Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 200 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Un Gouvernement par Intérim - Débriefing P.13 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Boujour à tous,

En vertu de la situation dans laquelle la nation de Simland est plongée, il semble important aux yeux de l'Administration de Simland réunie aux 2/3 de prendre une décision. Celle-ci sera confirmée fin de semaine ou le week end lorsque les 3 membres de l'Administration se seront réunis et auront statués sur un accord claire faisant l'unanimité.

Nous remarquons que depuis 10 à 15 jours la nation est arrêtée notamment car les représentants de l'Etat, je pense principalement au Président et au Vice-président, ne donnent plus de nouvelles ou ont démissionné. Ce qui est dommageable, c'est que la nation commence à le ressentir et la confiance est actuellement perdue. J'entends par la confiance, le fait que les ministres qui avaient des projets sont découragés, certains membres se demandent si ce n'est pas la fin de Simland et d'autres préfèrent partir sans donner de nouvelles. Evidemment, cette situation n'est pas souhaitable, d'autant plus que de nouveaux membres sont attendus dans le courant du mois d'octobre grâce à la sortie de Cities XL. Il ne serait pas bon pour notre nation d'être à la dérive le jour où ces nouveaux joueurs chercheront un lieu d'échange tel que Simland peut l'être.

Par conséquent, pour renouer avec l'envie des membres de rester sur le forum, pour encourager les ministres et les citoyens à terminer les choses qu'ils avaient commencées mais aussi pour conduire le pays vers les élections dans une bonne ambiance et une certaine activité, nous avons décidé de proposer l'organisation d'un Gouvernement par Intérim.

Après avoir discuté avec Mael, il lui est impossible pour des raisons professionnelles de prendre en charge ce gouvernement, Djay aussi étant peu disponible, je m'engage à jouer ce rôle. En contre partie, les élections annoncées pour novembre voire décembre seront avancées, dans la mesure du possible, à octobre afin que le nouveau président entre en place dès le début du mois de novembre.

Un Gouvernement par Intérim

Un Gouvernement par Intérim, c'est un gouvernement non-élu, qui se met en place pour faire face à une situation temporaire sur une durée déterminée. Ici, ce gouvernement sera en place jusqu'à la fin de la période électorale qui devrait dès lors commencée dans 7 à 10 jours (soit sur une prériode de 5 semaines). Pour gérer ce Gouvernement, l'Administration propose un de ces membres, le peuple peut toujours le contester et une autre solution peut être trouvée. Le cas échéant, ce gouvernement dirigé pas un responsable par intérim (=Président) est chapeauté par l'Administration et a pour mission de continuer les travaux entamés par le président élu ou, le cas échéant, de garder une certaine activité et d'encourager les membres à continuer leurs actions et leurs efforts servant à la communauté.

Que dit la loi ?

La loi dit que si le président est absent de manière imprévue, durable et ne donne pas de signe de vie, c’est le Premier Ministre (ndlr : le Vice-président) qui doit le remplacer. Si cette période dure, le Premier Ministre (Vice-président) aura la place du Président déserteur.
Cependant, dans le cas qui nous occupe, le vice-président a démissionné et, à mon sens, n’a pas de remplaçant. De plus, il ne serait pas opportun de mettre une personne « sortie de nulle part ou du gouvernement » à sa tête alors qu’elle n’est pas élue d’une part et qu’elle pourrait vouloir faire ses preuves et lancer, à tout va, des projets ou encore, utiliser cette position comme cheval de bataille pour gagner des points lors des élections du mois prochain. C’est pour cela que l’Administration peut prendre en charge ce rôle en proposant un de ses membres pour être le lien effectif à la tête du Gouvernement tout en guidant le Gouvernement à trois. Pour les administrateurs, le rôle de président n’a aucun effet de faire-valoir ou de cheval de bataille pour les élections, par conséquent, on peut s’attendre à une gestion plus neutre. C’est la solution que nous proposons aujourd’hui.

Mon opinion et la vision de la gestion de l'Interim

Si l'ensemble de la population est d'accord pour me confier la gestion du Gouvernement pendant 5 semaines, il est certain que tous les ministres actifs ou ayant un projet en cours resteront les principaux acteurs du Gouvernement par Intérim. Avec l'appui de Mael et de Djay, je les aiderai autant que possible à terminer les projets qu'ils avaient commencés avant le départ des président et Vice-président. A coté de cela, je veillerai personnellement à ce que les élections s'organisent assez vite et dans une bonne ambiance en tirant les conclusions de la situation actuelle et en évoquant des pistes de réflexion pour améliorer la gestion et l'organisation de Simland. Bien entendu, aucun nouveau projet ne sera lancé le tout étant déjà que regagner une certaine activité tant au niveau des projets en cours, que des discutions et débats ouverts ainsi que des projets des villes qui requièrent le soutien d'autorités nationales.

Des élections avancées

Comme je l'ai dis, mais ça doit encore être discuté avec Djay afin d'avoir une humanité au sein de l'Administration, mon souhait, partagé avec Mael, serait d'avancer les élections au mois d'octobre. Par conséquent, les nouvelles campagnes pourraient débuter dans 10 et 15 jours et dureront comme toujours 1 mois. Durant ces élections, j'invite les membres et partis à réfléchir à la place de Simland et a trouver des solutions récurrentes à nos soucis. Peut-être privilégier l'intégration de Cities XL à la réforme de la Police ou encore de donner une place plus importante au RP à la place de vouloir donner un nouveau titre au président. Avec ces élections avancées, j'espère très sincèrement que l'activité atteindra un certain niveau de croisière et que les débats de fond seront nombreux. Dans cette même optique, nous pourrons accueillir des joueurs Cities XL et prendre en compte leur point de vue, ainsi que le jeu en lui même dans les campagnes et dans l'activité régnante. A terme, je pense que cette période pourra attirer plus de monde car active, et par conséquent, elle pourra attirer des nouveaux joueurs Cities XL ou d'anciens joueurs Sim City qui, grâce à la sortie d'un nouveau City Builder se seraient remis à jouer.

Selon quel calendrier ?

Je laisse la place au débat jusqu'à lundi. Ceux qui préfèrent que l'activité reste aussi plate que cette semaine (c'est une généralité, il y a bien des membres et des villes qui ne sont pas concernés) pendant encore 2 mois et demi pourront être contre, ceux qui pensent qu'on doit aller de l'avant et remettre des gens actifs à la tête du pays dans 5 semaines seront pour. Evidemment, je ne peux m'imposer comme représentant par Itérim et, si les débats sur ce rôle sont trop tendus, on organisera un vote. Notons que celui-ci nous retarderait, d'autant plus qu'en principe, il est préférable qu'un membre de l'Administration ait ce rôle et que Djay et Mael sont assez occupés.

Par conséquent :

Aujourd'hui à dimanche soir : Débat de fond sur cette proposition de Gouvernement par Intérim
A partir de lundi : Le Gouvernement par Intérim composé de tous les membres actuels du Gouvernement et chapeauté par l'Administration commence son travail
Début octobre (dans 10 à 15 jours) : Début des campagnes électorales
Fin Octobre : Fin des campagnes électorales
Début novembre : Le nouveau président, élu, prendra sa place

[align=center]Vos remarques et conclusions sont les bienvenues[/align]

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

Dernière édition par Jaguar le 18 Nov 2009, 20:23, édité 3 fois.

23 Sep 2009, 21:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant
Effectivement cette proposition semble être utile à la relance du forum.

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

23 Sep 2009, 21:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
De part la loi que j'ai moi même rédigé concernant le Ministère d'Etat et en vertu de loi que tu as toi-même cité sur le remplacement du Président, c'est légalement ToTo qui devrait être le Président par intérim par intérim (non je ne me répète pas). Mais il ne me semble pas très actif également donc je suis pour les élections anticipées.

Après, si vous êtes d'accord en majorité, je serais prêt à prendre l'intérim aux côtés de l'administration si la possibilité pouvait m'être offerte mais j'en doute : après tout, pourquoi moi et pas un autre ! Je pourrais développer mon point de vue à ce sujet si vous me le demandez.

23 Sep 2009, 21:35
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Toto en effet pourrait l'être s'il était Vice-président, mais je pense qu'il est secrétaire d'Etat et non vice, mais je me trompe peut-être. Quand bien même pour les raisons exprimées, je ne pense pas que ce serait positif pour Toto (ou un autre) de prendre les commandes du Gouvernement pendant 5 semaines surtout que s'il veut se président aux élections c'est un choix quite ou double mais qui ne sera pas honnête par rapport aux autres candidats. De plus Toto n'est à ce poste que depuis quelques semaines, si je ne me trompe.

Mais j'ai bien entendu ton message Ben Quo, nous sommes ici pour trouver la meilleure solution pour Simland et non pour tenter de mettre une personne ou une autre en avant. :ok:

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

23 Sep 2009, 21:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
Si cela peut aider à faire avancer ma "candidature" à l'intérim, je vous annonce que je ne serais pas aux élections présidentielles qu'elles soient anticipées ou non.

Pour en revenir à ToTo, il a été nommé Ministre d'Etat suite à ma propre démission et d'après le texte de loi, il doit remplacer le Vice-Président qui a démissionner, hors le Président étant absent, il faut le remplacer et c'est la tâche qui incombe au VP sauf erreur de ma part.

23 Sep 2009, 21:46
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
11,262.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant

Des élections anticipés sont les bienvenues, c'est ce que nous souhaitons depuis le début dans notre alliance, que les élections se tiendrait en, Octobre comme chaque année. De plus, Jaguar, tu es le meilleurs dans le cas présent.

RP:

C'est la fête à Saint-Jean-le-Duc, les habitants avaient l'impression d'être peu à peu trahi par le gouvernement, désormais, nous savons que la situation ne va pas s'améliorer de si-tôt, mais au moins, elle ne va plus se dégrader.

23 Sep 2009, 21:50
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,127.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
C'est clairement une mesure de dernière chance à laquelle je ne suis pas trop pour, mais après réflexion, cinq semaines d'inactivité peuvent être mortelles pour Simland, je supporte donc. :ok:

Je demande bien évidemment un status quo pour mon poste de Ministre des Affaires Étrangères pendant la période d'intérim, je me dois de préparer la visite d'Obama avant les élections si possible, et de relancer Simland sur le plan international. ;)

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

23 Sep 2009, 21:51
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Bien entendu, les ministres seront gardés à leur place et seront aidé au mieux pour arriver à faire leur projet :ok: N'aie pas de crainte de ce coté là Aachenar. Même si l'important c'est avant tout le plaisir et pas le résultat :ok:

Je prends note des autres commentaires ainsi que la proposition d'aide de BQ :ok: :ok:

www.arnnamur.be

23 Sep 2009, 21:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,127.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Je sais, mais comme ça vous n'oubliez pas, je veux pas perdre mon poste étrangement alors que je suis en plein dans la visite d'Obama. :))

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

23 Sep 2009, 21:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,234.56

Banque:
18,681.00

Message(s) : 9736
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Ce gouvernement a été un des pires de Simland, je suis évidemment en faveur de cette décision.

Quelques ministres ont été bons, mais dans l'ensemble, bilan négatif. J'aurai dû refaire mes notations satyriques !!!

:p

--------------------
...I AM SAUCISSES-MAN...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

23 Sep 2009, 22:13
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
11,262.00

Répondre en citant

23 Sep 2009, 22:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
En tant que candidat à la présidence du PSS, j'approuve et reconnaitrait ce gouvernement :ok:

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

23 Sep 2009, 22:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
11,262.00

Répondre en citant
Incroyable, 11 message en moins de deux heures, on a battu un record :fou:

23 Sep 2009, 23:02
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Je crois que c'est parce que le sujet intéresse réellement la population :ok:

ceci dit, je viens de lire le résumé que tu as fait sur SimTV :ok: C'est très bien rédigé et ça reprend bien les grandes idées lancées par cette proposition de Gouvernement par Intérim :ok:

www.arnnamur.be

23 Sep 2009, 23:12
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Fév 2008, 18:05
735.00

Message(s) : 981
A propos de vous: Hustines | Génésie
Répondre en citant

Vous avez mes encouragement et félicitation

Maire du cratère de Hustines [Génésie] | ex-Président de Génésie | Maire des ruines de Port-Ôme [Grandes Plaines] | Ex-Gouverneur de l'état perdu du Bassin de Simland | ex-Directeur du groupe hôtelier Halstone |Grand Patron de l'ancienne entreprise de grande distribution Matic Corp. | Chevalier de l'Ordre du RP | Ordonnateur des petits parapluies | Premier Maire cryogénisé à voyager dans l'Espace |

Maitre-Voltaire ... MV pour les intimes

Image

23 Sep 2009, 23:23
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 200 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant