DFE - Office de la Consom. et de l'Immob. (OFCI) | Natsukan
DFE - Office de la Consom. et de l'Immob. (OFCI) | Natsukan
Auteur |
Message |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
La consommation :- Mise à disposition d’une liste de biens consommables. - Rendre possible la vente et l’achat de biens et services RP. Des tests seront organisés pour la mise en place de cercles de consommation. Certains secteurs seront régulés et si le système est viable, de plus en plus de produits seront concernés. - Lancer l’immobilier professionnel. Il y a encore d'autres choses à rajouter, il va falloir en discuter.
Dernière édition par J-Bar le 12 Nov 2011, 21:20, édité 1 fois.
|
11 Nov 2011, 23:02 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Bon on commence quand ? 
12 Nov 2011, 21:16 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Ah ah, laisse moi le temps d'éditer ton topic mon cher Carter
JE suis sur msn si tu veux parler.
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
12 Nov 2011, 21:22 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
|
D'accord, c'est juste que je ne tiens pas à me les rouler 
12 Nov 2011, 21:32 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Bon voici le programme immobilier que je m'étais fixé à l'origine :
J'aurais aimé avoir votre(vos) avis sur ces points et aussi sur une éventuelle taxe sur l'importation des produits fabriqués par des entreprises non basées à simland.
13 Nov 2011, 14:10 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
|
Alors je vais pas mal commenter mon cher Carter ^^.
-Une refonte globale des prix de l'immobilier vers le haut pour donner une valeur plus réaliste au $.
Il y a-t-il eu des ventes en immobilier récemment?
Les registres sont-ils nécessaires et sont-ils mis à jour?
Quels sont les prix qui sont actuellement pratiqués par les agences?
Je peux comprendre de vouloir donner une valeur plus réaliste au prix de l'immobilier, néanmoins il faut rappeler que nous sommes dans un monde imaginaire ici. On ne peut calquer les prix réels avec ceux pratiqués dans la réalité. Disont qu'on ne prend en compte que "l'heure de travail" comme mesure du prix d'un bien (faisons comme les vieux économistes du XIXème siècle ^^). A simland, il faut 2 heures pour faire un logo, 30minutes pour faire un screen shot d'une maison et la mettre sur simland et 1h pour faire un screen shot d'un avion et chercher les détails techniques. Si on se calquait sur la vie réelle, le logo couterait quoi, 5000§, la maison 100 000§ et l'avion 1 000 000§ ? C'est un exemple un peu extrême, mais ce n'est à la fois pas très juste par rapport à celui qui fait un logo (il touchera moins alors qu'il a passé plus de temps), et puis je pense qu'il est bien de laisser les prix libres. Si tu veux, je peux t'indiquer des très bonnes analyses concernant l'économie à Simland faite par Jaguar, Manubest et Zacksmachine entre 2008 et 2010. Il faut juste que je les retrouve, je mettrai les liens ici.
Dis moi néanmoins la problématique de biens immobiliers dont la valeur est trop faible. Si c'est le cas, on peut tenter de trouver plus d'utilité à un bien immobilier : au plus il est utile, au plus il vaut de l'argent.
-Un coût mensuel variable des logements.
Même dans la vraie vie ca ne se fait pas là. Pourquoi?
-Création des appartements en location sans coûts initiaux pour les faibles revenus.
Quand tu veux dire sans cout initiaux, tu veux dire sans frais d'agence ou sans payer le premier loyer?
-Création d'une taxe pour l'ouverture d'une agence immobilière et taxes sur les revenus bruts (immédiates sur les entreprises actuelles).
Oui, il est question d'instaurer des impots sur les bénéfices des entreprises  . Après pour une taxe pour l'ouverture des agences immobilières je voudrais bien savoir le but.
-Obligation pour les entreprises basées à simland d'avoir des locaux déclarés et légalement achetés chez une agence immobilière.
