Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 10 Oct 2025, 22:46
Un Gouvernement par Intérim - Débriefing P.13
Auteur |
Message |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|

Je trouve cela très bien que quelque chose soit fait pour combler l'absence des têtes dirigeantes.
J'approuve complètement cette idée et de toute façon, cela ne changera en aucun cas ma façon de travailler car cet été et jusqu'à cette semaine, je n'étais pas vraiment disponible pour Simland (et je n'ai jamais eu besoin de l'accord du président pour publier ce que je fais). Cela change maintenant (indépendamment des évènements actuels) et je pourrais ainsi continuer la rédaction des fiches universitaires et ensuite, l'histoire de Simland. Pourquoi pas, entre deux, lancer un projet culturel d'envergure pour redynamiser un peu le pays.
Quoi qu'il en soit j'ai presque honte d'avoir fait partie de ce gouvernement et de ne pas avoir été réellement à la hauteur de ce que j'aurais pu faire. Soyez sûrs que j'avancerai au maximum de ma feuille de route initiale.
Je suis parfaitement d'accord aussi sur les élections anticipées. Octobre et avril sont les meilleures périodes pour les élections selon moi!
Ce remue ménage fait bien voir qu'il faut une nouvelle constitution qui parle vraiment des institutions et du fonctionnement du pouvoir du pays, comme cela le devrait être réellement.
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
23 Sep 2009, 23:34 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Ce dernier commentaire, Zacksmachine, me donne envie d'ajouter les élections à date fixes à mon programme...
|
24 Sep 2009, 01:58 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
J'aprouve cette décision, le gouvernement a promis des choses sans en faire le tiers. Il y a des moments où on a la rage d'avoir perdu de peu lol.
je suis pour les élections anticipées si vraiment il n'y plus aucun signe de vie concernant les dirigeants.
Sinon effectivement un gouvernement par interim me parait necessaire pour le moment afin de relancer la machine et d'aboutir à des élections le plus vite possible. L'Histoire est un éternel recommencement, Simland va connaitre son deuxième gouvernement par intérim si la décision se fait.
Bonne chance pour organiser tout ça. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
24 Sep 2009, 11:59 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:11,262.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
J'avais lu je ne sais plus ou que pour se présenter, il fallait désormais automatiquement un colistier! Officiellement, Napo n'en n'avait pas. Comment à-t-il été élu alors?
Enfin en même temps, tout le monde savait qui l'était officieusement^^
|
24 Sep 2009, 12:08 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
oui tout le monde le savait à l'époque mais cette question a déja été posé et je crois que Napo avait tout à fait le droit. Mais pour les SE je trouve ça stupide, qu'on soit obligé d'avoir un collistier (qui peut très bien ne pas être vice -président en plus). Après les élections, le candidats choisit son gouvernement et son collistier celui qui veut. Cependant le collistier permet de remplacer le candidat en cas d'absence et de répondre aux interrogations si le candidat se sent mal à l'aise dans un domaine ( par exemple Lucas répondait aux questions sur l'économie quand j'étais candidat car je me sentais pas super à l'aise dans le domaine).
Bref, je pense que Napo n'était pas dans le " hors la loi", après je sais pas, de toute façon c'est pas le sujet....
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
24 Sep 2009, 14:03 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Ça me convient parfaitement, et ce calendrier, et le rôle que tu prends Jag' 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
24 Sep 2009, 14:43 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Il n'était bien pas hors la loi selon le communiqué de Lelex à ce sujet. L'affaire est close et n'a rien à voir selon moi avec l'absence des dirigeants !
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
24 Sep 2009, 17:31 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
je répondais à la question de SG Jason sur ce point. 
|
24 Sep 2009, 17:39 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
J'avais bien compris ne t'en fait pas. En attendant :
|
24 Sep 2009, 18:39 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14592 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

Merci CanalSims. J'ai lu aussi l'article simTV.
Voilà mon point de vue. Il est important de le lire, aussi je vais essayer de faire le plus court possible (ou plutôt le moins long possible).
