Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 200 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Un Gouvernement par Intérim - Débriefing P.13 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
Argent en votre possession:
3.00

Message(s) : 3060
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Heureusement qu'on peut encore parlé, sinon, ce serait une dictature et on est loin de cela :ok:

02 Nov 2009, 17:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
En fait, la constitution est écrite et aurait dû être publiée vendredi mais à cause de moi (et surtout de mon fournisseur Internet qui à buggué tout le week end) elle n'a été diffusée qu'hier :ok:

Pour le reste Alex, de toute façon ton avis ne sera que biaisé, mais merci ça fait parler des actions du Gouv par Interim, de la visite Obamienne, au déplacement en israel en passant par ma visite à Utopia et la Constit c'est cool de faire parler de nous, j'apprécie sincèrement :ok:

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

03 Nov 2009, 21:44
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14592
Répondre en citant
J'approuve la nouvelles Constitution. C'est un travail important et essentiel pour la pérennité de la Nation. Bravo au Gouvernement !

03 Nov 2009, 22:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant

Il est l’heure de faire le bilan de ces 5 semaines d’activité du Gouvernement par Intérim qui avait pour mission de ramener de l’intérêt et de l’activité à Simland. Le délais étant très court j’avais sélectionné une série d’actions à réaliser en vertu de la campagne de Napoléon puisque c’est celle-ci qui avait été votée et élue démocratiquement 5 mois plus tôt. Voici les conclusions que j’en tire. Je vais d’abord commencer par les domaines à charge des citoyens

Djay en charge de l’instauration du Simlish à Simland

Lucas qui va poursuivre le Plan Marshall qui a brillé par son intérêt durant tout l’été

Sanosuke qui va traiter le sujet de l’armée Simlandaise. A ce propos, ça fait plus d’un an et demi qu’il a les idées et nous espérons que son désir de présenter au peuple simlandais se fera dans les prochaines semaines

Et finalement, Max qui reprend la BCS et son portail à charge afin de terminer ce qu’il avait commencé avant de partir.

Djay ayant un emploi du temps très chargé, n’a pas su évoluer comme il le voulait dans le domaine du Simlish. Cependant, il a mené à bien d’autres projets comme la visite de Barak Obama à Simland et un combat de titan pour la légalité de consommation de Marijuana à Simland.

Comme convenu tous les topics du Plan Mashall ont été déplacé vers un forum dédié et Lucas à reçu les subventions dédiées pour pouvoir assurer ces fonds. Celles-ci ont très vite été submergées par les dons de membres tant du gouvernement que les autres. Je pense qu’en ce sens, même si Lucas ne me croyait pas au début, il est à 100% gagnant et assure la pérennité du projet. Je pense donc que ce projet confié à un citoyen est une parfaite réussite et un bel exemple de délégation. Le Plan Marshal est aujourd’hui à la tête d’un très grand capital financier, bien plus que ce que l’Etat aurait pu assurer il y a de ça 5 semaines …

Je n’ai aucune nouvelle de sanosuke. Je suis relativement déçu d’ailleurs car j’avais beaucoup d’espoir en lui confiant un projet qu’il rêve de mettre sur rails depuis des années. Je suppose que les choses ont été plus compliquées que prévues IRL et comme je l’ai assez répété, IRL passe avant tout. Ce n’est sans doute que partie remise pour ce grand monsieur qu’est Sanosuke.

Finalement, Max n’a pas su non plus avancer plus vite que le temps. Cependant les choses progressent lentement mais surement. Je suis certains que ce projet aboutira dans les semaines à venir. Mieux vaut faire les choses bien que vite !!

[align=center]Débriefing des promesses de ce Gouvernement par Intérim[/align]

En indigo = La campagne de Napoléon
En vert = Projet qui sera poursuivi
En bleu = Projet déjà réalisé à 100% par Napoléon
En rouge = Projet qui ne sera pas poursuivi
En orange = Débriefing de ce qui avait été promis et a été ou non réalisé.

[align=center]Image[/align]

Image

Citer:
.:: LES OBJECTIFS DE LA CAMPAGNE SECOND SOUFFLE

Doter Simland d'une nouvelle Constitution : notre Constitution actuelle apparaît maintenant désuète sur de nombreux points. Il est nécessaire de la mettre à jour ; aussi, nous voulons saisir cette opportunité pour intégrer aussi . La nouvelle Constitution, actualisée, sera aussi plus claire et intégrera toutes les réformes institutionnelles (systèmes législatif, judiciaire et fédéral) que nous voulons apporter.

Image Zacksmachine est actuellement entrain de travailler sur une réelle constitution de Simland. Il a d’ailleurs montré les premiers croquis et cette dernière semble très recherchée. Je suis content que Zacksmachine ait eu l’envie de se charger de cela car je sais qu’il prendra beaucoup de plaisir à le faire, et donc qu’on aura quelque chose de bien ficelé, mais aussi parce qu’il connaît très bien Simland et a traversé beaucoup de crises (souvent lors qu’il était proche du pouvoir comme lors de cette crise napoléonienne). Je pense donc qu’il est l’un des plus aptes à écrire un texte fondateur qui reprendra tous les aspects fondamentaux de Simland et qui permettra, le cas échéant, de palier des problèmes qui induisent l’instauration d’un Gouvernement par Intérim.

La constitution a été réalisée et présentée à la population qui a pu la commenter. Les questions les plus récurrentes sont reprises et un questionnaire est mis à la disposition du grand public pour qu’il tranche les dernières questions. Cette promesse a donc été tenue

Répondre au questionnaire : http://www.simland.biz/forum/ftopic11399.php

Instaurer une représentation des citoyens : la séparation des pouvoirs est au cœur de toute démocratie. Si Simland a pu fonctionner de façon différente depuis sa création, c'est parce qu'il semblait matériellement impossible de séparer clairement les trois pouvoirs.

Aujourd'hui, le pouvoir judiciaire a été rendu indépendant. Nous voulons aller plus loin et séparer le pouvoir législatif des prérogatives gouvernementales, pour avoir trois corps strictement séparés se contrôlant l'un l'autre. Et pour cette représentation des citoyens, quoi de plus logique que de faire voter les lois par tous les citoyens majeurs eux-mêmes ?

Deux chambres seront créées : une pour les 17 gouverneurs, une autre où participeront tous les citoyens (gouverneurs exclus). Il s'agira du principe du référendum, mais appliqué de façon constante : chaque nouvelle loi élaborée par le gouvernement sera présentée aux citoyens qui peuvent l'approuver, ou bien demander sa réécriture. Le procédé ne sera pas techniquement difficile à mettre en place depuis le site du gouvernement.

Image Il est évident que ce projet ne pourra être réalisé par manque de temps

Réformer la durée du mandat présidentiel : un changement devient de plus en plus nécessaire alors que la durée d'un seul mandat n'a jamais permi à un Président de tenir toutes ses promesses électorales. Il serait souhaitable de rallonger le mandat à 8 ou 10 mois pour permettre au gouvernement de mener de grands chantiers dans la durée.
Le calendrier des dernières élections prouve qu'on peut organiser des élections à des dates inhabituelles sans pour autant affecter la participation des simlandais.

