Bon moi je vais parlé de la ville ou je vie Genève en Suisse. Elle a des point fort comme des points faible je vasi commencer a parler de c est point forts.
Point fort :
1.elle possede beaucoup d organisation international comme les deussiem sige de l onu.
2.Elle psede un aeropot international pour unregion qui fais 420000 habitans
3.Elle a un tres grans reseau de transport publique (seul probleme beaucoup de monde l utilise mais pas asser de monde)
Point faible
1.comme cette ville se trouve au bout du lac et que beaucoup de perssonne traverse le lac pour travailler de l auter coter il y a des probleme de bouchon au heure de pointe on passe 1h15 pour traverser le lac. Cela dure depuis plusieure années 12 ou 15 ans je c est plus et de nombreur projer on etais regarder masi les conseiller d'etats non pas voulus le pont sois diant sa va defigurer le paysage le tunele trop couteu (le conton de genève a une dete de 16 millard de franc suisse et chaque année un defisi de 120 a 190 millons de franc c est qui est imanse et tres mal ) alors le mois dernier un projer a a etais mis en exament j ai lu le journal i vas coueter si c est accepter 590 millons de franc et se serra un tunele qui couet 10 fois plus cher qu un pont.
2.Crise du logement il y a besoins de 15000 logement a genève seulemt 1000 logement son construis par année et il en fauders 4000 milles par année Pettit probleme il y a une lois a genève qui enpeche la construction d imeuble au dessu d un seratain nombre d etages de plus beaucoup de proger son anulle a cause d ONG qui ne veul pas que l on declase des zonne agricole (car genève et entourer de zonne agricole)
3.La dete du canton a augmentet de 13 a 16 millard en 4 ans je crois je ne suis pas absolument sure mais je susis suer que la dete est a 16 millards et quelleque et le defisin par année est de 120 a 190 millons par année. Le probleme d ou vient t il ??? il vient de l aide sociales par habitant qui est de 3166 franc par personne en suisse nous somme seux qui donnons le plus d argent en aide socilaes et en deussieme position Zurich avec 2429 qui est loin de nous ratraper.
Je panse que je vous etes tous dis si il manque quelle que chose je le ragoutrais ou vous.
Laisser vos comenter ici !!