Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
(archives : Communiqués gouvernementaux d'Ag à Jaguar) 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
[align=center]Image

Dans ce sujet vous retrouverez diverses annonces officielles du gouvernement qui vous seront présentées de manière ponctuelle lors d'évènements importants par certains membres de l'équipe gouvernementale et principalement par le Porte Parole (actuellement : MaxCC).

Retrouvez le blabla du Forum Public où vous pouvez commenter les communiqués !


Topic utilisé sous les Gouvernements Sanosuke (Gouvernement précédent) et La Violette (Gouvernement actuel).[/align]

[align=center]Image

Le Blabla c'est par ici ![/align]


02 Jan 2009, 22:22
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Image[/align]

[align=center]:: NOUVEAU CHEF DE LA POLICE ::

Communiqué du Gouvernement Sanosuke[/align]


Le Policer Lelex a été nommé ce soir, par le Président Sanosuke et son Ministre de l'Intérieur Alex Lews, nouveau Chef de la Police, succédant ainsi à Rafi. En effet cette décision aurait du être prise il y a bien longtemps mais nous avions oublié de l'annoncer. D'après nous, Lelex est un policer ayant fait ses preuves depuis bien longtemps sur les forums Simland en accomplissant un travail remarquable, et cela depuis de nombreux mois.

Le Gouvernement lui souhaite donc bonne chance, même s'il ne devrait pas y avoir de souci :ok: !


02 Jan 2009, 22:35
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Message 
[align=center]Image[/align]

[align=center]Communiqué du Gouvernement Sanosuke[/align]

Bureau du Vice Président
New Amsterdam


Mesdames et Messieurs citoyens de Simland,

J'aimerais répondre aux attaques intempestives de Dany95 / Sirdany à l'encontre de notre gouvernement et à votre encontre. Je voudrais d'abord excuser son attitude au nom du gouvernement.

Comme vous le savez, la justice ici a été séparée du gouvernement, le juge fédéral en activité est Max. J'ai porté plainte aujourd'hui comme vous avez pu le constater contre Dany95 pour difflamation en public et trouble de l'ordre public. Je n'ai pas appuyé le jugement de Mr le juge fédéral Max, il a fait son devoir en tant que juge fédéral, je n'ai interargi nul part.

La justice a Simland est beaucoup moins complexe qu'elle est ailleurs ceci pour une plus grande rapidité des services juridiques. Un policier signale au juge fédéral via un dossier juridique qu'il remplit au préalable, le juge fédéral décide après de son jugement.

Notre président Sanosuke a émi l'envie lors de sa campagne d'établir une justice beaucoup plus équitable via des avocats et des procès en public. Dès ce soir je vais mettre Mr Alex Lews, ministre de l'intérieur sur le sujet et lui demander de préparer un projet de loi au plus vite. Mais si un membre du même genre que Sirdany / Dany95 arrive et sème le trouble public, il sera banni provisoirement le temps de son jugement (incarcération provisoire). Ainsi les membres auront une justice équitable. Je ne parle pas ici des décisions des administrateurs express.

Dany95 / Sirdany a semé le trouble public ce soir, malgré une volonté de revenir, il n'a apprécié devoir respecter la constitution simlandaise.

J'approuve donc la décision de justice émise par Max, juge fédéral en fonction, et encore une fois je vous prie d'excuser la réaction de Dany95.

Mael, vice-président


18 Jan 2009, 21:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
Message 
[align=center]Image[/align]



[align=center]:: Ministère de la Culture et de l'Education ::

Communiqué du Gouvernement Sanosuke
[/align]



Suite à l'élection de Sanosuke à la tête de notre belle et grande Nation, j'ai été choisi pour succéder à Napoléon La Violette à la fonction de Ministre de la Culture et de l'Education et j'en fut particulièrement fier et honoré.

Arrivé à la moitié de ce mandat ministériel, j'ai choisi de dresser un bilan afin de vous informer de ce qui a été fait par mon ministère depuis que je suis à sa tête.



[align=center]De Novembre 2008 à Janvier 2009 : Début de mandat en fanfare[/align]

Le premier projet qui fut mené à bien au niveau de l'éducation n'est autre que la nationalisation du Cours Privé Simlandais d'Albinus. Suite à cela, le CPS devint l'Université de Simland et Albinus en devint le Registraire.

Ensuite, j'ai lancé le recensement des musées de Simland qui semble être un succès du fait de tout les dossiers déjà étudiés et de ceux à étudier. J'espère que cela continuera comme ça.

Après, j'ai voulu lancer le recensement des lycées de Simland avant qu'un de nos consimtoyen ne me fasse remarquer que le système scolaire simlandais n'a été, en aucun cas, fixé par l'un de mes prédécesseur.

Enfin, j'ai tenté de ré-organiser une nouvelle exposition universelle, mais l'échec semble une nouvelle fois cuisant. J'espère sincèrement que l'arrivée de CXL permettra de lancer cet événement.


[align=center]De Février 2009 à Avril 2009 : Fin de mandat à accélérer[/align]

J'espère pouvoir vous permettre d'accéder à l'Université de Simland dans le courant du mois de février ou mars en fonction de l'avancement des cours.

Mais avant, vers la mi-février, je vais commencer ma tournée des Universités d'État de Simland pour, au passage, discuter avec les Gouverneurs de l'application de système scolaire spécifique à chaque État.

Ensuite, concernant le gros point de ce mandat, l'Histoire de Simland, le projet à avancer mais reste tout de même loin de se terminer durant ce mandat. C'est surement l'un des points qu'il faudra encore reporter le temps d'un mandat.

Enfin, je vous informe que je vais bientôt rencontrer Arne Duncan, mon nouvel homologue Américain afin de discuter avec lui du programme du Président Obama concernant notre domaine d'action.

Ben Quo,
Ministre de la Culture et de l'Education

_________________
BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.


25 Jan 2009, 14:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
13,123.00

Message(s) : 5957
Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Message 
[align=center]Image[/align]
[align=center]Communiqué du gouvernement Sanosuke[/align]

Bureau Ovale, Palais Présidentiel
New Amsterdam


Mesdames et Messieurs,
Je tiens à vous informer ce soir pour ceux qui ne l'auraient pas su, que le Gouvernement a décidé de procéder à la validation de la Réforme des Ranks. Cette Réforme ne sera pas soumise à Referendum, et est donc appliquée de manière définitive, le Système Actuel voit ses derniers jours.

En ce qui concerne le projet de Réforme du Système Electoral proposé par Djay, ce projet est soumis à de nombreux débats à la fois sur le topic approprié et au sein du Gouvernement. D'ici peu de temps sera établi un sondage, où tout le monde pourra voter, où chacun pourra dire ce qui lui plait ou ne lui plait pas dans ce projet. Selon les résultats de ce sondage, et apres consultation de l'avis de l'initiateur de ce projet, le Gouvernement pourra organiser un Referendum pour statuer de manière définitive cette réforme. Je tiens à préciser que je n'ai jamais dit que nous allions organiser ce réferendum de toute manière, mais que en fonction des Résultats du Sondage, nous effectuerons ou non un Referendum.

Je profite de cette allocution pour présenter le Bilan de Mi-Mandat du Gouvernement, et vous présenter les projets en cours de réalisation qui vont faire l'actualité des prochains mois de notre nation.

A propos de la Politique Exterieure, le Ministre des Affaires Etrangeres Seto est en train de préparer le Grand Projet d'Ambassades dont il était l'initiateur lors de la Campagne Electorale.

Au sujet du Ministère de la Culture et de l'Education, je n'ai rien à ajouter au communiqué qu'à effectué il y a 2 jours de cela, le Ministre Ben Quo.

Le Vice Président Mael chargé de l'Economie travaille sur de nombreuses réformes dont l'interet est indiscutable qu'il pourra vous présenter bientôt en détail.

Le Ministère de l'Interieur et de la Défense est en train de travailler sur la Réforme de la Justice, réclamée et présentée dans la campagne.

Le Ministre des Relations Sociales Toto est en train de s'occuper de nouveau de la BaO, qui apres avoir vu la qualité du travail qu'il avait fourni lors du mois de Décembre ne laisse pas de toute à celle qui va s'établir bientot, de plus de nombreux projets visant à rapprocher les Nouveaux des Anciens vont voir le jour prochainement.

Gerald Tremblay aux Transports est en passe de finaliser la majeure partie de ses projets du mandat et les autres sont en cours de réalisation.

Il est impossible de ne pas traiter le travail de Tonio pour le Ministère de l'Aménagement du Territoire avec des projets importants comme les labels, parcs nationaux et j'en passe.

Les deux seuls que je n'ai pas cités dans ce bilan de Mi-Mandat sont James et Sim Fan, ils souffrent d'un manque de présence ces derniers temps ce qui est largement compréhensible, mais il ne se fait pas de doute que des nouveautés vont voir le jour tres rapidement.

Mesdames et Messieurs, a la vue de ce bilan de ce talentueux Gouvernement, il ne m'est impossible de ne pas en être fier, j'espere personnellement que les Festivitées (malheureusement éphémères) des 5 ans de Simland, ainsi que cette moitié de mandat vous aura convenu.

Sanosuke,
Président de Simland


27 Jan 2009, 19:27
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Message 
[align=center]Image[/align]

[align=center]Communiqué du gouvernement Sanosuke[/align]

Bureau du Vice Président
New Amsterdam


Mesdames et Messieurs citoyens de Simland,

Après presque 5 mois de mandat, nous essuyons un premier échec, celui de voir partir deux membres de notre gouvernement.

Le Ministre des Sports, de la Santé et de la Recherche, James, m'a donné il y a un mois ainsi qu'au président, sa démission officielle, comme il vous en a fait part. Nous comprenons ses raisons, Simland doit rester un jeu et non une contrainte, et il est certain que lorsque nous manquons de temps il vaut mieux laisser sa place aux autres.

Le deuxième membre du gouvernement à démissionner est Sim Fan, ministre des simcompagnies et des médias, celui ci devant quitter son poste par manque de temps. Je comprends aussi sa démission et a donc par conséquent acceptée.

Votre président Sanosuke étant absent actuellement pour cause de vacances, mais aussi assez indisponibles à cause de soucis IRL, j'ai du prendre la décision de reformer notre gouvernement.

Ainsi, le 06 Mars 2009 à 20h00, Mr Ben QUO remplace Mr Sim FAN au poste de Ministre des SimCompagnies et des Médias
Mr Zacksmachine, remplace Mr Ben QUO au poste de Ministre de l'Education et sera en charge nottament d'établir au plus vite l'histoire, du moins de commencer.
Il ne reste donc que les sports, et nous avons décider pour ce ministère de le fusionner à celui des Relations Sociales, en effet Toto a fini son travail pour tout le mandat, et c'est un membre qui est très ouvert sur le sport, le Ministère devient donc le Ministère des Relations Sociales, du Sport, de la Santé et de la Recherche.

Je vous remercie tous pour votre écoute, et vous prie d'accepter mes salutations distinguées.

Maël
Vice-Président

Vendredi 6 Mars 2009 - 20h00
Bureau de la Vice-Présidence


06 Mars 2009, 19:52
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Image[/align]

[align=center]Communiqué du gouvernement Sanosuke[/align]

[align=center]:: LA POLICE RECRUTE ::[/align]


Chers Simlandais,

Entant que Ministre de l'Intérieur, chargé des effectifs de notre Police Nationale, je vous annonce à tous que cette dernière lance dès aujourd'hui une grande campagne de recrutement. En effet, deux postes de policer sont à pourvoir pour renforcer nos effectifs et ainsi maintenir au mieux l'ordre dans les forums Simland.

« La police joue un rôle très important dans le système juridique Simlandais. En effet son rôle est de patrouiller dans les forums et dans tous les endroits où les lois simlandaises sont applicables (Chat par exemple) afin de traquer les contrevenants. » (loi sur la Justice)

J'invite tout d'abord les candidats à relire la loi sur la Justice puis, par la suite, à m'envoyer un message privé pour informer le Gouvernement et moi même de votre souhait de rejoindre la Police Simlandaise, entant que recrue dans un premier temps. A noter qu'il n'y aura pas de délai maximum pour les "inscriptions" et que vous serez sous la responsabilité de Lelex, chef de la Police, et de ma personne.