Image Comme je l’ai dit, la volonté de notre équipe n’est pas de plancher sur des lois qui auront des effets directs sur les prochains gouvernements et non sur le notre. Qui plus est, entant que Gouvernement par Intérim, nous sommes les moins bien placés pour prendre des décisions de ce genre. Par conséquent, nous n’aborderons pas ce point de la campagne de Napoléon.

Image

Les États sont une fondamentale dans la dynamique des villes simlandaises, et cependant ils sont délaissés. De grands écarts existent entre des États très actifs et d'autres quasiment morts, pour deux raisons : soit le gouverneur est absent ou inactif ; soit le gouverneur est motivé et volontaire mais, malgré ses efforts, il ne dispose pas des moyens de ramener de l'activité dans la région.

Citer:

Réformer le mode de désignation des gouverneurs : aucun élu n'a de légitimité à vie pour exercer son mandat, et c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit du chef de la politique d'un État. L'organisation régulière d'élections est devenue aujourd'hui plus que nécessaire : c'est la condition sine qua non pour s'assurer que les États seront gouvernés par des personnes dynamiques et motivées, qui devront satisfaire leurs électeurs si elles veulent renouveler leurs mandats. De plus, cela développera l'activité politique du pays au-delà de l'incontournable période électorale.
Nous proposons des mandats gouvernoraux d'un an, mais la réforme sera bien entendu examinée par le gouvernement et la population.

Image Je pense que le projet a été mis sur pied par le Gouvernement de Napoléon et qui aura pour conséquence que tous les ministres devront être élu en janvier prochain. Si ce n’est qu’il faudra que le prochain gouvernement décide de concentrer ses moyens lors des fêtes de fin d’années pour concrétiser ce projet.

Renforcer la coopération entre États : l'activité des États ne dépend pas que de la motivation du gouverneur en place : de nombreux facteurs externes agissent sur leur attractivité. C'est pourquoi les États ne peuvent plus décider de 17 politiques chacun dans leur coin : les États limitrophes doivent s'entraider et former des ensembles régionaux basés sur des accords communs de façon à développer mutuellement leur activité.
Le gouvernement orchestrera la politique de rapprochement entre États par le biais du forum des gouverneurs. Au début de leurs mandats, les gouverneurs désigneront parmi eux un Président du comité des gouverneurs, c'est-à-die un modérateur du forum des gouverneurs qui aura pour fonction de relancer l'activité de tous les États en établissant des projets inter-États et en organisant des sommets de gouverneurs. Il sera indépendant du gouvernement.

Par ailleurs, des États réellement inactifs pourront être placés sous tutelle.

Renforcer la compétition entre États : la coopération aidera les États à se dynamiser, mais la compétition est aussi un bon moteur. Les États doivent se mettre en avant s'ils veulent donner une bonne image et attirer des maires.

Image Pour moi, les Etats n’ont pas besoin de l’Etat pour exister. J’ai d’ailleurs toujours prôner le fait que les états devaient prendre des initiatives et en ait d’ailleurs souvent prises entant que Gouverneur du Grand Sud. Aussi, je pense que ceux-ci mettent sur pied de réels projets et ont de réels coopérations mais que ce n’est pas validé par les médias ou les autorités lors des évènements. Par exemple, je trouve vraiment très bien les débats qui s’organisent sur la légalisation de mariage homosexuel dans certains états ou encore sur la légalisation de drogues dans d’autres états. J’apprécie d’autant plus que ces dispositions sont entourées de RP et de screens qui dynamisent le sujet et permettent à chacun d’y trouver son compte en prenant beaucoup de plaisir. Je ne peux qu’inviter les membres à continuer à faire des visites entre villes, organiser des évènements à l’image du Concert rock de Green Hills de cet été ou autres ! Les états peuvent exister par eux-mêmes et je leur laisse leur marge de liberté qu’ils veulent car c’est dans la diversité qu’on aura un pays qui trouve tout son sens. Par conséquent Non je ne réalise pas les projets mais oui les ministres et autres membres les feront vivre en se déplaçant à droite ; à gauche pour les divers évènements et j’espère être très souvent invité !

L’Etat a soutenu au mieux les démarches des états fédérés notamment en prenant une décision sur la législation de drogues dans certains états. Comme je l’avais annoncé, le Gouvernement ne voulait pas pousser les Etats à entreprendre des choses mais bien les soutenir dans les projets qu’ils faisaient naître. C’est donc une promesse tenue

L'organisation de concours entre États pourra avoir cette fonction dynamisatrice. Chaque État pourrait mettre en avant sa culture locale, son architecture et ses infrastructures grâce à l'organisation d'un Salon des États, vitrine des spécialités de toutes les régions du pays. L'État qui aura su séduire le plus sera récompensé par le titre d'État de l'année, ce qui devrait lui apporter une assez bonne publicité.

Image Je pense que la Salon des états avait été proposé et puis postposé, pour ma part, je ne compte pas m’y attarder à l’heure ou chaque état aura le loisir de se montrer aux joueurs de Cities XL

Poursuivre la décentralisation : la décentralisation du siège de certaines institutions nationales (comme la BCS) donnera du prestige à toutes les villes méritantes, et pas seulement à la capitale. La même idée sera appliquée avec les consulats (voir la section Extérieur).

Image Même si le président Napoléon a souvent évoqué Ramur City entant que nouvelle capitale de Simland, je ne peux continuer ce projet puisqu’il ne pourrait donner de résultat probant en 5 semaines. Je pense néanmoins que les prochains candidats auront l’intérêt de revenir au point de l’organisation du pays en considérant les possibilités offertes par Cities XL

Impliquer le gouvernement dans la promotion des États : des campagnes publicitaires, sur le principe du Programme de Repopulation des Territoires Non-Exploités, seront organisés à intervalles plus régulières et de façon visible. Les campagnes seront financées par le Trésor_public ; par ailleurs, tout gouverneur pourra transmettre une demande de Simléons au Trésor_public pour financer son compte d'État, qui sera examinée et accordée si justifiée.

Image En réalité, ce projet ne sera pas appliqué de la sorte. Cependant, il est clair que dès la semaine prochaine, nous pourrons reprendre les principales caractéristiques de chaque Etat afin d’avoir une bonne base de « données » pour la sortie de Cities XL. Ainsi, lorsque les premiers joueurs CXL arriveront dans le pays, ils auront face à eu les principaux atouts de chaque état. C’est dans un sens, un projet lié à un autre qui apportera publicité aux états membres, notamment pour l’intégration de ce jeu ou de nouvelles villes ayant des caractéristiques particulières comme l’attrait pour la Russie du Thoulak.

