Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivant
FOLO12 | Nous sommes le peuple 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
Argent en votre possession:
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
JerryMail a écrit:
La personne sur l'affiche parait trop... enfantine. :/

J'aurais préféré un général russe avec une moustache! :o)

Après, plusieurs administrateurs ont déjà cumulés leur fonction avec la présidence (Djay 1e, Jaguar 3e, Jaguar 6e, Djay 8e, Jaguar 13e, Djay 15e et Maël 17e président de Simland) sans pour autant nuire à ce poste.

Pour ma part, les présidents le plus honorables de la nation restent des administrateurs ; tu sais, ceux qui se représentent trois fois (joke). J'ai aussi des doutes sur le programme de la finalisation de l'histoire roleplay de Simland. J'ai surtout peur d'écrire ma propre histoire dans le North Queens et de devoir recommencer suite à l'établissement d'une histoire nationale générale.

M'enfin, ça ne peut être qu'une bonne chose néanmoins.
Bonne chance à vous!

Il y a un topic dédié à l'histoire de Simland sur la Grand-Place (C'est Napo qui s'en occupe, j'ai fait les cartes), et un article sur le Wiki :ok: En général Napo s'arrange pour essayer de tout faire coïncider donc si tu as des doutes n'hésite pas à aller poser la question ;)

Pour le sim, no comment :D

01 Avr 2012, 22:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Jerry, je te promets que tu verras un peu de folklore russe dans les meetings. (Je le sais, c'est moi qui fais les images de cette campagne, je suis relégué aux tâches ingrates ^^).

Salut fraternel à toi aussi mon Folov, et puis allez fonce, la Révolution est en marche ! Je sens que ce meeting est le départ d'une grande campagne, et après cela... on verra bien mais j'ai toute confiance ! :)

PS : oui c'est moi qui ai fait le Sim de Folo, et alors. Il est très ressemblant avec sa personne quotidienne vous ferais-je remarquer ! c'est pas de ma faute si c'est un mignon petit garçon ! (Tu veux un bonbon ?)

01 Avr 2012, 22:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Tout d'abord, je vais te dire : Bonne chance Folo, en espérant que tu sois un bon candidat.

Par la suite j'ai lu les divers points de ton ébauche de programme et franchement je le trouve vraiment décevant (Il n'y a pas d'autres mots. Je la sens de loin la campagne à la Djay, avec des meetings-spectacle sans fond derrière. Bon même si vous allez étoffer, je m'attendais à une fameuse "campagne-de-la-mort-qui-tue" et vous pondez cette... chose ?

Non, mais votre ébauche de programme n'est faite que de gros défauts et lacunes. Le premier est que vous n’êtes vraiment pas en phase avec vos idées mais c'est plus qu'absurde ! par exemple, visible dans la "création d'un cadastre", où vous vous indignez notamment à chaque fait bureaucratique d'un gouvernement et que vous le mettez en grande ligne de votre campagne en plus : Cessation de la sur-bureaucratisation à Simland. Quelle est cette hypocrisie ?

En tout cas, c'est clair que vous y aller pas changer grand chose. Mais là n'est pas le pire, le pire c'est le "régulation du nombre de ministères." Alors là, je peux vous dire c'est ... désolant, vraiment. Vous vous indignez contre une proposition de régulation du nombre de départements fédéraux (= ministères) en disant que chaque mandat peut trouver un intérêt dans la création d'un ministère ou d'un autre, selon leurs idées et là vous proposez de le régulariser ? Faudrait penser à vous acheter des idées claires, je ne comprend rien à votre girouette !

Ce programme est aussi composé de point où tu n'as vraiment pas besoin d'être Président pour le faire. Simplement, les Forums Simland t'ont nommé Administrateur c'est pas pour rien. Par exemple sur l'idée de WikiSimland anglophone ou du fameux : "- Engagement avec l'administration pour l'accessibilité du forum et du futur portail aux anglophones." En gros tu dis que tu va travailler avec toi-même, oui bon si t'as besoin d'un titre en plus pour faire ton boulot... La schizophrénie, un fléau à Simland.

Ce n'est pas les seuls points que je trouve choquant il y a aussi de nombreux contresens tels le changement annuel de capitale ( :)) ) Ok. Comment veux-tu donner de la valeur à la capitale si tu la change toutes les pleines lunes ?  Bien sûr, tu as en plus demandé de donner des pouvoirs supplémentaires (presque féodaux !) au maire de cette ville, comme si le maire de la capitale est plus important que les autres, si c'est ça ton retour à "l'humain".

