Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
(archives : Communiqués gouvernementaux d'Ag à Jaguar) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Message 
[align=center]Image

::Création d'un Média de Service Public::[/align]

-----------La feuille de route du Ministère des Médias établie par le programme électoral du Président La Violette - alors simple candidat - indiquait la création d'une chaine de service public afin d'essayer de régulariser l'information mais également pour créer une émulation au niveau de ce genre de média. Après en avoir discuté avec ses collègues du Gouvernement ainsi que le Commissaire Général des Médias MaxCC, le Ministre d'État en charge des Médias Ben Quo a pris la décision de ne pas créer une chaine télévisé pour la simple et bonne raison que plusieurs médias de ce genre avait vu le jour entre la révélation des programmes et la mise en place du Gouvernement.

-----------Après cet - en quelque sorte - abandon, le projet a eu une période de latence, d'inactivité quasi-totale. Suite à quelques remarques de certains Ministres dont Monsieur ToTo, c'est l'idée non pas d'une chaine mais d'un (web)radio qui a été évoquée dans les couloirs du Ministère des Médias du Gouvernement de Napoléon La Violette. Ensuite, des recherches ont été menées par Ben Quo et ses collaborateurs pour étudier la probabilité de création de ce média et le peuple a par ailleurs été consulté à ce sujet via un sondage du CSA qui a révélé que ce projet pourrait être intéressant dans la mesure où il serait suivi.

-----------Suite à cela, des simlandais sont entrés en contact avec le secrétariat du Ministère des Médias mais une candidature à la direction de la (web)radio a fait l'objet d'une attention particulière : celle de Gérald Tremblay. Pourquoi lui et pas un autre nous demanderez-vous ? Tout simplement car cet ancien Ministre des Transports dispose d'une expérience suffisante pour cet ambitieux projet car il anime déjà ce type de Média dans sa vraie vie (donc IRL). Diverses discussions ont eu lieu entre MaxCC et Monsieur Tremblay ainsi qu'entre ce dernier et Ben Quo et il a finalement été décidé de lancer ce projet en ce 27 juin 2009.

-----------Ben Quo s'associe à Gérald Tremblay dans la décision de ce dernier d'attendre les résultats d'un vote populaire concernant le nom de cette (web)radio avant de lancer réellement le projet qui n'est plus à considérer comme tel puisqu'il est désormais officiel. Le Ministre d'État chargé des médias n'est pas peu fier d'avoir pu voir le bout de ce projet avant de quitter son poste suite à la démission qu'il a remis au Président il y a de ça quelques jours. Il souhaite bon courage et bonne chance dans cette aventure à Gérald Tremblay qui devient officiellement le Directeur de la Webradio Publique (nom provisoire).



[right]New Amsterdam, le 27 Juin 2009
Communiqué Gouvernemental Officiel rédigé par Ben Quo,
Ministre d'État en charge des Médias et des Simcompagnies[/right]

[align=center]Image[/align]


27 Juin 2009, 20:24
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
[align=center]Image[/align]
Mairie d'Utopia
Utopia


---------Madame, Monsieur

Le Président La Violette s'avance. Il ajuste son micro et pose son discours devant lui. On pouvait alors ressentir l'importance de ce remaniement.
En effet, nous allons entrés dans une période estivale et l'activité risque de diminuer de jour en jour et ce jusqu'en septembre.
C'est pourquoi le Président conjointement avec le Vice-Président ont décidé de fixer des objectifs pour deux mois et pour chaque ministère.


Les changements énoncés, le public présent posa divers questions au nouveau gouvernement. Les questions se dirigèrent pour la plupart vers les nouveaux ministres à savoir MaxCC et Lucas.


En ma qualité de Porte-Parole du Gouvernement Napoléon III, ( n'y voyez là aucune référence à l'ancien empereur. *rire des journalistes*) je vous présente ci-dessous sa composition.

gouvernement a écrit:
[align=center]Têtes du Gouvernement :[/align]

  • Président - Napoléon la Violette (N°1 du gouvernement)
  • Vice-Président - Alex Lews (N°2 du gouvernement)

Napoléon et Alex Lews ensemble sont responsables du ministère de la Défense et de l'Intérieur.

[align=center]Ministres :[/align]

  • Ministre d'Etat chargé du Sport, du social et de la santé - Toto (N°3 du gouvernement)
  • Ministre des Médias et Porte-Parole du gouvernement - MaxCC
  • Ministre des Affaires Étrangères - Fololilabimb
  • Ministre de l'Économie, du Budget et des Sim-Compagnies - J-bar
  • Ministre du Transport, de l'Équipement, de l'Aménagement du Territoire, de l'environnement et du tourisme - Lucas
  • Ministre de l'Éducation, de la Culture et de la Recherche - Zacksmachine



Je vous retrouve prochainement pour dresser à la fois un bilan du Gouvernement antérieur et à la fois vous présenter les projets à venir.


