Cellule de dialogue, Evitons de nous taper dessus et parlons
Auteur |
Message |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

[align=center]Cellule De Dialogue[/align]
Présentation
Bonjour à tous,
Bienvenue dans la cellule de dialogue. Ce topic a été mis en place par l'Administration de Simland afin d'aider au dialogue entre des membres en conflit ou pour régler une situation. Sur ce topic nous vous demandons de parler calmement et avec respect pour tous même si une personne pose une question contre vous ou vos agissements.
Quel est notre Rôle ?
Notre rôle est de donner des réponses claires aux membres qui ont des différents avec d'autres. Nous ne jugeons pas et nous donnons une réponse argumentée sous couvert des lois en vigueur dans le pays que ce soit la constitution, la charte des forums ou les textes de lois abattus par après. Si vous ne comprenez pas pourquoi une personne a fait ça ou non, nous vous donnerons la raison, si elle existe et même si nous confirmons vos appréhensions sur le délit d'un tiers, nous n'avons aucun pouvoir auprès des autorités compétentes qui sont le Gouvernement représenté par la Police Nationale et l'Administration de Simland.
Comment Participer ?
C'est simple, vous posez vos questions ci-dessous. L'équipe de la cellule se charge d'y répondre simplement de manière argumentée jusqu'à ce que votre réponse ait eu satisfaction.
Pourquoi ici ?
Ce n'est pas une Sim-Compagnie et cette cellule ne sera en place que tant que la crise existe. N’étant pas un projet du gouvernement non plus il fallait chercher ailleurs. De plus cette emplacement permet de rester neutre et de ne gagner aucune forme d'argent vu que le poste dans le BLABLA n'est pas rémunéré. De plus il est dans un endroit visible d'un grand nombre et pourra servir de ce fait. Je me chargerai de mettre le lien de ce topic dans les postes incendiaires verrouillés lors de la crise.
A Savoir :
Tous les messages à nature agressive seront modifiés et adoucis mais le sens sera gardé. Nous préférons ne pas avoir de bataille ici, pour cette raison nous vous invitons a éviter le dialogue direct avec votre "ennemi" du moment. Toutes les autres lois sont applicables ici. Le verdict rendu par la CDD (Cellule De Dialogue) n'est qu'un avis et le gouvernement, l'administration ainsi que les services de Police ne sont pas tenus de le suivre.
Bien à vous, Jaguar
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
06 Nov 2007, 15:37 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Voilà, la meilleure idée du Gouvernement Max pour le moment.
Bravo Jaguar.
|
06 Nov 2007, 15:41 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Très bien jaguar  merci à toi  Swiss : Tu as tout lu? Ce n'est pas une idée du gouvernement.
|
06 Nov 2007, 15:41 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Question : Khrystof aillant obtenu sa réponse dans les topics n°1 et 2, est-il en droit de poster un troisième topic ? Deuxième question : L'attitude de Khrystof est elle légale (j'entend par là tout faire pour déstabiliser son concurrent ) ou simplement acceptable ? Dernière question : En quoi cette histoire d'Impots non-payé concerne t'elle le public ? Voilà mes questions à moi 
06 Nov 2007, 15:44 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|

Game Plus D'après les 11 et 18 articles de la Constitution de Simland, Khrystof n'est pas en droit de poster 3 fois le même poste, du moins ce n'est pas qu'il n'a pas le droit mais qu'il est en infraction. Bien sûr l'article 11 de la constitution dit qu'il peut s'exprimer en toute liberté mais il précise quand même que ce n'est le cas que si son poste n'entraine pas la violance ou autres choses qui pourraient choquer. Même si dans ce cas c'est l'article 14 qui prend le pas sur tous les autres, pour répondre à ta question, l'article 18 et en considérant que le but de la création de ces "doubles" topics est volontaire ou/et incendiaire.Articles concernés : Personne ne peut répondre à cette question car elle dépend du coté dont on la regarde. Sachant que le Groupe K a fermé, on ne peut plus vraiment dire qu'ils soient concurent. Je pense que son attitude est tout simplement citoyenne. Il n'y a rien d'illégal a demander des comptes sur des choses qui ne semblent pas justes ou pas correctes au niveau légal.Elle concerne le public car c'est de l'argent détourné et de fait peut être de l'argent public. Disons que tant que ce n'est que des faits présumés ce n'est pas le bien venu aux yeux du public et de fait, ça n'intéresse personne. Mais là nous sommes devant un vide juridique. Toute fois, si Khrystof avait posé la question au ministre compétent et qu'ils avaient annoncés officiellement avec des preuves et sur leur bonne foi que Carminis avait traffiqué de l'argent, tout le monde aurait bien pris ce geste. Dans son action, il n'y a pas d'illégalité, maintenant ce n'est que la morale de chacun qui peut dire si oui ou non il a bien fait de le faire, mais la loi n'en dit rien
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
06 Nov 2007, 16:06 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
Très bonne idée la cellule de dialogue, ça servira à beaucoup d'entre nouse j'en suis sur  .