Comme le disait Mael (brillant ancien vice-président), la période après les grandes vacances (et pendant les grandes vacances même) rime toujours avec une chute de l'activité. C'est généralement en fin d'année (4e trimestre) que la population simlandaise se renouvele partiellement. Voilà pourquoi ces situations ne sont jamais inquiétantes, et je rappelle aussi qu'à chaque Election Présidentielle, il y a toujours de plus en plus d'électeurs. Parmis ces électeurs, beaucoup ne sont pas des membres actifs toute l'année, mais leur vote est bien la preuve que les gens sont nombreux à porter un intérêt à notre micro-nation. Bon là c'est sûr, la "crise" est un peu plus grave que d'habitude, mais selon moi ce n'est en aucun cas davantage inquiétant.
Qui plus est, je trouve malvenu de s'inquiéter de la situation maintenant (même si c'est légitime), mais on est.... à même pas 2 semaines de la sortie de Cities XL ! Ok Cities XL semble décevoir, et je pense que c'est d'ailleurs l'une des principales raisons de la crise actuelle : nous espérions beaucoup de Cities XL, un nouveau Simland en quelque sorte, et visiblement cet espoir semble s'éloigner. Mais !!....... Mais, n'oublions pas que même si nous ne sommes pas convaincus de Cities XL, il y aura de nombreux joueurs qui vont y jouer, et des joueurs seront bien contents de trouver Simland (ou n'importe quelle autre communauté), pour partager leur ville ! Il faut donc penser à ces gens là !!!
Pour en venir au sujet du topic. Personnellement, au vu de la date actuelle, je m'orienterais plus vers une Election anticipée, plutôt qu'un Gouvernement par intérim. Quand le Président Manubest avait démissionné, il restait encore 5 mois de mandat, d'où la nécessité d'établir un Gouvernement par intérim, géré par notre ami Jaguar à ce moment là. Dans la situation actuelle : le Président La Violette n'a pas démissionné (nous devons donc respecter celà), et il faut bien reconnaitre qu'il a été très affaiblit (moralement) par la démission de son vice-président. C'est quand même un gros pépin. D'ailleurs, et malgré le grand respect que j'ai pour Alex Lews, je le tiens pour l'un des principaux responsables de cette crise. Ca ne se fait pas de se barrer comme un voleur, quand on s'est engagé dans une responsabilité. Ok il y a la vie "IRL", je repsecte que ça passe avant (c'est ce que je fais moi-même), mais certains prennent Simland comme un "loisir" alors que c'est en fait le dur travail de plusieurs dizaines de personnes depuis des années !  Après pourquoi s'étonner que Simland et ses Gouvernements qui se succèdent sont décrédibilisés et leur influence de moins en moins importante ? Il faut que Simland retrouve son prestige, par le biais de sa singularité et du fait qu'il s'agit d'une micro-nation unique sur le web.
Pour l'Election anticipée, on ne peut pas la faire dans l'immédiat car malheureusement nous devons respecter "à peu près" la durée d'un mandat Présidentiel. Ceci fait partie de notre Constitution ! Mais au plus tôt, on peut programmer cela pour la première quinzaine d'octobre. D'ici là, tant pis, même si le Gouv ne se bouge pas plus, on n'est plus à 2 semaines près...
Même si je suis peu là en ce moment, je réfléchis beaucoup sur l'avenir de Simland et le travail qu'il faut faire, et les idées que nous devons proposer. A propos d'idées, en voilà une : sans vouloir un seul instant remettre en cause les compétences de la société simlandaise (que je respecte énormément), je pense qu'il faut quun "ADMIN" soit candidat à la prochaine Election Présidentielle. En sachant qu'il ne gagnera pas forcément : ce sont les simlandais qui feront le choix en allant voter. Evidemment, je pense que la "crise" actuelle permettrait de favoriser un "candidat admin" : valeur sûre, grande connaissance de Simland, et grandes contributions au pays. On est forcément obligés de penser à Jaguar, qui à l'habitude d'endosser le costume de "pompier de service" ; c'est un personnage comme lui qui s'avère incontournable, lors d'une période de crise comme nous connaissons actuellement. Lors de la crise engendrée par l'Affaire Manubest, en 2006, l'arrivée de Jaguar avait sucité un appaisement dans le pays, et les simlandais sont passés d'une situation de crise (certainement plus grave que la crise actuelle) à une situation d'appaisement et de "renouveau".
Je ne considère pas la situation actuellement dramatique....... bien au contraire ! C'est une occasion rêvée de voir si les simlandais (en tout cas ceux qui restent) sont unis et surtout s'il les "talents" sont toujours là  Au lieu de se morfondre, il faudrait justement créer dardar une wikipage, car cette crise entrera dans notre histoire ! Toutes les grandes Nations ont connu des crises, et elles en connaîtront encore !!
Débat à suivre... En attendant, vive la Nation et vive Simland qui va vivre pendant encore longtemps !!!!
ET QUE JAG SE PRESENTE A LA PRESIDENTIELLE !!!!!!!
|
24 Sep 2009, 19:58 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
C'est ton avis et il n'ai pas mauvais après tout. Mais que peuvent faire les ministres sans l'aval d'un "chef" ?
Concernant la wikipage elle existe déjà et se nomme crise de l'été 2009 je crois.
|
24 Sep 2009, 20:02 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Je pense que Djay a raison à propos de l'admin. Personnellement, je ne me prononcerai pas sur mon vote (eh oui, c'est toujours secret à ce jour  ). Donc, je suis POUR la candidature de Jaguar! 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
24 Sep 2009, 20:08 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

Je viens de lire le commentaire de Djay que je prends en compte évidemment puisque nous sommes dans un débat ouvert et que je pense qu'il est primordial que la nation se relève par la voix de son peuple.
Ceci dit, je me pose 2 interrogations sur la reflexion de Djay :
1) N'est-il pas risqué de voir arriver Cities XL et de n'avoir aucune structure pour acceuillir ces nouveaux membres, et pire, que le pays soit à l'arrêt au moment où tous ces nouveaux arriveront ? Qui voudrait arriver dans un pays "mort" et non préparé à Cities XL ? L'idée c'est que si on peut les acceullir sur un forum actif ou les membres sont actifs et plein d'espoir, on risque d'en garder beaucoup. C'est du moins ma vision des choses et c'est la raison pour laquelle je pense qu'un Gouvernement "de tutelle" (par Intérim) se prête à cette situation
2) Il y a quand même un aspect à garder à l'esprit dans notre nation : c'est le moral. Bien sur IRL, un patron peut dégouter ses employés de leur job et ceux-ci resteront toujours pour gagner leur argent ou se réorienteront, mais ils resteront au travail. Ici à Simland, les dégoutés partent ailleurs et ça dépeuple le pays. D'où je pense que cet élément est à prendre en considération et je pense que le Gouvernement Napo a eu certaines répercutions et qu'on a perdu de bons membres comme Lucas ou Lews par exemple ... Si le moral ne revient pas on pourra encore perdre d'autres membres comme Toto ou Zacks qui ont aussi entamé des projets et qui ne peuvent conduire jusqu'au bout sans appuie de leur hiérarchie pour tout organiser, pour les encadrer, pour les soutenir et de plus, ^même s'ils arrivent au bout, il n'y a "personne" pour réceptionner le message puisque beaucoup sont à l'arrêt jusqu'aux Elections. Dans ces circonstances, si le Gouvernement par Intérim peut jouer ce rôle et garder ces membres, je pense qu'il est nécessaire. 5 semaines c'est à la fois court mais long même si il est clair qu'en devant ce président par Intérim, si le peuple m'accorde ce privilège, je ne pourrai me présentant aux élections.
Ceci dit tes argments vallent la peine d'être lus et sont tout à fait justifiable 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
24 Sep 2009, 23:39 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Le gouvernement doit adapter et créer des projets faisables à la fois sur XL et SC4.
Comme ça, on es parrés à toutes les éventualités démographiques 
|
25 Sep 2009, 03:38 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:11,262.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Étant colistier d'un candidat, je ne me prononcerais pas sur la possible candidature de Jaguar.
En revanche, je pense nécessaire d'adopter un gouvernement par intérim pour qu'il commence au plus vite un travail de remise à niveau de Simland en vue de l'arrivée de Cities XL, parce que jusqu'à maintenant, rien n'a été fait...
Enfin, oui la wikipage de la crise a été crée, par moi, mais est en construction en ce moment. Voici comme même le lien:
http://wiki.simland.biz/index.php?title=Crise_de_l%27%C3%89t%C3%A9_2009&rcid=26847
|
25 Sep 2009, 13:03 |
|
|