Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
/!\ ..:: Communiqué : Le cas Dracol ::.. /!\ 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bonsoir :)

Afin déjà de clarifier les choses pour les plus naïfs d'entre vous, c'est Dracol qui vous parle depuis ce compte. Privée depuis peu de sa liberté de parole, il faut bien communiquer, même si ce n'est pas par des messages directs. ( Les MPs, c'est pratique mais pour faire passer une Annonce, un peu moins. )

Passons aux choses qui nous interessent. Enfin, qui interessent votre Admin bien aimé, le dit Djay. Le Môssieu que j'essaie de rabaisser dans votre esprit depuis cela deux ans reclame des excuses. Elle est bien bonne, n'est-ce pas ?
J'avou avoir été deconcerté, voir moqueur quand j'ai lu son message que Zacksmachine m'as transmis. ( On dirait que ça aurai trop fatiguer Djay de la transmettre lui même ! Le soleil apporte la farniente après tout. )

Alors, avant de passer à ses fameuses excuses ( que je ne suis pas certains de faire à l'heure actuelle ) , je souhaiterai revenir sur la recente situation que peu connaissent en profondeur. Or vous me conaissez, j'apprecie dire tout haut ce que les autres disent tout bas. ( Killingman, je pense à toi. :) )
Bon, comme vous avez lu, il y a eu un banissement, une polémique, un scandale, et tout le tralala qui vas avec. Peu connaissent la raison à ça. Et bien cela est du à ce topic... ou plutot à ce topic discretement cencuré :

http://www.simland.biz/forum/viewtopic. ... 8840fac935

Que contenais ce topic pour avoir été interdit comme tel ? ..
Et bien, simplement un trucage. Un trucage d'affiche de Film. Ce n'ets pas nouveau de truquer des elements Français pour Simland, c'est même courant. Or là çela a été suprimmé. Que tout le monde se rassure, ce n'était pas un trucage de l'affiche du Film Massacre à la Tronçonneuse. :sarcastic:
Il s'agissait simplement du Film " Petits Meurtes entre amis, ... qui est une comédie !
Ceux qui souhaiterez voir ce trucage sont priez de me la demander par MP, je ne tiens pas à être victime encore de la tyranie de la cencure ! e
Bon, suite à cette effacement, je me demande ce qui se passe et pourquoi cela été fait.
Je poste un message de demande d'explications.

Suprimmé sans préavis et sans justification en moins d'une minute !
Pourtant, je suis resté très cordial dans ce sujet.
Je reposte ma demande tout en demandant pourquoi l'autre fut viré.
Le Topic est de nouveau surpimmé. Legerement en proix à l'enervement, je poste le sujet Raz-le-Bol qui existe miraculeusement encore.
Là je vois un message de Djay garnis de dizaines de smileys pas content qui justifie tout ça par des faits qui date d'un ans ou presque. J'essaie de poster un message d'explications à Djay, mais trop tard ! Il m'as déjà bannis.
Suit le message d'alerte general qui fait mieux passer le morceau et fait un peu flipper tout le monde. ( C'est bien rodé la politique Djayenne. )

Voilà, vous connaissez le contexte principal de l'histoire. Je ne sais pas vous mais je ne trouve pas avoir fait quelques chose de mal là dedans.
Bref, j'accepterai volontiers de faire des excuses, si on m'explique ce que j'ai fait de reprehensible...

Mais pour faire bonne mesure, et pour satisfaire le petit orgueil de votre Administrateur Vénéré, je m'excuses sincerement envers la Communauté de Simland pour tout ce que moi, sous signé Dracol, est pu commetre qui est pu nuire à la vie social et à la bonne entente des simtoyens ....

..... Et en tant que bon Mouton de la Bergerie Simlandienne, je jure solanellement ne jamais contester les decisions de notre Administrateur Adoré qui sauras rester à jamais Impartial et Juste quelques soient les situations.
Les 4 dernière lignes sonr ironiques bien entendu. :)

Allez, avant de cloturer ce topic que peu auront lu, je tiens à remercier les personnes qui m'ont soutenu lors de ce moment d'injustice :
Alakazam, Yukmouth, Readon, J-Bar et autres que j'aurai oublié.
Merci aussi à José Bové pour les illustrations de l'histoire. ^^

On se revoit demain ou après demain, le temps que Djay trouve l'envie de cliquer sur Debannir.....

Dracol
The Pacific Motion...

