LOL je ne crois pas que le principal problème de Paris soit le cas Guy Drut. N'empêche que depuis quelques jours, j'ai peur pour Paris.
Tout d'abord, les pots-de-vin ont toujours été bénéfiques (malheureusement). Et les anglais sont forts pour ça. Regardez le budget d'investissement de la ville de London pour les JO de 2012 : c'est plus du double que toutes les autres villes. Je pense que le CIO va aller là où il y a du pognon (c'est une garantie pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise ou de "contre-temps"). Ensuite, qu'on l'accepte ou non, le Stade de France, si joli qu'il soit, aura pris un sérieux coup de vieux en 2012.
Ensuite vient la concurrence "politique" (car c'est un fait bien réel). Blair a beaucoup plus de charisme, mais surtout beaucoup plus de popularité (à échelle mondiale) que Chirac. Et Blair sait quand il faut s'investir, et quand il faut se taire.
Enfin (car il ne faut pas l'oublier), Madrid pourrait créer la surprise. Je pense que ce serait même hilarant de voir la capitale espagnole coiffer au poteau ceux qui "se prétendent être les favoris" (London et Paris en l'occurence).
Conclusion :
Bon, je suis français, et en bon français, je soutiens Paris. Mais très honnêtement, j'y crois pas trop. Paris n'est pas une ville qui ne peut pas accueillir les jeux (géographie, problèmes de transports, climat, etc....). De plus, on a eu la Coupe du Monde en 1998, et on l'a gagné qui plus est, alors ne nous plaignons pas.
Sinon, par amour pour Paris, je ne voudrais pas que cette magnifique ville se transforme et se tape des années et des années de travaux et de bordel pour une semaine ou deux de jeux (interdiction de rouler en voiture dans le centre de Paris un peu avant et pendant les JO), création du village olympique en plein 17e arrondissement, l'un des quartiers les plus pitoresques et traditionnels de Paris. D'un autre côté, ce serait bien que Paris l'emporte pour les retombées économiques, mais surtout pour la fierté de la France

Evidemment, je peux me tromper, on verra bien le verdict tout à l'heure. Si Paris l'emporte, je serai content. Si elle ne gagne pas, je serai content aussi... car de toute façon une chose est sûre, les JO de 2012 se passeront en
Europe (NY et Mockba sont sûrs de perdre).
Très honnêtement (et je ne devrais pas dire ça, puisque Sun City se prépare aux JO), mais je n'ai jamais accroché aux JO. Je n'y vois pas trop d'intérets. Alors, le résultat final de tout à l'heure, quel qu'il soit, me fera réagir de la même manière : j'en aurais rien à foutre lol
Les JO à Paris ? Bah, ouais... tant mieux

Les JO pas à Paris ? Bah, ouais... tant pis

.....
PS : Allez Paris ! (......mais que le meilleur gagne (......il faut savoir rester fair-play)).
+++