Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Projet : Cité de l'énergie 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Salut à tous,

Pour aujourd'hui, je propose une sorte de projet commun. Il s'agit du Cité de l'énergie, un peu en rapport avec le "Logo Vert" du gouvernement, mais je compte aller plus dans les détails. Je Sans plus attendre, passons dans ce projet.

[align=center]Image[/align]

Il s'agit d'une organisation extérieure au gouvernement et totalement indépendante. Elle choisi elle-même qui recevra le logo (ou bannière, au choix), Cité de l'énergie. Pour se faire, il y a plusieurs choses que la ville devra réaliser. Dans un premier temps, l'association contacte de manière officielle la ville qui répond dans un délai de deux semaines, après quoi le dossier est classé "sans réponse".

Dans le cas d'une réponse positive, la ville doit joindre avec se réponse un fichier descriptif dont la plupart des sujets sont désignés par la commission. Le objectifs seront pour la plupart du temps les infrastructures communales, ainsi que les divers arrêtés communaux. Seront immédiatement demandé dans le dossier : les infrastructures traitants les ordures, la production d'électricité et de distribution d'eau.

Après l'envoi du dossier, la commission se penchera sur l'entrée de la ville sur le projet, les mesures déjà prises, les mesures éventuellement prenables et les mesures devant être prises. Après la rédaction d'un document complet concernant les points ci-dessus, il est envoyé à l'administration communale qui est sommée de donner une ultime réponse, positive ou négative suite au dernier document envoyé.

Un pack de lots comprenant drapeaux et banderoles de décorations sera offert à tous les nouveaux membres. Après quoi une carte sera établie sur laquelle figureront les villes désignées. Une ville par état sera désignée Cité de l'énergie d'Or; généralement la ville la plus écologique de l'état.

[EDIT] But de l'association : Donner conseils aux villes en ayant besoin, regrouper des maires soucieux de l'écologie et peut-être de les récompenser.

Bon, après cette longue et fastidieuse lecture, qu'en dites-vous ?
En passant, je demande mon accord au gouvernement que je vais représenter par ce logo (dites-moi s'il y en a déjà un ^^)

[align=center]Image[/align]

Image

Image

19 Sep 2007, 16:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant
C'est une très belle idée, qui me rappelle les plan verts. Je ne peux que soutenir entièrement et activement !

19 Sep 2007, 18:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant

l'initiative est bonne, elle aura le mérite de sensibiliser les maires.

il serait peu etre interressant de faire un selection des Batiments disponibles sur simtropolis avec leurs liens pour completer le projet.

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

19 Sep 2007, 19:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
ça me rappelle une idée de mon programme présidentiel

la création d'une ville 100% propre et moderne (avec les bats qui vont avec), basé sur les énergies renouvelable

excellente idée en tout cas :ok:

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

19 Sep 2007, 19:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13
239.00

Message(s) : 3547
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant

khrystof a écrit:
Il serait peut-être intéressant de faire un sélection des bâtiments disponibles sur Simtropolis avec leurs liens pour compléter le projet.

Oui, c'est même excellent. Enfin, je vais m'adresser au gouvernement pour savoir la démarche à suivre. Dans le topic officiel, tous les liens seront notés. Je vais faire une recherche, cependant, j'attends un peu d'aide de votre part, car Simtropolis, je connais pas trop... Allez, 20 § à la clef! Nan, plus sérieusement, votre aide me serait précieuse. ;)

Sinon, merci à Manubest et à Benjaz de leur commentaire. :ok:

Image

Image

19 Sep 2007, 21:03
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 5 messages ]