|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2025, 19:57
(Archives : Economie et Budget - Simcompagnies - J-Bar)
| Auteur |
Message |
|
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 15:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
[align=center]
Ministère de l'économie et du Budget
J-Bar(Mai 2009 - ...)[/align]
[align=center]Alors ma feuille de route est un peu compliqué (tellement que je ne l'ai toujours pas reçue!  )
Je vais pour l'instant faire un simple compte rendu de mon travail quotidien et de mes objectifs
[/align]
 |  |  |  | Citer: [align=center] .:: RELANCE DE L'ÉCONOMIE::.[/align] Relance de la CCIS : De nouveau recenser les entreprises actives (envoyer des MPs), redéfinir le mode de distribution des subventions. Je voudrais que la CCIS Deviennent un acteur central de l'économie simlandaise : qu'il aide les entreprises dans leurs démarches et qu'il ne soit plus simplement une boite à subventions. Relance de l'ASE : Idem, réactualiser les demandes d'emploi et les offres d'emploi ainsi que le recensement des personnes qui travaillent. Relance de la BCS : Sujet que je maitrise peu. Contact avec Yukmouth dans un premier temps Subventions : Les subventions sont une tradition dans notre beau pays. C'est pourquoi je continuerai à distribuer les subventions comme cela a été fait bien avant moi. Vous avez toutes les informations nécessaire sur le topic concernant les subventions. Néanmoins, je trouve le système actuelle bête (qui donne plus aux plus grosses entreprises). |  |  |  |  |
 |  |  |  | Citer: [align=center]:: SIMCOMPAGNIES ::[/align]
Salon des Simcompagnies : voilà un point qu'il me restait sur la feuille de route sous Sanosuke. Il faudrait essayer de s'en occuper en deuxième partie de mandat et rendre régulier cet événement.
Les projets ci-dessous seront réalisés en collaboration avec le Ministère de l'Economie et du Budget.
Suppression totale du RPP : il peut parfois être utile de faire des compromis. Ce n'est pas le cas du Revenu Par Post. La suppression partielle du RPP dans certains forums n'a pas résolu la question de l'inflation incontrôlée générée par ce système. Limiter le RPP n'a pas de sens : il faut le supprimer complètement pour retrouver le contrôle de notre masse monétaire. Seule la BCS aura le pouvoir de créer ou de supprimer la monnaie si nécessaire. Pour pallier à cette suppression, un système de revenu minimum sera organisé pour les citoyens non-salariés ayant fait preuve d'une activité suffisante sur le mois écoulé. Le système de subventions reste bien entendu en vigueur et sera consolidé, pour fournir aux simlandais exerçant une activité non lucrative, comme les maires, de recevoir des revenus à la hauteur de leur travail.
Mise en place d'un minimum des prix : la vente de biens et services à prix trop faibles déséquilibre l'activité économique, car elle crée une concurrence déloyale qui cependant rémunère mal l'entrepreneur pour son travail et nuit à terme à tout le monde. Le rôle du CCIS sera d'établir une grille de prix planchers pour chaque bien et service capable d'assurer la pérennité du système économique. Cependant les minimums pourront être levés lors de l'organisation de soldes biannuelles.
Dynamisation de l'immobilier : nous sommes très attachés à la redynamisation de l'immobilier, secteur-clé qui relie les talents des maires et les échanges monétaires, mais qui malheureusement connaît des pertes d'activité aussi frappantes que ses phases d'expansion. Pour cela, le système sera encadré de près, et il sera créé un registre des biens immobiliers auquel tout propriétaire sera inscrit. Le propriétaire d'un bien immobilier pourra ensuite bénéficier de droits civiques dans l'État de résidence au même titre qu'un maire (participation aux élections locales).
Relance de la CCIS : De nouveau recenser les entreprises actives (envoyer des MPs), redéfinir le mode de distribution des subventions.
Relance de l'ASE : Idem, réactualiser les demandes d'emploi et les offres d'emploi ainsi que le recensement des personnes qui travaillent.
|  |  |  |  |
[align=center] --------------------------------------------[/align] Anciennement associé aux Médias  |  |  |  | Citer: [align=center]:: SIMCOMPAGNIES ::[/align]
Salon des Simcompagnies : voilà un point qu'il me restait sur la feuille de route sous Sanosuke. Il faudrait essayer de s'en occuper en deuxième partie de mandat et rendre régulier cet événement.
Les projets ci-dessous seront réalisés en collaboration avec le Ministère de l'Economie et du Budget.
Suppression totale du RPP : il peut parfois être utile de faire des compromis. Ce n'est pas le cas du Revenu Par Post. La suppression partielle du RPP dans certains forums n'a pas résolu la question de l'inflation incontrôlée générée par ce système. Limiter le RPP n'a pas de sens : il faut le supprimer complètement pour retrouver le contrôle de notre masse monétaire. Seule la BCS aura le pouvoir de créer ou de supprimer la monnaie si nécessaire. Pour pallier à cette suppression, un système de revenu minimum sera organisé pour les citoyens non-salariés ayant fait preuve d'une activité suffisante sur le mois écoulé. Le système de subventions reste bien entendu en vigueur et sera consolidé, pour fournir aux simlandais exerçant une activité non lucrative, comme les maires, de recevoir des revenus à la hauteur de leur travail.
Mise en place d'un minimum des prix : la vente de biens et services à prix trop faibles déséquilibre l'activité économique, car elle crée une concurrence déloyale qui cependant rémunère mal l'entrepreneur pour son travail et nuit à terme à tout le monde. Le rôle du CCIS sera d'établir une grille de prix planchers pour chaque bien et service capable d'assurer la pérennité du système économique. Cependant les minimums pourront être levés lors de l'organisation de soldes biannuelles.
Dynamisation de l'immobilier : nous sommes très attachés à la redynamisation de l'immobilier, secteur-clé qui relie les talents des maires et les échanges monétaires, mais qui malheureusement connaît des pertes d'activité aussi frappantes que ses phases d'expansion. Pour cela, le système sera encadré de près, et il sera créé un registre des biens immobiliers auquel tout propriétaire sera inscrit. Le propriétaire d'un bien immobilier pourra ensuite bénéficier de droits civiques dans l'État de résidence au même titre qu'un maire (participation aux élections locales).
Relance de la CCIS : De nouveau recenser les entreprises actives (envoyer des MPs), redéfinir le mode de distribution des subventions.
Relance de l'ASE : Idem, réactualiser les demandes d'emploi et les offres d'emploi ainsi que le recensement des personnes qui travaillent.
|  |  |  |  |
[align=center] --------------------------------------------[/align]
[en construction]
Dernière édition par J-Bar le 07 Juin 2009, 19:52, édité 5 fois.
|
| 22 Mai 2009, 23:40 |
|
 |
|
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27 Argent en votre possession: 4,175.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Je te l'ai mis en post-it. Je pense que c'est aussi bien que tu rédiges toi même ta partie (comme Manic d'ailleurs)  !
En effet, je ne suis pas très calé niveau économie et Napoléon non plus... Ça serait déjà bien que tu fasses les points de la campagne (genre la suppression du RPP est assez importante), après à toi de voir. Tu as les clefs  !
| 23 Mai 2009, 00:16 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
C'est super J-bar!:ok:
Concernant l'ASE j'ai eu idée pour le redynamiser si tu veux !:ok:
|
| 23 Mai 2009, 10:41 |
|
 |
|
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 15:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Je t'en pris Lucas, envoi moi un MP ou rédige ici même tes idées! Je rédige petit à petit ma feuille de route, toute l'aide du monde est bienvenu! 
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
| 23 Mai 2009, 10:45 |
|
 |
|
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27 Argent en votre possession: 4,175.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
C'est ce que j'aime dans les Gouvernements : l'entraide  !
Même si vous savez ce que je pense vis à vis de l'ASE, j'aimerai voir ton plan de relance Lucas  !
| 23 Mai 2009, 10:45 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
|
Alors mon plan de relance se base sur un principe simple : l'action humaine quotidienne.
En clair je pense qu'il faut mettre une personne directeur de l'ASE (comme pour le CSA avec MaxCC) puis privatiser l'ASE bien qu'il y aura un contrat de régularité d'activité avec le gouvernement vis-à-vis du directeur.
Ce nouveau directeur devra prendre contact avec les immigrants, les aider dans le choix de carrière, de travail,... soit en le dirigeant vers une entreprise qui a postulé une demande d'emploi soit en prenant contact avec une entreprise qui pourrait être intéressante pour l'immigrant. Si aucune entreprise existe le directeur pourra débloqué des fonds donnés par le gouvernement pour lancer le jeune simlandais dans le monde du travail en créant son entreprise avec lui. Il le guidera dans les choix et l'organisation à réaliser pour le début et lui procura un minimum pour le lancer réellement (logos, tarifs, conseils,...).
Cela permettra un meilleur encadrement des immigrants (pour ne pas avoir des entreprises inutiles ou qui ouvrent puis ferment).
Second objectif de l'ASE c'est de recenser tous les travailleurs, les classer par domaine d'activité, actualisé quotidiennement et procurer à tous les employés un contrat de travail avec l'aide de J&A par exemple !:ok:
Puis ce directeur relancera petit à petit le monde du travail avec l'aide de la CCIS en innovant dans des nouveaux projets comme le fait MAxCC actuellement pour les médias !:ok:
EDIT : en plus on peut imaginer une nouvelle organisation pour le forum (mis dans la partie simco et réorganisation des topics), des nouveaux outils (site internet,...), une nouvelle charte graphique,...
Dernière édition par Lucas le 23 Mai 2009, 10:56, édité 1 fois.
|
| 23 Mai 2009, 10:54 |
|
 |
|
J-Bar
Citoyen
|
C'est exactement ce que je disais à Ben Quo il y a 10 minutes sur msn lol!  ! On est bien sur la même longueur d'onde Lucas! 
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
| 23 Mai 2009, 10:55 |
|
 |
|
Alex Lews
|
Pourquoi pas. Après tout on peut toujours essayer, même si je reste pessimiste ^^ !
| 23 Mai 2009, 10:58 |
|
 |
|
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Et bien si c'est ce qu'on a dit tout va bien alors
Et en effet, c'est génial l'entraide entre collègue 
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
| 23 Mai 2009, 11:06 |
|
 |
|
J-Bar
Citoyen
|
 |  |  |  | Citer: [right]A New Amsterdam, Federal District Le 23/05/09[/right]
[align=center]Compte rendu de Réunion du 23/05/09[/align] [align=center]Avec Ben Quo[/align]
_____Aujourd'hui dans la matinée, j'ai invité Ben Quo au ministère de l'économie et du budget pour discuter de l'avenir de la CCIS et de l'ASE. Vers 11h, nous sommes allé dans mon bureau. Nous avons d'abord discuté de la nouvelle chaine publique que son ministère souhaite mettre en place. Il a été convenu qu'une enveloppe de 350§ serait alloué à cette chaine publique pour payer le directeur, un ou deux journalistes et d'éventuelles dépenses de fonctionnement. Cette enveloppe est encore à discussion et sera réévalué lorsque le projet aboutira surement fin Juin/Début juillet. _____Nous avons ensuite abordé la CCIS. J'ai pris contact avec Ben Quo car je souhaiterais que la CCIS ne soit plus qu'une simple boite à subventions. Je voudrais qu'elle aide les entreprises dans leur développement en mettant en contact les entreprises entres elles et avec les maires. De plus, je voudrais qu'elle fasse un suivit mensuel de l'activité de ces SimCompagnies. En effet, de nombreuses simcompagnies sont à l'abandon au bout d'un mois. Avec ce suivit, il serait plus facile d'inciter les entrepreneurs à pérenniser leurs entreprises. Ce changement comme l'a souligné Ben Quo, l'intègre plus dans les activités de la CCIS (puisqu'il est ministre des SimCompagnies). ____Enfin au niveau de l'ASE, je lui ai présenté une vision active de l'ASE : agence qui devra prendre en contact avec les anciens demandeurs d'emplois et les anciens embaucheurs pour savoir si où en est leurs activités, s'ils ont toujours des emplois à proposer, s'ils sont toujours embauchés etc... L'ASE pourra prendre contact plus souvent avec les entreprises pour évaluer leurs besoins. _____Après avoir approuvé ces projets, nous sommes partis déjeuner dans un restaurant du ministère de l'économie. J'ai tout de même pris la proposition de Lucas avec moi pour en discuter. Et ca m'a l'air pas mal!
J-Bar, ministre de l'économie et du budget. |  |  |  |  |
|
| 23 Mai 2009, 11:13 |
|
 |
|
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Sympa le compte-rendu sous forme de RP.
C'est très agréable à lire !
Pour ce qui a été dit lors de cette réunion interministérielle, nous nous en occuperons conjointement comme prévu.
|
| 23 Mai 2009, 14:09 |
|
 |
|
Alex Lews
|
Tu pourrais presque le poster dans le topic des communiqués gouvernementaux  !
Ben Quo, ta signature bug !
| 23 Mai 2009, 14:10 |
|
 |
|
Ben Quo
Citoyen
|
C'est vrai que ça ferrait un communiqué sympathique et qui risquerait d'attirer les médias vers le travail qui commence !
[HS]
C'est-à-dire ?
Tu ne vois pas les petites images ?
[/HS]
|
| 23 Mai 2009, 14:11 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
|
une des petites images foirent Ben quo !:ok: La seconde.
|
| 23 Mai 2009, 14:13 |
|
 |
|
Ben Quo
Citoyen
|
Qu'est-ce qui lui arrive ?
|
| 23 Mai 2009, 14:14 |
|
|