Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Alicarme by Jaguar => Compte rendu SC5 page 2 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Fév 2013, 16:47
Argent en votre possession:
30.00

Message(s) : 62
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Bonjour, je sais que je suis nouveau et je ne veut pas creer de polémique inutile, mais attention Djay, le compte rendu de Jaguar est, je pense, bien flatteur.

Je te conseille de te balader sur le topic de JV http://www.jeuxvideo.com/forums/0-938-0 ... imcity.htm

et sur la toile en générale pour te faire un avis plus équilibré que celui de Jaguar.

Par exemple http://forum.canardpc.com/threads/46159 ... ost6478345
ce post de meethique, qui exprime tres bien ce que j'ai tant de peine a faire.

Je précise que j'ai acheté le jeux (deja desinstallé d'ailleurs) et donc que je aprle en connaissance de cause.

Je te conseille de faire le tour de tout sa pour te faire un avis, car moi je suis très déçu d'avoir depensé mon argent dans ce jeux, et je le regrette.


Par contre, ce jeu a du potentiel.

_________________
AFCA Amsterdam


18 Mars 2013, 14:06
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Il est évident que ce jeu a du pour et du contre, mais il faut faire attention que globalement, les joueurs qui critiquent n'ont pas pris la peine de jouer (Si 2h pour dire d'avoir fait le tour) et le comparent avec SC4 actuel. C'est là, je pense, une erreur assez courante car le SC4 actuel est vraiment complet grâce à la communauté derrière (ne fusse que tout ce qui est téléchargeable sur Simtro).

Enfin, après chaque jour EA fait des mises à jour correctrices, il ne faut donc pas être trop au taquet.

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


18 Mars 2013, 22:50
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Fév 2013, 16:47
Argent en votre possession:
30.00

Message(s) : 62
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Jaguar a écrit:
Il est évident que ce jeu a du pour et du contre, mais il faut faire attention que globalement, les joueurs qui critiquent n'ont pas pris la peine de jouer (Si 2h pour dire d'avoir fait le tour) et le comparent avec SC4 actuel. C'est là, je pense, une erreur assez courante car le SC4 actuel est vraiment complet grâce à la communauté derrière (ne fusse que tout ce qui est téléchargeable sur Simtro).

Enfin, après chaque jour EA fait des mises à jour correctrices, il ne faut donc pas être trop au taquet.


Oui bien sur, comme je l'ai dit le jeu a du potentiel, c'est clair, et tout ce que je souhaite a ce nouveau Sim City, c'est qu'il devienne un City Builder réaliste puissant et fun.
Et je pense qu'on va y arriver, en tout cas je l'espere vraiment !

Mais voila, faut pas non plus tombé dans l'excès inverse en disant que ce jeu est une réussite, a l'heure actuelle, c'est très loin d'être le cas, même si (je l'ai réinstallé), on peut prendre du plaisir a jouer a creer sa ville, mais une fois que sa devient une ville de taille moyenne, la on se rend compte que le jeu est totalement baclé et est indigne de s'apeller SimCity.

Pour tout dire l'aspect simulation est cheaté, par exemple le jeu gonfle artificiellement le nombre d'habitant de votre ville (des moddeurs l'ont découvert, je ne sais plus comment les codeurs du jeu ont apellé sa, mais je crois que c'est quelquechose comme "fludgePopulation")

En bref, certes le jeu est plaisant au début, mais honnetement déboursé 60€ + pack + future DLC, on approche du prix d'un loyer, et le prix d'un loyer pour un jeu pas complet et cheaté, la pilule a un peu de mal a passer.

Je veut juste mettre en garde ceux qui s'apprentent a balancer 60€ comme sa.

Mais bon, je pense qu'a terme le jeu en vaudra la chandelle, mais avant de l'acheter, reflechissez bien !