12 Déc 2005, 20:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Août 2005, 13:35
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1370
Répondre en citant
Je sais pas quoi repondre !
Ce texte n'est en realité qu'un brodage qui ne rime a rien :666:
Je ne prends partit pour personne ni pour Djay ni pour Dracol
Je n'ais aucun avis a donner je ne suis ici que depuis 4 mois et je ne peux me permettre d'emmetre d'avis! :/

Je dirais juste que Dracol n'a réelement rien a avancer si ce n'est que ce topic a été censuré par un Djay un peu trop enervé.

Donc Djay (Despote éclairé) tu ferais mieux de rendre la liberté a dracol si tu veux pas te mettre le simland a dos.
Dracol tu devrais te calmer et moderer tes paroles meme si tu n'y arrive pas evite de faire des sujets trop sensible tu aimes trop simland tu aimes trop Djay meme si tu te refuse de l'avouer ..

C'est un peu le jeu du chat et la souris qui gagnera ?? ;)

Le coyote ou le corbeau ?

12 Déc 2005, 20:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05
0.00

Message(s) : 3207
Répondre en citant
C'est marrant mais desfois j'ai l'impression d'avoir louper une vingtaine de trains parce que j'étais pas du tout au courrant de tout ca...

12 Déc 2005, 21:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant

Eu... non non plus sérieux, Franchement, si on enlève le coté djay est un méchant tyran machiabélique qui cherche à appater tous les citoyens avec une propagande politique éfficace, eh ben je suis d'accord avec toi.

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

12 Déc 2005, 21:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13
0.00

Message(s) : 2278
Répondre en citant
Djay dépasse un peu les bornes ces derniers temps et je pense que tout le monde à remarquer celà.
Même si je suis là depuis pas si longtemps que ça, j'ai déjà fait part à quelques engueulades (ce qui est normal quand on s'implique dans une communauté telle que celle-ci) mais je peux te dire Dracol, que c'est un peu normal.
Un patron aime se faire entendre et dis-toi qu'il aura toujours raison.
Exemple : L'élève contre le prof. Qui gagnera a ton avis ?

Bon ici c'est un peu différent puisque Djay t'a bafouer le droit de parole mais le seul problème c'est qu'il a le droit de censurer et de supprimer les messages puisque c'est son site. (Cf : textes de loi).
Cependant, la loi qui est au dessus de la loi informatique fait qu'on doit laisser la liberté d'expression à tous.
Les deux lois se contredisent un peu et on ne sait plus quoi dire ou quoi faire.

Un peu le cas de Djay mais il s'est plus referé à la Loi Informatique (ici c'est un exemple Messieurs).

Bien sûr il a le droit de supprimer ou censurer tes messages mais tant que celà reste dans la politesse il n'en a (normalement) pas le droit. C'est vraiment une violation de Droit (social je pense).

Bon je vais m'arrêter là.

M'enfin Djay aurait pu bannir ou même supprimer ton compte mais je pense qu'il a un peu de culpabilité et il le fera pas.
(Surtout pour 5000 messages ...).
Alors la solution : Bannissement temporaire (oups ...) et censuration de messages.

Je peux me tromper mais c'est mon point de vue...

12 Déc 2005, 21:49
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Message(s) : 14574
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Alors la solution : Bannissement temporaire (oups ...) et censuration de messages.

Censure Readon, tout simplement !

Alors pour commencer, grosse erreur ! Dracol tu n'as pas été banni à cause ton affiche. Si tu t'entête à croire celà alors tu ne comprendras décidemment jamais.

Dracol a fait ses excuses. Est-ce que je suis content ? Non, pas spécialement. Est-ce que je suis fier de moi d'avoir gagné une bataille ? Non, pas spécialement non plus. Même si tu désaprouves complètement tes excuses Dracol, relis bien ton topic (jolimment écrit soit-dit en passant :o) ) et réfléchis au moins 2 secondes. Et à l'avenir, souviens-toi de ton topic avant de poster une connerie.

Maintenant je n'implore pas seulement Dracol mais tout le monde : occupons-nous de nos projets, quels qu'ils soient, pour Simland, et participons au pays comme il se doit ! Et oublions cette affaire qui a assez fait perdre de temps comme ça à tout le monde ! (je l'ai déjà dit hier).

12 Déc 2005, 22:26
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08
62.00

Message(s) : 5358
Répondre en citant

Se depoussière l'epaule...

Ça fait du bien de parler depuis son vrai pseudo. :)

Sinon, evite de suprimmer Pacific Motion.
Bannis le si le plaisir t'en fait, ou laisse le libre histoire que je garde un compte en cas de bannisement... car à vrai dire, à par pour envoyer 3 ou 4 MP et voir les nouveaux messages sans peine, il ne m'a pas servit et n'as pas nuit à grand chose.

GFWL : Noocta

12 Déc 2005, 22:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Jan 2005, 02:02
0.00

Message(s) : 1920
Répondre en citant
j'ai lu drac', et jai vu que sur certains points tu as raison... bref je soutient... et comme dit djay... retournons aux choses normales ...

Image

12 Déc 2005, 22:34
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Sinon, evite de suprimmer Pacific Motion.

Putain......................... tu me croiras ou pas, je lis seulement ton message et très honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que tu demandes ça. Trop tard j'ai supprimé ton compte, pour la simple raison que je me suis dit que tu n'en aurais plus besoin, que tu n'as posté qu'un seul message avec (message qui n'a pas été effacé), et que de toute façon on va être amenés à interdire les multi-comptes.

Dracol a écrit:
il ne m'a pas servit et n'as pas nuit à grand chose.

Je suis d'accord, mais là je crains qu'il soit trop tard malheureusement.

Bah désolé quand même, à croire que c'est la soirée des excuses :)) :))

Dernière édition par Djay le 12 Déc 2005, 22:42, édité 1 fois.

12 Déc 2005, 22:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

62.00

Répondre en citant
Tu aurai au moins pu le laisser ...
Bloqué d'accord mais laissé.

Le message en tant qu'Invité, ça fait nunuche. O_o

12 Déc 2005, 22:41
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
LOL Dracol qui fait du zèle... :D :D T'inquiète y'a pas mort d'homme et de toute façon on sait que c'est toi dès la première ligne :D :D :D . Enfin je reconnais que c'est pas de chance, en 2 ans de Simland c'est le premier compte avec au moins 1 message posté que je supprime (mais par contre je savais que quand on supprime un compte, les messages restent, et un message comme celui là, Dracol qui fait ses excuses, c'est à conserver dans les archives simlandiennes ! :D :D )

12 Déc 2005, 22:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

62.00

Répondre en citant
Reste que les dizaines de Mps qui ont circulé depuis ce compte ont disparu...
C'est dommage tout de même.

12 Déc 2005, 22:46
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Répondre en citant
de toute façon on va être amenés à interdire les multi-comptes.

soit dit en passant ce l'est depuis novembre 2004 et c'est écrit noir sur blanc dans la constit' même si quand je l'ai dit les dit ministres m'ont dit
qu'elle était obcelète, bcp de points vrais :ok:

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

12 Déc 2005, 23:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17
0.00

Message(s) : 4066
Répondre en citant
Djay dépasse un peu les bornes ces derniers temps et je pense que tout le monde à remarquer celà.
Même si je suis là depuis pas si longtemps que ça, j'ai déjà fait part à quelques engueulades (ce qui est normal quand on s'implique dans une communauté telle que celle-ci) mais je peux te dire Dracol, que c'est un peu normal.
Un patron aime se faire entendre et dis-toi qu'il aura toujours raison.
Exemple : L'élève contre le prof. Qui gagnera a ton avis ?

Bon ici c'est un peu différent puisque Djay t'a bafouer le droit de parole mais le seul problème c'est qu'il a le droit de censurer et de supprimer les messages puisque c'est son site. (Cf : textes de loi).
Cependant, la loi qui est au dessus de la loi informatique fait qu'on doit laisser la liberté d'expression à tous.
Les deux lois se contredisent un peu et on ne sait plus quoi dire ou quoi faire.

Un peu le cas de Djay mais il s'est plus referé à la Loi Informatique (ici c'est un exemple Messieurs).

Bien sûr il a le droit de supprimer ou censurer tes messages mais tant que celà reste dans la politesse il n'en a (normalement) pas le droit. C'est vraiment une violation de Droit (social je pense).

Bon je vais m'arrêter là.

M'enfin Djay aurait pu bannir ou même supprimer ton compte mais je pense qu'il a un peu de culpabilité et il le fera pas.
(Surtout pour 5000 messages ...).

Je peux me tromper mais c'est mon point de vue...

Toi tu me les petes un peu. Tu defends Dracol et Alak et blame Djay. Tu demissionnes de ton poste de minsitre apres deux jours... et ton media il est ou?

13 Déc 2005, 07:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10
0.00

Message(s) : 6561
Répondre en citant

13 Déc 2005, 10:32
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant