Système politique simlandais : Tiroir à idées.
Système politique simlandais : Tiroir à idées.
Auteur |
Message |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Suite à la direction prise sur le topic de la lettre à la présidence (désolé pour le verrouillage d'ailleurs), je souhaite que nous puissions continuer cette discussion, qui est un échange d'idées des simlandais sur le système politique actuel. Je souhaite préciser qu'une telle question n'est pas théoriquement fermée, car la législation simlandaise permet aux citoyens de s'impliquer par voie référendaire sur la vie simlandaise (pas forcément politique), donc n'hésitez pas à vous lâcher sur vos idées  L'important est de tout mettre sur table et de pouvoir imaginer un nouveau système, ou pas, correspondant à toutes les attentes. Je pense qu'une telle réforme est nécessaire car on constate que chaque mandat présidentiel est un fiasco toujours plus important, au fil des mois, et qu'avec la régionalisation, les Régions ont enfin pu découvrir leurs véritables pouvoirs, au sein d'un État Fédéral longtemps bafoué.
Dernière édition par Ric le 28 Juil 2012, 17:25, édité 3 fois.
|
28 Juil 2012, 00:51 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Personnellement je trouve que la politique a pris trop de place à Simland. Tellement que la base réelle de Simland fait pâle figure à croire que pour être quelqu'un à Simland faut être dans la politique. Je pense que Simland devrait retourner à sa base c'est à dire les villes et que le président soit juste un titre honorifique, plus de gouvernement, mais plus un Gouverneur de Région qui développe sa contrée avec d'autres gouverneurs (projet inter-régions) puis c'est tout. Simland était plus accueillant avec des maires qui planchent sur leurs villes que ce qui se passe depuis trop longtemps. La Politique créé trop de discorde entre les joueurs. Ce qui crée donc une très mauvaise ambiance, donc qui dit ça dit pas beaucoup d'imigration et départ de joueurs se qui fait que nous sommes de moins en moins nombreux. C'est comme la monnaie, elle ne sert à rien, il y a pas d'économie car c'est trop énorme à faire pour une ou deux personnes. Elle est loin l'époque où l'on pouvais vraiment dire que les villes nous unissaient. Enfin bref. Et j'assume d'être un puriste 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
28 Juil 2012, 05:24 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Je suis bien obligé de le reconnaître, nous sommes trop peu nombreux à simland pour qu'une vraie économie se mette en place, et puis ce principe de "travailler" sur simland me dérange.
28 Juil 2012, 11:49 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Je suis ok sur la monnaie et sur le fait de travailler. Simland n'est pas une obligation et à part intégrer un système de gestion du joueur (faim par exemple), il n'y a aucun moyen de consommer utilement. En ce qui concerne l'immobilier, c'est une forme de consommation mais à usage unique disons, car on ne va pas acheter sans arrêt des immeubles.
Enfin je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'à dit SH, mais il faut savoir que la gestion du jeu Simland pur (c'est à dire les ville, la base quoi) passe par le pouvoir. On va pas demander aux maires de s'auto-motiver alors qu'ils peuvent avoir des élus qui leur donneront tous les outils à la relance. Soyons clairs, le mandat fédéral est devenu ultra-bureaucratique, malgré tous les volontés du monde, n'importe quel membre de l'exécutif fédéral doit s'y heurter, tandis que les mandats régionaux sont ceux qui, avec les maires, donnent l'impulsion au jeu. Et ce sont ces mandats régionaux que nous devons placer en avant, car ils représentent un pouvoir de proximité qui cultive la particularité, loin de l'action générale et inadaptée à tout Simland des gouvernements fédéraux successifs. Je pense qu'il est bon pour Simland de s'approcher d'un système confédéral. Cela n'est en aucun cas dangereux pour Simland. Par contre je trouve cela dangereux que des présidents aux presque-plein pouvoirs et qui disparaissent au bout de quelques semaines aient + de légitimité que les gouverneurs, qui sont élus du peuple au même titre que le Président.
|
28 Juil 2012, 12:51 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
On peut faire une étape avant ça tout de même, même si l'on souhaite s'en approcher en définitive : il faut élire un gouvernement, non un président, qui se renouvellerait tous les 3 mois (étant donné la durée moyenne d'un mandat ministériel), et où les individualités se présenteraient, sans qu'il y ait de liste obligatoire, chacun pourrait se présenter, et c'est à sa compétence qu'il serait alors élu, non à son parti. Tous les partis seraient représentés, en même temps que les sans-étiquette. Il faudrait alors élire 4 à 6 ministres [bah oui va falloir trouver un nombre... Sachant que chaque ministre se porterait candidat sur un ministère, son rôle étant donc défini par sa candidature] un par un, même si on les élit en même temps, ces ministres élisant ensuite parmi eux [Un peu comme l'élection du pape quoi ^^] le président, qui aurait un rôle simplement de guide et de leader, et qui aurait toujours à gérer son ministère, pouvant être destitué par les ministres au profit d'un autre, contrairement à aujourd'hui où c'est le président qui limoge ses ministres. Les gouverneurs auraient un mandat de 6 mois, et eux auraient la totalité de la gestion des domaines définis par la constitution, et de l'identité et de la façon dont ils gouvernent et organisent leur région. Cela nous approcherait du système confédéral, les entités régionales étant autonomes, et le gouvernement serait neutre, objectif, et performant, car il se jouerait non plus entre les partis, mais entre les personnes. Un bon système quoi. Voilà donc ce que je propose.
|
28 Juil 2012, 15:51 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Ouais et vous allez le mettre en place comment votre delire (nevroses? ) permanent ?
Parce que archive a l'appui , ca revient tout les mois ou deux sans succés , et depuis le precedent mandat ou les defenseur du federalisme etait dedans , on en a pas vue la couleur , c'est aujourd'hui alors que certain on perdu leur pouvoir politique prioritaire , enfin en gros qu'il ne peuvent plus imposer leur caprices , que un autre gouvernement élu devrai se plié a ses demande !
J'en rigole , a gorge déployé !
Parce que c'est un peu de cela qu'on parle , pourquoi je préfère notre système actuelle , car il permet de trancher les question d'avenir , dans les campagne proposer en avril , il y a avait le federalisme comme theme , il a été renvoyer au chiotte par les votant !
|
28 Juil 2012, 16:00 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Si les simlandais en ont réellement envie, ils le feront passer par initiative populaire. Tu n'es pas un élu du peuple Metri je te le rappelle. Oui tu peux en rigoler de ton ramassis de faussetés. C'est tellement plaisant de faire presque deux mois de campagne politique qui pompent tout l'activité simlandaise pour après avoir un mandat tellement désastreux qu'on en perd nos dirigeants. Si c'est ça l'avenir de Simland, permet moi de te dire que tu es dangereux. Et pour la fin de ta phrase, cite-moi une seule fois dans l'histoire de Simland ou les simlandais ont voté massivement pour un programme ? C'est pas pour rien qu'on voit de plus en plus de simlandais qui disaient avoir confiance en Folo et qui finalement sont très déçus d'avoir voté pour lui.
|
28 Juil 2012, 16:19 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Ce sera supprimé ! Bientot !!!
|
28 Juil 2012, 16:24 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
C'est une blague ? Et en quel honneur ?
|
28 Juil 2012, 16:26 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Je trouve ca trés frais ! Mais frais de chez frais , et vue les conditions climatique c'est de saison dirons nous !
|
28 Juil 2012, 16:28 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Quelle fraicheur Metri**
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
28 Juil 2012, 17:07 |
|
 |
ieyasu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21 Argent en votre possession: 2,301.00 Message(s) : 1134
A propos de vous: Alumine | Plaine de l'Avalon |  
|
Je trouve le système actuel très bien. Metri à tout dit.
_________________Visitez Alumine ( 14493 clics ) : Bulletin n°11 disponible page 12 !
|
28 Juil 2012, 17:11 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Je soutiens une réforme politique en profondeur depuis longtemps et pour vous dire plus le temps avance plus un changement semble inévitable et urgent. Les présidents qui disparaissent (Napo, Lucas, Djay, J-bar et Folo est sur la bonne voie) portent un préjudice incroyable à Simland, surtout dans une période charnière comme on va bientôt en vivre une.
Je soutiens l'idée d'une structure davantage éclatée et moins représentative. Rendre le gouvernement moins important au profit de l'activité et du pouvoir propre des maires.

|
28 Juil 2012, 17:46 |
|
 |
NATSUKAN
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Jan 2011, 13:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 900 Localisation : Astorya (Queens)
A propos de vous: Astorya | État du QUEENS |
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
|
mois je reste surpris de voir un tel personnage effectuer une dictature et un un tel zel brandissant son poste de ministre et surtout d'administrateur peu scrupuleux et bien peu à l'écoute
J'aime aussi la fonction "ministre de la paix" ca me fais beaucoup rire ...
Bref de toute façon on empeche pas le progré d'avancé bientot il finira au rang des oubliés heureusement son mandat se terminera bientot
donc la patience fais foi les choses changerons
_________________ John Phill Natsukan Maire de Astorya
|
28 Juil 2012, 19:44 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Si Metri n'a pas fait de loi d'ici-là interdisant les élections. Et dieu sait que ça ne saurait tarder, au point où on en est. C'est de l'autocratie. La campagne humoristique de Metri en octobre dernier est devenue réalité. Problème : aucun simlandais n'avait voté pour elle. Logique donc que le peuple grince des dents en voyant ces délires autoritaires devenant réalité.
|
28 Juil 2012, 20:15 |
|
|