Après, les rares bonnes idées, j'ai l'impression que des fois, vous vivez dans des grottes bien profondes (l'effet Minecraft ?). il y a des points qui montrent que vous n'êtes vraiment plus à la page tel que la "suppression du système de parrainages" (supprimé par Krides) ou de mettre fin au cumul des mandats, loi qui a été publiée. Oh tiens, et si on proposait de faire élire les Gouverneurs par les maires de l'Etat ? Non mieux, faisons des élections présidentielles, cela ne s'est jamais fait auparavant.

Enfin, il y a des points absolument grotesques comme la "feuille de route du gouverneur". L'idée est louable mais ce n'est pas à l'État Fédéral de choisir pour l'État Fédéré, surtout si cela est pour les citoyens comme il est inscrit. Laisse les Régions se gérer d'elles-mêmes sur ce point, je te rappelle que Simland est une République Fédérale ! Et tout simplement parce qu'un gouverneur peut-être reconduit, ou non, une région n'a pas à avoir une feuille de route, c'est inutile.

Enfin bref, je m'attendais à mieux de votre part parce que vous vous préparez depuis 6 mois, j'attendais au mois des idées neuves et satisfaisantes.

01 Avr 2012, 22:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13
239.00

Message(s) : 3547
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Folov' je le sais bien, j'ai d'ailleurs basé l'écriture de mon histoire sur la page de l'Histoire de Simland. Malheureusement, il persiste quelques trous (en dépit de l'extraordinaire travail effectué par Napov') et je suis contraint d'"inventer" la suite, surtout concernant la Guerre Continentale de 1782-87. Mais je garde confiance, on trouvera un arrangement ou au pire j'éditerai les passages incriminés.

Voila, encore une bonne chance pour ta campagne! :ok:

(note: message rédigé avant le post de TAR)

Image

Image

01 Avr 2012, 22:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Je plussoie Damet, c'est honteux de chez honteux sur la majorité des points.

Tenez. De l'argent encore, pour vos idées :

Image Image

On va devoir faire voter un nouveau budget pour que vous alliez vous acheter un programme je pense.

Dernière édition par Ric le 01 Avr 2012, 22:47, édité 1 fois.

01 Avr 2012, 22:41
Citoyen
Citoyen

191.00

Magnifique ! La bourgeoisie tremble déjà ! Au moins considérez que (de votre propre aveu, visiblement) on fait bouger les lignes du débat, ce que vous n'avez pas su faire depuis le temps que vous vous accrochez au pouvoir. Pensez positif mes chers amis !

01 Avr 2012, 22:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,686.00

Banque:
1,683.00

A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
Oui et tu réponds à quoi là ? ( plus je me demande le rapport avec la bourgeoisie, enfin tu m'expliquera, parce que comme vous dites vous êtes les patrons :)) )

01 Avr 2012, 22:46
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Ric on prends pas les francs siises, c'est les roubles chez nous :sors:

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

01 Avr 2012, 22:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Je ne pense pas qu'on puisse nous accuser de schizophrénie, apres tous il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre notre droiture idéologique !
Puis mon petit Riquet , pas la peine d'être odieux ! Achete toi du savoir vivre mon vieux !

Les affiches : Je vois que napo a laissé le curseur d'âge baissé a fond. :o) Je l'aimais bien l'ancien folo de 2010. Sinon ça n'enlève rien a la magnifique affiche sobre et classe. J'adore !

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

Dernière édition par Halotime le 01 Avr 2012, 22:52, édité 1 fois.

01 Avr 2012, 22:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
L'idée d'une "Académie Simlandaise" me plait bien. Par contre, le changement de pratique du pouvoir me plait moins, peut-être est-ce dû au fait qu'elle soit plus révolutionnaire. Qui sait !

Bon courage en tout cas. Vous avez tout mon soutien dans cette campagne.

Dernière édition par MaxCC le 01 Avr 2012, 23:28, édité 1 fois.

01 Avr 2012, 22:52
Citoyen
Citoyen

1,686.00

Banque:
1,683.00

Oui vous avez une droiture d'esprit idéale pour Eric Besson.

01 Avr 2012, 22:55
Citoyen
Citoyen

191.00

@TAR : C'est Folo le candidat, pour une fois c'est à lui de tartiner, pas à moi. Je ne suis qu'un militant facétieux qui vous met joyeusement face à vos contradictions. Vous sortez l'artillerie lourde à peine la bataille engagée, permettez au moins l'utilisation d'auxiliaires de ligne !

Et la bourgeoisie j'ai déjà expliqué qu'à Simland c'était ceux qui avaient un beau capital d'inertie. Et le prolétaire, c'est celui qui n'a que la force de son imagination pour seul bien. Serviteur !