Pour revenir a la comparaison avec SC4, je vois mal comment on ne pourrait pas comparer deux jeux d'une même licence, d'un même devellopeur et d'un même genre !
SC4 permettait deja a la base des grandes cartes, un jeu ouvert aux mods et a la créativité, il proposait des modes de transports variés (certes il a fallu attendre la sortie de Rush Hour pour completer le jeu, mais on va vite regretter cet addons quand on va voir ce que EA va nous pondre comme DLC)
Au contraire je trouve la comparaison avec SC4 essentielle, car au jour d'aujourd'hui, apres être sortie depuis des années, SC4 comparé a SC2013 reste plus réaliste, plus stable et laisse aux joueurs plus de créativité.


C'est vrai qu'ils faut replacer SC2013 dans son contexte, les JV sont devenu une industrie florissante et prospère et les modèles financiers des jeux ne sont plus lesmême, un jeu est aujourd'hui un produit, qu'il faut financer et rentabiliser puis tirer le maximum de bénéfice.

Mais je pense que c'est justement la que, en tant que amateur de la licence, on ne peut pas se voiler la face et admettre que ce SimCity2013, est bel et bien un de ces jeux modernes, qui ont tendance a oublier les fans et a penser "grand public", c'est vrai on ne peut pas reprocher sa a EA ou même Maxis, de nos jours c'est comme sa, mais soyons lucide, ce SimCity n'égalera pas SimCity 4, la sortie catastrophique de cette épisode, plus les DLC, le frein a la créativité qu'est la taille des cartes plus la connexion obligatoire (alors qu'il a été prouvé qu'on peut jouer sans!) sont des signes qu'on ne peut pas ignorer.

Pour conclure, ce SimCity est plein de promesse, mais pour moi, ce n'est pas un City Builder réaliste, plus une gestion de quartier.

_________________
AFCA Amsterdam


19 Mars 2013, 11:37
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Rellik69 a écrit:
Jaguar a écrit:
Il est évident que ce jeu a du pour et du contre, mais il faut faire attention que globalement, les joueurs qui critiquent n'ont pas pris la peine de jouer (Si 2h pour dire d'avoir fait le tour) et le comparent avec SC4 actuel. C'est là, je pense, une erreur assez courante car le SC4 actuel est vraiment complet grâce à la communauté derrière (ne fusse que tout ce qui est téléchargeable sur Simtro).

Enfin, après chaque jour EA fait des mises à jour correctrices, il ne faut donc pas être trop au taquet.


Oui bien sur, comme je l'ai dit le jeu a du potentiel, c'est clair, et tout ce que je souhaite a ce nouveau Sim City, c'est qu'il devienne un City Builder réaliste puissant et fun.
Et je pense qu'on va y arriver, en tout cas je l'espere vraiment !

Mais voila, faut pas non plus tombé dans l'excès inverse en disant que ce jeu est une réussite, a l'heure actuelle, c'est très loin d'être le cas, même si (je l'ai réinstallé), on peut prendre du plaisir a jouer a creer sa ville, mais une fois que sa devient une ville de taille moyenne, la on se rend compte que le jeu est totalement baclé et est indigne de s'apeller SimCity.

Pour tout dire l'aspect simulation est cheaté, par exemple le jeu gonfle artificiellement le nombre d'habitant de votre ville (des moddeurs l'ont découvert, je ne sais plus comment les codeurs du jeu ont apellé sa, mais je crois que c'est quelquechose comme "fludgePopulation")

En bref, certes le jeu est plaisant au début, mais honnetement déboursé 60€ + pack + future DLC, on approche du prix d'un loyer, et le prix d'un loyer pour un jeu pas complet et cheaté, la pilule a un peu de mal a passer.

Je veut juste mettre en garde ceux qui s'apprentent a balancer 60€ comme sa.

Mais bon, je pense qu'a terme le jeu en vaudra la chandelle, mais avant de l'acheter, reflechissez bien !


Pour revenir a la comparaison avec SC4, je vois mal comment on ne pourrait pas comparer deux jeux d'une même licence, d'un même devellopeur et d'un même genre !
SC4 permettait deja a la base des grandes cartes, un jeu ouvert aux mods et a la créativité, il proposait des modes de transports variés (certes il a fallu attendre la sortie de Rush Hour pour completer le jeu, mais on va vite regretter cet addons quand on va voir ce que EA va nous pondre comme DLC)
Au contraire je trouve la comparaison avec SC4 essentielle, car au jour d'aujourd'hui, apres être sortie depuis des années, SC4 comparé a SC2013 reste plus réaliste, plus stable et laisse aux joueurs plus de créativité.


C'est vrai qu'ils faut replacer SC2013 dans son contexte, les JV sont devenu une industrie florissante et prospère et les modèles financiers des jeux ne sont plus lesmême, un jeu est aujourd'hui un produit, qu'il faut financer et rentabiliser puis tirer le maximum de bénéfice.

Mais je pense que c'est justement la que, en tant que amateur de la licence, on ne peut pas se voiler la face et admettre que ce SimCity2013, est bel et bien un de ces jeux modernes, qui ont tendance a oublier les fans et a penser "grand public", c'est vrai on ne peut pas reprocher sa a EA ou même Maxis, de nos jours c'est comme sa, mais soyons lucide, ce SimCity n'égalera pas SimCity 4, la sortie catastrophique de cette épisode, plus les DLC, le frein a la créativité qu'est la taille des cartes plus la connexion obligatoire (alors qu'il a été prouvé qu'on peut jouer sans!) sont des signes qu'on ne peut pas ignorer.

Pour conclure, ce SimCity est plein de promesse, mais pour moi, ce n'est pas un City Builder réaliste, plus une gestion de quartier.


Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de tes propos :ok:

Il est vrai que Sim City "5" est plus sexy sur de petites villes plutôt que sur des villes de taille moyenne & aussi qu'il y a encore du chemin pour que dans nos coeurs le jeu soit considéré comme le City Builder de référence. Pour ce qui est du prix, j'ai le même constat que toi même si je ne veux pas trop en dire dans un compte rendu plus sur le jeu que sur ce qu'il y a autour ... Pour ma part, je considère que le jeu de base 60€ c'est déjà cher mais on va dire dans la norme mais 80€ si tu prends le pack ... Pour 3 batiments, 60€ c'est du vol... Surtout que si tu achètes online, les packs sont à 10€ et non 20€ ... Hélas à coté du jeu Maxis, il y a toujours EA qui est là pour faire de l'argent ...

J'espère aussi qu'une MAJ ou un add on corrigera la taille des maps et l'interconnectivité entre elles car c'est plus l'instant ce sur quoi il faut travailler pour rattraper la sauce au niveau "Région".

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


19 Mars 2013, 22:49
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Fév 2013, 16:47
Argent en votre possession:
30.00

Message(s) : 62
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Oui, une fois la taille des cartes et l'interconnectivité reglé, ce sera déja un pas de géant ! Et ce jeu pourra enfin devoilé toute ses qualités !

En bref, je me rend compte que c'est le topic de ta ville, donc si tu veut supprimer mes messages précedents y a pas de soucis, c'etait pas mon but de pourrir ton topic^^

_________________
AFCA Amsterdam


20 Mars 2013, 14:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Ne t'en fais pas, les mises à jour d'Alicarme sont à présent dans le topic de Ramur City

j'en profite donc pour faire l'annonce :

VENEZ DECOUVRIR LA MISE A JOUR 1 D'ALICARME ! => CLIQUEZ ICI

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


21 Mars 2013, 00:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Nouvelle évolution de la villle :

VENEZ DECOUVRIR LA MISE A JOUR 2 D'ALICARME ! => CLIQUEZ ICI

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


26 Mars 2013, 00:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 15:30
Argent en votre possession:
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
Belle mise à jour Jaguar. ;)

_________________
J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!


26 Mars 2013, 00:58
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Nouvelle évolution de la villle :

VENEZ DECOUVRIR LES NOUVELLES PHOTOS D'ALICARME ! => CLIQUEZ ICI

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


02 Avr 2013, 02:20
Profil Site internet
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 08 Nov 2012, 14:41
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 30
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Tres bon compte rendu ! Je suis convaincu à me lancer !


05 Mai 2013, 22:15
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.192s | 36 Queries | GZIP : Off ]