Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
[RÉFÉRENDUM] Triple question au Peuple simlandais 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Image


Simlandaises, Simlandais,

Je me tourne vers vous ce soir. Comme annoncé il y a un petit moment, et aussi parce qu'il a fallu régler des points techniques, je souhaite vous soumettre, à partir de ce soir, trois questions au référendum. Elles seront présentées dans ce même et unique topic, MAIS elles sont distinctes les unes des autres. C'est pour une meilleure visibilité.

Dans la suite de ce message, vous retrouverez les trois questions, présentées par le détail.

A la fin du message, vous trouverez les consignes pour voter correctement. Cela se passera via le compte "Vote", et ne concernera que les Simlandais-es majeur-e-s. Il y aura aussi les dates indiquées.

Je vous remercie.



QUESTION 1

Référendum sur la durée du mandat du Juge fédéral

| Le mot du Gouvernement

La Justice est de moins en moins sollicitée mais le Juge fédéral est un poste-clé de nos institutions. Les dernières élections n'ont pas déplacé les foules pour cette fonction. J'ai constaté, par ailleurs, que la question de la durée du mandat était une arlésienne dans la vie politique simlandaise. Elle revient souvent dans les discussions.

Le secteur judiciaire étant moins sollicité, il semble admis qu'allonger la durée de son mandat puisse ne pas poser de problèmes au regard du droit simlandais. Le but est aussi de désengorger le calendrier électoral, et le rendre plus pratique. Le garde-fou de l'activité du membre élu garantit que le système ne se bloque pas.

Le mandat du juge Fédéral passerait à un an (douze mois) au lieu de six mois.

La réforme entraîne la modification de l'article relatif à l'élection du juge :

Offtopic :
Art. 36---------Élection
Le Juge Fédéral est élu au suffrage universel direct pour une durée de un an, à la majorité des grands électeurs votants, lors d’un scrutin organisé par le Ministère de l’Intérieur. Le nombre de mandats est illimité.


| Ce qu'il faut savoir sur le projet

Buts du projet :

- Allonger la durée du mandat du Juge fédéral de 6 mois à un an (douze mois) ;
- Permettre de délester les calendriers électoraux d’une élection moins mobilisatrice.

Confusion à éviter :

- Voir cette réforme comme un cadenassage de la fonction par une personne (les garanties fournies par la Loi demeurent identiques).

Pour en savoir plus :

- Poser des questions sur le forum BLABLA du gouvernement Gwench
- Envoyer un MP au ministre de l’Intérieur, au Vice-président Sébastien




QUESTION 2

Référendum sur l’inversion des calendriers électoraux

| Le mot du Gouvernement

Dans cette seconde question du référendum, il est question d’inverser les calendriers électoraux simlandais.

Actuellement, le calendrier prévoit des élections autour de Mars/Octobre pour les élections étatiques et Mai/Novembre pour les élections présidentielles.
Mon gouvernement souhaite inverser cet ordre afin de réduire certaines périodes de confusion durant lesquelles un Gouverneur fraîchement élu se présente à la Présidence de la Fédération, mais aussi lorsqu’un Président de la Fédération en fonction se présente durant la fin de son mandat pour un mandat à suivre de Gouverneur.

Nous souhaitons aussi ajouter un article au Titre III, Chapitre 1. Dans la Constitution, il n’est pas écrit qu’un Président ne peut pas cumuler de mandats. Dans la pratique, c’est une règle tacite qui est appliquée. Nous proposons de l’inscrire dans la Constitution :

Offtopic :
Art.15-1 Cumul de mandats
Le Président de la Fédération en poste ne peut prétendre à aucun autre mandat ou poste au sein des institutions simlandaises, fédérales ou fédérées.


Pour les prochaines élections, voici un modèle de calendrier retenu, avec situation exceptionnelle puis retour à la normale :

Citer:
Présidentielles :
· 29/4/2016 – 15/10/2016 (réduction exceptionnelle du mandat de 15 jours)
· 15/10/2016 – 15/04/2017
· 15/04/2017 – 15/10/2017
· 15/10/2017 – 15/04/2018

Étatiques :
· 08/05/2016 – 15/11/2016 (prorogation exceptionnelle du mandat de 15 jours)
· 15/11/2016 – 15/05/2017
· 15/05/2017 – 15/11/2017
· 15/11/2017 – 15/05/2018



| Ce qu'il faut savoir sur le projet

Buts du projet :

- Permettre de diminuer les effets indésirables, en terme de durée, de situations conflictuelles : quand un Gouverneur fraîchement élu se porte candidat à la Présidentielle ; inversement, quand un Président en fonction se porte candidat à la gouvernance d'un État avant la fin de son mandat ;
- Allonger l’implication stricte pour le mandat élu.

Confusion à éviter :

- Penser que les élections seront déplacées à juin et/ou décembre, périodes de forte inactivité.

Pour en savoir plus :

- Poser des questions sur le forum BLABLA du gouvernement Gwench
- Envoyer un MP au ministre de l’Intérieur, au Vice-président Sébastien




QUESTION 3

Référendum sur l’accélération de l’accès à la majorité simlandaise, sur critères

| Le mot du Gouvernement

La troisième question du référendum concerne l’accélération de l’accès à la majorité simlandaise, sur critères établis par la Loi.

Simland est une Fédération riche de treize années de construction, de maturation, de développement et d’intégration des nouveaux venus. Or, depuis plusieurs mois, l’intégration des nouveaux Simlandais a baissé. Entre la complexité de la Fédération à appréhender, le délai d’attente (21 jours et/ou 50 messages) jugé parfois trop long, il arrive souvent que de nouveaux arrivants repartent plus vite qu’ils ne sont venus.

Notre gouvernement, comme promis lors de ma campagne présidentielle, souhaite aider et encourager les immigrants à Simland afin qu’ils trouvent plus rapidement leur pleine et entière place au sein de la Fédération, afin aussi d’augmenter la population simlandaise.

Le but est ici de réduire l'accès à la majorité pour les nouveaux qui s'investissent, et de diminuer les freins à l’intégration. Nous souhaitons donc modifier l’Article 10 de la Constitution en y ajoutant deux alinéas qui permettront de définir un cadre strict pour accélérer le processus :

Offtopic :
Art. 10---------Droit de cité
Tout individu âgé d’au moins treize ans (âge réel) s’inscrivant sur le forum Simland est considéré comme citoyen de la Fédération.
Sont majeurs, tous les citoyens simlandais inscrits sur le forum Simland depuis au moins vingt-et-un jours et ayant posté au moins cinquante messages, sauf exceptions prévues aux alinéas du présent article.
La majorité permet de jouir à l'ensemble des droits et devoirs de la Fédération.

Art. 10-1
Peuvent être majeur, tout citoyen simlandais qui possède d'ores et déjà une ville et a posté au moins 15 mises à jour détaillées de sa ville et a 14 jours d'ancienneté.

Art. 10-2
Peuvent être majeur, tout citoyen simlandais qui s'investit en créant une entreprise et ayant posté au moins 30 messages et a 14 jours d'ancienneté.


| Ce qu'il faut savoir sur le projet

Buts du projet :

- Réduire les délais d’attente pour la naturalisation pour les immigrants qui démontrent d’une réelle envie de s’intégrer et de participer au développement de Simland ;
- Conditionner l’accélération de la naturalisation à une activité réelle et éprouvée sur le moyen terme.

Confusion à éviter :

- Penser qu’il s’agit d’ouvrir le robinet artificiellement des naturalisés.

Pour en savoir plus :

- Poser des questions sur le forum BLABLA du gouvernement Gwench
- Envoyer un MP au ministre de l’Intérieur, au Vice-président Sébastien




CALENDRIER

Citer:
- samedi 6 février (autour de 20 heures) : ouverture du référendum

- du 6/2/2016 20h au 14/2/2016 23h : débat et possibilité de voter

- dimanche 14 février à 23h heure forum : clôture des votes.




COMMENT VOTER ?

Je rappelle que seuls les Simlandais-es majeur-e-s peuvent voter et seront comptés.

Voici le bulletin-type à remplir. Un seul et unique bulletin doit être envoyé, avec les 3 réponses à l'intérieur.

Offtopic :
Bulletin de vote (copiez-collez ce bulletin si besoin)

Consigne : veuillez laisser seulement votre réponse choisie apparente (donc supprimer le choix que vous rejetez)

QUESTION 1 : POUR / CONTRE
QUESTION 2 : POUR / CONTRE
QUESTION 3 : POUR / CONTRE


Il faut voter sur le compte "VOTE".

*edit 20:44* modification de l'URL du compte "vote" pour que ça amène directement sur "composer un message..."


Dernière édition par Gwench le 06 Fév 2016, 20:45, édité 2 fois.



06 Fév 2016, 20:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
J'ai voté Contre pour les 2 dernières questions tellement les propositions sont inutiles pour la 3ème j'ai voté "Obiwan Kenobi"( j'ai hésité à mettre la question 3**) car j'ai pas envie de cautionner une action de ce gouvernement fantoche même si je ne suis pas contre la proposition.

Je n'ose pas débattre , on pourrait se faire fâcher.

Du coup:

Bonne sieste.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


06 Fév 2016, 20:29
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Tonio a écrit:
J'ai voté Contre pour les 2 dernières questions tellement les propositions sont inutiles pour la 3ème j'ai voté "Obiwan Kenobi"( j'ai hésité à mettre la question 3**) car j'ai pas envie de cautionner une action de ce gouvernement fantoche même si je ne suis pas contre la proposition.

Je n'ose pas débattre , on pourrait se faire fâcher.

Du coup:

Bonne sieste.


Ah, le message polémicard du mois venant de ta part est enfin venu. Il en a mis du temps !

Sans rire, pour te répondre (enfin a partir de "j'ai pas envie", le reste c'est tes réponses et je le respecte donc j'ai rien a dire) je trouve ça sacrément stupide (y'a pas d'autre termes désolé) de dire "cette proposition est géniale ! par contre c'est tous des imbéciles au gouvernement alors je vais voter contre" (j'ai très fortement exagéré les terme en gras, tu comprendra comme ça).

Tu rabâche sans arrêt qu'on est inactif, qu'on produit rien, mais tu préfére attendre que le prochain gouvernement propose la même mesure pour y être favorable. Sacrée contradiction dans ce que tu pense, même si on a tous compris (oui, même toi le syndicaliste communiste au fond de la salle) que c'était uniquement pour faire chier ton monde, enfin bon, ça n'impacte que toi, tant pis si tu passe comme une personne pas très futée pour ne pas employer de termes trop agressifs...

Bonne sieste, a moins que tu te contredise encore une fois en me répondant, ce qui fera en sorte que tu te réveillera et que encore une fois tu te contredira ? (ça me surprendrait pas)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


06 Fév 2016, 20:42
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
En attendant je te demande pas ton avis sur ma façon de voter :D il fallait pas proposer de référendums dans ces cas là, de toutes façons 1 vote va changer quoi? Après penses ce que tu veux en étant très irrespectueux ( une fois de plus) tout ça parce que je t'énerve. :))

Bref le "débat" est ouvert :D

EDIT: Ha oui, j'ai souhaité cette proposition dans ma campagne présidentielle et je trouve ça très bien, c'est purement contre vous que je le fais car j'estime que vous le méritez pas face à votre activité fantomatique de ces 2 derniers mois et votre fausse activité. Donc je me contredis pas puisque je suis toujours POUR mais j'ai pas envie de vous y aider et de vous entendre vous glorifier d'un truc alors que vous n'êtes pas garant d'une activité pourtant o combien mise en avant. Voilà ma raison principale, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut.

Maintenant le débat tourne autour de vous ou de vos propositions? Je crois bien que c'est les propositions, ayez le mérite de défendre votre projet plutôt que de vous attarder sur 1 vote qui vous convient pas.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


06 Fév 2016, 20:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Tonio a écrit:
En attendant je te demande pas ton avis sur ma façon de voter :D il fallait pas proposer de référendums dans ces cas là, de toutes façons 1 vote va changer quoi? Après penses ce que tu veux en étant très irrespectueux ( une fois de plus) tout ça parce que je t'énerve. :))

Bref le "débat" est ouvert :D


Ah mais tu n'as pas interdit le fait qu'on te réponde, donc pourquoi te plaint-tu que je te réponde ?
Je ne fais que souligner encore une fois que tu es plein de contradictions en relevant des exemples concrets et que ton discours ne tient même pas la route, et de nombreux simlandais l'ont relevé d'ailleurs.

Et puis je pense que nous avons pas la même notion d'irrespect. Quand on se permet de crier haut et fort qu'on est contre une proposition parce-que les membres de ce gouvernement son fantoches, on fait de l'irrespect envers ceux qui ont développé l'idée, désolé.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


06 Fév 2016, 21:02
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
Tonio a écrit:
En attendant je te demande pas ton avis sur ma façon de voter :D il fallait pas proposer de référendums dans ces cas là, de toutes façons 1 vote va changer quoi? Après penses ce que tu veux en étant très irrespectueux ( une fois de plus) tout ça parce que je t'énerve. :))

Bref le "débat" est ouvert :D


Ah mais tu n'as pas interdit le fait qu'on te réponde, donc pourquoi te plaint-tu que je te réponde ?
Je ne fais que souligner encore une fois que tu es plein de contradictions en relevant des exemples concrets et que ton discours ne tient même pas la route, et de nombreux simlandais l'ont relevé d'ailleurs.

Et puis je pense que nous avons pas la même notion d'irrespect. Quand on se permet de crier haut et fort qu'on est contre une proposition parce-que les membres de ce gouvernement son fantoches, on fait de l'irrespect envers ceux qui ont développé l'idée, désolé.


La différence c'est que j'ai pas insulté le gouvernement de "Stupide " et je ne reproche pas le Gouvernement de faire de l'activité ( bien au contraire depuis le temps que je l'attend sauf qu'elle n'est pas présente). Ce que pensent les uns et les autres, honnêtement je m'en fiche, c'est vous les garants de l'activité et c'est vous la machine de Simland, pas moi, alors faites donc honneur à ceux qui ont voté pour vous pour développer l'activité car pour le moment question contradiction, vous êtes présents sur ce point là (et les exemples sont nombreux).

Bref, j'arrête ici, la polèmique ne doit pas non plus envahir ce topic par "respect" pour votre "référendum".

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


06 Fév 2016, 21:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Tonio a écrit:
Sébastien a écrit:
Tonio a écrit:
En attendant je te demande pas ton avis sur ma façon de voter :D il fallait pas proposer de référendums dans ces cas là, de toutes façons 1 vote va changer quoi? Après penses ce que tu veux en étant très irrespectueux ( une fois de plus) tout ça parce que je t'énerve. :))

Bref le "débat" est ouvert :D


Ah mais tu n'as pas interdit le fait qu'on te réponde, donc pourquoi te plaint-tu que je te réponde ?
Je ne fais que souligner encore une fois que tu es plein de contradictions en relevant des exemples concrets et que ton discours ne tient même pas la route, et de nombreux simlandais l'ont relevé d'ailleurs.

Et puis je pense que nous avons pas la même notion d'irrespect. Quand on se permet de crier haut et fort qu'on est contre une proposition parce-que les membres de ce gouvernement son fantoches, on fait de l'irrespect envers ceux qui ont développé l'idée, désolé.


La différence c'est que j'ai pas insulté le gouvernement de "Stupide " et je ne reproche pas le Gouvernement de faire de l'activité ( bien au contraire depuis le temps que je l'attend sauf qu'elle n'est pas présente). Ce que pensent les uns et les autres, honnêtement je m'en fiche, c'est vous les garants de l'activité et c'est vous la machine de Simland, pas moi, alors faites donc honneur à ceux qui ont voté pour vous pour développer l'activité car pour le moment question contradiction, vous êtes présents sur ce point là (et les exemples sont nombreux).

Bref, j'arrête ici, la polèmique ne doit pas non plus envahir ce topic par "respect" pour votre "référendum".


Ah, j'ai dit que tu as traité le gouvernement de stupide ? Encore une façon de déformer les propos, mais bon, ça m'étonne même plus venant de toi.

En attendant tu as insulté le gouvernement de "fantoche" (je comptais pas te sortir mon Larousse mais dire qu'on se laisse manoeuvrer et qu'on est sans personnalité, moi je le prend comme une insulte), donc oui encore une fois tu est irrespectueux.

Et puis "je ne reproche pas le gouvernement de faire de l'activité", faut arrêter a un moment, t'es en train de dire que tu votera pas sur le point de la majorité (une chose que tu défend) parce-que c'est nous qui le proposons... encore un mensonge.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


06 Fév 2016, 21:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Je vote ce que je veux, mes pensées restent les mêmes, j'assume ce choix de vous pénaliser, j'en ai le droit proposez pas de référendums si vous voulez pas avoir de votes pénalisants ( car il y en aura d'autres rassurez vous, peut être pas comme ça je vous l'accorde mais il y en aura), je rappelle que j'ai voté blanc et non Pour ou Contre (nuance : Contre aurait été contradictoire et là tu avais raison, Pour aurait été en adéquation avec ce que je pense mais ça serait cautionner l'inactivité que vous représentez et ça je ne cautionne pas). Contrairement à ce que tu fais croire, je sais ce que je fais et je suis loin de me contredire ( je ne peux être contre quelque chose que je cautionne, mon vote blanc c'est juste pour vous, un gouvernement que je ne cautionne pas. :)) ).

Et puis si il est pas compté ça changera rien du tout en soit, si ça enlève un vote , un vote blanc qui risque de ne pas être pris en compte, tu parles d'un truc. Quoiqu'il arrive ça vous changera pas la vie, ni même le vote global( pour ou contre), pourquoi râler?

Si le Non l'emporte ça sera de ma faute si tu veux si le oui l'emporte tu pourras fanfaronner si tu le désires, en attendant , les résultats se feront dans 1 semaine. Perso, j'ai voté Obiwan Kenobi et donc blanc pour cette proposition. Je serai sûrement un des rares votes blancs, ce qui m'empêchera pas de me plier aux décisions des Simlandais et donc de la majorité des votants ( ou est la contradiction? :)) ou est le mensonge?) dans tous les cas de figure y compris pour les autres questions. Je ne fais que participer à un vote que la majorité met en place comme n'importe qui ici.

C'est juste que vous n'avez pas aimé le coup du "Obiwan Kenobi" :)) je peux comprendre, c'était simplement une pointe d'humour, je le fais presque tout le temps en plus ce coup là (sondages, questions diverses) :D. Je n'ai pas voulu être sérieux en disant " VOTE BLANC" ( d'ailleurs vous devriez le proposez, car ça peut inciter les gens à ne pas voter), après vous le comptez ou non, ça c'est vous qui le voyez, je crois pas qu'il existe de règles la dessus.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


06 Fév 2016, 21:44
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Tonio a écrit:
Je vote ce que je veux, mes pensées restent les mêmes, j'assume ce choix de vous pénaliser, j'en ai le droit proposez pas de référendums si vous voulez pas avoir de votes pénalisants ( car il y en aura d'autres rassurez vous, peut être pas comme ça je vous l'accorde mais il y en aura), je rappelle que j'ai voté blanc et non Pour ou Contre (nuance : Contre aurait été contradictoire et là tu avais raison, Pour aurait été en adéquation avec ce que je pense mais ça serait cautionner l'inactivité que vous représentez et ça je ne cautionne pas). Contrairement à ce que tu fais croire, je sais ce que je fais et je suis loin de me contredire ( je ne peux être contre quelque chose que je cautionne, mon vote blanc c'est juste pour vous, un gouvernement que je ne cautionne pas. :)) ).

Et puis si il est pas compté ça changera rien du tout en soit, si ça enlève un vote , un vote blanc qui risque de ne pas être pris en compte, tu parles d'un truc. Quoiqu'il arrive ça vous changera pas la vie, ni même le vote global( pour ou contre), pourquoi râler?

Si le Non l'emporte ça sera de ma faute si tu veux si le oui l'emporte tu pourras fanfaronner si tu le désires, en attendant , les résultats se feront dans 1 semaine. Perso, j'ai voté Obiwan Kenobi et donc blanc pour cette proposition. Je serai sûrement un des rares votes blancs, ce qui m'empêchera pas de me plier aux décisions des Simlandais et donc de la majorité des votants ( ou est la contradiction? :)) ou est le mensonge?) dans tous les cas de figure y compris pour les autres questions. Je ne fais que participer à un vote que la majorité met en place comme n'importe qui ici.

C'est juste que vous n'avez pas aimé le coup du "Obiwan Kenobi" :)) je peux comprendre, c'était simplement une pointe d'humour, je le fais presque tout le temps en plus ce coup là (sondages, questions diverses) :D. Je n'ai pas voulu être sérieux en disant " VOTE BLANC" ( d'ailleurs vous devriez le proposez, car ça peut inciter les gens à ne pas voter), après vous le comptez ou non, ça c'est vous qui le voyez, je crois pas qu'il existe de règles la dessus.


Et bien assume ce choix de nous "pénaliser", même si tu dis quelques lignes plus bas que ton vote au final ne nous pénalisera pas (encore une contradiction...), j'ai déjà dit que je respectait le vote de chacun, qu'il sois pour, contre ou blanc.

Après, tu dit que étant donné que tu n'as pas voté contre, tu ne te contredit pas : tu dis que tu est pour la réforme, alors même en votant blanc "parce-que le gouv est fantoche", ça reste de la contradiction désolé.

C'est marrant quand même parce-que tu commence a retoquer certaines contradictions que j'ai censé démontrer alors que pas du tout : j'ai jamais dit que tu respectait pas la majorité des simlandais, donc c'est compliqué de me contredire dans ce cas.

Et franchement, je m'en moque que tu ais dit "Obiwan Kenobi", t'aurai pu mettre n'importe quoi d'autre que ma réponse est la même. Tu penses que je juge le propos alors que je juge la maniére, tu te trompe encore, je pensais être clair pourtant.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


06 Fév 2016, 21:54
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Tu fais une piètre analyse de mes propos, c'est pas grave, tu défens tant bien que mal le Gouvernement, tu as ce mérite là.

Sinon combien de votes voyez vous pour cette triple question? Et puisqu'on en parle compterez vous les votes blancs?

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


06 Fév 2016, 22:02
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Tonio a écrit:
Tu fais une piètre analyse de mes propos, c'est pas grave, tu défens tant bien que mal le Gouvernement, tu as ce mérite là.

Sinon combien de votes voyez vous pour cette triple question? Et puisqu'on en parle compterez vous les votes blancs?


Non, tu déformes mes propos et tu me fait dire ce que je n'ai pas dit, c'est pire. Tu défends tant bien que mal tes convictions, c'est ton mérite.
Pour te répondre : une quinzaine de votes, probablement pas.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


06 Fév 2016, 22:04
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
J'ai voté CONTRE, CONTRE et CONTRE.

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


06 Fév 2016, 23:18
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Triple contre bien sur. Je passerai sur l'idiotie des réformes proposées. Par contre la première est en contradiction avec les lois établies, et je n'hésiterai pas à faire recours.

_________________
Image


06 Fév 2016, 23:34
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Je tiens à te féliciter Gwench pour renouer avec les référendums, c'est une pratique très saine à mon sens. Il manquerait selon moi tout de même un mot des opposants dans l'exposé des sujets pour garantir l'équité des opinions

Je voterais néanmoins contre aux trois questions.

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


06 Fév 2016, 23:48
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
T.A.R. : j'avais lu la Constitution, j'avais lu les différentes lois afférentes à la Justice ; j'ai relu la Constitution, j'ai relu les différentes lois, etc. et je ne trouve nulle part mention de ce que tu soulèves. Il me semble aussi que, si cela allait contre les lois établies, les personnes à qui j'ai fait lire les questions avant de les poser me l'auraient dit. Donc, je m'interroge.

Ric : justement, la semaine à venir et le topic laissé ouvert sont là pour laisser l'expression à l'opposition. Je me suis inspiré de ce qui se faisait dans le passé, pour la présentation. La possibilité d'échanger, de soutenir, de s'opposer ou de rejeter en bloc doit servir, justement, à ce que tu penses qu'il manque. Rien n'oblige à voter ce soir ou demain. Il y a la semaine pour juger de ce qui sera dit ici, et voter tranquillement.


06 Fév 2016, 23:58
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.473s | 38 Queries | GZIP : Off ]