01 Avr 2012, 22:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

35.00

Banque:
0.00

The Angel Resurrection a écrit:
Tout d'abord, je vais te dire : Bonne chance Folo, en espérant que tu sois un bon candidat.

Merci :ok: Je suis content que tu critiques, car ça me permet justement de pouvoir apporter un peu de précisions.

Attention à la tartine qui va suivre :))

Citer:
Par la suite j'ai lu les divers points de ton ébauche de programme et franchement je le trouve vraiment décevant (Il n'y a pas d'autres mots. Je la sens de loin la campagne à la Djay, avec des meetings-spectacle sans fond derrière. Bon même si vous allez étoffer, je m'attendais à une fameuse "campagne-de-la-mort-qui-tue" et vous pondez cette... chose ?

C'est marrant que toi, alors que tu fais campagne en face, tu veuilles que moi, ton opposant, ait un programme qui défonce à mort le tien. Un simple coup d'oeil à ton programme (pourquoi ne pas vouloir le présenter comme nous ? Vous avez des choses à cacher ou bien vous l'avez pas encore écrit ? :)) ) rend invalide ta critique. Pour l'instant notre programme est en effet "de la mort qui tue" comparé au tien. Désolé si tu voulais qu'on te décroche la lune. T'as qu'à essayer, pour voir ;)

Citer:
Non, mais votre ébauche de programme n'est faite que de gros défauts et lacunes. Le premier est que vous n’êtes vraiment pas en phase avec vos idées mais c'est plus qu'absurde ! par exemple, visible dans la "création d'un cadastre", où vous vous indignez notamment à chaque fait bureaucratique d'un gouvernement et que vous le mettez en grande ligne de votre campagne en plus : Cessation de la sur-bureaucratisation à Simland. Quelle est cette hypocrisie ?

Il n'y a pas d'hypocrisie. Figure-toi que l'anarchie n'est pas un système qui fonctionne, et que le NPV et l'UDL ont toujours été pour la régulation. La différence entre la "bureaucratie" et un cadastre est justement grande : la bureaucratie c'est créer des offices fédéraux ou ajouter des intermédiaires qui ne favorisent en rien l'activité, le cadastre est un exemple de régulation intelligente du marché : On créé un fichier des biens immobiliers de Simland, bien ordonné et clair, et ça constitue une vitrine de toute l'offre disponible, et ça permettra de pouvoir savoir de suite qui possède quoi et ce qui est à vendre. Tu vas me dire que le Registre Foncier existe déjà, mais justement : le RF est essentiellement bureaucratique et notre cadastre sera un outil interactif complètement différent. Aucun intermédiaire, c'est juste un moyen de faciliter les transactions et de rendre tout plus clair. C'est de la centralisation bien faite, le contraire de la bureaucratie qui consiste à diviser les tâches entre plein de personnes.

Citer:
En tout cas, c'est clair que vous y aller pas changer grand chose. Mais là n'est pas le pire, le pire c'est le "régulation du nombre de ministères." Alors là, je peux vous dire c'est ... désolant, vraiment. Vous vous indignez contre une proposition de régulation du nombre de départements fédéraux (= ministères) en disant que chaque mandat peut trouver un intérêt dans la création d'un ministère ou d'un autre, selon leurs idées et là vous proposez de le régulariser ? Faudrait penser à vous acheter des idées claires, je ne comprend rien à votre girouette !

En effet, t'as rien compris à notre idéologie :)) "Régulation du nombre de ministère" = réduction du gouvernement. Au lieu d'avoir 5 ministères et 10 offices fédéraux on a juste 5 ministères (je dis 5 par exemple hein, on essaye vraiment de tout réduire) directement en contact avec le public. En aucun cas on ne propose de fixer à jamais le nombre de ministères, je veux juste faire comme ça pour mon mandat.

Au fait, régulariser c'est pas la même chose que réguler, si on doit s'acheter des idées, va t'acheter un dico ;)

Citer:
Ce programme est aussi composé de point où tu n'as vraiment pas besoin d'être Président pour le faire. Simplement, les Forums Simland t'ont nommé Administrateur c'est pas pour rien. Par exemple sur l'idée de WikiSimland anglophone ou du fameux : "- Engagement avec l'administration pour l'accessibilité du forum et du futur portail aux anglophones." En gros tu dis que tu va travailler avec toi-même, oui bon si t'as besoin d'un titre en plus pour faire ton boulot... La schizophrénie, un fléau à Simland.

:D :D :D J'admire vraiment ta détermination à chercher des points à critiquer. Je peux te rappeler que je ne suis pas le seul administrateur ? Djay et Maël font tout le boulot concernant le portail, j'ai pas accès à ça moi. Donc oui, je propose de travailler avec eux, tout simplement parce qu'en tant que Président je pourrai avoir de l'autorité sur ce qu'ils font, et pas en tant qu'admin de deuxième classe ;)

Citer:
Ce n'est pas les seuls points que je trouve choquant il y a aussi de nombreux contresens tels le changement annuel de capitale ( :)) ) Ok. Comment veux-tu donner de la valeur à la capitale si tu la change toutes les pleines lunes ?  Bien sûr, tu as en plus demandé de donner des pouvoirs supplémentaires (presque féodaux !) au maire de cette ville, comme si le maire de la capitale est plus important que les autres, si c'est ça ton retour à "l'humain".

Je te réponds par une autre question : comment veux-tu donner de la valeur à la capitale si tu ne la changes jamais ? Utopia est une très belle ville, mais il y en a beaucoup d'autres qui méritent la même reconnaissance. Et on parle bien de changer la capitale une fois par an, ce qui est bien une fois tous les deux mandats. En temps Simlandais, c'est suffisant pour que la ville laisse une marque dans l'histoire.

Comment tu peux dire que le maire de la ville aura des pouvoirs "féodaux" alors qu'on a même pas dit quels genre de pouvoirs ce sera ? :D Et aussi, je suis pas sûr que t'aies bien compris le principe de la féodalité.

Citer:
Après, les rares bonnes idées, j'ai l'impression que des fois, vous vivez dans des grottes bien profondes (l'effet Minecraft ?). il y a des points qui montrent que vous n'êtes vraiment plus à la page tel que la "suppression du système de parrainages" (supprimé par Krides) ou de mettre fin au cumul des mandats, loi qui a été publiée. Oh tiens, et si on proposait de faire élire les Gouverneurs par les maires de l'Etat ? Non mieux, faisons des élections présidentielles, cela ne s'est jamais fait auparavant.

Arrête de lire à moitié les propositions. "Abandon du système de parrainage pour un système plus convivial de "mise à l'épreuve" des nouveaux arrivants." C'est pas en gros un système de parrainages que t'as annoncé dans ton programme ? Ah non, c'est vrai, il y aura trois parrains au lieu d'un. C'est toujours nous qui proposons quelque chose de nouveau ici... :sarcastic:

Vous avez enfin passé la loi sur les cumuls des mandats ? Bravo, j'avais arrêté d'attendre. J'espère que vous avez dit merci à Metri pour l'idée au moins. ;) Encore une fois, "moralisation de la vie politique" implique plus de choses que ça.

Citer:
Enfin, il y a des points absolument grotesques comme la "feuille de route du gouverneur". L'idée est louable mais ce n'est pas à l'État Fédéral de choisir pour l'État Fédéré, surtout si cela est pour les citoyens comme il est inscrit. Laisse les Régions se gérer d'elles-mêmes sur ce point, je te rappelle que Simland est une République Fédérale ! Et tout simplement parce qu'un gouverneur peut-être reconduit, ou non, une région n'a pas à avoir une feuille de route, c'est inutile.

Arrêtez deux minutes avec votre fédéralisme débile. Le fédéralisme ça marche avec 80 millions d'habitants, pas avec 50. On veut mettre en place une feuille de route pour promouvoir l'activité. Quoi de neuf dans l'Hudson au fait ? :)

Je serais ravi d'entrer dans un débat Fédéralisme/Centralisation, mais c'est vraiment pas trop le moment là.

Citer:
Enfin bref, je m'attendais à mieux de votre part parce que vous vous préparez depuis 6 mois, j'attendais au mois des idées neuves et satisfaisantes.

Navré de t'avoir déçu ;) Si tu veux des idées neuves et satisfaisantes, proposes-en. Pour l'instant tu peux dire ce que tu veux, notre programme est objectivement supérieur à vos trois lignes réchauffées sur l'immigration.

01 Avr 2012, 23:19
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

35.00

Banque:
0.00

Ric : Heeeeeuuuuu... C'est nous qui devons nous acheter un programme ? :D En regardant le vôtre, je crois que c'est plutôt à nous de vous faire l'aumône.

Jerry : Justement, si tu remplis les trous de façon réaliste (càd si tu décides pas que les Huns envahissent ta ville en 1812 par exemple :))), tu n'as aucune crainte à avoir, c'est l'Histoire de Simland qui se pliera à ta volonté :o) Enfin, c'est pas vraiment le topic :))

MaxCC : Merci beaucoup de ton soutien, ça fait plaisir ;)

01 Avr 2012, 23:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01
1,777.99

Banque:
3,062.99

Message(s) : 4931
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Voilà un beau programme! Pour un candidat de qualité.. :) vous avez tout mon soutien!

02 Avr 2012, 08:55
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivant