le nouveau nom de Simland : "Simland World".
Je ne ferme toujours pas la porte pour relancer Simland.
Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais passer à l'action est une autre paire de manches.
Aujourd'hui Simland serait une vraie nation virtuelle en ligne et vu tous les problèmes qu'il y a dans le monde en 2025, plus 20 ans après la création de Simland, nulle doute que la population Simlandaise aurait évolué et on aurait aujourd'hui des membres qui ne jouent même pas aux jeux de simulation.
Après faire un "vrai pays virtuel" avec un système politique et économique encore plus poussé.
Depuis une semaine j'ai l'idée de (re)lancer un petit outil, pour voir si Simland peut possiblement renaitre.
Un petit outil pas très important, pas déterminant et pas assez intéressant pour rendre un regain d'intérêt à Simland : la Météo.
Alors pourquoi faire une météo s'il n'y a aucun réel intérêt ? Pourquoi ne pas commencer par la politique ou l'économie, qui ont toujours été les paramètres les plus populaires de Simland ?
La réponse est simple : parce que ce serait un bon test pour moi pour développer un outil poussé avec mes compétences acquises depuis, et les possibilités qui n'existaient pas il y a encore 10 ou 20 ans.
Dans le cas précis, l'idée serait de faire une vraie météo (c'est à dire une météo réelle et en temps réel) car je vous rappelle que Simland est censée se trouver entre l'Asie (Russie orientale) et l'Alaska, dans le détroit de Bering. Je peux parfaitement remonter la météo réelle en direct dans cette région du monde. En réalité, c'est l'océan Pacifique, mais je pourrais parfaitement déterminer la météo ville par ville Simlandaise.
Bon affaire à suivre, ou pas d'ailleurs........
En tout cas vos impressions et vos idées sont les bienvenues