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
06 Nov 2007, 16:15 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
ce que j'aurai fait sur l'argent détourné : un MP à Max, et si pas de réponse satisfaisante, un résumé pour Mael et un autre pour Djay pour que l'affaire éclate par voie de presse. Avec un peu d'imagination, on arrive meme à mettre du RP dans la polémique ! En tous cas,  Jag, c'est une excellente initiative, mais je pense qu'il faudrait conserver ce topic à vie. S'il avait été là lors de notre brouille, on aurait moins pollué le forum toi et moi... good job ! 
06 Nov 2007, 16:17 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Bien Jaguar. Moi j'aurais une question (sans vouloir rallumer le feu je précise)... est-il légal qu'un membre ayant proferé des insultes racistes à un autre reste impuni (si personne n'a porté plainte) ? Désolé mais je n'ai jamais détourné de l'argent. Je l'ai pourtant expliqué 50 fois. Je suis déçu que c'est toi Jag' qui dise ça 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
06 Nov 2007, 17:13 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
c'est peut-etre l'occasion idéale de refaire une explication plus claire, plus précise et définitive pour expliquer de A à Z les transactions et mouvements financiers effectués 
06 Nov 2007, 17:17 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Merçi pour tes réponses Jaguar Une dernière petite question : Pourrais tu, avec tes pouvoirs d'administrateur, établir une time-line de l'affaire ? PS: Une time-line, c'est historique des evenements. Histoire de savoir par exemple si le virement des 5000§ à été effectué avant le postage du second topic.
06 Nov 2007, 17:33 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|

Tout a toujours été très clair mais bon je vais refaire une explication pour les derniers sceptiques.
Je suis sur Simland depuis avril 2006. Depuis cette date j'ai accumulé beaucoup de §, grâce par exemple à la SNS, au SimMagazine, à Carminis en général, aux dons de Jaguar lorsqu'il a distribué son argent, etc etc etc. Tout de la façon la plus légale bien entendu. Finalement je suis arrivé à de belles sommes d'argent autant le dire.
Djay m'a carrément "appelé au secours" lorsqu'il a promis à la FSF 25'000 § qu'il n'avait pas. Il m'a demandé si je voulais racheter 25 % de SimTV pour cette somme. J'ai accepté par amitié pour Djay premièrement et parce que j'avais déjà essayé de racheter SimTV quelques mois auparavant.
Donc la FSF est payée et Carminis et mon compte personnel se retrouvent à sec. Quelques membres du genre Khrystof, maxCC commencent à me sauter à coup comme quoi j'ai détourné de l'argent, que je les ai créé à partir du Panneau d'Administration.
Donc hier, avant-hier, Khrystof affirme que Carminis est en faillite. Mais le fonds de garantie d'Eblus, le reste de ma fortune personnelle, est bien supérieur à celui demandé par la loi. J'ai donc ce matin mis 5'000 § de ce fond sur le compte de Carminis pour couper court aux critiques. Mais visiblement ça n'a pas suffi.
Voilà je pense que tout est clair maintenant ?
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
06 Nov 2007, 17:36 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Lorsqu'on a pas on ne promet pas  sinon pour moi ca m'a semblé bizarre c'est tout... Amen.... EDIT: merci d'avoir clarifié les choses quand même 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
Dernière édition par MaxCC le 06 Nov 2007, 17:41, édité 1 fois.
