
Ci-dessus la carte des zones sensibles aux catastrophes naturelles à Simland.
Légende :
- En violet-bleu : Tornades
- En rouge : Activité volcanique
- En vert : zone à risques sisimiques
- En vert hachuré : zone propice aux cyclones
- En marron : tempêtes de sable
- En bleu foncé : littoraux à risque de tsunamis
- Trait blanc fleché : courant océanique sud ( voirs ci-dessous )
Les tornades à Simland Les tornades à Simland ( voir zones violettes-bleues ), se forment surtout dans les grandes plaines.Explications :
Pourquoi beaucoup de tornades se forment entre Los Antarès et Mabria ?Car l'air froid des montagnes de l'ouest rencontre l'air chaud du sud apporté par le Courant Océanique Sud ( voir en blanc sur la carte ), cette rencontre provoque des tornades.
Explication plus détaillée de la formation d'une tornade:
le courant ascendant qui se crée est renforcé par l'air provenant du secteur Sud. S'il est assez fort, il atteint les couches les plus froides de l'atmosphère, où la vapeur qu'il contient, se condense et crée cette nuée qu'on appelle cumulonimbus.
En montant, l'air chaud entrecoupe des vents de direction et de vitesse différentes et provoque un mouvement de spirale, en 4. Comme la forme du tourbillon se rétrécit graduellement en altitude, il crée une augmentation de la vitesse de rotation, et résulte en un effet de vrille semblable à celui des patineurs.
Le cumulonimbus atteint une telle ampleur, que les vents en altitude sont systématiquement déviés vers le haut, la base et les côtés, en 5. Il arrive que le mouvement de rotation provoque derrière lui une autre giration : celle des courants descendants, cette fois.
Finalement, la formation de la tornade a lieu quand, dans une petite zone du cyclone qui se situe près du sol, les vents convergent de plus en plus.
Ce qui se produit ensuite, c'est le resserrement du cyclone qui s'étire vers le sol, c'est-à-dire une grande force à la base du tuba provoquée par la rotation de l'air qui crée une forte succion. Cette dernière forme au niveau du sol un buisson qui ressemble à un entonnoir renversé, lequel agit comme un aspirateur géant qui absorbe tout sur son passage.
Le même schéma se reproduit entre Titan et Armat, c'est endroit est appelé " Tornado Alley ", où une tornade se forme environ tout les quart d'heures.
Si vous désirés plus des explication sur les autres catastrophes dites le moi

[/u]