Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivant
Salon de l'Administration 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Hello,

Merci WizzY, on peut dire que c'est une sacrée présentation que tu as fait là ! :D Au moins ça a le mérite d'être clair.
Je pense que la plupart des soucis visuels que tu exposes sont le résultat du nouveau thème du Wiki. Car il s'agit bien d'un nouveau thème même s'il est très ressemblant de l'ancien. Il est bien sûr impossible de restaurer l'ancien thème. Il faut donc adapter vos pages selon le nouveau.

Après si c'est l'histoire de taille de textes et de bords arrondis, je peux réadapter (c'est la feuille de styles). Si vous le voulez, faites moi une liste (ce week end ou le week end prochain) des éléments qu'il faudrait modifier (taille de textes, couleurs etc...) et je m'en occupe :ok:

On peut aussi rechercher un nouveau thème, une bonne fois pour toutes ? Vous voulez y contribuer ? Sur Google tapez "Wikimedia skins" et voyez si vous en repérez un joli ;)

Concernant le code qui apparait inopinément , j'ai remarqué aussi mais cela ne concerne que quelques pages. Cela est dû à la nouvelle version du Wiki. D'ailleurs si tu regardes certaines vieilles pages sur Wikipédia, peu visitées, certaines contiennent aussi des codes bizarres. C'est donc à vous de mettre à jour vos pages, et n'hésitez pas non plus à mettre aussi à jour les pages qui ne sont pas les vôtres :ok: Le fait est que le script qui génère WikiSimland (et aussi Wikipédia) change beaucoup d'une version à l'autre et certaines syntaxes deviennent obsolètes. Je trouve ça un peu bête, mais bon.......

Enfin, la nouvelle version du Wiki permet l'installation de modules supplémentaires. Je compte en mettre. Avez vous des suggestions à ce propos ? je pensais au "LIVE EDIT" comme sur Wikipédia.


Président CFC > Oui c'est une icone de Mael qui doit être vérolée ^^ Il faut que Mael la renvoie. J'ai le même souci depuis des mois et cela concernerait seulement les utilisateurs de Firefox.

Metri > merci de ta remontée :ok: Apparemment les wikipages des villes et des personnages simlandais (nous) restent inchangées avec le nouveau thème. Et ces pages constituent la plupart des 4000 et quelques pages du Wiki.

Je n'ai pas essayé de réuploader d'images PNG, essayez à l'occasion :ok:

PS : pour info, voici le script qui gère WikiSimland et aussi Wikipédia : https://www.mediawiki.org/wiki/MediaWiki/fr


28 Sep 2016, 09:41
Profil Site internet
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Il y aurait moyen d'uploader des fichier audio ? J'ai l'hymne des Plaines de l'Avalon en version mp3 et je rêvais de le mettre ad vitam eternam sur le wiki :)

Concernant l'apparence du wiki, je trouve la nôtre très bien et très sérieuse donc pas de changement pour moi ^^

_________________
Wiki-administrateur.
Image


28 Sep 2016, 09:51
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
On n'a plus accès à : http://wiki.simland.eu/images/ ; ce qui est un peu gênant car j'utilisais cette page pour aller récupérer les images corrompues avec les soucis d'accents (elles ne s'affichaient plus dans le wiki) et les réuploader sur le wiki. L'accès a peut-être changé ?

Merci beaucoup pour ton travail pour la communauté. :ok: :ok:


28 Sep 2016, 10:51
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Président CFC a écrit:
Il y aurait moyen d'uploader des fichier audio ? J'ai l'hymne des Plaines de l'Avalon en version mp3 et je rêvais de le mettre ad vitam eternam sur le wiki :)

Concernant l'apparence du wiki, je trouve la nôtre très bien et très sérieuse donc pas de changement pour moi ^^

Je pense que ça peut le faire, j'activerai ça d'ici ce week end

Gwench a écrit:
On n'a plus accès à : http://wiki.simland.eu/images/ ; ce qui est un peu gênant car j'utilisais cette page pour aller récupérer les images corrompues avec les soucis d'accents (elles ne s'affichaient plus dans le wiki) et les réuploader sur le wiki. L'accès a peut-être changé ?

Oui je pense que les droits ont changé avec la nouvelle version du wiki. Ca doit normalement se modifier. Mais il me semble que le problème des images avec des noms comportant des accents est réglé avec la nouvelle version du wiki. A voir cette page : http://wiki.simland.eu/G%C3%A9n%C3%A9sie

Et ça précisemment : http://wiki.simland.eu/Fichier:Drapeau_ ... %A9sie.png

Tu peux me confirmer ?

Mais toutefois je continue à vous déconseiller de nommer vos images avec des accents.


28 Sep 2016, 12:38
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Le traducteur Simlish est rétabli :ok:


28 Sep 2016, 12:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Ok, ça semble bon, Djay, donc je vais pouvoir me passer du lien mentionné. :ok: Mais je suis tombé par hasard sur une image "dead" (page Méridionie je crois) et là, plus moyen de trouver l'originale. Si ça se reproduit, ça sera un poil embêtant, selon ce qu'illustre le fichier.

Encore merci. :ok:


28 Sep 2016, 12:51
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Gwench a écrit:
Ok, ça semble bon, Djay, donc je vais pouvoir me passer du lien mentionné. :ok: Mais je suis tombé par hasard sur une image "dead" (page Méridionie je crois) et là, plus moyen de trouver l'originale. Si ça se reproduit, ça sera un poil embêtant, selon ce qu'illustre le fichier.

Encore merci. :ok:

Bonne nouvelle on a donc à priori réglé le problème des accents.... plus d'un an après... ^^
Je vais quand même voir pour le dossier des images. Je pense que la nouvelle version du Wiki protège l'accès à ce dossier (ce qui parait somme toute logique) même si personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient :ok:

Laissez moi un peu de temps jusqu'à ce week end :ok: D'ici là je traite uniquement les demandes urgentes.


28 Sep 2016, 17:53
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
*** TRANSFERT VERS LE NOUVEAU SERVEUR TERMINÉ ***

Chers simlandais,

Je vous annonce que le transfert de tous les services Simland vers le nouveau serveur est terminé !

Voici donc les services rétablis :

- WikiSimland
- le Forum Simland
- Simland Map
- Le Bureau de Vote électronique


Par ailleurs, d'autres services ne seront pas rétablis. La raison n'est pas "technique" mais s'inscrit dans le développement et la "continuité" de la Nation de Simland. Les services en question sont :

- simTV
- la Météo Simland

A noter que simTV rouvrira prochainement, sous forme d'un site d'archives qui contiendra tous les articles de presse postés par les journalistes simTV, pendant des années. D'ici là, simTV reste une sim-compagnie en activité et celle-ci conserve son mini-forum dédié sur Simland.


Quelles sont les interventions à venir ?

Tout d'abord, le travail n'est pas tout à fait terminé pour moi... Je dois faire une dernière chose qui ne vous concerne plus : nettoyer, formater et restituer l'ancien serveur à son propriétaire :)

Aussi, comme nous vous l'avions annoncé il y a 2 semaines, le nouveau serveur va nous permettre d'évoluer, par l'intermédiaire de mises à jour majeures du Forum et du Wiki. Ces mises à jours vont commencer en octobre 2016. A noter aussi que le Portail Simland -prévu depuis trèèèès longtemps-, est enfin annoncé pour le premier trimestre 2017... A suivre...


Si vous avez des questions ou des remarques concernant les dernières opérations menées, ou si vous rencontrez des bugs ou des difficultés à utiliser les outils Simland, merci de nous le faire savoir sur ce topic.


Merci de votre fidélité, et comme on dit dans ces cas là : "Vive Simland !" :flag:


29 Sep 2016, 17:47
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Hello,

Pour les user bars en haut sur le forum, genre bandeau sur les élections et autres événements importants , ne pourrait on pas mettre une date . Genre un fils news déroulant pour que celui ci passe automatiquement au suivant?

Ainsi les admins n'aurait plus a se soucier de changer tel ou tel bandeau :ok: , cela serait automatique


09 Nov 2016, 09:37
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
J'ai trouvé un büg :

Lorsque l'on clique sur l'icône Consulter le dernier message d'une annonce globale, à partir de l'index, on arrive sur une erreur php :

Citer:
Not Found

The requested URL /forum/{topicrow..U_LAST_POST} was not found on this server.


Voilou, bon, rien de nouveau je crois, et de toute façon on s'en fout on aura bientôt un nouveau forum (avec les villes du mois en entête) :))

_________________
Image

Image

Image


20 Nov 2016, 12:09
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Yép on est obligé de cliquer sur le message, puis après d'aller à la dernière page.
D'ailleurs, il serait temps de l'enlever de l'annonce globale?


20 Nov 2016, 13:00
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
En effet, au niveau des annonces globales c'est un bug qui date..

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


20 Nov 2016, 15:18
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Bon rien de bien révolutionnaire mais j'ai mis la possibilité de marquer son compte Steam dans le profil, j'ai également permis aux nouveaux inscris de le mettre dès l'inscription, comme ça, les nouveaux pourront le mettre immédiatement dès leur arrivée.

De cette manière, on complète le travail du Gouvernement sur ces comptes steam.

Bonjour chez vous :sors:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


03 Déc 2016, 20:23
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Hey je ne savais même pas qu'on avait accès à ça :sors: (En tant qu'admin je parle)

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


03 Déc 2016, 20:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Excellente nouvelle :)
Je remarque d'ailleurs un manque dans la formation de nos jeunes admins. Il va falloir réformer l'éducation nationale je pense :sors:

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


03 Déc 2016, 20:30
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 320 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.337s | 39 Queries | GZIP : Off ]