Alexander Dimitrov fait une course géniale et gagne le Grand Prix d’Antami, après avoir gagné 9 positions. Son coéquipier, Mikhail itsine, fini 4º, ayant commencé la course à la 5º position. Week-end fantastique pour la Hanover Oil F1 Team qui est 1º du championnat d’écuries avec 15 points; 5 points de plus que Time For Ever, 2º écurie du championnat.Le GP d’Antami commençait à 13h (heure locale) sous un ciel vide de nuages, et une énorme chaleur. James Hudson (Simtoyen) fit une bonne sortie depuis la pole position et au terme de premier tour il était premier avec 0.526 secondes de différence sur le deuxième, John Wallershin (ERT). Contrairement à son coéquipier, le début de course fut mauvais pour Albert Feedzpatrick (Simtoyen) qui perd une position dans la sortie.
Derrière, Luiggi Bernacchi (Time For Ever) et Alexander Dimitrov (Hanover Oil F1 Team), qui sortaient 9º et 10º respectivement gagnent 3 positions chacun dans la sortie. Les deux pilotes du RC Visual Team ainsi que Enzo Borkeni ( SBC) perdent plusieurs positions.
Encore plus en arriere, Depransle (Time For Ever) gagne des positions dans la sortie et Mathiou Smith (SBC) se retrouve avec des problemes dans les freins dès la sortie. Dans la premiere courbe, Smith perd le contrôle de son véhicule et sort de piste comme un missile pour aller colisioner contre les pneus de sécurité. Heureusement cet accident n’a pas eu des conséquences sur la santé du pilote qui sortait en colere du monolpace.
Le reste de la course fut questions de stratégies. Certains pilotes avaient décidé de reposter deux fois et d’auttres trois fois. Grace aux stratégies à deux arrets Bernacchi et Dimitrov gagnent plusieurs positions et son 1º et 2º respectivement à 9 tours de la fin. La lutte entre ces deux pilotes qui avait comencé dès le début du GP se décidais à la fin. Bernacchi était premier avec 3 secondes de différence par rapport à Dimitrov. Mais le pilote de l’écurie de Dracol commença a faire des tours à rythme de clasification et deux tours avant la fin de la course il se potitionais premier après dépasser le pilote du Time For Ever à la 16º courbe du circuit.
Dernier point intéresant de la couse fut la fracture du moteur de James Hudson au tour 26 qui lui enleva les chances de gagner ce GP.

Donc, une course très jolie et amusante. On est tous surpris de l'exelente strategie de la hanover et du Time For Ever. Impatients de voir si ce n'est qu'une impression ou ce sont vraiment les deux meilleures écuries. On reviendras jeudi pour commencer à vous informer sur le prochain GP: le GP de Los Epinas!
On met fin à ce GP d'Antami en felicitant le maire de cette ville, Narnaud, pour avoir ouvert le championnat avec un exelent circuit!!

Les commentaires: sur le blabla f1. Merci et à bientôt!!!
