Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 523 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
[Capitale] Ckrystahal v2.0 (Cities XL) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51
Argent en votre possession:
62,845.22

Message(s) : 12695
Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
le precedent Role player etait tres reussi

_________________
UTOPIA

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT


17 Déc 2016, 14:48
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Cette fin de semaine, je vais publier la dernière partie du RP électoral. J'ai mis toute la semaine à le faire et je le rédige encore. Il va être assez long, mais bourré d'images et de situations vraiment loufoques et déjantées :))

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


17 Déc 2016, 17:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
avertissements
Le Role Play qui va suivre est conseillé à un public de Image et plus. L'humour utilisé est du dernier degré. Toutes les images sont inédites.


Image
[Ckrystahal] Élections municipales, 3ème partie, les twittes
(avant-dernière partie car sinon ça aurait été trop long à lire)



(voix off) Voici votre soirée électorale à Ckrystahal en direct sur:

Image

Image

en compagnie de Askir Hystérik et Zaymon Lavidure

(single)


Image

[Miss Hystérik]Bonsoir à tous, nous sommes de retour sur le plateau de cette émission spéciale consacrée aux élections municipales de Ckrystahal. Il est 3h40 et la lumière est au bout du tunnel pour nos invités épuisés.

Émission spéciale, émission épique, émission historique mais avant tout émission politique. C'est enfin la dernière ligne droite pour ces élections municipales qui déterminera qui sera le prochain maire, ou la prochaine mairesse, de Ckrystahal. Je rappelle pour notre audience nocturne et désœuvrée, que les bureaux de votes sont fermés depuis 22h00, heure locale hier soir, et que nous attendons impatiemment que cette carte au centre de notre table change de couleur car ce blanc commence à me donner mal à la tête.



[Zaymon]Ceci prouve que vous z'en avez une ma sère.

(rire parmi les invités)
(Henri Matsumo prend la parole)


Moi qui pensais qu'il y avait quelques lacunes à ce niveau là. (l'homme a visiblement de la difficulté à retenir son amusement)
Image

(Miss Hystérik recommence à parler sans pour autant comprendre les rires des invités)

[Miss Hystérik]Je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant dans un mal de tête. Mais trêve de bavardages, histoire de faire encore poireauter tout le monde. Et quand je dis tout le monde, je parle des téléspectateurs, des invités, de nous-mêmes et enfin de ceux qui daignent écouter les saintes paroles que je dis car oui à Canal Arnak nous aimons cultiver le sadisme.
Allons faire un petit tour sur les réseaux sociaux et en particulier Twitter.

Zaymon?


[Zaymon]Oui tout à fait Askir, je vais aller maintenant vers notre twitte-zone. Simmuald veuillez me suivre s'il vous plait.
Ze tiens zuste à préciser, et c'est important de le souligner Miss Hystérik, nous n'avons pas de compte twitter à Canal Arnak.
(rire niais) Alors notre premier twitte nous vient d'un queensien, de la banlieue taudique et mal-famée de Campton.

Image

(la femme est choquée par la phrase)
[Miss Hystérik]Taudique vous-dites? C'est un nouveau mot Zaymon? Nous ne sommes pas «À qui veut m'épeler un champion» et encore moins à l'ennuyeuse Académie Simlandaise. Laisses donc leurs fonctionnaires flemmards en créer de nouveaux, ils ont tellement à faire à longueur de journée tu sais.

(Simmuald prend la parole interloqué)
Image

Miss Hystérik, saviez-vous que l'Académie est l'institution à Simland qui note la qualité des émissions? Qui récompense l'effort, qui permet de montrer qui parmi nous use de son huile de coude pour faire bouger sa ville? Les villes sont la base de Simland faut-il le rappeler. Savez-vous non seulement le temps qu'il faut à un de ses fonctionnaires flemmards comme vous dites pour analyser un contenu? Non et moi non plus. Donc si vous ne savez pas ou si vous ne vous vous intéressez pas à leur travail, qui êtes-vous pour juger?

(Les invités applaudissent)(Simmuald reprend ensuite)

Je vous remercie, c'était ma séquence lèche-cul de la soirée. Moi aussi je t'aime JM (fait un petit clin d’œil à la caméra).

(Zaymon sèche ses larmes)

[Zaymon]C'était tellement beau ce que vous zavez dit M. Hurther Bannistan, durant même un instant j'y ai cru. C'était avant de m'apercevoir que vous aviez votre braguette ouverte.

(malaise)
Image

(Simmuald va s’asseoir rapidement et ferme la fente métallique discrètement)

[Zaymon]Revenons za nos moutons si vous le voulez bien. Ze tiens tout d'abord à féliciter notre graphiste qui a pris la peine de créer ces belles zimages. Ensuite pour ceux qui ont une bonne vue et qui l'ont remarqué, l'étalage avec les bouteilles de spiritueux non loin de nous sert pour les invités spéciaux. En fait, il est là juste pour un seul, ze ne peux dire son nom, mais il est réputé pour son addiction à la Belgique et ses barquettes de frittes alcoolisées et bières sans hallucinogènes.

Simmuald, quelle est votre réaction à la lecture de ce twitte?

Image

hors sujet a écrit:
(pour ceux qui n'arrivent pas à bien lire sur l'image)


(l'homme prend quelques instants pour répondre)

Je ne savais pas qu'il mangeait biologique le fumier ... oui le fumier. Ça m'apprendra à lui servir une voisine de pallier toute fraîche. Parce qu'il aime ça le coquin. Il ne vous l'a pas dit? Je suis étonné tient tient tient. Aujourd'hui il mange bio, demain il va me dire qu'il est végétarien, moi je fais comment ensuite. Je ne sais plus quoi faire avec lui. Déjà que je lui ai gentiment demandé de m'accueillir chez lui après les révélations de Miss Hystérik et son épopée dans un bar de danseurs nus avec mon mari ... (soupir)

[Zaymon]Et il ne vous a pas répondu c'est ça? ... humm intéressant. C'est moi où z'ai toucé (touché) une corde sensible M. Hurther Bannistan?
Image

(la voix de simmuald est hésitante et prend finalement le ton de la confidence)
Oui, ... je dois l'avouer.
Je ... j'ai quelque chose que j'ai caché à Simland depuis le début. Une chose si immense qu'elle me rend fou. Au premier sens du terme. J'ai ... j'ai un trouble d'ordre psychologique. OUI J'EN AI UN, OUIIIIII!

Image

(le journaliste pris un ton sarcastique)
[Zaymon]Comme ze suis zétonné M Bannistan, ze crois même que nos téléspectateurs sont tous bouleversés.
Allez-y, continuez.


J'ai ce que les psychiatres appellent un TDA/H, comprenez un Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hypersensibilité. J'avais déjà cette pathologie mais elle s'est développée pendant ma brève présidence.
Selon les docteurs en médecine psychiatrique, les personnes sensibles, ou hypersensibles, qui font l'objets de quolibets, de railleries et autres moqueries, constructives ou non, est susceptible de voir surgir ce trouble. La situation s'aggrave sans un apport quotidien en attention, ou affection c'est comme on l'entend, de la part d'une personne ou d'un groupe d'individu et je ...