Ce projet est une demi-réussite ou un demi-échec suivant les points de vue. Une nouvelle section Cities XL a été crée. Le but était de mettre en avant dans ce forum dédié les différentes caractéristiques des états pour que les membres puissent intégrer leur ville au bon endroit. Il y a eu cependant 2 kwacs… Le premier c’est que les villes ont tardées à s’y implanter et que la plupart des maires présents avaient déjà des villes à Simland et donc connaissaient déjà les états. Le second était que cette mission devait être confiée au groupe de travail de Cities XL pour qu’ils analysent ce qui était possible de faire avec le jeu et de mettre en avant les caractéristiques des états adaptés au jeu. A quoi bon venter un état pour ses volcans s’il n’est pas possible d’avoir des volcans dans Cities XL ? Le tout l’un dans l’autre, aucune base de donnée n’a été réalisée et seule la première étape a té mise en place … Notons doute de même que c’est déjà un bon pas, car sans cette section dédiée à Cities XL, il n’y aurait sans doute pas de nouveau membre venu grâce à ce jeu ...

Image

Citer:

Rendre l'élection du juge fédéral accesible au suffrage universel : une «élection» ne se fait pas entre trois membres du gouvernement, mais avec la participation du peuple. Tout le pouvoir investi dans la personne du juge fédéral proviendra du peuple simlandais, ce qui légitimera définitivement son action et donnera un véritable intérêt à l'organisation d'élections. Ce système renforce la séparation des pouvoirs et permet de s'assurer que le Juge fédéral procède bien de la volonté populaire, pas de ses relations avec le Président, le Vice-Président et le ministre de l'Intérieur.

Image
Nous n’aborderons pas de sujet étant donné que Lelex est un très bon juge fédéral et que son mandat ne se terminera pas durant notre période de gouvernance du pays. Comme je l’ai dit, nous ne voulons pas prendre de décisions à effets postérieurs à notre mandat.

[align=center]Résumé de la réforme des institutions :

Système actuel

Système proposé par Second Souffle
[/align]

Image

[align=center].:: MÉDIAS ::.[/align]

Les médias sont un secteur apprécié des Simlandais, car c'est eux qui permettent de résumer l'activité du forum en une information facile d'accès. Depuis un certain temps, on constate néanmoins une parte de vitesse de toutes les entreprises du secteur. Aujourd'hui, l'action du CSA a permi une légère amélioration ; cependant, de nombreux efforts devront être réalisés pour parvenir à faire tourner à plein régime les entreprises de l'information.

Citer:

Créer une chaîne de service public : les différents médias privés qui se partagent le secteur audiovisuel simlandais ont un grand potentiel ; cependant leur action est assez irrégulière et nous constatons des grandes phases d'inactivité. C'est pourquoi nous voulons offrir à tous les Simlandais l'accès à une information de qualité, fournie par un média à vocation de service public. Un tel média sera une entreprise conséquente, mais à terme, l'objectif est de disposer d'une chaîne de référence dont la diffusion soit régulière car dirigée par le CSA en collaboration avec le Ministre des Médias.
Il ne s'agit pas de concurrencer les chaînes privées, qui n'ont de toutes façons pas le même objectif ni les mêmes programmes : la chaîne aura un statut de service public, son l'action sera plus centrée sur l'information et la culture. Cependant l'activité générée par la chaîne pourra émuler le dynamisme de ses concurrentes.

Image Je ne pense pas que mettre un service public soit efficient, je pense plutôt que permettre aux médias existants d’être plus actifs est un défi intéressant. D’autant plus que cette ambition peut facilement être corrélée à un des mots-clefs de mon Gouvernement : La communication. Je trouve qu’il est très important de communiquer, en preuve les tartines que j’écris à chacun de mes commentaires. Les précédents gouvernements passaient par des portes paroles pour communiquer et par conséquent seules les informations bénéfiques pour le Gouvernement étaient diffusées. Le Gouvernement par Intérim va jouer sur un autre tableau puisque nous n’avons pas de Porte-parole et que nous allons envoyer nos informations aux médias pour qu’eux et la possibilité ou pas de diffuser l’information en donnant en plus, un point de vue externe sur la situation.

Pour cela, je vais moi-même envoyer une à deux fois par semaine un espèce de compte-rendu d’activité à directeurs des deux grands médias du pays ainsi qu’à un de leur journaliste. Après, s’ils ont envie d’écrire un article de 10 pages sur notre communiqué, ils sont libres de le faire, tout comme s’ils veulent écrire 10 lignes ou rien du tout. Cela aura au moins la prétention de donner du pain aux médias et leur permettre très facilement d’être actif. Qui plus est, j’essayerai d’intégrer dans mes communications à propos d’acticités à travers le pays qui ne sont pas menées par le Gouvernement pour que les médias ait l’occasion de s’intéresser à des sujets qu’ils n’avaient peut être pas vu.

Cette mission a été un échec, en grande partie à cause de moi. En effet, j’ai rarement pris le temps d’écrire de longs mp aux médias, notamment en raison de manque de temps. C’est aussi parce que les projets ont souvent été faits en consultation du public et donc que l’accès à l’information était possible. Je n’ai donc pas réussi à tenir cette promesse, mais je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose, puisque les membres actifs dans le secteur des médias étaient assez chargés ces temps-ci.

Mettre en place un Salon des Médias : les médias manquent à Simland : seul CanalSims sort du lot (et SimTV en période d'élections). Il faut remedier à cela et lancer ce salon pour expliquer comment créer son média, que ce soit un journal ou un "ensemble médiatique" comme, par exemple, CanalSims.
Bien entendu, une ville sera choisie pour son palais des congrès ou autre salle de rassemblement ainsi que la qualité de son réseau routier et surtout sa couverture médiatique.
D'eventuelles subventions pourraient voir le jour pour les médias qui se créeraient pendant ce salon.
Cet événement devra être rendu régulier à hauteur de 1 par an à fixe.

Image Je pense que l’organisation d’un tel salon pourrait être lancée par la volonté d’un Etat comme le Salon de l’Auto qui se tient à Sim City ou encore le Concours de Simlandité qui se tient à Ramur City pour ne citer qu’eux. Un état ou une ville pourrait, de sa propre initiative lancer ce genre de salon sans que ça en soit un projet du Gouvernement. Si vous êtes intéressez par le monde des médias .. Pourquoi ne serait-ce pas votre ville ?

Il n’y avait aucune promesse de la part de l’Etat mais une invitation à ce que certains prennent les choses en main. Cela n’a pas été fait, ce n’est pas un échec, mais je reste quand même déçu car ça aurait pu être fait.

[align=center].:: ÉCONOMIE ::.[/align]

Nous n'estimons pas que Simland soit mûr pour de profondes réformes du système économique (Bourse...), qui risqueraient l'échec que nous avons connu précédement. Cependant, la bonne santé du secteur économique participe aussi à dynamiser Simland dans toutes les dimensions : c'est pourquoi plusieurs chantiers doivent être entamés.

Citer:

Suppression totale du RPP : il peut parfois être utile de faire des compromis. Ce n'est pas le cas du Revenu Par Post.
La suppression partielle du RPP dans certains forums n'a pas résolu la question de l'inflation incontrôlée générée par ce système. Limiter le RPP n'a pas de sens : il faut le supprimer complètement pour retrouver le contrôle de notre masse monétaire. Seule la BCS aura le pouvoir de créer ou de supprimer la monnaie si nécessaire.

Pour pallier à cette suppression, un système de revenu minimum sera organisé pour les citoyens non-salariés ayant fait preuve d'une activité suffisante sur le mois écoulé. Le système de subventions reste bien entendu en vigueur et sera consolidé, pour fournir aux simlandais exerçant une activité non lucrative, comme les maires, de recevoir des revenus à la hauteur de leur travail.

Image En réalité, nous ne traiterons pas ce sujet car, d’après, 5 semaines c’est trop court pour avoir un débat de fond. De plus, j’ai toujours préconisé que le Simléon lui-même devait disparaître de Simland dans sa configuration actuelle. En effet, il est à mes yeux discriminants et peut empêcher le bon fonctionnement du pays voire même de nuire à la notion de venir par plaisir puisqu’il induit la notion de travail. Cela veut dire qu’un journalise qui n’a pas envie de rédiger d’article se sentira moralement obligé de le faire car il touche un salaire. Il va donc faire quelques rédactions sous forme de travail à faire pour justifier son salaire et non pas parce que ça l’amuse d’écrire un sujet ou de couvrir un évènement. Pour illustrer le fait que ça empêche le pays de bien fonctionner il suffit de prendre un média quelconques qui a besoin de 4 journalises pour avoir une bonne activité mais ne peut en payer que 2. Il laisse donc 2 candidats sur le coté alors que ceux-ci aurait rédigé des articles avec plaisir et que les simtoyens auraient eu une meilleure couverture des évènements.

Cependant, même si le Simléon a pris sa dimension actuelle sour le précédent Gouvernement par Intérim. Je ne pense pas que nous ayons le temps et la force de pouvoir s’occuper du sujet, comme je l’ai dit. De plus, mon avis sur la question est biaisé et je ne veux pas faire de l’abus de pouvoir. J’aborderai donc ce sujet entant qu’économiste au travers d’un petit texte qui visera à expliquer très simplement qu’on ne peut avoir une économie fermée en considérant l’agent « Le reste du monde ». En fait, c’est un principe d’économie de base, on ne peut avoir une économie fermée que si les 3 agents nationaux sont présents (Ménages, entreprises et Etat) et que le reste du monde n’a aucune incidence sur l’économie observée. Cependant, dans le cas de Simland, tout autre chose étant égale par ailleurs, il y a des exportations qui se traduise par des rentrées d’argent venues du reste du monde (qui se traduise par du RPP) mais qui ne sont liées ni à une production (on ne vend rien contre du RPP) et n’ont aucun contrebalancement en importation. C’est pour cela que l’économie du pays est biaisée et donne tant de soucis aux membres.

Mise en place d'un minimum des prix : la vente de biens et services à prix trop faibles déséquilibre l'activité économique, car elle crée une concurrence déloyale qui cependant rémunère mal l'entrepreneur pour son travail et nuit à terme à tout le monde. Le rôle du CCIS sera d'établir une grille de prix planchers pour chaque bien et service capable d'assurer la pérennité du système économique.
Cependant les minimums pourront être levés lors de l'organisation de soldes biannuelles.

Image Nous n’aurons évidement pas le temps de nous préoccuper de cet aspect de la campagne de Napoléon. Qui plus est, son intérêt est encore a prouvé et je suppose que cet aspect sera repris dans la gestion de la BCS par Max qui est en charge de cette institution sous notre Gouvernement par intérim.

Dynamisation de l'immobilier : nous sommes très attachés à la redynamisation de l'immobilier, secteur-clé qui relie les talents des maires et les échanges monétaires, mais qui malheureusement connaît des pertes d'activité aussi frappantes que ses phases d'expansion.
Pour cela, le système sera encadré de près, et il sera créé un registre des biens immobiliers auquel tout propriétaire sera inscrit. Le propriétaire d'un bien immobilier pourra ensuite bénéficier de droits civiques dans l'État de résidence au même titre qu'un maire (participation aux élections locales).

Image Par manque de temps, nous n’aborderons par cet aspect de la campagne.

Image

L'immigration constitue l'un des enjeux majeurs pour toute la communauté simlandaise. En effet, c'est seulement d'un flux suffisamment volumineux d'arrivées que peut émerger un réel souffle de renouveau pour Simland. C'est pourquoi la campagne Second Souffle considère l'immigration comme un point central, puisque si l'immigration s'arrête ou reste insuffisante comme aujourd'hui, la pérennité de notre micro-nation sera menacée.

Citer:

Rendre Simland plus visible sur Internet. Simland n'a jamais été dans les premiers résultats lorsqu'on tape SimCity sur Google ; rien d'étonnant alors à ce que peu de membres parviennent à l'adresse www.simland.biz. Le désordre que peut apporter l'augmentation des arrivées pourra facilement être contrôlé par les services de Police.

Image Mon objectif est de faire connaître Simland lors de la sortie de Cities XL. Je pense que le groupe de travail qui s’occupera de couvrir le jeu pourra jouer le rôle de publicitaires de Simland sans pour autant s’en rendre compte et sans faire du tapage médiatique sur les autres forums. En effet, je pense que pour avoir un point de vu complet du jeu, ces membres interagiront avec d’autres gamers à travers des sites tels que jeuxvideo.com ou des forums dédiés. Il se peut que par ce biais et notamment en montrant l’évolution de leur ville ailleurs, les membres s’intéressent à notre communauté qui, je n’en doute pas, sera mise en avant par ces joueurs. Je pense aussi qu’on pourrait rentrer notre url dans des bases de données à l’image de :
L’un dans l’autre, nous arriverons à nous faire un peu plus connaître. Je pense d’ailleurs que cette même approche pourra être utilisée pour les Sims notamment à l’occasion du premier add-on des Sims 3.

Certaines démarches ont été entreprises notamment pour que Simland soit facilement visible depuis une recherche Google. Une demande d’information a été envoyée à l’administration pour savoir comment améliorer la visibilité de Simland. Cependant, cela prend du temps et l’administration n’en avait pas. A coté de cela, je comptais faire un peu de pub sur Cities XL mais n’ayant pas le jeu, je comptais vraiment sur le groupe de travail que j’espère voir se créer pour s’occuper de tout cela et informer les citoyens de Simland et hors Simland … Le reste du Gouvernement étant fort occupé, aucune pub n’a été faites mais le jeu ne semble pas non plus attirer les foules … Je rappelle au passage qu’il n’est pas disponible partout (notamment en Belgique).

Faciliter l'intégration en misant principalement sur le développement de fiches de l'Université, en collaboration avec le ministère de l'Éducation et les Administrateurs du WikiSimland. [/color]

Image Je pense que Zacksmachine n’a pas eu l’occasion de travailler davantage sur ces fiches et nous ne pourrons rien faire de probant sur seulement 5 semaines. Cependant, Zacksmachine continuera à mettre à jour les fiches comme il le fait régulièrement. Bien sûr nous le soutiendrons à aller le plus loin possible mais je ne peux m'engager à vous jurer que ce projet sera fini à temps car le délai est très court et le travail est grand. Par conséquent, je préfère ne pas vous garantir la bonne réussite du projet, mais ne sait-on jamais.

Offrir aux nouveaux arrivants la possibilité de participer à la vie de Simland en créant des « stages », c'est-à-dire des emplois temporaire réservés aux citoyens mineurs, ayant pour but de tester leurs capacités. À l'issue de ces stages, ils obtiendront un diplôme à intégrer à leur CV.
Il est mathématique qu'augmenter les visites sur Simland augmentera les probabilités que de nouvelles personnes s'inscrivent. Grâce aux informations et aux possibilités d'intégration rapide, celles-ci amèneront sur Simland le dynamisme et les nouvelles idées nécessaires à une relance de l'activité.

Image Alors à ce niveau là c’est strictement refusé. Comme je vous l’ai dit, ce qui compte pour moi c’est qu’un membre qui vienne sur Simland se connecte pour s’amuser et prendre du plaisir à sa façon (en montrant des screens de sa ville, en dévoilant un dossier, en discutant sur des sujets politique simlandienne ou réelle. Cette vision concerne tant les habitués que les nouveaux ! Je ne comprends comment on pourrait attirer un nouveau membre si dès son arrivée il doit réaliser un stage d’admission qui sera jugé par après en vue d’obtenir un diplôme. Ca intègre directement la notion de travail aux gens qui arrivent ici pour s’amuser et simplement montrer leurs screens. Et c’est totalement contraire à mon éthique. Ce que j’espère à la place, c’est que le nouveau qui arrive remarque que notre nation est ambitieuse, ouverte et délirante et qu’il passera de bons moments à nos cotés. Par conséquent ce que je veux offrir aux nouveaux c’est une belle vision de Simland et non pas un travail !

Image

La tache du Ministre de la Culture et de l'Éducation sous le mandat à venir ne serait pas des moindres. La campagne Second Souffle en effet pour objectif de réaliser enfin deux projets de longue date : un portail universitaire et une Histoire pour Simland. Il ne s'agit pas de promettre, mais de réaliser.

Citer:

La principale priorité éducative est bien entendu la réalisation d'un portail université doté de nombreuses fiches synthétiques. Véritable didacticiel de Simland, ces fiches régulièrement mises à jour permettront au nouvel inscrit d'intégrer rapidement tous les concepts de base de Simland, et ainsi de ne pas être noyé dans la masse d'information comme ils en font souvent état.

Image

En raison du manque de temps, cet aspect ne sera pas reconduit

Augmenter l'efficacité des WikiAdministrateurs, qui travailleront de façon rapprochée avec le ministère de la Culture. Le Wiki est un outil performant, cependant il faudrait y ajouter des portails pour plus de clarté ; la tache de chaque WikiAdministrateur doit aussi être rendue plus facile en renouvellant régulièrement le corps de gestion du Wiki pour permettre à des membres compétents et motivés de s'en occuper.

Image A mon sens, les WikiAdmins font un travail extraordinaire mais se retrouve face à toujours plus de travail. Même le plus motivé des membres qui décide de venir wikiAdmin va tenir maximum 2 jours car il y a beaucoup de rubrique non remplies et beaucoup de travail. Cependant, même si les 2 premiers jours il mettra des pages en ordre par plaisir, dès le 3e, il le fera par obligation et au 6e jour il abandonnera. Je ne pense pas que ce soit là le travail du WikiAdmin. Je pense au contraire que la base de données de Simland qu’est le wikiAdmin évoluera 2 fois plus vite sir les membres eux même y inscrive quelque chose lorsqu’ils en ont envie. Ainsi, ce qui sera déjà très bien c’est si chaque maire pouvait remplir, à sa mesure, la page dédié à sa ville et que chaque gouverneur puisse en faire de même pour son état. Après, le rôle du WikiAdmin sera de lier des pages de catégorie ou d’appliquer les même shapes aux mêmes divisions. Par exemple pour les pages concernant les gouvernements de Simland. Ou, le cas échéant de créer et appliquer des bandeaux … A ce moment là, le Wiki pourra continuer son évolution progressive et avoir des WikiAdmins qui peuvent répondre à toutes les questions et qui prennent plaisir à avoir ce rôle.

Zacksmachine avait commencé à se charger des Wiki-Admins mais avec la propension de la Constitution de la seconde république et avec le temps qu’il a dû passer à répondre aux questions de membres une fois que celle-ci a été publiée, il n’a pas su terminer cette sélection de nouveaux admins. Un autre problème était aussi le temps. Il est vrai que nous avons eu très peu de temps, un peu plus de 5 semaines. Et Zacks n’a pas jugé intéressant de faire des élections vite-faites. Le reste du Gouvernement à bien sûr appuyé ce choix pour être sûr d’avoir des candidats et aussi de bons candidats, chose difficile à avoir si on laisse 5 jours entre les élections et les nominations …

Réaliser l'Histoire de Simland : il s'agit d'une priorité pour le ministre de la Culture qui doit, en faisant intervenir les Simlandais, parvenir à donner enfin une forme à ce projet. La campagne Second Souffle s'engage à ce que ce projet soit finalisé d'ici la fin du mandat, si nécessaire en faisant intervenir des secrétaires d'État.

Image Evidemment, il est impossible de réaliser l’histoire de Simland en 5 semaines mais je précise encore une fois que des histoires existent. Dans les villes, dans les états … L’histoire de Simland ne serait qu’un mixte de tout. J’en profite pour appeler également que des morceaux d’histoire existent, l’Université du Grand Sud avait d’ailleurs réalisé l’histoire de 1300 à 1800 (ou quelque chose comme ça) de tous les états du Sud lors de l’été 2007…

Image

Simland s'est aujourd'hui trouvé une place sur la scène internationale, en intégrant des structures de coopération (comme l'ONU) et en développant des liens avec d'autres nations. Cet effort doit être poursuivi, et c'est ce que propose la campagne Second Souffle.

Citer:

Développer des ambassades : pour parfaire l'acceptation de Simland comme partenaire par les principales puissances du monde, il est aujourd'hui envisageable d'accueillir de façon permanente des diplomates étrangers sur notre territoire, ainsi que d'en envoyer chez les autres nations. Si la capitale accueillera des ambassades, les villes de Simland ne seront pas en reste puisque chaque maire pourra décider d'héberger un consulat de la nation de son choix.

Image Ce projet a été réalisé par le précédent Gouvernement

Se déplacer à l'étranger : depuis l'instauration du Ministère des Affaires étrangères, chaque Président simlandais se doit d'effectuer des voyages officiels à l'étranger pour renforcer les liens de ces nations avec Simland et rencontrer ses homologues. Ce sont des RP qui à la fois donnent plus de réalisme à notre Nation, mais surtout, intéressent les Simlandais et leur donnent l'occasion de voir leur pays d'une autre façon. Nous comptons réaliser au cours de ce mandat un minimum de deux voyages, dont l'un sera une tournée de pays limitrophes de Simland (Russie, Canada, États-Unis) qui aura pour but de développer des accords commerciaux et de signer des traités, en accord avec divers projets que nous souhaitons mener à echelle internationale (voir la section Transports).

Image Je pense que notre ami Aachenar est plein d’idée et qu’il mettra en avant le coté international de Simland au mieux et il l’a encore montré la semaine dernière avec le déplacement de simlandiens à New York dans le cadre de l’ONU. J’aimerais aussi bien faire un petit voyage éclaire ailleurs dans le monde mais cela dépendra du temps que j’ai et de l’actualité. Pour ma part, je pense que cette visite se fera sous les Sims 3 ce qui me permettra d’exploiter le jeu pour la première fois dans le cadre d’un déplacement. J’espère également que l’un ou l’autre membre ou ministre pourra nous faire vivre de telles relations internationales à l’image du passage de Barak Obama illustré par Djay cette semaine. Ce sont des initiatives que j’encourage grandement. Il ne faut surtout pas se retenir de les faire, même si vous n’êtes pas ministres ou Gouverneur !!!

Deux grands projets ont été menés, la venue de Barack Obama, visite illustrée par Djay et également le déplacement de Ben Quo en Israel. Constater la réussite de cette ouverture par vous-même. En 5 semaines il y a quand même eu deux gros projets internationaux :

Visite officielle de B.Obama à Simland : http://www.simland.biz/forum/ftopic11245.php

Visite diplômatique en Israel : http://www.simland.biz/forum/ftopic11314.php

S'ouvrir au monde : dans la géopolitique du XXIè siècle, les pays émergents ont un poids de plus en plus important. Il est trop facile de ne traiter qu'avec les grandes puissances ; mais des pays en développement ont aussi voix au chapitre. C'est pourquoi nous comptons établir des liens, voire des accords commerciaux avec des nations émergentes ou du tiers-monde ; nous pensons notamment à l'Asie, au Moyen-Orient, mais aussi à l'Afrique.

Image Suivant les projets d’Aachenar ou les envies de membres, cela pourra être abordé. Mais dans la situation actuelle aucun projet en ce sens ne sera développé

Engager efficacement notre armée dans des interventions extérieures : l'armée simlandaise ne peut se contenter d'une simple action de défense passive, elle doit devenir active pour intervenir partout dans le monde où sa présence est nécessaire ! L'intervention en Géorgie de l'été 2008 doit être saluée ; cependant de telles interventions doivent donner lieu à des RP plus fréquemment. Nous souhaitons pour cela nous imposer comme une puissance capable d'intervenir militairement dans des régions sensibles, sous mandat de l'ONU. Il est entendu que de telles interventions RP ne seront pas prises à la légère et feront l'objet de concertations avec les membres

Image Je ne m’y connais pas assez pour développer le sujet mais Sanosuke a gentiment proposé de dévoiler un projet qu’il couve depuis près d’un an. Je lui faire entièrement confiance et sait qu’il nous offrira, comme a son habitude, un grand spectacle

Je n’ai pas eu de nouvelle de Sanosuke, j’en déduis donc que ce projet n’a pas avancé depuis notre accord en octobre passé. Comme je l’ai dit plus haut, il a surement été pris de cours par sa vie IRL

Image

[align=center].:: URBANISME ::.[/align]

Citer:
Organiser des défis liés à l'urbanisme : relancer l'intérêt pour SimCity, un jeu vieux de 5 ans, passe par l'ajout de nouveaux défis et de nouvelles possibilités. Cette idée reprend le principe des scénarios proposés dans de nombreux jeux, à la différence qu'ils seront créés puis joués par les Simlandais : ce projet peut amener un esprit de compétition intéressant et complémentaire aux nombreux concours qui sont organisés mais auxquels tous les maires ne participent pas. Il s'agit de proposer de façon régulière, des «missions» liées à la création de villes avec des contraintes spéciales. La tâche du gouvernement sera de présenter des cartes vierges ou non, que les maires devront utiliser pour parvenir aux objectifs donnés. Leur réalisation sera ensuite évaluée par un jury.
Par exemple, on peut imaginer ce défi : "cette ville a la particularité d'être construite dans une lagune, parviendrez-vous à la développer jusqu'à X habitants tout en conservant la beauté de son patrimoine historique ?". Comme bien d'autres, la seule limite est l'imagination des Simlandais...

Image Ce projet est à la base un projet du Grand Sud, et je n’ai pas encore eu l’occasion de le mettre sur pied en 3 ans ! Je ne pense donc pas pouvoir le faire en 5 semaines

Organiser des voyages officiels... dans les villes de Simland : le Ministère des Affaires étrangères est chargé d'organiser les voyages du Président vers les autres nations ; mais qu'en est-il de nos propres villes ? Elles font pourtant partie de notre territoire.
Le Ministre de l'Aménagement du Territoire sera chargé d'organiser de façon régulière des visites du Président et/ou du Vice-Président dans les villes les plus méritantes et les plus esthétiques de notre Nation, après discussion avec le gouvernement. Ces voyages donneront lieu à des RP imagés et seront pour le maire comme pour la ville une très belle publicité.

Image J’ai déjà pris contact avec Khrystof, maire d’Utopia pour aller quelques jours dans sa ville. Car il faut se l’avouer, c’est une des villes les plus actives de Simland et cela, en continu. J’espère également que Aachenar pourra se déplacer dans la ville qui acceuillera Barak Obama et que Toto pourra aussi se déplacer pour l’un ou l’autre évènement. Mon idéal serait qu’il y ait plusieurs voyages mais qui touche des aspects différents de Simland : Activités, évènements, récompenses, nouveauté … La seule inconnue reste à savoir si on aura le temps d’organiser ça. Mais je pense que le RP est trop peu exploité à Simland alors qu’il permet de faire travailler notre imaginaire et qu’à ce niveau, il est important se s’y consacrer réellement.

A coté des voyages à l’étranger ou de la venue de Barack Obama, je suis quand même content d’avoir pu me déplacer à Utopia où j’ai remis une belle récompense à Khrystof pour l’activité de sa ville. Je vous invite à consulter le compte rendu de cette superbe visite. Encore merci à Khrystof pour cette visite exceptionnelle.

Visite à Utopia : http://www.simland.biz/forum/sutra410817.php#410817

Généralisation de logements sociaux : je ne m'attarde pas sur ce projet, mes concurrents ont déjà développé l'idée. Cette opération fait aussi partie du programme Second Souffle et sera appliquée durant ce mandat.

Image Ce projet ne sera pas abordé

Citer:
[align=center].:: DÉVELOPPEMENT DURABLE ::.[/align]

Aménager les îles Coconuts : au risque nous attirer l'ire de certains, nous nous permettons de considérer comme possible la construction sur les îles Coconuts. Ces îles font partie intégrante de Simland et peuvent offrir un défi intéressant par rapport à des contraites environnementales (en lien avec le concept de défis SimCity) : il ne sera pas question d'ubaniser les Coconuts à tout-va, mais d'offrir, sur candidature, à un maire motivé la possibilité d'utiliser la région sous SimCity 4, avec plusieurs contraintes, notamment environnementales.