Je profite de ce communiqué pour vous annoncer la promotion de Sciurus au poste d'officier de Police.

En espérant que les futures recrues suivront son exemple, je vous souhaite à tous une agréable soirée.


Alex Lews,
Ministre de la Défense et de l'Intérieur.


10 Mars 2009, 19:25
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Image[/align]

[align=center]Dernier communiqué du gouvernement Sanosuke[/align]

[align=center]:: BILAN FIN DE MANDAT ::[/align]


Ministère de la Défense et de l'Intérieur
New Amsterdam


« Mes chers compatriotes,

C'est avec une grande joie mais aussi avec une pointe d'émotion et de nostalgie que je vous parle aujourd'hui, en direct de mon Ministère de la Défense et de l'Intérieur où j'ai résidé pendant six mois sous le mandant Sanosuke. Six mois plus qu'enrichissant pour ma personne, six mois durant lesquels j'ai travaillé afin d'améliorer à ma façon - et en suivant le programme et la feuille de route de mon Président - notre magnifique Nation. A travers cette allocution, qui sera ma dernière en tant que Ministre du Gouvernement Sanosuke, je vais revenir sur ces six derniers mois, sur les projets que j'ai menéà bien et sur mon ressentiment face à tout cela.

Après avoir soutenu la campagne de Mael et de Sanosuke durant les élections présidentielles d'Octobre 2008, je me suis vu confier le seul Ministère qui m'intéressait vraiment et auquel je souhaitais travailler, celui de l'Intérieur et de la Défense. Dès lors, j'ai commencé à entamer ma feuille de route, très bien fournie, par la réorganisation des casiers judiciaires. Cette petite tâche terminée, je me suis attaqué à ma première grande réforme : la loi sur les référendums. Cette réforme ayant été présentée de façon claire avec les Simlandais, je me suis attelé à l'un des "grand projets" du mandat, la Vice-Présidence. En effet, point très important de la campagne électorale PDV-AES, on m'avait chargé de prendre soin de ce projet (ce que j'ai fait). Après le premier grand référendum de Simland, la loi sur la Vice-Présidence était acceptée et Mael devenait le premier Vice-Président de l'Histoire Simlandaise.

Ce mandat voyez-vous, marquera également pour moi une forte responsabilisation de la part de Mael et de Sanosuke à mon égard. Ces-derniers me laissant beaucoup de liberté, il m'arrivait plus souvent que lors des Gouvernements précédents auxquels j'ai participé, de lancer deux ou trois projets ne figurant pas sur ma feuille de route en parallèle. Ainsi, des élections de Juge Fédérale furent lancées en Décembre 2008, une grande soirée Récompenses se déroula début 2009 et enfin j'organisai, en fil rouge durant les six mois, les élections de capitales et de gouverneurs d'Etats (au total, j'aurai lancé dix élections). Je pense donc que la politique menée par Sanosuke fut excellente sur ce plan, on le voit d'autant plus que son inactivité durant une certaine période n'aura presque pas touché le Gouvernement (qui a su rester actif avec des Ministres motivés). Il ne faudra pas non plus oublier le travail que j’ai effectué main dans la main avec la Police Simlandaise. J’ai su doubler les effectifs de la police, grâce notamment à une campagne de recrutement, et ai nommé Lelex chef de la police, début Janvier.

Cependant, je ne me suis pas arrêté là. En effet, la réforme de la Justice était surement le projet le plus lourd, en charge de travail et d'implication pour moi. Présentée le 1er Février dernier, elle a su réformer profondément et clairement le mode judiciaire Simlandais (avec notamment l'apparition d'avocats). Avec mon aval, un forum pour la Justice fut même ouvert par l'actuel Juge en fonction, Max.
Dernier projet - et point de ma feuille de route -, la pétition populaire. Très attendue de la part de la population, je l'ai présenté il y a désormais moins d'une semaine. Je vous avouerai que je regrette quelque peu d'avoir du présenter cette loi aussi tard, cependant - et je le répète - c'était prévu depuis le début du mandat.

Voilà donc le bilan, assez grand je vous l'accorde, de mes six mois au Gouvernement. Certains Simlandais vous diront que je n'ai pas été le Ministre le plus actif. Avec toute la sincérité du monde, je m'en réjouis. Car si avec autant de projets établis, mon mandat n'est le plus abouti, le Gouvernement Sanosuke n'en restera que l'un plus historique à Simland. Sanosuke que je tiens à remercier encore une fois, devant vous tous ce soir. Alors que je sortais d'une période d'inactivité à Simland, il a su me faire confiance comme ag, pour lui, six mois plus tôt et au même poste. J'espère aujourd'hui qu'il est fier de moi, fier de mon travail et qu'il ne regrette pas de m'avoir nominé à l'Intérieur. Merci également à Mael qui m'a soutenu tout au long du mandat, et à tous les autres Ministres qui auront fait un excellent travail, il faut bien l'avouer. Ce fut une expérience très enrichissante et ce mandat restera, pour moi, l'un des meilleurs de la grande Histoire Simlandaise. J'espère que mes collègues feront également un bref bilan de leur mandat; dans tous les cas je vous retrouve dès Mardi pour la passation de pouvoir.


Vive la Nation, vive Simland ! »


[right]Alex Lews,
Ministre de la Défense et de l'Intérieur.[/right]


15 Mai 2009, 23:56
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Image[/align]

[align=center]Premier communiqué du gouvernement La Violette : début de mandat.[/align]

Bureau du Vice-Président
New Amsterdam


« Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis lors de la campagne électoral de Napoléon La Violette, le Gouvernement central a aujourd'hui décidé de réformer le mode d'élection du Juge Fédéral.

En effet, jusqu'à aujourd'hui il était désigné directement par le Président, le Vice-Président et leur Ministre de l'Intérieur. Afin de rendre plus démocratique ce système, nous avons choisi d'offrir logiquement aux Simlandais le droit d'élir leur propre Juge Fédéral au suffrage universel direct, à l'image des élections présidentielles par exemple.

Cette réforme tombe quelques jours avant le possible lancement d'élections prématurées, du à l'absence de l'actuel Juge en fonction, Max. A noter que le vote se fera de façon clair, sur un site internet créé au préalable (si ce n'est celui qu'on utilise déjà pour les élections présidentielles). Dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant au cours des dix prochains jours.

Je vous remercie tous pour votre écoute, et vous prie d'accepter mes salutations distinguées. »


Alex Lews,
Vice-Président.

Samedi 22 Mai 2009 - 15h00
Bureau de la Vice-Présidence


22 Mai 2009, 14:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Message 
[align=center]Image[/align]

Bureau du Porte-Parole
New Amsterdam


---------Bonjour à tous les simlandais.

Dans le cadre de ma fonction de porte-parole voici mon premier communiqué officiel concernant l'activité du gouvernement. Vous n'avez pas encore vu grand chose jusqu'à présent mais croyez moi ça travaille dans les bureaux du palais présidentiel. Nous planchons tous ensemble sur les nombreux projets qui vont très bientôt voir le jour à Simland. Pour commencer voici une rapide composition du gouvernement pas encore présentée officiellement aux simlandais.

gouvernement a écrit:
[align=center]Têtes du Gouvernement :[/align]

  • Président - Napoléon la Violette (N°1 du gouvernement)
  • Vice-Président - Alex Lews (N°2 du gouvernement)

Napoléon et Alex Lews ensemble sont responsables du ministère de la Défense et de l'Intérieur.

[align=center]Ministres :[/align]

  • Ministre des Médias et Sim-compagnies - Ben quo
  • Ministre des Affaires Étrangères - Fololilabimb
  • Ministre de l'Économie et du Budget - J-bar
  • Ministre du Transport et de l'Équipement - Manic
  • Ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'environnement et du tourisme - Tonio36
  • Ministre du Sport, du social et de la santé - Toto
  • Ministre de l'Éducation, de la Culture et de la Recherche - Zacksmachine
  • Porte Parole du Gouvernement - Lucas


---------Concernant Ben Quo il sera bientôt monté au grade de Ministre d'État (N°3 du gouvernement) lors d'une prochaine réforme, vous en serez plus sur son rôle d'ici là. Enfin, voici les projets que chacun des ministres vont ou ont déjà lancés. Grâce aux feuilles de route je peux directement vous parler de nos futurs projets.

---------Pour commencer doucement, vous devez savoir que le forum privé du gouvernement est bien mis en place et organiser. Nous sommes donc fin prêts à commencer le mandat. De plus, les administrateurs ont fait un travail formidable concernant les modérations. Merci à eux.

---------Ben Quo a pris les devant et se lance dans deux projets simultanément : l'écriture de la Réforme de Ministre d'État qui dès validation par Napoléon la Violette sera montrée à la population pour avoir son avis et la création d'une chaîne publique à l'étude avec le CSA donc avec MaxCC. Cette chaîne publique deviendra peut-être une radio de Simland vu les nombreuses chaînes TV-écrites (CanalSims, SimTimes, SimTV,...) déjà existantes.

---------Le Président La Violette et Alex Lews ont déjà prévu 4 visites de villes par des ministres pour mieux exposer leurs projets dans un cadre SC4 et RP. Cela permettra de promouvoir les villes. La première visite est prévue le 25 Mai par Ben Quo et Alew Lewsn vous en serez plus d'ici peu. Pour continuer en Intérieur, Alex Lews prévoit comme premier projet de réformer le mode de désignation des gouverneurs (qui sera ferra dèsormais par élection annuelle). Celui-ci pense organiser ces élections annuelles à la période de Noël (Décembre-Janvier) chaque année.

---------J-bar, notre nouveau ministre de l'Économie, a bien reçu les clés du Trésor Public et a pris contact avec Yukmouth concernant la BCS. De plus, il prévoit avec l'aide de Ben Quo la redynamisation de l'ASE et de la CCIS en parallèle en redéfinissant concrète leurs rôles. Ces deux entreprises se devront d'être actives dans un futur proche et devront avoir un nouveau but presque "commun". Il faut aussi noter le projet de suppression totale du RPP durant ce mandat.

---------Le ministre du Transport et de l'Équipement, Manic, lance son premier projet : Bretton Wood. Celui-ci permettra à Simland de devenir une plaque tournante entre les deux grandes parties du monde : Amérique et Eurasie. Manic prévoit nottament des voies ferrées, routières,... allant jusqu'à New-York, Moscou,... il prévoit aussi (peut-être) certaines subventions pour les maires participants sous SC4 à ce projet. De plus, Manic vient de réorganiser le forum des Transports pour un meilleur contact avec la population. En dernier lieu, il prévoit de recommencer une batterie de demandes par les maires concernant les gares et aéroports comme sous le mandat Ag.

---------Toto, ministre des sports et du social, n'a pas encore parlé de sa priorité bien qu'il déborde d'énergie pour le mandat. Nous noterons nottamment dans ses projets la suppression définitive de la SSO ainsi qu'une meilleure intégration de l'immigrant grâce à de nombreux projets (tels que les sims pour les immigrés, l'université,...).

---------Le ministre Zacksmachine s'occupant de l'éducation et de la culture continue à grand pas l'Histoire de Simland en prenant contact avec les maires pour les colonisations de Simland par l'Europe. Et enfin, le dernier ministre mais pas le moindre, Fololilabimb s'occupera d'ici peu du projet des ambassades sur la base du dossier écrit de Seto lors du dernier mandat.

---------Pour finir en beauté (:fou:), je m'occupe de réorganiser et actualiser le forum public du gouvernement. Le projet a déjà été appliqué au topic du ministère des Transports et sera bientôt appliqué à tous les topics. Par après j'aiderai chaque ministre dans ses projets et je m'occuperais de la BaO !

---------Voilà Mesdames et Messieurs le premier communiqué officiel de votre porte parole, plus d'information sur l'avancée du gouvernement la semaine prochaine. N'hésitez pas à poser des questions et réagir sur le Blabla des communiqués gouvernementaux.

[right]Lucas
Porte Parole du gouvernement
[/right]

[align=center]Image[/align]


23 Mai 2009, 20:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Message 
[align=center]Image[/align]

[align=center]:: Contre-rendu de réunion ministérielle ::[/align]
[right]A New Amsterdam,
Federal District, Ministère de l’économie
Le 27/05/09[/right]


[align=center]Sont présents Monsieur le ministre de l’économie et du budget J-Bar,
Monsieur le ministre d'État, en charge des Médias et des Sim-compagnies, Ben Quo.
[/align]

[align=center]Image
:: Plan d'avenir de la CCIS ::[/align]

--------------Madame, Monsieur,

---------Aujourd’hui dans l’après-midi le ministre des Médias et des Sim-compagnies, Ben Quo, et le ministre de l’Économie et du Budget, J-Bar, se sont réunis dans le bâtiment consacré au ministère de l’Économie pour parler de la CCIS et de son avenir suite à la réunion préliminaire du 23/05/09 portant sur les missions premières de l’organisme. Il avait été dit que la CCIS continuerait son travail de distribution des subventions. Il a été décidé d’ajouter une nouvelle mission : celle de service aux entreprises. La CCIS devra donc aider les entreprises dans leurs démarches administratives, ainsi que les mettre en relation avec les autres entreprises et les maires. Il faudrait que la CCIS aide les entreprises à se développer à et se pérenniser. Enfin, elle pourrait assurer la transmission/reprise des entreprises mortes, en collaboration avec l’ASE.

---------Le point principal de la réunion de ce jour fut la redéfinition de la distribution des subventions accordées par le CCIS. Les subventions sont actuellement distribuées à 50% pour les grandes sim-compagnies (ayant un forum), 30% pour les entreprises RP et 20% pour les PME. Cependant, ce système a été considéré comme non pertinent car il favorise les plus grandes entreprises qui sont déjà les entreprises les plus riches. Il est donc inutile de donner de l’argent à des entreprises qui n’en n’ont pas besoin. Il a été décidé que dorénavant, les subventions seraient distribuées à 40% pour les PME, 40% pour les entreprises RP et à 20% pour les grandes simcompagnies. De plus, les entreprises ayant un capital supérieur à 5000§ ne seront plus subventionnés.

---------Pour les grandes sim-compagnies, il a été décidé que les 20% seront toujours partagés entre les entreprises par le calcul de l’indice d’activité et de l’indice du capital. L’activité comptera toujours à 75% et le capital à 25% dans le calcul de la subvention. Cependant, parmi ces 25%, les entreprises ayant peu d’argent seront favorisées par rapport aux entreprises ayant beaucoup d’argent (l'inverse du système actuel). Ainsi auront plus de subventions d’abord les entreprises ayant peu d’argent et créant beaucoup d’activité, puis les entreprises ayant de l’argent et créant beaucoup d’activité puis les entreprises ayant peu d’argent et créant peu d’activité et enfin les entreprises ayant beaucoup d’argent et créant peu d’activité. Le mode de calcul pour les autres type d'entreprise est encore en élaboration.

---------Voilà les modifications majeures apportées à la distribution des subventions concernant la CCIS. Sur ces mots, Ben Quo retourna à son ministère et à ses activités comme le ministre J-bar.

[align=center]Image[/align]


28 Mai 2009, 18:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
[align=center]Image[/align]

En raison de l'inactivité de Max, le gouvernement a décidé de le remplacer à deux fonctions importantes : la BCS et la Justice fédérale.
Max n'a pas donné signe de vie depuis deux mois, et ces deux organes majeurs doivent continuer de fonctionner.


Citer:
[align=center]1er juin 2009
Nouveau Directeur de la Banque Centrale de Simland
[/align]

[align=center]L'inactivité de Max a malheureusement coupé net l'élan de relance qui avait été amorcé sous sa direction.
En conséquence, le gouvernement a décidé de remercier Max, et de choisir un nouveau directeur, chargé de la mission de redonner un rôle de premier plan à la BCS.


Le nouveau directeur est Yukmouth. Il propose un programme ambitieux qui nous a séduit, et qu'il va mettre en place en collaboration avec le gouvernement.


Dans les semaines à venir, la BCS va se réformer et s'installer au plus près de vous et des entreprises. Nous espérons parvenir ainsi à impulser l'activité économique.


Bonne chance au nouveau directeur :ok:[/align]


Citer:
[align=center]1er juin 2009
Élections anticipées de Juge fédéral
[/align]

Le gouvernement a décidé de pourvoir au remplacement de Max au poste de Juge fédéral, en raison d'une absence prolongée. Nous tenons cependant à le remercier pour les services qu'il a rendus à la Nation dans sa magistrature toujours rapide et efficace.

Des élections seront prochainement organisées par le Ministère de l'Intérieur selon des modalités qui vous seront présentées.


Bonne soirée ;)


31 Mai 2009, 23:59
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Image[/align]


Bureau du Vice-Président
New Amsterdam


« Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez surement du le lire en début de semaine dernière, Tonio36 a démissionné - pour la plus grande tristesse du Gouvernement - de sa fonction de Ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Écologie et du Développement Durable. Nous le remercions pour le travail qu'il aura accompli tout au long des derniers mandats et lui souhaitons une bonne continuation, notamment avec son État qui, on vient de l'apprendre, accueillera les prochains Jeux Olympiques d'été.

Cependant, la direction de la Nation se devait de réagir rapidement à cette triste annonce. C'est pour cela que nous rejoignent deux Simlandais actifs et passionnés, qui auront la lourde tâche de remplir les nombreux projets de leur Ministère. Ainsi, Ric et Sciurus obtiennent leur premier poste au sein d'une équipe gouvernementale, tous deux nommés entant que Secrétaire d'Etat à l'Amménagement du Territoire, de l'Écologie et du Développement Durable. En effet, il faudra bien deux hommes pour réussir à remplir les objectifs du mandat La Violette.

En espérant ne plus avoir à effectuer ce genre de remaniement qui fait toujours quelque peu mal au cœur, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée. »


Alex Lews,
Vice-Président.

Lundi 1er Juin 2009 - 15h00
Bureau de la Vice-Présidence


01 Juin 2009, 14:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
Citer:
[align=center]Ministère de la Culture, de l'Education et de la Recherche
Image

Rédaction de l'Histoire RP de Simland avec les Gouverneurs
[/align]

La rédaction de l'Histoire RP commence officiellement. Chacun des chapitres de l'Histoire sera rédigé chronologiquement et présenté sur le Forum des Gouverneurs, ceci afin de parler avec les quelques personnes les plus à même de répondre aux questions historiographique de chaque État. Cependant, si vous voulez vous aussi collaborer à cette fabuleuse aventure qu'est la rédaction de l'Histoire de Simland, contactez le gouverneur de votre État et établissez avec lui les points importants à me transmettre.

Soyons tous groupés et motivés afin que ce projet qui traine depuis bien trop longtemps se réalise enfin!

[right]Zacksmachine,
Ministre de l'Éducation et de la Culture[/right]


04 Juin 2009, 21:58
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Image[/align]


Bureau du Vice-Président
New Amsterdam


« Bonjours à toutes et à tous,

Comme vous avez surement du l'apprendre, et à la surprise générale du Gouvernement, Ben Quo a démissionné de ses fonctions ministérielles en début de semaine. Pour pallier cette perte et relancer le Gouvernement après déjà deux mois de mandat, le Président La Violette et moi même avons décidé d'opérer un grand remaniement au sein de celui-ci.

C'est pourquoi le Président organisera une conférence de presse en direct du chat Simland demain dès 17 heures. Il y annoncera la composition du nouveau Gouvernement, ainsi que la politique gouvernementale qui sera menée au cours des deux prochains mois, en fixant notamment des objectifs clairs pour ce laps de temps. Les journalistes y sont bien évidemment conviés et pourront même poser quelques questions après la conférence.

En espérant votre présence demain, je vous souhaite une agréable journée. »


Alex Lews,
Vice-Président.

Samedi 27 Juin 2009 - 10h
Bureau de la Vice-Présidence


27 Juin 2009, 08:59
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.268s | 39 Queries | GZIP : Off ]