Tout à fais. Néanmoins je ne sais pas pour le fais de forcer de passer par une agence immobilière. Je pense qu'il est aussi bien de laisser les entrepreneurs présenter des locaux venants de leur propre ville, mais en échange, ils doivent donner une valeur à ce bien (le rendant exploitable en cas de faillite ou de revente).
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
13 Nov 2011, 14:32 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Non et c'est uniquement parce que le fait de se loger n'est pas obligatoire à simland pour être majeur. Non et il faudra les tenir à jour, sinon on va devenir fous. Complètement fous, s'acheter une maison revient à s'acheter un logo (j'en parle plus bas).  |  |  |  | Président J-Bar a écrit: Je peux comprendre de vouloir donner une valeur plus réaliste au prix de l'immobilier, néanmoins il faut rappeler que nous sommes dans un monde imaginaire ici. On ne peut calquer les prix réels avec ceux pratiqués dans la réalité. Disont qu'on ne prend en compte que "l'heure de travail" comme mesure du prix d'un bien (faisons comme les vieux économistes du XIXème siècle ^^). A simland, il faut 2 heures pour faire un logo, 30minutes pour faire un screen shot d'une maison et la mettre sur simland et 1h pour faire un screen shot d'un avion et chercher les détails techniques. Si on se calquait sur la vie réelle, le logo couterait quoi, 5000§, la maison 100 000§ et l'avion 1 000 000§ ? C'est un exemple un peu extrême, mais ce n'est à la fois pas très juste par rapport à celui qui fait un logo (il touchera moins alors qu'il a passé plus de temps), et puis je pense qu'il est bien de laisser les prix libres. Si tu veux, je peux t'indiquer des très bonnes analyses concernant l'économie à Simland faite par Jaguar, Manubest et Zacksmachine entre 2008 et 2010. Il faut juste que je les retrouve, je mettrai les liens ici. Dis moi néanmoins la problématique de biens immobiliers dont la valeur est trop faible. Si c'est le cas, on peut tenter de trouver plus d'utilité à un bien immobilier : au plus il est utile, au plus il vaut de l'argent. |  |  |  |  |
Sauf que faire un logo ne prend pas tant de temps que ça (si on est doué), alors que prendre des photos d'un logement avec sa description prend un certain temps, mais comptes-tu le temps passé à faire la ville (rien que pour la mienne, j'y suis dessus depuis Mars de cette année) ? Et l'argent sera en priorité réservé aux caisses régions/états, puis aux maires, puis aux agences. Mais je compte faire plutôt dans les 1.000$-5.000$ le logement (ou 10.000$ dans les cas extrêmes) pour qu'on puisse tenir compte de la vraie valeur du $ à simland, mais les agences seront parfaitement libres de fixer les prix qu'elles désirent, mais devront tenir compte de la concurrence. Dans la vraie vie tu payes bien des impôts, un loyer, des factures d'électricité de télécom etc... et bien je vais globaliser ça à simland au profit des maires et des caisses du trésor public. Il n'y aura aucun coût à l'acquisition d'un appartement, l'agence ne gagnera de l'argent qu'en touchant une partie du loyer, les maires devront se mettre d'accord avec les agences lorsqu'elles mettront des biens à louer. Limiter le nombre d'agences immobilières tout simplement, pour que tout le monde ne puisse pas l'ouvrir comme ça pour vendre deux trois biens, mais seulement si le (futur) patron pense faire de sa boîte une entreprise rentable.
Je préfère qu'ils passent par une agence immobilière pour éviter justement ce que j'ai mis en gras dans ta citation.
Et que penses-tu de ma proposition de taxe pour les entreprises qui ne sont pas basées à simland (et qui donc n'ont pas de locaux déclarés) ? 
13 Nov 2011, 14:53 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
|
Je comprends l'ensemble des arguments, juste deux points néanmoins pour lequel je discuterai bien :
Là il faudra me dire comment développer ca. Ca ne risque pas de devenir trop compliqué et restrictif? Parce que d'un coté on force à avoir un logement et en plus on les forcerait à payer chaque mois des charges (c'est comme ca qu'on dit! Je comprenais pas quand tu disais "cout" ^^). Il y a des personnes à Simland qui ne veulent pas rentrer dans ce système. (tu ne veux pas obliger d'avoir une habitation pour être majeur non?) Le deuxième point concerne ca : Bon là encore, et dans le cas d'un maire qui veut installer son entreprise dans sa ville? ou dans la ville d'un ami? Je trouve ca gonflé de les forcer à passer par une agence. Enfin concernant
C'est bien
Ca m'a carrément fait penser à la création d'un compte qui s’appellerait "Reste du Monde" (c'est qu'un exemple). Il pourrait représenter tous les échanges possibles avec l'extérieur et acheter ou vendre des biens sur le marchés à Simland. En plus, on n'a pas de scrupule à faire de la création monétaire là puisque ce sont des biens étrangers donc le flux de monnaie entre ce compte extérieur et notre pays ne serait soumis qu'à une circulation de biens. Ca m'a fait "tilt" quand j'ai vu ta proposition (qui est très bien sois-disant passant).
|
15 Nov 2011, 00:07 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Bah tant pis ils ne pourront plus voter, avoir le droit de vote à simland implique le fait d'être un minimum concerné par ce qui ce passe à simland et d'y participer (Et aussi chasse aux votants fantômes). Le deuxième point concerne ca :
Oui mais bon, t'as vu aussi le nombre d'entreprises à simland qui se créent et qui durent 1 mois maximum ? Je veux limiter ça.
15 Nov 2011, 00:59 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
|
J'aimerai bien avoir les avis des autres ministres et secrétaires s'ils vous plais.
hum, concernant le droit de vote, cela risque d'exclure des personnes qui sont tout à fait compétente, qui connaissent simland et qui pourtant ne font pas partie de ce système. Il faudrait faire une enquête pour avoir des chiffres plus exacts, mais par exemple : Peut-on considérer des membres tels que Redik, Neric, Djay je pense et moi même comme des membres n'ayant pas le droit de voter parce que nous n'avons pas de logement? Ces membres sont pourtant tous impliqués à la vie du forum.
Rendre difficile les conditions d'ouverture d'une entreprise va freiner en même temps les entreprises peu fiables (qui ferme au bout d'un mois) mais également les membres plus motivés. Au contraire, il ne faut pas rendre l'ouverture d'une entreprise plus difficile. Bon là je suis en cours, je reviendrai pour commenter.
On peut mettre en place une alternative : toute entreprise laissée à l'abandon au bout d'un certain temps peut être reprise sans conditions par un autre membre.
|
15 Nov 2011, 14:30 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
Sous Jardas j'ai proposé un droit de vote lié à la propriété (liste électorale), personne n'a voulut en entendre parler. J'imagine pas trop que ça a changé...
|
15 Nov 2011, 22:12 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
Il faudrait voir avec Ric, qui est en train de créer un nouveau matériel électoral pour les consultations populaires, si il peut inclure une telle mesure dans son projet ?
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
15 Nov 2011, 23:13 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
|
Carter,
est-ce que tu as les logins des comptes CCIS, FED, BCS et Tresor public?
merci 
|
17 Nov 2011, 00:38 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
|
Carter une petite réaction quand même par rapport au droit de vote et au fait d'obliger de passer par une agence immobilière pour l'ouverture d'un local professionnel?
Dis toi que tu as mon feu vert pour tout le reste.
Néanmoins sur ces deux points, je reste pas convaincu. Autant le second je peux te l'accorder. Néanmoins pour le droit de vote, on touche à la constitution et ca peut changer beaucoup de choses, je suis pour faire un référendum sur le droit de vote et l'immobilier, car là c'est quelque chose d'important. En plus je ne suis pas sûre que ce soit très facile à mettre en place en pratique.
|
20 Nov 2011, 19:55 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Pour le second je veux bien pour la reprise, mais je reste plus réservé pour le lancement.
Pour la première, lançons un référundum ?
20 Nov 2011, 20:08 |
|
|