MaxCC,
Porte Parole du Gouvernement.




28 Juin 2009, 23:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
Citer:
[align=center]Image[/align]

Bureau du Porte-Parole
New-Amsterdam



Madame,Monsieur

Le Ministère des Affaires Etrangères sous la direction de Monsieur Fololilalimb a mis en place hier le projet Ambassades & Consultats sur le territoire simlandais.
Bien que les ambassades soient dans la capitale New-Amsterdam, le Ministre souhaite cependant une représentation consulaire dans les grandes villes de Simland et ce pour chaque ambassade.

Pour cela, Monsieur Fololilalimb a décidé d'ouvrir un concours SC4 réservé aux villes simlandais souhaitant à la fois accueillir le consultat d'une ambassade à New-Amsterdam et à la fois aider au développement d'une politique étrangère de qualité.
Néanmoins, le Ministère tient à encadrer ce concours en ajoutant quelques critères comme un nombre de consultat limité ou encore l'influence de la ville concernée dans son Etat.
Ce concours connut directement un grand succès car deux consultats ont déjà été attribués à savoir celui de la Confédération suisse à Colomb City (UL) et celui des Etats-Unis à Mercentille (CM).

En parallèle de ce projet ambitieux, le Ministère des Affaires étrangères a décidé d'installer une ambassade simlandaise aux Etats-Unis et au Japon. Elles seront inaugurées prochainement par le Ministre, les ambassadeurs concernés et une délégation de membres prestigieux choisie durant la semaine. Cet événement sera essentiellement RP et enrichi de photos sims2.

Ce projet a pour but de renforcer l'influence simlandaise à l'étranger tant au niveau économique que politique et marque une continuité dans la politique étrangère depuis quelques mandats et notamment celui de Djay symbolisé par l'entrée de Simland dans l'ONU.

MaxCC,
Porte-Parole du Gouvernement.


29 Juin 2009, 18:45
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
Citer:
[align=center]Image

Image


Universités d'États.[/align]

Après une période d'oubli, il convient de relancer la création d'Universités d'États pour ceux qui n'en n'ont pas encore.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, les Universités d'États sont un ensemble éducatif supérieur qui regroupe plusieurs campus universitaires situés, idéalement, dans toutes les villes de l'état, réunies au sein d'une seule administration.
Les villes participantes peuvent ainsi se partager les disciplines enseignées afin d'harmoniser au mieux le niveau d'éducation au niveau de l'état.

L'ouverture d'une Université d'État permettra de faire augmenter l'activité de toutes les villes ainsi que de mettre en avant chacun des États. C'est pourquoi l'objectif est que chaque État ait son Université.


Déroulement

J'ai déja pris contact avec l'ensemble des Gouverneurs de Simland. Certains m'ont répondu. Pour les autres, j'espère que ce communiqué les reveillera.

Néanmoins, pour les maires qui sont partant, n'hésitez pas à en discuter dans le forum de votre état, par exemple en ouvrant un topic de discussion, puis une fois finalisé le projet, créer un topic (et une page wiki) présentant votre université. Je me ferai un plaisir d'inaugurer les locaux (si je suis encore Ministre d'ici là).

Sachez que le samedi 4 juillet 2009 est prévu une inauguration de l'Université d'État du Whyalla-Uluru en présence des maires des deux états qui ont choisi de se réunir afin d'offrir une gamme plus large de formations.


Aide

Un aide est bien sûre fournie à tous les maires et gouverneur pour mener à bien l'ouverture de leur Université d'État.

¤ Une liste de bats sera fournie et remplie petit à petit pour aider ceux qui seraient en panne d'inspiration.

¤ Si vous ne savez pas quelle type de formation proposer, nous pouvons aussi donner une liste de formation type qu'une université peut accueillir.

¤ Vous pouvez aussi prendre exemple sur des université existantes. Voici la liste de universités ayant une page wiki et plus particulièrement, le topic de l'Université d'État du Queens.


Liste de Bats :
Liste des bats scolaires du Forum Public du Gouvernement

Liste de formations :
***

[right]Zacksmachine,
Ministre de l'Éducation et de la Culture[/right]


30 Juin 2009, 12:58
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Message 
---- POST ÉDITÉ ----


01 Juil 2009, 06:40
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Message 
[align=center]Image[/align]

--------------Bonjour/bonsoir à tous les simlandais,

------Voici enfin une toute petite explication sur ce fameux "plan marshall" réalisé par le ministère de l'aménagement du territoire, de l'environnement et du tourisme. Ce plan comporte plusieurs buts différents, ci-bas voilà une explication rapide de ceux-ci.

  • 1| Amener une cohésion entre tous les projets gouvernementaux (style d'écriture, couleurs,...) et amener à des récompenses + ou - équivalentes (PG et §) dans chaque projet. Tous ces projets seront liés par un topic "colonne vertébrale" du plan marshall. Pour finir les projets seront multipliés (il va y en avoir une vingtaine) pour ouvrir des possibilités à toutes les villes.
  • 2| Augmenter les jumelages et projets inter-états via des infrastuctures et récompenses réfléchis. Aider les gouverneurs à réaliser des projets concrets dans leurs États. Ca permettra de rémunérer les gouverneurs mais aussi de faire vivre les États via des projets entre eux mais aussi seuls.
  • 3| Réussir à insérer les États et villes dans le système économique actuel grâce à des subventions données aux entreprises pour aller vers le local. Par après la "localisation" des simcos, celles-ci pourront vendre des produits aux États et aux maires et inversement (siège social,...). Tout cela sous l'oeil vigilant de l'État et avec quelques petites subventions pour encourager.
  • 4| Faciliter l'insertion dans les États des maires, tout comme définir un style à chaque État moderne via une entreprise d'État implantée dans chaque État (ça fait beaucoup de fois le même mot :o) ). Cette simco c'est l'Institut National de la Cohésion Étatique (INCE) rassemblant le programme de repopulation des États, Okina et d'autres infos comme les cartes d'États HD, les infos de la BaO sur les États,...


------Par après, il y a pleins de petits + comme les PG donnés aux villes qui font tel ou tel concours (avec des labels uniques), le salaire minimum d'un maire actif, les PG donnés aux villes sportives, RP,... (qui ne font pas parti d'un projet mais qui sont remarqués), un newsletter du plan marshall pour les maires et bien d'autres choses. Dans tous cela, le but des villes reste bien sur d'être classées dans le classement des villes et d'obtenir des labels sans oublier les concours.

------Bref, vous l'aurez compris, ce plan comprend beaucoup de phases et beaucoup de buts pour redorer les États et villes. Pour le moment le ministère est encore trop loin de la fin pour vous expliquer toutes les phases de ce plan. mais ci-dessous vous retrouverez la phase 1 du plan.

Citer:
Phase 1 | les projets publics

A Actualisation et lancement

Tous les sujets de tous les projets seront écrits sur un même "modèle" de style, de couleurs,... Dans les projets concernant les villes je comptais garder tous les projets actuellement sur pied en les mettant à jour :
  • musées de simland
  • énergies renouvelables
  • villes et villages fleuries
  • grattes-ciels
  • classement des villes
  • office du tourisme
  • BNPS
  • velo'V
Par après avoir actualisé tous ces projets, d'autres seront lancés ou relancés tels que :
  • HSS (hôpitaux)
  • ghettos
  • les universités, lycées et collèges
  • Parcs naturels nationaux
  • complexes industriels de simland
  • transports maritimes
  • transports en communs
  • ambassades
  • Votre ville sur le Wikisimland
  • Opération Centre-ville simlandais
  • Opération Role-Playing
Et j'en vois bien d'autres tels que les bâtiments de justice, les bâtiments culturels,... mais ces projets verront le jour si tout ce qui doit être fait est fait par avant (logique^^). Tous ces projets correctement mis en place avec des liens entre eux et une parfaite maitrise des récompenses distribuées pour chacun de ces projets et je passerais au second point de ce plan.

B liaisons

Un topic principal sera ouvert s'appelant par le nom du plan. Dedans seront dénombrés tous les liens des projets, une explication du plan, une explication de toutes les récompenses des projets,... bref ce sera "la colonne vertébrale" du plan. Ce sera le lien de cohésion entre tous les projets. De plus je comptais inscrire les maires à un newsletter concernant les projets pour ce tenir au courant du plan marshall et des activités à faire dans la semaine ou le mois.

C PG et labels

C'est le gros morceau, les PG seront dénombrés dans les projets, dans les concours et, grosses nouveautés, par rapport à certaines spécialités de la ville comme "ville sportive" ou une ville qui accueille X siège commerciaux,... Ce nouvel apport en PG verra le jour par après mais est prévu au programme. Les PG seront à chaque mandat assimilé au classement des villes et remis à 0 entre chaque mandat.

Sinon concernant les labels, ceux-ci seront les suivants pour le mandat :
  • - label agricole
  • - label touristique
  • - label culturel
  • - label nature
  • - label industriel
  • - label commercial
  • - label social
  • - label transports
La grosse nouveauté niveau label sera les "niveaux" par rapport aux points optionnels fournis dans le dossier de la ville pour obtenir le label, celle-ci recevra 1-2-3 étoiles. Par exemple si pour le label commercial il faut avoir participé 1 fois obligatoirement à l'opération grattes-ciels je peux mettre en optionnel d'avoir un siège d'une entreprise dans la ville, si le maire respecte le critère optionnel il aura 2 étoiles et si par exemple il fait une action double non demandée il aura 3 étoiles du style avoir et le critère obligatoire et l'optionnel + une seconde participation à l'action grattes ciels.

Pour ce mandat tous les labels sont remis à 0, tonio les avaient fait trop "brouillons" par rapport aux points demandés,... Pour les labels toujours, Il y aura bien sur plusieurs labels "spéciaux" comme le label qui sera "ville mandat Violette" pour celui qui aura remporté le classement des villes par exemple. Comme autres labels spéciaux, chaque concours aura son label (du style pour l'éco quartier ça aurait été : "label écoville") qui ouvriront plus facilement les portes vers des labels principaux. Voilà en gros les labels que je peaufinerais sur le moment. Sinon, il y aura aussi un label "ville médiocre", ce label sera donné à la ville dite "active" la moins engagée dans les projets du mois et changera chaque mois (vu la facilité prochaine de participer aux projets, il faudra vraiment le vouloir pour ne pas être "actif").

D Actualisation et lancement

Les concours seront souvent lancés de façon aléatoire durant le mandat. Ceux-ci seront présentés dans un topic dans le forum public mis en archives par après avec toutefois un lien dans le topic principal du plan Marshall pour garder une trace. Ces concours devront avoir des critères précis de participation pour les dossiers des villes et les récompenses bien précisées ( avec toujours PG, sous-label et §). Voilà pour les concours qui seront de plus en plus rapprochés au fur à mesure du mandat. Le prochain est celui des coconuts d'ici mi-aout.


------Voilà une explication rapide de mon occupation des prochains mois. Sachez qu'à partir de la fin de la phase 1 tous les PG, labels,... seront remis à 0 pour tous pour avoir une parfaite égalité. Par après, il ne devrait plus y avoir ce problème de remise à 0 grâce au plan marshall, vous m'en voyez désolé. Sachez aussi que dès la fin de la phase 1 le plan sera "viable" au niveau des projets publics et donc vous pourrez participer. Vous aurez surement l'impression que dans les prochains jours je ne vais rien faire, mais en réalité je travaille dès que je suis connecté dans ma boîte à MP sur les topics des projets publics pour que tout soit posté d'un coup. Je suis au quart de la phase une pour le moment.

------Par après cette phase 1, je m'occuperais du ministère des transports notamment avec les TGV, la FAQ des transports et le projet Bretton Wood. Après avoir fini cela je reviendrais sur le plan Marshall et finaliserais les autres buts de celui-ci. Si il vous reste des questions n'hésitez pas.

[align=center]Image

Le Blabla par ici ![/align]
[right]Lucas,
New Amsterdam

Image[/right]


21 Juil 2009, 14:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Message 
[align=center]Image[/align]

Bonjour à tous les simlandais,

La Phase 1 du Plan Marshall est prête à être lancée. Celle-ci sera publiée dans la journée. Je vous fait ce rapide communiqué pour vous demander de :

[align=center]NE PAS ENCORE POSTER SUR TOUS LES TOPICS ![/align]

Effectivement, je préfère que tout soit posté avant de recevoir les dossiers et d'autres commentaires. Donc patienter jusqu'à ce soir, le temps que tout soit posté ! Merci.

EDIT : 20H24 : vous pouvez commencer à parler sur les topics du plan marshall, merci à tous de votre attente :ok:


29 Juil 2009, 15:03
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
[align=center]Image[/align]
New Amsterdam
Salle de Conférence


Bonjour à tous,

depuis quelques jours, l'idée de changer de capitale fait parler d'elle. Le Gouvernement a réfléchi à la question et est plutôt favorable à l'idée.

En effet, pourquoi garder une capitale inactive depuis 1 an ? Il est certain cependant qu'il existe toujours un attachement affectif des Simlandais pour New Amsterdam. Un éventuel changement de capitale ne se fait pas sans raison, mais une capitale inactive plombe l'activité des villes alors qu'une capitale active pourra être une véritable vitrine et un moteur dynamique pour le pays.

C'est pourquoi nous avons organisé hier une réunion avec le maire de Ramur City, Jaguar, pour discuter du possible changement de statut de sa ville. Jaguar est intéressé par le projet de faire de Ramur City la nouvelle capitale de Simland. J'ai insisté pour que la Ramur City-capitale montre une image dynamique et démarre de nouveaux projets pour valoriser son statut de siège des pouvoirs. Si Cities XL est adopté par une part importante de la communauté, Jaguar ne refuse pas de recréer Ramur City en version CXL.

Un référendum concernant ce possible changement aura lieu en début septembre. En attendant, le Gouvernement tente aussi de contacter Gailu pour le tenir au courant et ne pas pour ainsi dire "spolier" New Amsterdam de son statut de capitale.

Si jamais une autre ville briguait le staut de capitale, il n'est pas exclu de présenter plusieurs dossiers au gouvernement ; cependant le choix sera évidemment très sélectif et basé sur de nombreux critères :ok:


------

Par ailleurs, le Ministre de l'Économie et du Budget, J-Bar, a choisi de poser sa démission. C'est avec regrets que nous la recevons, car l'économie est un secteur difficile à gérer et il avait réalisé un travail plutôt sérieux jusqu'aux vacances. Bon départ quand même.

Le Ministère de l'Économie sera désormais purement et simplement géré par la Présidence. Les impôts de juillet seront prélevés dans quelques jours ;)


------

Enfin, j'aimerais vous toucher deux mots sur l'activité actuelle. Nous sommes au milieu de la période estivale (je suppose que tout le monde s'en est aperçu) et l'activité s'en ressent évidemment. Je souhaite évidemment à tout le monde de profiter au maximum des vacances et de revenir frais et plein d'idées en septembre.

Quant au gouvernement... la plupart des ministres sont en vacances, ce qui, là aussi, est une situation normale. Certains ministres, je pense notamment à Lucas ou Alex Lews, font bouger les choses et je les félicite. Il ne faut pas s'inquiéter : le pays retrouvera normalement son rythme habituel fin août. D'ici là... participez, amusez-vous ! N'oubliez pas que le gouvernement ne fait pas tout et que l'initiative citoyenne est aussi importante pour le dynamisme du pays :ok:





Bonne vacances à tous,
vive la Nation, vive Simland ! :flag:



[right]Président Napoléon La Violette[/right]

[align=center]Image

Le Blabla c'est par ici ![/align]


07 Août 2009, 23:12
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
[align=center]Image[/align]
New Amsterdam
Salle de Conférence


Bonjour,

en raison d'un changement IRL qui va lui prendre beaucoup de temps, le ministre des Affaires étrangères Fololilalimb a préféré poser sa démission.

C'est un nouveau membre qui fait son entrée au gouvernement à sa place : Aachenar.

Nous lui souhaitons de beaucoup se plaire à cette place, comme nous remercions Fololilalimb et lui souhaitons de profiter un maximum de l'opportunité qui lui a été offerte IRL ! :ok:


[right]Président Napoléon La Violette[/right]

[align=center]Image

Le Blabla c'est par ici ![/align]

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


21 Août 2009, 02:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Message 
[align=center]Image

Phase II | Les États et Villes[/align]

Introduction

Après la phase I du plan Marshall qui visait à encourager les villes individuellement à la compétition et à la valorisation de leurs projets, nous passons à la phase II du plan Marshall qui a en soit les même but mais pour les projets Inter-États, les projets d'État et les jumelages. En clair tout ce qui représente un projet de société comprenant un grand nombre de villes et/ou d'États.


Les États

Nous devons pour les États, différencier deux buts principaux. L'un est de promouvoir les projets inter-États et l'autre de promouvoir les projets entre les villes d'un même État.

Concernant les projets inter-États, un topic sera ouvert pour proposer aux États des projets à réaliser entre eux dans leur forum privé. De plus un des gouverneurs sera élu par les autres et le gouvernement pour devenir 1er Gouverneur, celui-ci aura le rôle "d'organisateur" de la chambre des gouverneurs et de leurs projets, il devra prendre son rôle très à coeur. Chacun de ces projets inter-états rapporteront des § et PG pour les États participants et ceux qui réaliseront des projets fort de sens seront cités sur le wikisimland comme pour la ville du mois.

Sinon, à quoi vont servir les PG et § récupérer par les États ? A réaliser leurs projets régionaux avec leurs villes ! En clair, un gouverneur devra tout d'abord réaliser un projet inter-état pour gagner des PG et §, puis il pourra échanger ses PG contre un projet étatique du gouvernement (topic ouvert avec propositions) comme par exemple l'organisation d'un concours étatique (juste avec les maires de l'État), la mise en place d'institutions dans son état, l'élargissement TGV,... Bref, en clair il faudra d'abord penser aux liaisons inter-États puis gagner des PG pour enfin réaliser des projets touchant au domaine du plan Marshall et du gouvernement dans son état propre. Les § des comptes d'état pourront être utile à acheter des PG au gouvernement, donc les maires pourront aussi participer avec leur gouverneur à payer des projets étatiques, d'où l'idée d'un projet commun entre les villes d'un même état, et les comptes d'état serviront enfin (préparation à la phase 3 du plan marshall).

Pour finir sur les états, les PG donnés aux états n'auront pas la même valeur que ceux donnés aux villes (vu qu'ils son échangeables) et dèsormais les états peuvent présenter dans les projets et concours du plan marshall des dossiers à ampleur étatique (par exemple comme les îles coconuts dans les PNN pour le GS).

Concernant maintenant les gouverneurs, comme dit plus haut l'un des 17 gouverneurs sera élu "1er gouverneur" pour gérer les affaires courantes inter-états et aider les autres gouverneurs à mettre leurs projets inter-états en place tout en s'occupant évidemment de son état. De plus, chaque gouverneur sera désormais changé une fois par an (selon la réforme mise il y a peu en place) pour garder une certaine norme "d'activité". Tous les 3 mois un gouverneur sera élu par le gouvernement "meilleur gouverneur" et recevra entre autre une récompense (qui pourra changer selon les cas (§, PG, concrète,...)) pour son état et/ou pour lui (honorifique), qu'il pourra si il le veut partager avec les maires - ceci suivant des critères précis de nomination.

Pour terminer, je ne m'avancerais pas trop là-dessus mais suivant l'idée que les zones administratives pour un gouverneur vont être peut-être changées ainsi que la capitale, des concours entres états pourront voir le jour. En clair, pour chaque concours inter-états, un dossier par État administratif pourra être réalisé (puisque plus de villes par gouverneur, donc dossier plus complet) comme ceci nous pourrons avoir des vrais projets rassemblant un grand nombre de villes. Pour finir, j'ai beaucoup d'autres idées si il advenait que l'on change les 17 états administratifs en 8 et que l'on garde les états actuels comme régions de ces états administratifs (classement par région, aide pour les parlements,...) mais je ne m'avancerais pas plus dans ce terrain non préparé.


Les Villes

Puisque dans la phase I le but était d'encourager les villes individuellement, désormais nous allons encourager les villes qui sont dans un jumelage. Pour ce faire un topic sera créé dans le forum public ou le sim blabla des états pour proposer des projets inter-villes et listés les jumelages existants. Ces projets inter-villes pourront rapporter des PG pour chaque ville participante, les jumelages solides seront encouragés. Des dossiers pourront maintenant être présentés dans des nouveaux projets spécialement dédié aux jumelages, moins classiques que les autres bien entendu. Une récompense simplement honorifique sera aussi au rendez-vous, changeant entres les jumelages selon l'appréciation du gouvernement, elle ne sera donc pas intemporel et sera donné à un seul jumelage le méritant quand mon ministère le décidera objectivement.

Sinon, un contrat avec un média (nous pensons notamment à canalsims) sera signé pour présenter "le jumelage du moment" sur un média à haute audience. Pour finir, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un jumelage, c'est des villes (de 2 à autant que vous le voulez) d'un ou plusieurs états se ralliant pour des projets communs, ainsi que pour un apports tout simplement culturel, amical,... de chaque côté.


Intitut Nationale de la Cohésion Étatique

L'Intitut Nationale de la Cohésion Étatique (INCE) est une nouvelle entreprise Nationalisée. Celle-ci aura droit à un topic dans le sim-blabla des états pour se présenter globalement puis à un topic dans chaque état de simland. Dans ces topics elle présentera tout ce qu'il faut savoir sur les états de simland, de l'architecture à la météo en passant par sa culture, le programme de repopulation des états, son histoire, ses règles régionales,... Cet institut travaillera en collaboration proche du BNI et des gouverneurs. A la base ce projet ne comprenait que la nationalisation d'Okina, entreprise privée du Groupe Simco, mais de fil en aiguille (puisque ça fait 1 an que le projet existe), voilà ce qu'il est devenu. La Nationalisation d'Okina avec l'accord du Groupe Simco est toujours prévue au programme ainsi que le gérant qui restera Nikolaï en toute logique avec, comme dit, une amélioration de ses services.


Des idées ?

Si vous avez le moindre commentaire ou la moindre idée, nous sommes à votre écoute et sommes intéressés.


[align=center]Image[/align]


23 Août 2009, 14:48
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
[align=center]Image[/align]
New Amsterdam
Salle de Conférence


Bonjour,

la regrettable démission de Lucas nous met dans l'obligation de trouver un remplaçant à la tête du double ministère de l'Aménagement du territoire et des Transports. Sans surprise, Sciurus a accepté ce poste. Sa mission sera principalement de maintenir l'essentiel du plan Marshall, tout en gérant les transports nationaux. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour cette tâche difficile !


Par ailleurs, un nouveau membre va faire son entrée au gouvernement. Il s'agit en réalité d'un grand habitué, avec une énorme expérience politique, qui : Djay. Sa mission sera d'organiser l'intégration du simlish dans Simland, voire possiblement d'autres projets qui pourront être développés — Zacksmachine restant, bien entendu, en charge de l'Histoire et du portail Wiki-Université.


Les vacances scolaires se terminent pour la plupart d'entre nous. L'activité devrait revenir à la hausse. Le gouvernement a beaucoup de pain sur la planche pour le mois de septembre : réforme des États, référendum sur la capitale, plan Marshall, poursuite de l'Université, et un plan de relance de l'économie qui vous sera présenté sous peu. Cities XL sera là dans moins de 6 semaines et nous espérons relancer l'activité de tous les secteurs qui avaient été plutôt "en sommeil" cet été, et nous comptons sur vous pour réagir aux projets, ou même lancer vos propres initiatives dans votre coin (pour vos sim-compagnies, vos villes...). Bon retour à tous, et merci de votre lecture !



[right]Président Napoléon La Violette[/right]

[align=center]Image

Le Blabla c'est par ici ![/align]

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


30 Août 2009, 22:48
Profil Site internet
Créateur de BAT simlandais
Créateur de BAT simlandais
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 16:31
Argent en votre possession:
6,783.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |Image Image Image Image Image
Message 
[align=center]Image[/align]


Chers Simlandais, Chères Simlandaises,

Je vous parle aujourd'hui de mon bureau de Ministre de l'Aménagement du territoire, de l'environnement et du tourisme pour vous dire une chose importante. Très importante même. J'ai pris une décision, et celle-ci a été retournée dans tous les sens avant que je ne vous le dise officiellement; je démissionne de mon poste de ministre.

Cette décision a été très difficile à prendre, mais cette fois, c'est officiel et je ne reviendrai pas dessus. Mon choix est définitif. Sachez aussi que si le gouvernement m'engage comme ministre pour le prochain mandat présidentiel, je refuserai aussi.

Mais une question va alors se poser dans vos têtes: mais pourquoi fait-il ça? Je vais vous répondre d'une manière très simple, et en 1 mot; la flemme. Et là, vous allez me répondre que je suis un fainéant et tout ça. C'est vrai aussi, mais je sais que Simland a besoin de moi et de ce que je fais avec le Plan Marshall, mais l'envie de noter tous les dossiers me manque, et c'est aussi pour ça que je démissionne. Vous allez encore me répondre que si tout le monde faisait comme moi, Simland n'avancerai pas. Je suis aussi tout à fait d'accord avec cela, mais bon, je suis au lycée, et bon, les amis, je pense que ça compte quand même plus que Simland. Il y a aussi les devoirs (à la maison et en classe) qui se font de plus en plus lourds. C'est vrai que le temps ne me manque pas (j'ai presque 3 après-midi je libre par semaine, je ne vais pas me plaindre), mais je comble bien souvent ces après-midis avec mes amis et mes devoirs. Je ne veux donc plus sacrifier ma vie IRL pour Simland. Je passerai sur Simland quand j'aurai la temps et l'envie. Ça ne veut pas non plus dire que je pars, non, je ne pars pas. Je me concentrerai aussi plus sur les activités Simlandaises qui me passionnent. En premier viennent mes villes et mon État; le Mao.
Voilà donc en ce qui me concerne, et je pense avoir tout dit. J'espère que vous comprendrez ma décision à travers ce discours.


[right]Image[/right]

Vous pouvez réagir ici


26 Sep 2009, 15:29
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
Message 
[align=center]Image[/align]


__________Bonjour à tous,

_____Le 17 octobre de cette année 2009, je me rendrais à Tel Aviv (l'une des villes revendiquant le statut de Capitale d'Israël avec Jérusalem) dans le cadre des 100 ans de la ville qui seront célébrés par divers événements culturels et festifs et notamment un concert de plein air au niveau de l'estuaire de Hayarkon où je souhaite me rendre. Je rencontrerais également le Président de ce pays, Shimon Peres, dans la journée afin de discuter de chose et d'autre avec lui, par l'intermédiaire d'interprètes du fait de mon ignorance de la langue hébraïque, mais aussi pour déclarer solennellement au peuple israélien la reconnaissance de la Nation de Simland. Je pensais également passer rapidement à dans la ville-sainte qu'est Jérusalem pour mon plaisir personnel mais également afin d'essayer de statuer sur la ville que Simland considérera comme capitale de l'État d'Israël.
_____N'étant pas enclin à me déplacer seul, j'ai tenu à me faire accompagner de simlandais (deux ou trois) qui seraient motivés par ce voyage dan ce pays et dans des villes qui peuvent paraitre dangereuses aux vues de ce que peuvent rapporter divers médias. Tout d'abord, j'aimerais savoir si Aachenar, ministre des Affaires Etrangères souhaitait être du voyage, mais également Seto et Tonio36, anciens ministres dans ce domaines pour leur part. Pouvez-vous SVP messieurs me donner rapidement réponse afin de pouvoir préparer aux mieux cette excursion ?

Je vous remercie de votre attention et de vos éventuelles réponses.


[right]Ben Quo,
Le 05/10/09, depuis le Bureau de la Vice-Présidence,
Federal District, New Amsterdam[/right]


05 Oct 2009, 20:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
Message 
[align=center]Image[/align]


--------------------Bonjour à tous,

----------Ce communiqué a en soit plusieurs buts, que vous comprendrez plus ou moins facilement en fonction de votre aptitude à savoir faire la part des choses, qui découle du procès qui s'est tenu hier entre 18:00 et 20:15 environ. Voilà pourquoi je souhaiterais que l'avocat que j'ai pu être (décevant ou pitoyable me diront certain) ne soit pas la casquette qui me soit attribué durant ce communiqué. C'est ici un Vice-Président neutre et objectif qu'il vous faudra écouter. Je vous remercie par avance.

----------Comme vous le savez très certainement, hier a eu lieu le procès de nos anciens dirigeants Napoléon La Violette et Alex Lews. Certains pourront parler de spectacle en qualifiant ce procès et il est clair qu'il semblait en être un. Pour commencer, plusieurs simlandais ont noté une subjectivité bien visible du Juge Fédéral et cela est regrettable lorsque l'on connait les capacités qu'à ce dernier. Je pense demander au chef de la Police de mener une enquête à ce sujet afin de pouvoir prendre les décisions qui s'impose malheureusement. Ensuite, nous savons tous que M. La Violette et M. Lews se sont rendus coupables de "crimes" or M. Lews connait très bien les lois pour en avoir rédigé une bonne partie et il a su montrer le vide juridique lorsque nous nous trouvons dans le cas de cette triste affaire de détournement de fond pour l'un et d'obstruction à la Justice pour l'autre. Un non respect des lois aurait également été si l'on s'en tiens aux dires de M. Lews : je demanderais également une enquête mais de l'administration cette fois ci.
De plus, le citoyen Jojo l'Haricot a cité les Droits de l'Homme pour pouvoir se défendre par lui même en tant que plaignant dans l'affaire. Malheureusement, et de mémoire, il ne me semble pas avoir vu quelque part que Simland avait signé ces-dits Droits et c'est fort regrettable d'ailleurs que personne n'y ai pensé avant.Et oui, n'oublions pas que les Droits de l'Homme ne valent que si un Gouvernement les ratifiés.


----------De là, je vais tirer plusieurs conclusions. Tout d'abord, je vous informe que je vais moi-même m'occuper de vous proposer des réformes de lois afin d'éviter ce genre de vide juridique et de procès-spectacle si un autre problème de ce genre venait à se présenter. Bien entendu, vous pouvez également proposez vous même de nouveaux articles de lois et nous les examinerons ensemble. Voilà une bonne initiative citoyenne ! Ensuite, je vais, en collaboration avec Aachenar et mes autres collègues, vous proposer très rapidement une liste des traités internationaux signés par Simland dont la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

----------Suite à ce communiqué et en vue de la non rétroactivité des lois dans notre Pays. Je demanderais à M. le Juge Fédéral de prononcer le non lieu dans cette affaire de détournement de fond et de demander le débanissement de M. La Violette et M. Lews. Si ceux ci se sentent coupables de quelque chose, il ne se présenteront probablement plus jamais. Mais s'il s'avère qu'ils aient envie d'aider à Simland en tant que citoyen, pourquoi le leur refusé ?
Sur cette conclusion, je vous souhaite une bonne journée à tous et à toutes ainsi qu'une bonne réflexion sur le fond.


Merci de m'avoir écouté et à bientôt.




[right]Ben Quo,
Le 05/10/09, depuis le Bureau de la Vice-Présidence,
Federal District, New Amsterdam[/right]


11 Oct 2009, 09:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
Message 
[align=center]Image
Image
Simland et Israël[/align]


----------Simlandais, Simlandaises,

Dans une dizaine de jour, cela ferra un mois que je me suis rendu à Tel-Aviv Jaffa puis à Jérusalem avec Aachenar, Seto, Tonio et Lucas afin de visiter une partie du territoire d'Israël, mais aussi afin que je puisse rencontrer Shimon Peres, le Président israélien, pour pouvoir me faire une idée sur le pays. C'est aussi pourquoi je souhaite vous livrer dès maintenant l'opinion de Simland vis-à-vis de l'État Hébreu.

Lors de notre visite, j'ai serré la main de Monsieur Peres et nous avons conjointement fait part aux médias sur place que nos pays se reconnaissent à présent mutuellement et que nos relations sont bonnes. Cependant, je souhaiterais émettre certaines réserves. En effet, nous pouvons être amis avec Israël mais nous ne pouvons en aucun cas tolérer les attaques répétées contre la Palestine, ainsi que les crimes qui vont avec, sous prétexte qu'Israël est le pays d'où tout est un peu parti au niveau de l'histoire culturelle.

Donc je pense qu'il serait sage pour Simland de ne pas jouer les héros et qu'il nous faut donc nous ranger du côté de l'Organisation des Nations Unies. C'est pourquoi je demande, au nom de Simland, qu'Israël et la Palestine ouvrent des enquêtes sur les violations du droit international qu'ils se seraient permis à Gaza en hivers dernier. Ainsi, Simland est prêt, s'il le faut, à envoyer des enquêteurs pour aider les deux pays.

Je ne peux pas me permettre de décider seul de l'envoie de simlandais là-bas mais j'invite le peuple à faire part de son avis et de son opinion à ce sujet.


[align=center]"Quand nos villes se rejoignent"[/align]


[right]Le Samedi 07 novembre à New Amsterdam, Federal District
Ben Quo, Vice-Président de la Nation
[/right]


07 Nov 2009, 10:56
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.310s | 39 Queries | GZIP : Off ]