Manifeste pour un Simland lucide, les 7 points
Auteur |
Message |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|

Hum...
Simland...
Je tiens à sonner une petite sirène d'alarme. Il est temp que quelqu'un mette au clair la situation actuelle, dans le but de la corriger.
Car il faut le dire ca ne va pas en ce moment...
Je ne sais pas vraiment comment le dire, alors je vais tout simplement numéroter tout ce que j'ai a dire :
1) Cela concerne le HS. Pourquoi certaines personnes en font toute une montagne... Y en a plein qui disent "stop, on fait du HS" ou alors "arrètez de faire du HS", "attention on va faire du HS". Et finalement font du HS eux mêmes. Donc au lieu de papoter comme ca... Si vous ne voulez pas faire du HS, eh ben tout simplement faites 1 topîc dans le blabla avec comme titre [HS sur bidule chouette], et puis voila, comme ca pas de HS dans le topic où il ne faut pas faire de HS... Et oui, c'est aussi simple que cela mais faut croire que sa échappe à tout le monde, et préfères alors se plaindre au lieu d'agir...
2) Les coups de gueules... Qu'est-ce que c'est chiant un coup de gueule. En venant sur simland j'en vois a peu près 2/3 par jours. Comme quoi nous avons vu mieux... Donc c'est vraiment désagréable pour la personne qui passe sur simland de voir un coup de gueule. SUrtout que 95% sont totalement injustifiés et démesurés. On fait une montagne d'un rien du tout... Du genre machin a dis cette phrase alors je ne suis pas content et c'est ainsi qu'on retrouve le machiabelisme manigancé pour prendre le pouvoir ou alors la débilité absolue des ptits glandus qui passe... Non mais franchement... Il faut arreter de voir le mal de partout! Il se passe un truc que ca-y-est on en fait tout un drame, alors on va dire à l'un que l'autre à fait ca alors on se retrouve à 20 contre 20 à se battre pour des choses jamais clair et en se justifiant par un éspèce de courant philosophique manichéisme appelés opposition/politique. En clair c'est ce chercher des merdes juste pour prouver qu'on a raison et que l'autre à tord, que je suis le gentil et lui le méchant, et enfin pour continuer une guerre des mots qui ne cesse de se terminer, et cela depuis 1 ans au moins... On pourrit l'ambiance, les nouveaux qui ne comprennes pas disent qu'il ne faut pas se disputer et patati et patata, mais en faites ca ne fait plus qu'énèrver les gens. Donc au lieu de casser les pieds de tout le monde avec ces histoires. Dès que vous voulez crachez sur quelqu'un eh ben envoyez lui un MP et puis foutez la paix a ce qui sont sur simland tranquillement. Franchement qu'est-ce qu'on s'en fou de savoir qui a raison ou pas! Donc dès qu'une discution part en disput, eh ben envoyez vous des Mps! Et arretez de "polluer" le forum.
3) Alors ensuite je vais venir aux petits rigolos du moment (jag, ca va te faire plaisir). Nous en avons plusieurs sortes. Les vieux de la vielles tel que dracol ou alakazam. C'est du désagréable à chaque poste, cherche la moindre occasion pour trouver a placer une réplique fine, tel que seul l'inteligence pourra décerner. La où ils sont malin (dracol plus que alak), c'est que leurs remarques ne sont pas assez fortes pour êtres punnis mais assez perceptibles pour comprendre qu'ils critiquent... Que doit faire les autorités?... C'est ainsi qu'il savent s'en sortir, tout en foutant une mauvaise ambiance. Une autre sorte de petits rigolos, se sont les gamins "moi j'ai raison et toi t'as tord". Alors vous avez reconnus venom/readon (mais y peut en avoir d'autre). Alors moi ca m'amuse puisque je m'entens avec les 2 et qy'en plus lorsque j'étais ministre de la justice, j'avais le droit au plaite des 2. Eh ben ce sont les mêmes : "je suis la victime", "c'est lui qui m'insulte" etc...Bon la j'ai donné mon avis sur ca, on s'en fou! La dérnière sorte de petits rigolos, ce sont les nouveaux nationalistes des grands lacs. Alors eux... Qu'est-ce qu'on leurs à fait? Que veulent ils faire? Que demande-t-ils? Où est l'origine du problème? Il faut me répondre car la je comprens pas. J'ai surtout l'impression qu'il se plaignent pour rien, qu'ils se défoulent sur simland en s'affichant appartenant à l'opposition et en ce mettant contre le gouvernement actuel. Faudra me répondre alors... Pourtant Keller à bien dis (enfin, elle est muette mais bon) "Seul nous faison si peu, Ensemble nous faison tant!". Mais faut croire qu'ils ne le savent pas.
4) La participation du peuple. Je sais qu'on aime pas participer, on aime pas agir et on préfère regarder ce qu'on nous propose plutot que de faire des truc (ceci s'applique à une petite motié de simland). ALors celle la, je ne dis pas que c'est une moitié inactive, mais c'est plutot une moitié qui s'interresse qu'a ses projets. Alors pour ca nous avons l'exemple de partout, j'ai pas besoin d'en donner. ALors pour faire leurs projets, ils sont forts comme tout, mais dès qu'on leurs demande un truc, on attens... on attens... Bon pas besoin de vous faire un dessin. Faut pas venir se plaindre que le gouvernement ne fais rien si le peuple ne fait rien. "Sapere Aude" : ose apprendre, ose agir! En clair c'est ne reste pas la dans un etat de passivité, mais au contraire avance! M'enfin bref, c'était la minute de culture.
5) Alors nous avons les présidentielles. Alors ne votez pas histoire d'être dans le courant branché du moment. Je suis sur que si Zacksmachine était au PDS, il ne serait pas président. Votez plutot les personnes qui pourront consolider simland et qui savent organiser et qui ont des idées. Prenez des personnes qui ont de l'experience la prochaine fois, car regardez nous nous sommes retrouver pendant 3 mois avec pratiquement rien... Mais pour cette fin de mandat, le gouvernemnt qui a été fait est bien alors...
6) A oui, j'allais oublier! A propos des personnes qui disent qu'on ne s'interresse pas à leurs projets. Eh ben ne vous inquiettez pas, il arrive très souvent que les personnes regardes mais ne postes pas. Est-ce par manque d'interret? Peut-etre, mais en tout cas il ne faut surtout pas en faire tout un drame! C'est normal. Au contraire perséverez, et vous verrez qu'un jour on vous le rendra. Même si ce n'est pas directement avec le nombre de réponse, ca sera plus tard en reconnaissance.
7)soyez juste dans ce que vous dites. Ne cherchez jamais à l'écraser lorsque vous parler, mais plutot à l'aider dans sa reflexion personnel. Ca ne sert à rien de vouloir prendre le dessus tout le temp. Il faut savoir se poser des fois. Accepter ce qui arrive, même si ca vous déplaise (attention temp que c'est justifié, mais si ca ne l'ai pas, c'est pas une raison pour ressortir la vieille querelle opposition/politique). Je ne sais pas comment vous dire ca. Soyez bon, ne cherchez pas le mal, ne cherchez pas la gloire à tout prix si vous ne pouvez pas l'assumer. Chez moi c'est naturel. Chez d'autres ca n'a pas l'air... M'enfin, que voulez vous que je vous dise. Alors avant de poster, réfléchissez à cette question : est-ce que j'accepterai qu'on me dise ca? Si vous dites non, eh ben changer votre message pour que l'autre l'accepte, tout comme vous l'accepteriez. Si vous ne faites pas ca, c'est que vous êtes juste la pour vous déffouler, alors vous ferriez mieux de partir... Question de respect.
Lisez bien ce que j'ai marqué, et écoutez donc mes solutions a ces problèmes. Alors tout ira mieux...
Ps: désolé si ca veux pas dire grand chose des fois, c'est que je suis fatigé...
et comme l'a dis keb : tralala tsoin tsoin
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
Dernière édition par J-Bar le 14 Jan 2006, 12:38, édité 1 fois.
|
14 Jan 2006, 03:17 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|

J'admire ton courage d'écrire ce roman. D'accord avec toi. Certains font une hantise avec le HS. C'est pas si grave que ça à la fin  Je sais pas trop ou tu veux en venir avec les présidentielles mais il est vrai que le président n'est pas vraiment présent dans ces moments qu'on pourrait qualifier de houleux à Simland. Je sais pas si zacksmachine est en vacances où quoique ce soit d'autre mais il va avoir du boulot en rentrant o_o' Le point le plus important je crois est le 3. C'est d'après moi le principal problème actuellement. Comme dirait quelqu'un que je connais trop bien, ce sont ces petites phrase incendiaires qui foutent la mauvaise ambiance et donne l'envie à tout le monde de se prendre la tête avec n'importe qui. Cessont de fouillier tous les messages en profondeur dans le but de trouver le moindre petit défaut et de le reprendre comme si c'était une catastrophe. C'est fou on est obliger de relire ses posts 6 fois avant de les envoyer pour être sur qu'aucun être malsain ne le réutilise contre vous. On croirait voir des journalistes d'un magazine à potins à l'affût du moindre détail juteux qui pourrait faire la première page du prochain numéro. Bref bravo et merci J-Bar de reprendre ces quelques points qui peut-être remettront les pendules à l'heure pour certains. PS : Tu devrais renommer le topic : «Manifeste pour un Simland lucide»  Les québecois comprendront 
|
14 Jan 2006, 03:53 |
|
 |
kawada
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1591 Localisation : la tête dans les étoileuuux !!!
|
Je suis entièrement d'accord avec tout ça, je pense que c'est une bonne initiative de l'avoir écrit. J'avais remarqué ça, ça devenez d'un lourd 
_________________A voir... faudrait que je trouve une bonne idée pour une signature d'enfer... Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes : 
|
14 Jan 2006, 10:23 |
|
 |
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|
Ca c'est une vachement bonne initiative, sauf que c'est un peu long.... Moi, j'avoue que je fais assez souvent ce qui est écrit, maintenant, je vais faire plus attention! 
|
14 Jan 2006, 11:38 |
|
 |
killer69
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2005, 18:57 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1585 Localisation : Gold River,Fin-du-lac
|
Tout a fait d'accord , je partage le meme opinion que toi pour les presidentielles 
_________________ FUTUR BANNI PAR LA VOLONTE DU PRESIDENT.
|
14 Jan 2006, 11:51 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Il est vrai que pour les présidentielles, je parle beaucoup de mon propres avis. Djay c'était bien, Lorenzo on en parle pas, Jag c'était plutot bien mais il a mal choisit son gouvernement, Zacksmachine c'était pas bien, et heureusement que sim' est arrivé à la rescousse!
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
14 Jan 2006, 12:34 |
|
 |
necron
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Juin 2004, 11:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1584 Localisation : .......
|
on a changer ded president??'a bon? lol je savais pas que simmania est le president......mais lol xD
_________________ SI VIS PACEM PARA BELLUM
( CAIUS JULIUS CESARE)
|
14 Jan 2006, 12:38 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
|
Non, c'est le premier ministre, j'ai juste dis qu'il est venu aidé. PS : le président change sa connexion, donc c'est normal qu'il ne soit pas la pour l'instant.
|
14 Jan 2006, 12:39 |
|
 |
darck18
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Août 2005, 20:01 Argent en votre possession: 10.00 Message(s) : 1950 Localisation : Angoulême
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
je suis tout à fait d'accord avec toi J-Bar, heureusement que Simmania est venu aider sinon je sais pas comment on ferait en ce moment.
_________________ Juge Fédéral - PDG d'Astro Corp - Sim-Pharma
|
14 Jan 2006, 12:42 |
|
 |
Kebeon
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6216 Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
|
Pourquoi Tagada Tsoin-Tsoin ?
_________________[center]  [/center]
|
14 Jan 2006, 14:05 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
|
Ya longtemp dans ta signature, tu avais marqué tagada tsoin tsoin. ALors voila, ca m'a marqué.
|
14 Jan 2006, 15:37 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

ta vision est totalement juste hélas ca fait lgt que c'est comme ca évidement je partagte ta vision sur les conflits et les rigolos mais sérieusement moi je commence a en avoir vraiment marre et je tiens a dire que j'arrive a saturation et que je tiens a virer ceux qui saoul trop même si c'est contre la loi, c'est pour le bien du forum et ca ne dépendra plus du jeu Simland, mais du forum Simland ... Sinon tu as raison sur tout point mais tu sais il y a un truc de simple. Attention je critique pas le gouvernement je critique tout Simland. Pour que tout se passe bien il faut que chacun y donne du sien, moi, toi, vous, nous si il y a une réelle activité à Simland que chacun peut s'impliquer dans des projets qui leur plaisent que se soit des projets fait par le Gouv ou par d'autres alors il y a moins de tps pour le blabla plus pour s'amuser à faire qqchoz et c'est mieux pour tt le monde. Mais actuellement tout le monde attend trop du Gouv, je tiens a rappeller que c'est pas lui qui doit TOUT faire. Finalement pour pas etre trop long je vais terminer ici en disant que l'Histoire des Grands Lacs bah ... C'est dans leur mentalité au lieu d'aimer la vie dans la vie je crois qu'ils sont en phase de rebellion, le systeme est pourri, les capitalistes sont mauvais enfin je sais pas exactement ce qu'ils pensent mais je crois que ca leur passera... puis ils ont la même haine envers le reste de Simland principalement incarnée par une ville qui bouge peut à Savoir Sun City ... mais bon j'aime bien l'initiative qu'ils ont a faire bouger leur état qui il faut le reconnaitre est un des plus actif du moment. Mais ils me font penser aux gars qui construisent une ville et qui la détruise avec des tornades des incendies ect ect lol fin voilà, je pense que c'est un manque d'activité général qui a entrainé ça 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
14 Jan 2006, 15:54 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Quand tu parles des nationalistes des Grands Lacs je ne vois personne qui s'oppose au gouvernement 
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
14 Jan 2006, 16:10 |
|
 |
darck18
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Août 2005, 20:01 Argent en votre possession: 10.00 Message(s) : 1950 Localisation : Angoulême
|
heu .... moi je saoule pas jespère
_________________ Juge Fédéral - PDG d'Astro Corp - Sim-Pharma
|
14 Jan 2006, 16:18 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
La paix ... impossible à simland. = [
|
14 Jan 2006, 17:18 |
|
|