|
06 Nov 2007, 17:38 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
|
Pour moi c'est clair en effet. Merci 
06 Nov 2007, 17:40 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Je te répondrais en tant que policier (même si tu ne me considère plus comme bon policier), que un membre pris en flagrant délit de prolifération d'insultes racistes doit être puni par les services de police et l'admnistration, même si personne n'a porté plainte. Sur ce coup la pas de bol, aucun membre de la police, enfin plutôt je n'étais pas là, donc j'ai pas pu faire appliquer la loi, car à mon retour il n'avais plus cette signature. Ce que tu aurais du faire Max c'est porter plainte  maintenant le dit membre s'est excuse, je pense qu'on peut classer l'affaire  Ah moins que tu veuilles la jouer à Cold Case 
|
06 Nov 2007, 18:10 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|

hééh je ne pense pas que l'argent est détourné Max, il faut lire en entier mais si je l'avoue j'aurais du mettre le mot en rouge dans la version initial. Mais l'idée est surtout que ça pourrait intéressé le public car on parle d'argent détourné, enfin d'une magouille. Je n'affirme nullement que c'est le cas, d'ailleurs vous connaissez mon point de vue sur le Simleon Sinon pour répondre aux nouvelles questions Président Max Avant de te répondre je dois préciser que l'insulte raciste porte atteinte à une "race", une ethnie, une culture, une nationalité, une langue, une particularité physique d'un endroit... quelque chose qui est propre à un lieu. Dire "Sal Débile" n'est pas une insulte raciste. C'est juste pour préciser pour tout le monde.
Maintenant pour répondre à ta question si un membre porte atteinte à cette notion de racisme à Simland, en principe il ne faut pas discuter et appliquer les recommandations des articles 17, 19, 21 et 21 bis. Cependant il se peut que le membre n'ait aucune sanction si il n'y a pas de plainte portée dans le cas ou les services compétents ignorent l'existence de cette insulte. Dans ce cas c'est l'article 13 de la constitution qui n'est pas respecté et par la logique il est facile de prouver qu'on ne peut pas punir ce dont on ne connaît pas l'existence. Toute fois, le policier est tenu de surveiller ce genre de débordement et d'intervenir comme le guide du policier le stipule. (1).
Précision une nouvelle fois qu'aux yeux de la constitution et du guide du policier l'insulte raciale est la plus grave de Simland et entraîne la sanction la plus lourde, de ce fait il est déontologiquement impossible de ne pas la sanctionner. Il faut quand même voir qui est l'insulte et quelle est sa nature exacte.Articles concernés |  |  |  | Citer: Article 13
Tout problème de comportement peut être signalé par un membre aux services de justice compétant tout en conservant son anonymat.
Article 17
Tout Poste visant une critique à caractère raciste, extrémiste, violant, discriminatoire, sexuel, homophobe, xénophobe ou haineux est considéré comme un insulte grave au sein de Simland. Le membre responsable de cet acte pourrait se voir obtenir la peine maximale à Simland, à savoir le bannissement définitif, suivant l’insulte et le concept dans lequel celle-ci a été formulée. Si l’insulte n’est pas formulée exactement mais remplacée par des *** ou par un sous entendu qui laisse comprendre l’idée de cette insulte, elle sera aussi prohibée et considérée tout comme si elle avait été réellement et en totalité écrite.
Article 19
Toute personne effectuant à répétition des insultes dites grave ou d’un caractère cité ci-dessus avec une certaine insistance pourra subir la loi du bannissement expéditif. Cette action peut être effectuée uniquement par l’administration de Simland et ce sans nécessaire consultation du gouvernement en action (ceci dit il est extrêmement préférable que l’administration et le gouvernement soit en accord) et consiste en l’expulsion rapide de ce membre irrespectueux.
Article 21
Toute provocation raciale ou dénigrassion raciale ou sociale n'est pas tolérée sur Simland que se soit envers un groupe social réel ou envers un membre de Simland. Ce genre de propos sera tout simplement censuré et l'auteur de ces propos peut être banni suivant la gravité de ses dires.
Article 21 bis
Toute insulte générale visant un groupe communautaire ou une nationalité (ex : Les Simlandiens, Les juifs, les arabes, Les français, les belges, les suisses, les canadiens, les américains, ...) sera immédiatement isolée dans le commissariat centrale et l'auteur de ces propos se verra attribuée un bannissement temporaire ou un bannissement définitif en raison de ses dires.
1 - Extrait du Guide du Policier : Le policier est au service du bien être du forum et doit intervenir pour régler les conflits ou écarter les troubles faits au plus vite. |  |  |  |  |
Game PlusNon je ne peux pas, pas parce que je n'en suis pas capable, ni parce que c'est interdit par la loi mais bien parce que l'administration s'est promise de ne pas faire de pub pour la délinquance. De fait, comme à un moment on avait proposé de mettre un rank "Prisonnier" pour les personnes bannies ou des choses comme ça, on sait que certains pourront trouver une vocation dans cet act et insulter plein de gens pour être banni et avoir ce rank ou dans le cas présent pour qu'une ou l'autre personne relate leurs exploits (qui n'en sont pas) à travers les médias ou cette ligne du temps
|
06 Nov 2007, 18:13 |
|
|