(pendant que l'homme était en pleine explication et regardait plus ses genoux qu'autre chose, Zaymon se leva et saisit quelque chose. Une personne en profita pour s'asseoir à sa place.)

(le son du violon perturba Simmuald qui s'arrêta brusquement, et quelle surprise était devant lui)


Image

Image

Image

Bonsoir mon Précieux. (dit l'homme assis en face de Sim hurban)

(Celui-ci n'en revient presque pas de voir cette personne)
Comment oses-tu venir ici après ce twitte que tu as publié? Hein, tu me fais passer pour un plouc de papaïotte qui ne sait pas s'habiller.

(Sim Hurban réfléchis brièvement à ce qu'il venait de dire et reprend)

Remarque dire qu'un papaïotte ne sait pas s'habiller c'est un pléonasme.

(les deux hommes éclatent de rire sur fond d'une mélodie d'un violon)
Image

(SH commence à parler)
Tu fais quoi à Ckrystahal Tonio? Tu viens garnir ton bronzage, ou discuter avec les gangs du coin?

J'étais à l'aéroport de ton bled à profiter de la vie en écrasant quelques sauvages locaux quant j'ai reçu son SMS. J'ai foncé à travers champs et populace pour te rejoindre.
Je ... je n'ai plus de voisines ou voisins de pallier SH. Ils sont tous partis. Ils disent que je suis plus aussi swagg qu'avant. Tu sais à quel point c'est important pour moi le swagg. ... Mo ... moi sans le swagg c'est ... c'est ... un peu toi avec de la beauté. Tu vois le genre, ça ne peut pas être comme ça c'est incompatible.

Ouai je vois le genre. Merci de la comparaison mon Trésor. C'est sympa de ta pars.
Image


Nous verrons ça plus tard tu veux bien Tonio. Nous avons une émission à terminer.

Après quelques instants les invités et les journalistes étaient tous autour de la table de la twitte-zone)

[Miss Hystérik]Bon, après cette séance euphorisante, continuons de passer en revue les twittes. En voici un de ... la gouvernance méridionale?
(la femme est interrogative et se tourne vers l'intéressé)

Ah tient? (s'exclame Sim Hurban)


Image

hors sujet a écrit:
(pour ceux qui n'arrivent pas à bien lire sur l'image)



[Miss Hystérik]Apparemment oui. J'en déduis par votre étonnement que ce n'est pas vous?

Se doit être Lat ... Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom qui doit avoir encore les identifiants du compte. Mon service de communication m'en interdit l'accès de peur que je dise des bêtises quand je suis shooté à mes médicaments. Et ce ne peut être mon prédécesseur, il ne savait pas que la gouvernance avait un compte twitter.

[Zaymon]Ah, nous venons de recevoir une réponse de l'intéressé.

Image

Image


C'est guère étonnant. Il sort les grands mots pour peu de chose.

(Juste Leblanc prend la parole légèrement lassé)
Y-a-t-il d'autres twittes à regarder?

[Zaymon]Oui nous avons encore deux twittes, mais de moindres importances.


Image

Image


(Perle intervient à la lecture des twittes)
Ça résume bien l'esprit de cette émission et de cette chaîne de télévision. Deux journalistes incompétents, grotesques et complètement fous.

(les invités acquiescent)

[Zaymon]Très bien puisque c'est ainsi nous nous quittons comme ça.

Nous revenons après les publicités. A tout à l'heure.


(single)



Suivez la soirée électorale à Ckrystahal en direct sur:
Image



Les municipales à Ckrystahal sont une présentation du:
Image



17 Déc 2016, 22:38
Profil Site internet
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
:D :D :D :D :D

Ils en sont à 5h de direct et toujours aucun résultat :)) Mais on se marre bien ! Inventez-moi un tweet et le challenge sera qu'il ne parle pas de mon ébriété :fou:

_________________
Wiki-administrateur.
Image


18 Déc 2016, 00:35
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
En faite dans la réalité:

ON VA REGLER CA A LA MAISON! Déjà ça va être ceinture quand tu vas revenir! et en plus de ça, je suis obligé de me déplacer, c'est Latthis qui m'a prévenu que tu faisais le fou à la télé. Aller viens ici, je te raméne à l'hopital! j 'ai dit viens ici! excusez le mesdames, messieurs, il est gentil mais il est malade le pauvre ! non ne lui jettez pas de cacahuètes, il pourrait aimer! ne faites pas de gestes brusques et ne le regardez pas, il n'aime pas qu'on le regarde!

* prend son épuisette pour attrapper SH*


Haha, on était caché sous la jupe de Miss Hystérik, veux tu venir ici!

*prend son fusil et des fléchettes léthargiques*

Viens ici immédiatement et les mains en l'air où je te flingue! leves tes mains doucement , pas de geste brusques! et toi la grognasse d'hystérik tu te la fermes où je te plante une flechette pour que t'ailles voir le marchand de sable pendant 1 semaines, c'est clair?


Ha te voilà SH, FEU!

*tire une flechette et Sh s'endort*

*prend le téléphone*

Allo Latthis? Ouai ça y est j'ai le colis là, je le ramene à l'hosto comme convenu!


Voilà la véritable scène, ç'est tout de suite plus queensien dans le scénario et c'est ç'est comme ça qu'on règle les affaires à Campton, et encore t'as pas fini dans le coffre de la bagnole, j'ai été cool :sors:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


18 Déc 2016, 00:58
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
CFC a écrit:
:D :D :D :D :D

Ils en sont à 5h de direct et toujours aucun résultat :)) Mais on se marre bien ! Inventez-moi un tweet et le challenge sera qu'il ne parle pas de mon ébriété :fou:


Challenge accepted :))

Content que ça te plaise CFC :ok:

Tonio a écrit:
En faite dans la réalité:

ON VA REGLER CA A LA MAISON! Déjà ça va être ceinture quand tu vas revenir! et en plus de ça, je suis obligé de me déplacer, c'est Latthis qui m'a prévenu que tu faisais le fou à la télé. Aller viens ici, je te raméne à l'hopital! j 'ai dit viens ici! excusez le mesdames, messieurs, il est gentil mais il est malade le pauvre ! non ne lui jettez pas de cacahuètes, il pourrait aimer! ne faites pas de gestes brusques et ne le regardez pas, il n'aime pas qu'on le regarde!

* prend son épuisette pour attrapper SH*


Haha, on était caché sous la jupe de Miss Hystérik, veux tu venir ici!

*prend son fusil et des fléchettes léthargiques*

Viens ici immédiatement et les mains en l'air où je te flingue! leves tes mains doucement , pas de geste brusques! et toi la grognasse d'hystérik tu te la fermes où je te plante une flechette pour que t'ailles voir le marchand de sable pendant 1 semaines, c'est clair?


Ha te voilà SH, FEU!

*tire une flechette et Sh s'endort*

*prend le téléphone*

Allo Latthis? Ouai ça y est j'ai le colis là, je le ramene à l'hosto comme convenu!


Voilà la véritable scène, ç'est tout de suite plus queensien dans le scénario et c'est ç'est comme ça qu'on règle les affaires à Campton, et encore t'as pas fini dans le coffre de la bagnole, j'ai été cool :sors:


Il faut toujours qu'il en fasse plus celui-là. :)) :D

Merci Tonio :ok:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


19 Déc 2016, 05:06
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Puisque M. le Maire va être rapatrié dans son hôpital psychiatrique de haute sécurité, j'ai fait venir en urgence sa doublure. :))

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


19 Déc 2016, 06:37
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
    Image


      Académie Simlandaise
        Schéma de notation n°3 : Roleplay

        Image

        Éléments de base
        Question 2 : Combien de mots la mise à jour compte-t-elle ?
          Entre 2'499 et 1'250 = 10 pts (1503 mots, quelle régularité)

        Question 3 : La mise à jour est-elle soignée, mise en page?
          Oui, le maire a consenti un effort particulier sur la mise en page (création d'images et de thèmes graphiques) = 4 pts


        Image

        Contenu
        Question 4 : La mise à jour est-elle illustrée?
          Plus de 5 images = 6 pts (21 images, avec les twitts)

        Question 5 : Le roleplay met-il en scène des personnes (sims), des entreprises (simco), des régions ou des autres villes de Simland ?
          Oui, le roleplay est interactif et fait participer d'autres villes = 6 pts (le passage avec Tonio m'a bien fait marré)

        Question 6 : Le roleplay est-il accompagné d'un article WikiSimland ou de photos de jeux (citybuilder)?
          Oui, soit plusieurs photos soit un article du Wiki = 4 pt (images les Sims)


        Image

        Total des points
          Valeur de la mise à jour :
          Nombre de points obtenus : 30 points


        Vers le Bla-Bla de l'Académie.



Pour information, la notation est assez rapide : 5 min (bon avec une màj citybuilder, c'est plus long) puis mettre à jour le classement 4-5 min, puis donner les labels, quand c'est le cas, déjà plus long, près de 10min pour faire ça correctement.

Merci pour cette déclaration d'amour, je retiens (même si je sais que c'était juste pour avoir le label, vilain va).
Le passage avec les twitts était vraiment marrant, ça donne du relief à ton délire. De même que la venue de Tonio tombe à pic, c'était bien drôle.

T'as réfléchis à faire un film rp sur l'évasion de SH de son hôpital? :fou:

_________________
Image

Image

Image


19 Déc 2016, 16:14
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
avertissements
Le Role Play qui va suivre est conseillé à un public de 12 ans et plus. L'humour utilisé est du dernier degré. Prenez du pop corn et installez vous convenablement car il est assez long.


Image
[Ckrystahal] Élections municipales, 4ème partie, les résultats


(voix off) Voici votre soirée électorale à Ckrystahal en direct sur:

Image

Image


en compagnie de Askir Hystérik et Zaymon Lavidure

(single)


Image

[Miss Hystérik]Madame Monsieur bonjour, nous revoilà sur le plateau de cette émission spéciale municipale à Ckrystahal qui déterminera si le maire-sortant, Simmuald H. Bannistan, léguera son doux fauteuil de dictateur-démocrate à un des gueux qui a osé s'aventurer dans ces élections. Il est 5h30 du matin et le soleil se lève sur l'archipel paradisiaque de la Cité des eaux claires. Les oiseaux copulent, les insectes pullulent, les abeilles meurent sous les pesticides et enfin les alligators des canaux mangent ce qui reste des paumés nocturnes ... Oui tout commence bien en cette journée qui s'annonce ensoleillée.

[Zaymon]Askir, avant que vous n'alliez plus loin, j'ai d'autres twittes à faire voir. Car depuis les dernières heures, nous avons reçu pleins de réactions.

Tout d'abord la réaction du Chancelier Surpême CFC:


Image

Regardons une autre réaction.

Image

Une dernière pour la route.

Image


Voici ce qui conclut notre séquence twitter de la soirée. Vous pouvez poursuivre ma sère.


[Miss Hystérik]Justement Zaymon, avant de poursuivre dans cette folie politique, j'ai une question. Qui est cette mystérieuse Madame Monsieur que nous nommons à chaque début ou reprise d'émission?

Image


(les invités se regardent les uns les autres avec étonnement. Après un bref blanc, Perle Eymerald prend la parole)

J'ai déjà connue une Madame Monsieur il y a un moment. C'était une transsexuelle qui habitait Vales. Et après son opération elle a changé de nom, pour Monsieur Monsieur.

(Henri Matsumo se sent mal)
Cet anecdote me donne presque envie de vomir si vous me le permettez ...

Image


(cette réponse amuse presque Perle qui y répond)
Vous faites une ... intolérance à vos sushis Henri?

(Karine Desmarais profite de l'occasion pour prendre la parole en direction de Perle et se met à rire)
M. Matsumo, peut-être pourriez-vous le faire sur les habits de Mlle Eymerald. Une mauvaise odeur en chasse une autre à ce qu'on dit.

(Perle Eymerald répond à cette attaque)
Oh tient, le champ de blé transgénique donne de la mauvaise graine.

Image


(Miss Hystérik glisse une phrase en riant)
[Miss Hystérik]Vous devriez plutôt demander à Simmuald pour savoir si c'est vraiment de la mauvaise graine.
[cf. au RP «2ème partie, le débat» pour comprendre cette blague de très mauvais goût]

(stupeur totale sur le plateau. SH lance un regard incendiaire à Askir)

Image


(Karine reprend)
Où en étais-je donc? Aaah oui ça me revient. Et qu'est-ce que le plan de tomate pas mûre compte faire? Nous servir une soupe? une purée? ou jouer les farcies?

(Juste s'interpose avant que Perle ne réponde)
Ah mais, Mme Desmairais, on peut faire de très bonne soupe à la tomate même-si elles ne sont pas mûres. J'ai même une de mes clientes à l'import-Export qui m'en prépare de temps à autre.

Image


(les deux femmes répondent en coeur sur un ton sec.)
Ah vraiment!?

En êtes-vous certains? (demande Karine)

Oui, j'y ai moi-même déjà goûté! (se défend Juste)

Ah bon? (s'interroge Perle)

Et elle goûtait quoi votre soupe à tomate pas mûre M. Leblanc? (demande vivement Karine)

Elle devait goûter la tomate, Karine. (reprend Perle)

(Karine répond en prenant de grands airs)
Elle goûtait tomate. Êtes-vous soudainement une spécialiste de la tomate Perle, votre mère, était-elle une tomate?

Image


(la jeune fille répond toute confuse en baissant la tête)
Je ne m'en souviens pas ...

Image


(Mme Desmarais continue sa joute verbale insensée vers l'homme à sa gauche)
Votre cliente importée a t-elle les qualifications requises?

(l'homme répond légèrement étourdis par la tournure de la conversation)
C'est pour faire une soupe. Bien-sûr qu'elle connait assez bien la ...

(la femme l’interrompe aussi sec)
Ah!? Elle connait assez bien, mais elle ne la connait pas parfaitement, mais elle la connait assez bien?

Image


(Juste ne sais plus quoi dire)
J'hallucine ...

(Mlle Eymerald repris sèchement en direction de Juste)
Silence !!!

Image


(les deux femmes entrèrent dans un monologues de questions invraisemblables vers l'homme désemparé)

Étiez-vous seul lorsque vous lèvres ont agressé cette innocence incarnée? (asséna Mme Desmarais)

Lui avez-vous caressé la louche? (questionna Perle sur un ton mesquin)

L'avez-vous consommer à l'hôtel ou dans la soupière? (demanda Karine sur un ton agressif)

Répondez!!! (hurla violemment la femme bio)

Image


(Henri, qui avait l'air de plus en plus mal à l'aise, et Simmuald qui assistèrent médusés à la scène, ne dirent mots. Les deux présentateurs furent, quant à eux, aux anges tellement la situation leur parut amusante)

Image


Lorsque votre langue fut plantée dans sa texture onctueuse, avez-vous ressenti le besoin d'y ajouter une courgette? (continua Karine enragée)

Vous êtes-vous senti mal lorsqu'elle a touché vos lèvres? (enchérit Perle)

Avouez que vous l'avez forcée à avaler! (dit Karine d'un ton rapide)

Vous en redemandiez sale pervers, vous aimiez ça! (hurla Perle sur un ton inquisiteur)

(M Matsumo prend enfin la parole en faisant sursauter les trois apprentis-chefs)

Image


ARRÊTEZ! s'il vous plait. Mes vénérables collègues de plateau, arrêtez tout de suite cette discussion culinaire. Sinon, par tous mes ancêtres, je vais revoir mes sushis d'avant-hier soir. Les mets occidentaux ne me vont vraiment pas.

(SH resta sur un air interrogatif face aux discours des deux femmes envers Juste.)
Suis-je le seul à avoir compris autre chose qu'un discours culinaire?

(Karine regarde SH d'un air ennuyé. Juste acquiesça timidement. Sim Hurban continua)

Si on ne peut plus se poser des questions.

(Karine rétorque)

Vous avez l'esprit mal placé Simmuald. Vous devriez aller ... hum ... sentir (dit-elle un sourire au coin) ... quelques fleurs de temps à autres, vous penseriez mieux vous verrez.

(l'homme répond faussement offusqué)

Image


Je ne suis pas botaniste Mme Desmarais. C'est une activité qui ne m'intéresse pas pour tout l'or du monde. Je préfère laisser cela aux gens ordinaires ne m'en veuillez pas.
Je suis plutôt adepte de la spéléologie. Ne faites pas l'étonnée Karine voyons. Pas de ma faute si j'aime les endroits exiguës, chauds et humides, que je puisse éclairer du bout de ma lampe-torche.
Je ne choisi pas n'importe quel endroit non plus. Faut qu'il me plaise. C'est difficile de trouver une grotte capable d'assouvir votre soif d'exploration dans un milieu imprévisible. J'apprécie mieux les zones robustes, presque charnues et qui donnent de la résistance.

(Miss Hystérik, qui écoutait attentivement SH, dit quelque chose)
[Miss Hystérik]Je ne savais pas que vous aimiez ce sport Simmuald. Ça fait longtemps que vous le pratiquez? Et le faites-vous seul ou avec un coéquipier?

C'est toujours mieux d'être deux dans cette activité. Il en faut toujours un pour soulever l'autre et c'est surtout une question de sécurité. Puis vous savez, plus on est de fou plus on rit Askir. Et oui ça fait pas mal d'année que je le pratique.

(Karine est choquée. Quant à Perle et Juste, ils essaient d'étouffer leurs rires. Askir continue sur sa lancée)

Image


[Miss Hystérik]Et comment faites-vous pour savoir si vous êtes à l'entrée ou à la sortie d'une grotte?

Le sens du courant d'air Askir. Si l'air s'engouffre, c'est que c'est l'entrée et si l'air est expulsé, vous êtes à la sortie. Mais de vous à moi ma chère ça n'a pas vraiment d'importance. Du moment que l'on puisse entrer et sortir à notre guise c'est le principal puis après comment vous faites pour savoir si vous êtes à l'entrée ou à la sortie quand vous êtes dans le noir? Il arrive souvent que le sens du courant d'air change une fois à l'intérieur aussi. Le pire qui puisse arriver c'est une remontée brusque d'air. Ce genre d'événement peut causer des dégâts. Vous ne savez pas ce qui peut arriver depuis les tréfonds de la terre.

(Henri Matsumo quitte précipitamment le plateau, ses deux mains sur la bouche. Askir, qui alla dire quelque chose en fut coupée et regarda en direction de l'homme. Karine n'en crut pas ses oreilles, Perle éclata de rire et Juste prit la parole tout en riant)

Image


Sushis pas frais Mme Hystérik.

[Miss Hystérik]La gastronomie asiatique décidément. Ils en ont l'estomac tout fragilisé à trop bouffer de l'oméga 3.
Bon, j'allais dire quoi au fait?
(réfléchit un bref instant) Ah oui!! Simmuald, votre meilleure descente, c'était où?

Ma meilleure descente? C'était à Brockbain, dans les Grandes Plaines. Enfin proche de la ville. Si vous saviez les cavités qu'il y a là-bas, vous n'en reviendriez pas. Des structures parfaitement sculptés, sauvages, à vous en faire baver. Mon coéquipier de cette fois-là c'était un cow-boy local, il avait toujours une winchester à portée de main. Un véritable étalon, son cheval je veux dire. Il savait où aller et la façon pour s'y prendre aussi. C'était un sacré personnage, et il en avait de l'expérience. Mais je me dois d'arrêter là. Nous dérivons du sujet principal.

(Sim hurban éclate de rire en voyant l'expression de Mme Desmarais)

Image


Toujours intéressée par la botanique Karine?

(la femme ne répondit même pas)

[Miss Hystérik]Très bien, passons à autre chose. ... Zaymon!!! (l'homme sursauta) Avez-vous connaissance de la moindre information sur un quelconque résultat. Je suis anesthésiée du derrière.

Image


(l'homme était en train de regarder sa tablette lorsque sa collègue l'appela. Il en devint rouge de gêne et prit la parole en bégayant)
[Zaymon]Oui m .. m .. ma sère, z'ai d ..d des infos.

(voyant son collègue en difficulté, Askir adopta un ton doux et moelleux)
[Miss Hystérik]Calmez-vous mon ami, que se passe t-il? Il n'y a pas de cadavre sous notre table que je sache. Nous attendons juste patiemment les résultats.

Alors qu'avez-vous?


[Zaymon]Je viens de regarder ma tablette et j'ai découvert une chose importante. Z'en ai presque honte Askir. ... J'ai vu que je pouvais consulter mes courriels internes dessus. (Zaymon fit mine de pleurer) Et ... et .... pour en ajouter une couche, je ... j ... je savais que nous avions les résultats depuis 23h00 hier soir ...

Image


(un blanc pesant s'installa sur le plateau. C'est à ce moment-ci que M Matsumo réapparut)

Alors, vénérables personnes. Ai-je raté quelque chose?

Image


(toute l'assistance tourna le regard vers l'homme asiatique et Miss Hystérik poursuivit)

[Miss Hystérik]Du tout Henri, vous arrivez à point nommé. Connaissez-vous l'expression avoir un squelette dans le placard?

(Henri répondit par la négative avec sa tête)

[Miss Hystérik]Pour faire simple, concis et rapide, avoir un squelette dans le placard c'est cacher quelques chose d'inavouable. Un fait ou une action que l'on ne tient pas à divulguer.

Dans notre situation, notre ami ici présent nous a caché qu'il avait les résultats depuis hier soir 23h00.

Votre réaction M Matsumo?


(l'homme regarda Zaymon avec des yeux noirs. Celui-ci lui fit un sourire niais)

Image


Je sens le vent de la colère souffler en moi mademoiselle. J'ai toujours mon katana non loin de moi si vous voulez?

[Miss Hystérik]Se ne sera pas nécessaire Henri. J'ai toujours voulu savoir à quoi ressemblerait un asiatique en colère. Vous savez ... , s'ils ont encore plus le visage bridé. (la femme fit une petite tape sur l'épaule de son collègue qui reprit une position normale) On vous a bien eu hein? ..... Roh allez c'était une farce. Zaymon et moi avons répété durant les pauses publicitaires. Vous n'avez pas appréciez c'est ça?

(les invités se sentirent insultés. Perle sortit un pot de son sac et en saisit un biscuit à l'avoine, Karine prit quant à elle un petit tas de lingots en or massif et se mit à les caresser, Juste ouvrit prestement une petite canette de jus de tomate, Simmuald prit des médicaments et les goba et enfin Henri fut tout simplement découragé)

Image


[Zaymon]Ze vois que vous avez eu des émotions fortes mes amis ahahah. Je crois qu ...

(l'homme met ses doigts sur son oreillette et poussa un cri d'exaltation)

[Zaymon]Wouhou !!! ça y est nous y sommes. Nous avons enfin reçu la toute première carte. Regardez.

Image


Je la trouve bien pâle votre carte. (dit Perle en mâchant son biscuit)

Normal ma chère, elle n'est qu'à 10% du chargement. Vu la qualité de cette émission, je ne serais pas étonné de celui de leur réseau informatique. (poursuivit Karine en caressant son lingot)

Pardonnez-moi mais vous avez faux Mme Desmarais. Nous avons les résultats de toutes les circonscriptions de la ville où les partis sont à 10% des votes comptabilisés (analysa Juste en essayant délicatement sa fine bouche avec une serviette en soie)

[Zaymon]C'est juste M Leblanc. (l'homme fut pris d'un petit rire gêné et reprit)
A l'heure actuelle nous ne voyons que 10% des votes. La situation pourra donc changer dans le futur.

(M Matsumo intervint)
Très bien. D'ici là nous aurons, avec un peu de chance, les résultats pour Noël.

(Askir prit la parole toute étonnée)
[Miss Hystérik]Ah mais vous fêtez Noël Henri?

Image



(M Matsumo est las)
Suis-je obligé de répondre à votre vénérable question pertinente?

[Miss Hystérik]Je ...

(Sim Hurban l’interrompe)
Vaut mieux pas que vous poursuiviez Askir. Je vous rassure, je ne tiens pas à vous. Mais je n'ai pas envie d'assister à un remake de la scène du restaurant dans Kill Bill.

(étonnement l'écervelée compris l'avertissement. SH reprit)

Pourquoi les résultats ont-ils mis autant de temps à nous parvenir? Un de vous deux a la réponse?

[Miss Hystérik]D'après mes sources au Ministère de l'Intérieur, se serait une panne de courant interne de l'ordinateur central des opérations de comptage des votes.

(Perle est stupéfaite)
Vous avez réussit à dire cette phrase sans cligner des yeux n'y même une ponctuation?

(Miss Hystérik se met à rire)
[Miss Hystérik]Jeune femme naïve. Qui vous dit que j'ai les yeux ouverts?

(M Matsumo regarde le plafond)
Mes ancêtres. Pitié, mettez fin à mes souffrances.

(Sim Hurban continua)
Peut-on se concentrer sur l'analyse de cette carte s'il vous plait? Ce n'est pas que je vous déteste, mais j'ai un état à gérer. Cette émission me monopolise depuis plus d'une semaine.

Image



(Karine réagit)
Je ne sais pas où est-ce que vous vous croyez Simmuald, mais nous somme toujours le 14 décembre 2016. L'émission a commencé il y a juste huit heures à peine.

(l'homme se sent perturbé suite à cette réponse)

[Zaymon]Z'ai une question si vous me le permettez messieurs-dames. Comment se fait-il qu'il n'y ait que 5 partis en lissent?

(étonnement général parmi les invités sauf pour SH qui semble ailleurs)

Image


Simmuald? On nous a posé une question. (intervint Perle)

(l'homme réagit presque mollement)

Kouuuuaaa ?!! vous ne savez pas pourquoi il y a juste cinq partis? Mais que faites-vous là dans ce cas tous les 4? Vous foutiez quoi pendant vos campagnes respectives?

Image


(les candidats répondirent l'un après l'autre)
(Karine) Je sirotais tous les cocktails possibles et inimaginables du Ckrystalissime. J'ai fait le tour deux fois et j'ai même eu le droit à une tournée à moitié prix. L'endroit est si luxueux que vous ma chère vous ne pourriez même pas vous essuyer les pieds sur leurs paillassons. Se serait insulter cette noble institution de l’hôtellerie.

(Perle) Moi j'aidais les pauvres à fabriquer de l'eau potable avec leur urine. L'endroit est si pauvre que vous ma chère vous empoisonneriez le monde avec votre parfum. Se serait insulter la qualité de l'air de ses gens dans le besoin.

(Juste) Quant à moi je m'efforçais à livrer une cargaison à bon port depuis la Génésie. Pas facile de passer les douanes méridionales avec tous ces contrôles à cette frontière. A croire que les génésiens sont dangereux. Ils sont sauvages oui, mais rien ne vaut cette peine à être aussi excessif dans les contrôles. Ça me fait perdre du temps et de l'argent.

(Henri) Mon humble personne changeait les tubes fluorescents de mes sushisseries et ceux de mes nombreux cousins et cousines. Ça fait beaucoup de établissement à vérifier.

(Mme Desmarais prit la parole d'un air questionneur)

Image


Et vous Simmuald, que faisiez-vous pendant que moi je buvais mes cocktails, Perle dépolluait les pauvres, Juste livrait ses clients et Henri faisait l'électricien de famille? Vous faisiez quoi quand nous étions supposés faire nos campagnes? Vous jouiez au docteur avec la roche?

(l'homme étouffa son rire avec ses mains)
Moi? C'est simple, je réfléchissais à ce que j'allais faire pour réactiver la ville. Je suis aussi Directeur de LCN, vous voyez le message positif que ça enverrait? Le patron des cartes qui supprime sa propre ville par manque d'activité alors qu'il nargue les autres membres? Non ce n'était pas possible il fallait que je trouve une solution. Et la voici.

(Karine reprit de plus belle sur un ton sarcastique)
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que nous étions dans votre tête. Et c'est quoi la suite de votre script?

(SimHurban fut pris d'un rire de fou)

Image


La bécasse marque un point. ... (rit) ... Je ne me souvenais plus que les personnages avaient autant de répondant. Enfin surtout elle là.

(l'homme se passe une main sur le visage pour essayer de reprendre ses esprits et continua)

Image


Vous voulez la raison ou pas?

[Miss Hystérik]Nous ne sommes pas sur la chaîne Historia Simmuald. Mais comme je suis gentille et agréable je vous y autorise. Vous avez une minute.

OK. Alors avant que ...
les européens ne viennent avec leurs grands chevaux, ici à Ckrystahal, qui était un état indépendante, régnait ce que nous appelons encore aujourd'hui le Conseil des Cinq. Alors d'où vient se Cinq me direz-vous?
La population de la cité était divisée en 5 factions. Chaque faction envoyait un représentant. Ces représentants siégeaient au Conseil des Cinq et ceux-ci se consultaient pour nommer l'un d'entre eux qui deviendrait le Grand représentant. Le dirigeant du royaume.

Depuis l'arrivée des envahisseurs, le système de faction a disparu mais celui du Conseil est resté. Les factions ont été remplacées par les partis politiques, et les siégeants ne se consultent plus pour nommer le chef. Non plus maintenant, chaque parti politique envoie obligatoirement un représentant au Conseil des Cinq. Généralement se sont les chefs des partis municipaux. Le Grand représentant étant le maire aujourd'hui.

Alors pourquoi garder un système où les adversaires sont quand même au Conseil? Car toutes les idées sont bonnes à prendre ou à laisser, quelque soit la tendance.

Mais il ne faut pas se leurrer. Aujourd'hui le Conseil des Cinq est assisté d'une assemblée, le Grand Conseil, le conseil municipal en quelque sorte. Il suffit au maire d'avoir la majorité des sièges du Grand Conseil et il peut très bien ne pas prendre les avis de ces quatre autres collègues minoritaires. Mais c'est mal vu par la population, même encore aujourd'hui. Ça force le compromis et surtout de ne pas avantager telle tendance d'idée.

Pour finir sur cette séquence historique et culturelle de mon peuple, il a été convenu que, afin d'assurer un certain équilibre, que les tendances idéologiques des partis soient équitables. En clair, 2 partis de gauche, 2 de droite et 1 du centre.


[Miss Hystérik]Je ... me coucherais moins stupide ce soir.

(Henri rétorqua)
Qui aurait cru que cela était possible. La vie est tellement étonnante et nous réserve tellement de bonne surprise.

Image


[Zaymon]Pour moi c'était ennuyant comme explication. Et pendant que le maire-sortant usait de sa salive soporifique, nous avons reçu une seconde carte.


Image


Nous sommes à 20% des votes exprimés. Notez que les votes blancs et l'abstention ne sont pas comptabilisés dans ces pourcentages. Ça donne une sentiment d'importance aux candidats

(Perle prit la parole)
Vous êtes d'un réconfort Zaymon, c'est flagrant.

[Zaymon]Merci Perle. J'y travaille tous les jours vous savez. Peu de gens atteignent ma perfection.

(Henri manque de s'étouffer. Les autres invités ricanent puis Juste demanda)

Image


Pourquoi n'a t-on pas eu les résultats circonscriptions par circonscriptions ainsi que leurs évolutions sur une carte interactive?

[Miss Hystérik]Juste. M Leblanc, vous voulez la mort du chef de rédaction? Il a déjà du mal à aligner deux mots alors pondre plus de 171 cartes et le tout évolutif et interactif?. Il n'est pas le SCTP que je sache.

Image


(SH, qui était dans la Lune, reparle)
Le quoi?

(Karine réagit étonné)
Vous ne savez pas ce qu'est le SCTP? C'est un acronyme pour Sim-Créateur-Tout-Puissant. ... (ne voyant aucunes réactions elle haussa la voix) ... Djay enfin!

(SH reprit d'un ton mollasson)
Ah ça. J'ai oublié se passage là dans mon texte alors.

(Karine eu de la difficulté à garder son sang froid)
Et la ville va continuer à se faire diriger par un vieux fou drogué à je-ne-sais-quels-médicaments.

Image


[Miss Hystérik]Évitez de donner des jugements trop hâtifs Mme Desmarais. On ne juge pas avant d'avoir vu.

(Karine poursuivit terriblement offusquée)
C'est vous qui me parlez de jugement hâtif? Je pensais que vous étiez du même club sélecte que moi Aksir. Vous n'êtes pas aussi snobe que je ne le pensais.

[Miss Hystérik]Attendez très chère, vous pensiez que je défendais Simmuald ? Mais de quels propos parlez-vous? Vous aviez dit que la ville allait encore se faire diriger par l'homme qui est en train de baver délicatement sur notre table. A aucun moment je l'ai défendu. Vous m'avez prise pour qui Karine?

(les deux femmes se regardèrent dans les yeux et rirent ensemble)

Image


(Juste, Perle et Henri fixèrent attentivement le centre de la table où fut affiché la carte. Juste prit la parole)

Un écart se creuse petit à petit entre le Mouvement Démocratique et Citoyen et l'Union Populaire. Par contre Karine vous maigrissez pour l'instant. Le Parti Écologique a prit quant à lui une mini claque et l'Union Centriste-Démocrate avance timidement.

[Miss Hystérik]Comment faites-vous pour savoir tout ça Juste?

C'est simple Miss Hystérik. Commencez déjà par ouvrir les yeux et ensuite nous pourrons continuer.

[Miss Hystérik]Ah mais oui ça fonctionne mieux ainsi.

Image


(Simmuald refit surface et son visage fut moins désœuvré)

Humm ... j'ai loupé quelque chose? ... j'ai l'impression d'avoir fait ... un cauchemar. Un cauchemar où il y avait une démone blonde arrogante qui n'arrêtait pas de poser d ... des questions aussi tendus qu'un string entre les fesses d'une potelé.

C'est sympathique pour les potelés. (s'exclama Perle)

J'ai plus de peine pour le string voyez-vous. Vous n'imaginez pas le tissu comment il doit souffrir. Après ça dépend comment celui-ci a été confectionné et surtout la qualité de ses fibres. Enfin, il y a pleins de paramètres à prendre en considération. Le string subi dans ce cas-ci un gros stress, et c'est peu dire. (expliqua Juste)

Image


Vous êtes aussi dans le textile? (interpela Henri)

Ses clients à l'Import-Export doivent lui parler de leurs expériences professionnelles Henri. (répondi Perle)

Et personne ne s'inquiète de sa comparaison entre moi et une démone? (protesta Karine en pointant Sim Hurban)

A croire qu'ils ont un sujet plus important que vous ma chère. (envoya le semi-fou)

(Karine ébaucha un début de réponse)
Mais quel ...

(mais SH la coupa en pleine phrase)
tut tut tut, Karine. Vous voyez ce visage? Aucunes expressions, aucuns intérêts.

Image


(Zaymon pouffa de rire)
[Zaymon]Ahahahah, je ne l'avais jamais entendu celle-là. Il faut que je la retienne. Vraiment incroyable ...
(le présentateur s'essuie les yeux) La dernière fois que j'ai autant rit c'était quand Alex Lews était Président et donnait des leçons de présence et d'activité.

D'ailleurs pendant que Simmuald décrivait son cauchemar avec délicatesse, nous avions reçu une troisième carte.

Des réactions?
[c'est la carte juste au-dessus de ces lignes]

(SH prit la parole en se levant)
Ouai je vais aller me servir un verre ...

(Karine demanda)
Pouvez-vous m'en servir un aussi. Du bourbon s'il vous plait.

(l'homme poursuivit)
Bien-sûr Mme Desmarais, je vous en mets combien?

(la femme répondit en s'avançant vers SH)
Juste deux doigts Simmuald.

(Sim Hurban fut étonné)
Vous ne voulez pas votre bourbon d'abord Karine?

(la jeune écolo fit une grimace et s'adressa à Henri et Juste)

Image


Une démone arrogante avec un apollon fou ça donnerai quoi à votre avis?

(Henri répondit)
Une chose avec une langue de vipère, cheveux blond à brun, peau pâle à métissé légèrement, avec un tempérament explosif, dérangé psychologiquement, snobe à enfantin, trop intelligent pour utiliser son cerveau et enfin un talent inné pour les phrases fracassantes.

(Perle continua sur cette remarque)
Pourquoi lorsque vous me dites ça j'ai l'impression de voir Miss Hystérik?

(Juste intervint)
Voila qui est dérangeant. Nous avons déjà bien assez d'une seule Askir, ou d'un Zaymon.

Image


(Simmuald et Karine revinrent s'asseoir)
Alors quoi de neuf?

[Zaymon]Ils étaient en train de spéculer sur le résultat d'une éventuelle union physique entre vous deux.

(Simmuald en recracha façon geyser horizontal le contenu de sa bouche. Quant à Karine, elle saisit son verre et le but cul-sec)


Image


[Miss Hystérik]Vous avez vraiment le sens du récit Zaymon. J'adore ça.

Mise à part les tâches d'alcool et de morceaux de médicaments sur notre écran central. Personne ne réagit sur la nouvelle carte?


(Karine reprit ses esprits et s'adressa à Juste)
Comment avez-vous osé participer à une conversation aussi dégradante pour ma condition Juste. Moi qui pensait que vous étiez une personne qui avait du goût et un grand tact.

(Juste se défendit)
Excusez-moi Karine, mais je ne regarde pas les hommes. Comment pourrais-je vous juger sur une attirance que je ne ressens pas.

(la femme rétorqua)
Ne faites pas l'innocent avec moi Juste. Vous savez de quoi je parle. Vous m'imaginez, moi, avec ....... lui là. Ce n'est pas mon genre d'homme.

(l'homme acquiesça en esquissant un sourire narquois)
C'est vrai, vous avez raison. Simmuald est trop vieux par rapport à vos attentes de femme d'âge mûre.

Image


(la femme rétorqua)
Mon ex époux avait juste 20 ans d'écart avec moi. Je suis une femme d'action qui sait ce qu'elle veut, quant elle le veut et où elle le veut.

(Sim Hurban fut prit d'un fou-rire diabolique sans aucunes raisons)

Image


(Perle dit)
Comment fait-on pour le calmer? Je ressens ses ondes folles de là où je suis.

(Juste parla)
Vous êtes à côté de lui Perle c'est normal. Et Tonio est parti pour le Queens. Mais il se fout pas mal de l'écologie, je pense qu'il peut faire un détour rien que pour son Précieux fédéral.

(Karine montre un de ses lingots)
Et si nous l’assommions?

[Miss Hystérik]Attendez faut que je filme. Si vous lui faites ça, déjà je vais être extrêmement heureuse, ensuite je repasserais en boucle ce moment et enfin nous aurons la possibilité de voir si il est vraiment humain.

Image


(M Matsumo se mêla à la conversation)
Vous rendez-vous compte que vous discutez de l'agression d'une personne en directe à la télévision, devant des milliers de personne.

[Zaymon]Rectification Henri Matsumo. Simmuald n'est pas vraiment une personne, c'est un astydcaves. Donc éthiquement parlant nous n'agressons pas un humain, mais quelque chose qui y ressemble.

(Henri est choqué)
Du racisme dans sa forme la plus pure. Mise à part se fait cinglant, c'est aussi un membre de l'Administration, il connait le Sim-Créateur, il était même là avant que nous naissions tous.

Image


[Miss Hystérik]Raison de plus pour savoir si son sang est rouge et chaud.

[Zaymon]Euuh, vous tous ...

(Sim Hurban, qui avait repris ses esprits depuis peu suivit la conversation avec attention. Henri continua à parler)
C'est de la folie. Nous sommes ici pour quoi? Savoir si un homme est bel et bien un homme ou pour savoir qui sera maire de cette ville?

[Zaymon]Est-ce que quelqu'un me reçoit?

(Perle répondit à Henri)
J'avoue que je ne sais plus vraiment. Nous sommes à une émission de télé-réalité ou politique? J'ai plus l'impression de vivre une expérience surréaliste. Un peu comme-si j'étais en train de planer bien haut.

Image


(Juste dit quelque chose)
Pour ma part, faites ce que vous voulez, je m'en lave les mains.

[Zaymon]Allo?

[Miss Hystérik]Vu les taches que vous avez sur les mains, je crois que de l'eau de javel s'impose. Elles sont toutes noires les votres. Vous allez voir que le noir blanchit avec ce produit.

(l'ignoré décida de réagir)
[Zaymon]HEY!!!!

Image


[Miss Hystérik]Bon quoi Zaymon? Qu'avez-vous à nous interrompre ainsi?

(Zaymon montre une personne dans un coin du plateau et Simmuald s'exclama)

Image


Oh bah tient, qui voila!? L'Inspecteur Colombo en personne.

(surprise totale parmi le reste des invités. L'homme vint s'asseoir à côté de Henri)

Image



[Miss Hystérik]Juge Latthis. Que nous vaut se plaisir? ... hum vous avez changé de costume entre deux plans de caméra?

C'est que vous êtes perspicace comme femme. Ma venue ici est professionnelle. On m'a signalé des irrégularités dans le dialogue de cette émission de divertissement et je m...

[Zaymon]Politique, monsieur le Juge. C'est une émission politique.

Vous m'en direz tant M Lavidure. Se n'est pas ce que mes oreilles hypersensibles ont entendu depuis le début de votre émission et de ce que l'on m'a rapporté.

(SH dit quelque chose)
Attention, il va annulé ces élections si ça continue.

Arrêtes SH tu vas presque me faire pleurer ... de rire. (Latthis regarde autour de lui) C'est assez pittoresque de venir ici. A Ckrystahal j'entends. C'est comme venir en vacances. Tu as des amis français, tu vas comprendre alors où je veux en venir. C'est comme partir de Paris et ce retrouver en Corse. La même mentalité simpliste avec un petit caractère rebelle.

[Miss Hystérik]Monsieur le Juge a le sens de l'insulte avec grâce.

(SH reprit)
Pas besoin de lui cirer les chaussures Miss Hystérik, il a déjà des fonctionnaires fédéraux qui s'en chargent.

(Le Juge répondit)

Image


Voyons Simmuald, où est ton sens de l'humour?

(l'homme rétorqua de façon sèche)
Il a fugué sur une autre compte. Tu vas lancer un appel à témoin? enquêter?

(Latthis rit de bon coeur puis redevint sérieux)
Simmuald, sois lucide, si c'est possible pour toi. Ces personnes autour de toi voulaient t'assommer pour savoir si tu étais un humain. Je crois qu'il était de mon ressort d'intervenir. Même-si je suis convaincu de l'avancée scientifique, enfin anthropologique, que l'on ferait, je suis éthiquement responsable de ta survie.

(Sh sourit narquoisement)
Ils n'auraient rien fait, Karine ne sait même pas ce qu'est des transports en communs, Juste qui fait du trafic de personne, Henri est fan de sushi végétarien et enfin la dernière, Perle, veut interdire les cuillères à café. Je suis le plus qualifié pour être maire ... puis c'est moi où j'ai détecté une tentative de compassion Latthis?

(Celui-ci répondit gêné)

Image


J'ai des cours du soir après le travail SH. Ça ne vient pas de moi, mais de mon cabinet. Je m'améliore tu sais.

(SH sourit narquoisement)
L'espoir fait vivre à ce qu'on dit Latthis.

(Latthis acquiesce)
Oui je le sais SH. Un espoir de fou mais tu es ...

[Miss Hystérik]AAAAaaaah ça y est la dernière carte est arrivée. Je vais enfin pouvoir laisser ces mécréants pour aller faire les boutiques !!! Moment d'extase intense. C'est encore meilleur que d'écraser des pauvres le jour de la journée internationale des riches.
Nous avons enfin la réponse de celui ou celle qui dirigera la capitale méridionale.


Image


Mais quelle surprise. Je pense que les invités sont du même avis. C'est le maire-sortant Simmuald Hurther Bannistan qui vient d'être élu pour la première fois depuis son putsch municipal du siècle dernier.

M H. Bannistan, qu'avez-vous à dire?


Alors c'est qui le fou? Hein, je vous l'avait dit que c'était moi qui allait gagner. Vous êtes tous dans ma tête. C'est moi qui décide, c'est moi le patron ....

J'avais prévu quoi d'autre dans mon script?

[Miss Hystérik]Nous n'avons plus le temps malheureusement Simmuald.

Merci à toutes et à tous d'avoir suivit avec attention notre émission politique en compagnie de personnages tous aussi loufoques les uns que les autres. La rédaction tient à remercier les invités spéciaux, à savoir Antonio Aligrini et Andrew J. Latthis, qui à l'origine n'étaient pas prévus dans ce délire politique.

C'était Miss Hystérik et Zaymon sur Canal Arnak pour les élections municipales de Ckrystahal. Nous avons été heureux de vous faire rire pendant près de 10h d'émission.

A la prochaine bordée de rire mes loulous.


(single)



Suivez la soirée électorale à Ckrystahal en direct sur:
Image



Les municipales à Ckrystahal sont une présentation du:
Image



25 Déc 2016, 23:38
Profil Site internet
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Mon diagnostic : SH n'est pas guéri
Ma surprise : Latthis est roux
Mon dégout : la gauche a gagné
Mon désarroi : on préfère boire une canette dégeulasse plutôt qu'une bonne bière
Mon sentiment général : cette émission est complètement wtf, coupez les subventions à Canal Arnak parce que la ils ont touché le fond

Mention bien pour mon apparition non alcoolisée :fou:

_________________
Wiki-administrateur.
Image


26 Déc 2016, 10:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
CFC a tout à fait résumé mon avis... :D

Sinon, c'est normal que les twitts soient datés du 14 décembre? Tu cogites depuis cette date, ou tu cherches encore la sortie? :))

Je viens avec la notation tout bientôt :ok:

_________________
Image

Image

Image


26 Déc 2016, 13:12
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Ha je suis choqué, Latthis est roux.

SH a une nouvelle fois gagné, bravo à toi, ce fut un combat très difficile dans ta tête.

L'écolo fait de trop bons scores, il va falloir l'enfumer comme son parfum de mérou qu'elle a mis tout au long de l'émission.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


26 Déc 2016, 14:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Merci à tous. :))

Pour Latthis, je me suis basé sur l'image qu'il a sur le WikiSimland. Et malheureusement je n'ai pas trouvé de couleur assez sombre.

Pour ce qui est de la date (14 décembre). Oui c'est normal car c'est une émission sur les municipales. Tu as déjà vu une seule et même émission de soirée électorale se dérouler sur 2 semaines? :))

C'était pour garder une certaine logique malgré la publication très espacée des morceaux de l'émission.


Je suis content de l'avoir fini. j'en voyais plus le bout. :fou: 8)

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


26 Déc 2016, 19:20
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Non mais qu'est-ce que c'est que cette histoire?? Moi, ROUX?? :surpris:

Cet "invité" est un imposteur, voilà tout!

Regardez le magnifique portrait de ma photo de profil, Canal Arnak n'a quand même pas cru berner les téléspectateurs avec cette mascarade!

Je vais faire coffrer cet usurpateur et donner un amende à cette chaine décadente!

Sim Hurban a écrit:

Pour Latthis, je me suis basé sur l'image qu'il a sur le WikiSimland. Et malheureusement je n'ai pas trouvé de couleur assez sombre.


Non mais SH, il y a bien une couleur brune sur ce jeu enfin! :p

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


27 Déc 2016, 13:03
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
    Image


      Académie Simlandaise
        Schéma de notation n°3 : Roleplay

        Image

        Éléments de base
        Question 2 : Combien de mots la mise à jour compte-t-elle ?
          Plus de 2'500 mots = 15 pts (5089 mots)

        Question 3 : La mise à jour est-elle soignée, mise en page?
          Oui, partiellement, le maire présente une histoire structurée et agréable à lire (mise en page forum) = 2 pt (on sent la fin, car il n'y a maintenant plus de couleur dans la police^^)


        Image

        Contenu
        Question 4 : La mise à jour est-elle illustrée?
          Plus de 5 images = 6 pts (58 images, tu loues un serveur?)

        Question 5 : Le roleplay met-il en scène des personnes (sims), des entreprises (simco), des régions ou des autres villes de Simland ?
          Oui, le roleplay est interactif et fait participer d'autres villes = 6 pts (tweets, apparitions de simlandais roux, etc..)

        Question 6 : Le roleplay est-il accompagné d'un article WikiSimland ou de photos de jeux (citybuilder)?
          Oui, soit plusieurs photos soit un article du Wiki = 4 pt (une carte, d'innombrables photos des Sims, je devrais peut-être penser à créer un label Sims^^)


        Image

        Total des points
          Valeur de la mise à jour :
          Nombre de points obtenus : 33 points


        Vers le Bla-Bla de l'Académie.



Voila pour la notation :ok.

_________________
Image

Image

Image


27 Déc 2016, 13:14
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 523 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.370s | 40 Queries | GZIP : Off ]