Image Ce projet ne sera pas accepté puisque les îles Coconuts n’appartiennent pas à l’Etat fédéral mais bien à l’Etat du Grand Sud. En conséquence, seul le Gouverneur du Grand Sud peut décider de l’avenir de ces îles et il se fait que j’y suis opposé. Qui plus est, ces îles ont été à nouveau reclassée « Réserve Naturelle Nationale » par le Gouvernement Napoléon à l’occasion du Plan Marshall. Par conséquent, il n’y a aucune raison de remettre leur statut en cause. Cependant, cette vérité pourrait changer si Cities XL permet de belles réalisations de villes balnéaires, mais cela sera sans doute après ce mandat.

Nous voulons construire la première écoville simlandaise, c'est-à-dire un projet urbain qui aura des niveau d'exigence écologique très ambitieux, notamment en ce qui concerne la préservation de la biodiversité et la production d'énergie. Il s'agira d'un défi d'un nouveau genre pour Simland, qui sera un exemple de développement durable aussi bien pour les autres villes simlandaises que pour l'ensemble du monde.

Image Par manque de temps, le projet ne sera pas lancé par le Gouvernement. Mais d’expérience, je sais que les villes à thème sont très réussies lorsque ce sont des membres qui se lancent dans leur réalisation de leur propre initiative. Par conséquent, je pense que ce projet à beaucoup d’avenir si un membre décide de lui-même de se lancer dans l’aventure. Peut être que les possibilités de Cities XL en motiveront plus d’un.

Projet Complexe à énergie photovoltaïque : nous avons construits de grands barrages hydroélectriques sous le mandat de Sanosuke, nous pouvons nous en féliciter ! Il est désormais temps de se tourner vers des énergies encore plus propres et économiques.
Un projet de complexe à énergie photovoltaïque (panneaux solaires) géant existe en Australie. Simland aussi possède des zones arides, comme le désert des Grandes Plaines : il s'agit de l'endroit idéal pour nous lancer dans un projet de ce type ! Un (ou plusieurs) maire de cette région pourront participer au projet, qui devrait s'étendre sur plusieurs dizaines de kilomètres, et fournir d'importante quantités d'énergie propre pour alimenter Simland. Ce projet pourra se faire en partenariat avec des entreprises de recherche et ainsi relancer ce secteur.

Image Par manque de temps, ce genre de projet ne sera pas envisagé

Citer:
[align=center].:: CONCOURS ::.[/align]

Maintenir l'organisation de concours... : dans ce domaine, nous visons la continuité avec les concours déjà organisés pour promouvoir les villes, tel .
L'exposition nationale deviendra un évènement annuel. Nous comptons faire de cet évènement un concours exceptionnel, mis en place de façon compétente pour éviter les problèmes des versions précédentes. [/color]

Image C’est là que j’en vient à mon projet que j’ai baptisé AWARDS. En fait, c’est très simple, je veux allier plaisir de participer, plaisir de gagner, plaisir de se retrouver pour partager un moment et activité des villes, du Wikipedia et des médias et le tout, en un seul projet. Pour cela, c’est très simple, je veux organiser une cérémonie à l’image des Césars ou des MTV Musics Awards. Le concept sera de créer différentes catégories du genre « La plus belle page Wiki », « Le plus beau screen de nuit », « le plus beau village », … Chaque membre pourra participer sans devoir procurer un gros travail car, à l’inverse des dossiers qui sont généralement demandés dans ce genre de projets, une URL suffira. L’url vers l’image concernée ou vers votre page wiki le cas échéant. Après cette première étape en amont, les membres pourront voter pour leurs préférences durant un délai imparti. Le projet se terminera par une soirée CHAT animée par un média ou même plusieurs médias qui dévoileront les résultats sur un chat dont l’ambiance sera bon enfant car nous prendrons beaucoup de plaisir à nous retrouver pour ce genre de bonne nouvelle. Après, libre aux médias d’en faire un article ou non, mais eu aussi auront eu l’occasion de s’exprimer en direct grâce à cet évènement. Ma seul crainte est d’être trop juste pour ce projet, mais qui ne tente rien n’a rien n’est ce pas ?

Awards est en cours, il y a eu vraiment beaucoup de candidats ce qui m’a obligé à revoir à plusieurs reprises le calendrier ! Les votes commencent ce soir dès 00h00 pour se terminer mercredi soir prochain à 23h59. Une grande soirée sera organisée vendredi ou samedi en 8. Un beau succès malgré qu’il dépasse du mandat effectivement

... tout en préparant la transition avec Cities XL : il est probable que Cities XL sorte soit en toute fin de mandat, soit . Nous ne pouvons pas préjuger des possibilités apportées par le jeu, ni lancer des projets dédiés à Cities XL, un champ d'action qui sera laissé au prochain gouvernement ; cependant le gouvernement devra préparer la transition, en adaptant les concours actuels aux opportunités apportées par le jeu mais aussi par les GEMs : n'oublions pas la sortie des GEMs Plage et Montagne qui se fera en même temps que le jeu de base. En outre, il faudra rester à l'écoute des dernières nouvelles concernnat le jeu, et, en partenariat avec l'Administration, négocier des avantages, comme peut-être une preview ou un possible serveur.

Image En fait, j’ai déjà beaucoup parlé de Cities XL même si le pilier fondateur de l’intégration du projet sera le groupe de travail dédié à Cities XL. Mais ça, j’en parlerai davantage dans mon discours de samedi.

Image

L'action efficace d'un gouvernement compétent est en réalité tout aussi importante que le programme électoral. C'est pourquoi notre gouvernement ne sera pas inactif. La communication sera aussi un atout majeur pour faciliter sa tâche.

Citer:

Création d'un site du gouvernement : le projet peut sembler faire doublon avec le forum public du gouvernement, qui existe déjà ; mais il s'agira en réalité d'une façon plus simple de communiquer avec les citoyens, de la même façon que le site d'une chaîne audiovisuelle, mais dans le cadre de l'action gouvernementale. La présence d'un lien RSS pourra en augmenter la visibilité.
Ce site servira notamment à tous les votes législatifs (voir les Réformes institutionnelles). Les lois promulguées seront annoncées au Journal officiel, et toutes les lois en vigueur répertoriées.

Image Ce projet ne sera pas nécessaire. Le Gouvernement est loin d’être opaque. Nous tenterons de répondre à toutes les interrogations des membres et le contact privilégié avec les médias que j’ai évoqué toute à l’heure suffira largement à diffuser l’information, tout en gardant une part d’objectivité

Le retour du poste de porte-parole : bien que les Ministres soient encouragés à communiquer avec la population, il est difficile d'ajouter cela à leur charge de travail déjà lourde. C'est pourquoi le porte-parole fera son retour : véritable lien de communication entre le peuple et le gouvernement, il aura à sa charge l'entretien du site du gouvernement, et surtout la mise à jour régulière du journal officiel. Le poste de porte-parole est traditionellement une façon pour un jeune simlandais dynamique de faire ses preuves, c'est pourquoi la campagne Second Souffle croit à son utilité dans un gouvernement.

Image Ce poste ne sera pas nécessaire puis que nos porte-parole seront les médias, pour autant qu’ils veuille transférer l’information

Un gouvernement actif : dans notre conception du gouvernement, il est préférable d'offrir sa chance à de nouvelles têtes motivées, que de laisser en place des personnes que l'on connaît mais qui sont peu actives.
La pratique des Secrétaires d'Etat pourra être généralisée à tous les ministres qui en feront la demande.

Image Rendez-vous dans 5 semaines pour en juger !

A vous de juger !

Mais pour ma part, je m’étais engagé dans ce gouvernement à réaliser 10 projets, 7 ont été réalisés et 2 des 3 projets oubliés étaient à charges d’autres que le gouvernement à savoir l’armée de Sanosuke et le salon des médias que j’espère voir organisé par un Etat. Le bilan est donc très bon pour moi. Je pense aussi, en vertu de ce programme de Napoléon, que la majorité des promesses qui avaient été faite au printemps passé ont été réalisé par ce Gouvernement par Intérim qui a sans doute réussi à relever les défis qu’il s’était lancé. Notre Gouvernement a été uni, il n’y a eu aucun scandale, aucune démission, aucune plainte et ça s’est ressenti à travers tout Simland. Simland a été, d’après moi, serein. Après, il est vrai que le délai était cours, il est vrai aussi qu’on s’est démené tant qu’on a pu mais que malgré tout on a l’impression qu’on aurait pu faire mieux. Mais n’oubliez pas, il y a 5 semaines, je disais que le but à Simland était avant tout de s’amuser et de trouver sa place. Je pense que ce gouvernement a permis d’aller en ce sens.

Il y a eu des visites à l’étranger, à Simland, une nouvelle constitution, de multiples projets orientés Simland comme avec Awards ou Cities XL même si celui-ci n’a pas rencontré le succès que j’espérais, je pense notamment aux groupes de travail.

Aujourd’hui je tire perosnnellement un bilan positif et tient à féliciter Ben Quo et Zacksmachine qui ont fait un travail remarquable dans ce gouvernement. Je tiens également à féliciter les membres de Simland qui étaient presque partis en septembre et qui on fait croître l’activité de manière exponentielle depuis la mise en plus du gouvernement par Intérim. Je vous accorde que les chiffres sont si important en raison des scandales des voles de compte d’Alex Lews et de Napoléon, du grand débat autour de ce gouvernement par Intérim et aussi des élections de la semaine passée … Mais le tout l’un dans l’autre. J’ai l’honneur de laisser aujourd’hui un Simland très actif à Lucas. Pour tout ça, merci à vous. Je vous invite à me laisser vos impressions afin de faire un bon bilan de notre aventure de 5 semaines avant de laisser la main à Lucas pour les 6 prochains mois. Merci à tous pour avoir partager ce gouvernement par Intérim avec nous.

Gouvernement par Intérim

[size=150][align=center][color=blue][b]TOUTES VOS RE

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

18 Nov 2009, 20:15
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Beau résumé Jag. J'ai pas tout lu mais je vais prendre le temps.

Désolé pour le simlish. En fait là je bosse sur le site de l'ONU, pour Ben Quo, et ça j'y tiens vraiment (priorité absolue). Le site du simlish est partiellement ouvert, comme promis je le terminerai dans les plus brefs délais (juste après l'ONU, comptez 3 ou 4 jours :ok: ).

Concernant l'ONU justement, j'y mets du temps, mais comme vous le savez, à chaque nouveau projet de site, j'emploie de nouvelles techniques (parallèlement à mon travail "IRL").

Encore merci à Jaguar d'avoir sorti le pays de la crise :ok:

18 Nov 2009, 20:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Héhé, merci du soutien Djay. Mais il n'y a pas de soucis pour l'ONU, tu as déjà fait beaucoup avec la légalisation de la Marijuana et la visite de Barack Obama :ok: :ok: :ok:

Merci pour tout 8)

www.arnnamur.be

18 Nov 2009, 20:22
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant

Vive la Nation ! :flag:

18 Nov 2009, 20:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Parfait, c'est un assez bon bilan malgrè le nombre de "rouge" important mais on ne peut pas tout faire. En ce qui concerne les choix et les priorités, ç'est à chacun d'en juger, perso, tu as fais un bon mandat avec ton gouvernement, ce n'était pas simple et tu as su remettre un peu d'activité. :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

18 Nov 2009, 20:27
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,127.00

Message(s) : 3713
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
The End of the Line... Bravo à mes camarades pour ces cinq semaines d'intérim actif ! :bravo:

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

18 Nov 2009, 20:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
Engager efficacement notre armée dans des interventions extérieures : J'ai pu avoir des messages de Sanosuke sur ce point. Sanosuke m'a transmis une liste des "forces" de l'ONU où des simlandais sont engagés ais je ne n'en ai parlé à personne malheureusement (honte à moi). Seul Djay a vu ce texte puisqu'il devrait faire l'objet d'une page spéciale sur le site de l'ONU qui promet de belles choses selon les preview que Djay, que je remercie d'ailleurs, m'a montré !
Au passage, dans le cadre de ce site, je vais réaliser la permanence simlandaise à l'ONU sous les Sims 2 histoire de m'amuser un peu et de rendre la chose encore plus réaliste. J'espère que ça vous plaira ^^

Sinon, merci à toi Jaguar de m'avoir donné ma chance dans ton gouvernement. C'est en partie grâce à ça, je pense, que j'ai pu être porté au second et y obtenir prêt de 12% des suffrages ! Mes "électeurs" (que je ne connais pas mais qui se reconnaitront) devraient entendre parler de moi prochainement car j'ai un projet qui va peut-ête se faire mais sans certitude encore.

Enfin, je fais un nouveau voyage officiel quand vous voulez. Je serais ravis d'être du voyage ! Je pense en faire tout de même en tant qu'ambassadeur à l'ONU.

18 Nov 2009, 20:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,691.00

Banque:
1,722.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Répondre en citant

18 Nov 2009, 20:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Oui le Gouvernement par intérim a, pour employer un langage moderne, globalement assuré :ok: :bravo:

Concernant la BCS effectivement j'ai pris du retard du à mes obligations IRL mais ce projet sera terminé sous peu, je le garantis à tout les simlandais. :ok:

18 Nov 2009, 21:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant

sur 10 projets 7 de réalisé = 70% de réussite. :ok:

juste pour info :
http://www.simland.biz/forum/ftopic9955-0-asc-2520.php
mets plutot ce lien pour la visite à Utopia.
Il comporte un sommaire plus complet.

Merci pour tout

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

18 Nov 2009, 21:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Le gouvernement le plus efficace que j'ai connu!

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

19 Nov 2009, 00:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10486
Répondre en citant
Je sens un Simland plus actif à l'issue de ces 5 semaines ! Bravo à l'Intérim encore une fois ! :bravo:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

19 Nov 2009, 00:04
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 200 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant