Salon de l'Administration
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14556 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

Hello, Merci WizzY, on peut dire que c'est une sacrée présentation que tu as fait là !  Au moins ça a le mérite d'être clair. Je pense que la plupart des soucis visuels que tu exposes sont le résultat du nouveau thème du Wiki. Car il s'agit bien d'un nouveau thème même s'il est très ressemblant de l'ancien. Il est bien sûr impossible de restaurer l'ancien thème. Il faut donc adapter vos pages selon le nouveau. Après si c'est l'histoire de taille de textes et de bords arrondis, je peux réadapter (c'est la feuille de styles). Si vous le voulez, faites moi une liste (ce week end ou le week end prochain) des éléments qu'il faudrait modifier (taille de textes, couleurs etc...) et je m'en occupe On peut aussi rechercher un nouveau thème, une bonne fois pour toutes ? Vous voulez y contribuer ? Sur Google tapez "Wikimedia skins" et voyez si vous en repérez un joli Concernant le code qui apparait inopinément , j'ai remarqué aussi mais cela ne concerne que quelques pages. Cela est dû à la nouvelle version du Wiki. D'ailleurs si tu regardes certaines vieilles pages sur Wikipédia, peu visitées, certaines contiennent aussi des codes bizarres. C'est donc à vous de mettre à jour vos pages, et n'hésitez pas non plus à mettre aussi à jour les pages qui ne sont pas les vôtres  Le fait est que le script qui génère WikiSimland (et aussi Wikipédia) change beaucoup d'une version à l'autre et certaines syntaxes deviennent obsolètes. Je trouve ça un peu bête, mais bon....... Enfin, la nouvelle version du Wiki permet l'installation de modules supplémentaires. Je compte en mettre. Avez vous des suggestions à ce propos ? je pensais au "LIVE EDIT" comme sur Wikipédia.Président CFC > Oui c'est une icone de Mael qui doit être vérolée ^^ Il faut que Mael la renvoie. J'ai le même souci depuis des mois et cela concernerait seulement les utilisateurs de Firefox. Metri > merci de ta remontée  Apparemment les wikipages des villes et des personnages simlandais (nous) restent inchangées avec le nouveau thème. Et ces pages constituent la plupart des 4000 et quelques pages du Wiki. Je n'ai pas essayé de réuploader d'images PNG, essayez à l'occasion  PS : pour info, voici le script qui gère WikiSimland et aussi Wikipédia : https://www.mediawiki.org/wiki/MediaWiki/fr
|
28 Sep 2016, 10:41 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Il y aurait moyen d'uploader des fichier audio ? J'ai l'hymne des Plaines de l'Avalon en version mp3 et je rêvais de le mettre ad vitam eternam sur le wiki Concernant l'apparence du wiki, je trouve la nôtre très bien et très sérieuse donc pas de changement pour moi ^^
_________________Wiki-administrateur.

|
28 Sep 2016, 10:51 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 28.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6607 Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
|
On n'a plus accès à : http://wiki.simland.eu/images/ ; ce qui est un peu gênant car j'utilisais cette page pour aller récupérer les images corrompues avec les soucis d'accents (elles ne s'affichaient plus dans le wiki) et les réuploader sur le wiki. L'accès a peut-être changé ? Merci beaucoup pour ton travail pour la communauté. 
|
28 Sep 2016, 11:51 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14556 Localisation : Sun City
|
Je pense que ça peut le faire, j'activerai ça d'ici ce week end Oui je pense que les droits ont changé avec la nouvelle version du wiki. Ca doit normalement se modifier. Mais il me semble que le problème des images avec des noms comportant des accents est réglé avec la nouvelle version du wiki. A voir cette page : http://wiki.simland.eu/G%C3%A9n%C3%A9sieEt ça précisemment : http://wiki.simland.eu/Fichier:Drapeau_ ... %A9sie.pngTu peux me confirmer ? Mais toutefois je continue à vous déconseiller de nommer vos images avec des accents.
|
28 Sep 2016, 13:38 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
|
28 Sep 2016, 13:44 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 28.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6607 Localisation : Ouest
|
Ok, ça semble bon, Djay, donc je vais pouvoir me passer du lien mentionné.  Mais je suis tombé par hasard sur une image "dead" (page Méridionie je crois) et là, plus moyen de trouver l'originale. Si ça se reproduit, ça sera un poil embêtant, selon ce qu'illustre le fichier. Encore merci. 
|
28 Sep 2016, 13:51 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Bonne nouvelle on a donc à priori réglé le problème des accents.... plus d'un an après... ^^ Je vais quand même voir pour le dossier des images. Je pense que la nouvelle version du Wiki protège l'accès à ce dossier (ce qui parait somme toute logique) même si personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient Laissez moi un peu de temps jusqu'à ce week end  D'ici là je traite uniquement les demandes urgentes.
|
28 Sep 2016, 18:53 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|

*** TRANSFERT VERS LE NOUVEAU SERVEUR TERMINÉ ***Chers simlandais, Je vous annonce que le transfert de tous les services Simland vers le nouveau serveur est terminé ! Voici donc les services rétablis : - WikiSimland- le Forum Simland- Simland Map- Le Bureau de Vote électronique Par ailleurs, d'autres services ne seront pas rétablis. La raison n'est pas "technique" mais s'inscrit dans le développement et la "continuité" de la Nation de Simland. Les services en question sont : - simTV- la Météo SimlandA noter que simTV rouvrira prochainement, sous forme d'un site d'archives qui contiendra tous les articles de presse postés par les journalistes simTV, pendant des années. D'ici là, simTV reste une sim-compagnie en activité et celle-ci conserve son mini-forum dédié sur Simland. Quelles sont les interventions à venir ?Tout d'abord, le travail n'est pas tout à fait terminé pour moi... Je dois faire une dernière chose qui ne vous concerne plus : nettoyer, formater et restituer l'ancien serveur à son propriétaire  Aussi, comme nous vous l'avions annoncé il y a 2 semaines, le nouveau serveur va nous permettre d'évoluer, par l'intermédiaire de mises à jour majeures du Forum et du Wiki. Ces mises à jours vont commencer en octobre 2016. A noter aussi que le Portail Simland -prévu depuis trèèèès longtemps-, est enfin annoncé pour le premier trimestre 2017... A suivre... Si vous avez des questions ou des remarques concernant les dernières opérations menées, ou si vous rencontrez des bugs ou des difficultés à utiliser les outils Simland, merci de nous le faire savoir sur ce topic. Merci de votre fidélité, et comme on dit dans ces cas là : "Vive Simland !" 
|
29 Sep 2016, 18:47 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Hello, Pour les user bars en haut sur le forum, genre bandeau sur les élections et autres événements importants , ne pourrait on pas mettre une date . Genre un fils news déroulant pour que celui ci passe automatiquement au suivant? Ainsi les admins n'aurait plus a se soucier de changer tel ou tel bandeau  , cela serait automatique
|
09 Nov 2016, 10:37 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
|
J'ai trouvé un büg : Lorsque l'on clique sur l'icône Consulter le dernier message d'une annonce globale, à partir de l'index, on arrive sur une erreur php : Voilou, bon, rien de nouveau je crois, et de toute façon on s'en fout on aura bientôt un nouveau forum (avec les villes du mois en entête) 
|
20 Nov 2016, 13:09 |
|
 |
Yeskiomach
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Yép on est obligé de cliquer sur le message, puis après d'aller à la dernière page. D'ailleurs, il serait temps de l'enlever de l'annonce globale?
|
20 Nov 2016, 14:00 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4447 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
En effet, au niveau des annonces globales c'est un bug qui date..
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
20 Nov 2016, 16:18 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Bon rien de bien révolutionnaire mais j'ai mis la possibilité de marquer son compte Steam dans le profil, j'ai également permis aux nouveaux inscris de le mettre dès l'inscription, comme ça, les nouveaux pourront le mettre immédiatement dès leur arrivée. De cette manière, on complète le travail du Gouvernement sur ces comptes steam. Bonjour chez vous 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
03 Déc 2016, 21:23 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Hey je ne savais même pas qu'on avait accès à ça  (En tant qu'admin je parle)
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
03 Déc 2016, 21:27 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Excellente nouvelle  Je remarque d'ailleurs un manque dans la formation de nos jeunes admins. Il va falloir réformer l'éducation nationale je pense 
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
03 Déc 2016, 21:30 |
|
|