lol

vous me faite rire
en réalité je vais vous dire un secret ....
le temps aucune génération n'a le même
tout le mond edit que le temps change et c'est vrai mais il change tt le temps
simple exemple chez moi meme partout aux alentour avant il y avait 5Metre de neige chaque Hiver ( facon de parler) alors que maintenant si on a dix centimetre on est content , mais actuellement on met tout sur le réchauffement planeterre alors que si on regarde il y a 50ans il y avait 10cm et 100ans 5metre
ce dont vous vous rendez pas compte c'est que à l'heure actuelle tout ce qui se produit est naturel

les ouragants en amérique centrale aussi c'est pas nouveau , ca existe depuis la nuit des temps en cette période et même des plus violant qu'a l'heure actuelle d'ailleur il suffit d'écouter les jounaliste ils disent tous ca fait 120ans qu'il n'y en avait plus eu d'aussi important , ou encore c'est le plus important de ces 60dernieres années ... mais il y a 60ans ca vx dire qu'il y en a eu un plus fort encore mais est-ce que la pollution était l'actuelle? non ...
ce qu'il y a c'est que tout ce qu'il se passe les gens veulent tjs l'expliquer
avant on disait c'est "Dieu" qui est courroussé , et maintenant on dit Pollution ....
De plus les émissions de Co² c'est pas nouveau non plus ... en été quand des forets entieres du sud de la france brulent vous savez la quantité de Cp² qui est envoyer dans l'air ? et n'oublier pas que maintenant il y a des pompiers pour éteindre les feu de foret avant ca brulait des jours et des jours .... donc moi je pense que certain il faudrait arreter de produire du Co² mais d'un autre coté c'est pas possible ...
regarder par exemple un bete truc .. un gars qui allume sa cigarette produit du Co² , maintenant si il fume 1 paquet par jour il produit 20 fois (je onnait pas la quentité de cig dans un paquet) du Co² ... maintenant calculer ca à l'échelle mondiale .... Impressionant n'est ce pas ? c'est pas quelques voitures en moins qui limiteraient ca
pour conclure je vais juste précisez 5 choses
1) le climat change tout le temps et il se peut que nos enfants connaissent une terre plus "chaude" mais que nos petits enfants en connaissent un eplus froide que nous , voir une identique à la notre...
2) la terre à pas besoin de l'activité de l'homme pour produire des phénomène telque des inondations , tornade , tsunami , orage , ect ... ces phénomènes étaient là bien avant l'homme et seront là bien apres l'homme
3) Ce qu'il y a aussi c'est que ca fait que quelques années que l'informations est mondiale .. avant il y avait un ourgant à Onolulu et appart la population locale personne n'était au courrant à travers le monde .. alors que maintenant en 1heure tout le monde le sait alors avant le fermier qui vivait en france voyait 3 cathastrophes climatiques dans sa vie alors que à travers le monde il s'en produisait tous les jours et maintenant son fils aussi n'en connaitra que 3 mais verra à la Tv toutes les autres et c'est pour ca qu'il dit qu'il y en a plus alors qu'en faite non ...
4) les études climatiques ressortent qu'a Bruxelles par exemple la température moyenne à augementé de 1.4° sur ces 150 dernieres années
pkoi ? primo avant à Uccle(bruxelles) il y a 150ans ct un village alors que maintenant c'est en pleine ville donc tout le monde sait qu'il fait nettement plus chaud en ville qu'a la campagne pour diverses raison (le vents passent pas dans les batiments , plus de voitures ect ect ) bon appart ca que dire de plus ? sur 150ans il y a deja eu des années bcp plsu chaude qu'a l'heure actuelle et des bcp plus froides que celle qu'on prend pour référance et finalement juste pour comparer ... Si un volcan entre en éruption l'année suivant il fera +ou- 1° de plus des Km à la ronde ... donc 1.4° en 150ans c'est rien ... si ca tombe c'est meme le cycle normal
Finalement je dirai que oui il faut limiter la productiond e Co² , mais que celà ne changera rien on y gagnera peut etre 15 a 20ans ... , je tiens aussi à dire qu'on est condenser par les médias (c'est la meme choz avec les terroristes mais c'ets un autre débat) , qu'il faut cependant pas nier que le climat change mais il y a plus d'explication naturelle , qui on été démontrer à travers les siècles plutot que 50ans d'industrialisation et finalement ne croyez pas qu'on va tous mourir ... nous sommes des mamiphère c-a-d le groupe d'être la plus dévellopé du moment et les plus apte à s'adapter n'importe ou , pour preuve l'homme vient d'afrique et en quelques siecle il s'est implnater partout dans le monde qu'il fasse chaud, froid , humide , sec ect ... alors coyez bien que c'est pas parce qu'il faut 3° de plus en europe occidentale qu'on va etre perturbé on s'adaptera naturellement