Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 42  Suivant
FOLO12 | Nous sommes le peuple 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39
Argent en votre possession:
3.00

Message(s) : 5976
Cette vision de la justice est excellente ! J'approuve totalement. :ok:

Par contre, l'histoire de Simland est une chimère après laquelle on court depuis longtemps sans jamais en apercevoir la fin. La première fois que j'ai entendu parler d'un tel projet, ça devait être en 2006 c'est pour dire. :fou:
Le problème est que les villes vont et viennent avec leur propre histoire. Il sera très difficile de dire aux nouveau arrivants qu'il faut qu'ils revoient toute l'histoire de leur ville car elle ne colle pas du tout avec l'histoire de Simland. Il se peut même que certain soient effrayés par celle-ci et décident de partir car pas assez souple. Et voilà justement le point qu'il faut retenir : la souplesse ! Je m'explique :
En supposant que l'histoire soit terminée avec des dates précises, des noms célèbres, des lieux, des monuments et j'en passe, celle ci sera donc figée dans le marbre. Cette version est extrêmement rigide. Chaque fois qu'une nouvelle ville s'installe, peu importe sa localisation, l'histoire s’effrite car cette dite nouvelle ville peut ne pas coïncider avec ce qui a été écrit précédemment. C'est encore pire si une ville est supprimée pour cause d'inactivité, toute l'histoire décrite qui s'y est produit au niveau national s'effondre instantanément. Bon d'accord, il est possible que quelqu'un soit nommé pour rectifier le tir à chaque fois, mais la quantité de travail serait tout de même colossale. Autant dire tout de suite que ça ne sera jamais compatible avec notre communauté.
Au contraire, si on garde une histoire très vague au niveau national, en ne fonctionnant que par grandes périodes et vagues de colonisation, sans jamais donner de grands noms ni de monuments, on laisse le champ libre aux maires pour combler le vide par leur propre histoire. Chaque ville peut s'y intégrer et un départ (même d'une mégapole) passerait plus inaperçu qu'avec le système précédent. Je pense déjà que ceci est plus approprié au fonctionnement du forum.

Je ne sais pas si cette histoire a été réglée ou non, mais même la date aproximative de création de Simland avait provoqué un débat houleux à l'époque entre les défenseurs de la fondation en 2004, ceux des années 1950-60 (décolonisation) et ceux des XVIIIè et XIXè siècles (indépendance). Vous vous imaginez, même cette simple date ne mettait pas tout le monde d'accord, alors une histoire détaillée... :/

Après il est aussi possible que je soit totalement à côté de la plaque alors je m'excuse d'avance si c'est le cas :o)

08 Avr 2012, 20:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 07 Avr 2012, 15:54
601.00

Message(s) : 1831
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Je partage ton avis Trouy, cela serait beaucoup trop compliqué à force, et il est vrai que si une ville devient inactive alors qu'elle le centre de l'histoire d'un état par exemple, cela serais hyper compliqué de rectifier le tir.

Främling, vad döljer du för mig i dina mörka ögon **

08 Avr 2012, 20:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Metri a écrit:
Citer:
Alors qu'on pourrait avoir un pouvoir législatif détaché de l'exécutif fédéral, par les Gouverneurs, vous voulez carrément ajouter ce pouvoir au judiciaire. Je suis désolé mais c'est absolument n'importe quoi, le Juge Fédéral n'est pas élu pour faire des lois, mais pour les faire respecter

Tu veux faire passez l'elaboration des loi par les gouverneur élu par tronçon minoritaire (leur maire) pour elaborer des loi nationale , tu as une definitions serieuse de la separation des pouvoirs ?

Aprés tout est deja expliqué dans mon precedent post !

Tous les maires ensembles, c'est le peuple. Cela fait un représentant par Région dans une chambre. En tout cas c'est bien plus représentatif qu'un exécutif-législatif, où le copinage se pratique et un judiciaire-législatif.

Enfin, je le maintiens, on élit pas le Juge Fédéral pour qu'il puisse appliquer un programme politique issu d'une campagne électorale et donc puisse législativement passer des lois, mais bien pour faire respecter ces lois.

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

08 Avr 2012, 20:59
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Trouy et dadi Je vous conseille d'allez voire sur le wiki , l'histoire de simland est bien avancé ! ;) Je pense qu'elle est trés coherente car finalement une seule personne s'en occupe et adapte ou fait adapté les villes a l'histoire !

Alors on va dire que tant que Napo n'est pas mort devorer par des rats en banlieue ! Ca reste plutot un bon garde fou pour la coherence de l'histoire de simland ! Auquel cas il venait a disparaitre , on le remplacerer par un erudit de son gabarit !

Le Napo est dur mais juste , il n'a pour le moment pas été en conflit direct avec un maire !

Dernière édition par Metri le 08 Avr 2012, 21:04, édité 3 fois.

08 Avr 2012, 21:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Trouy a écrit:
Cette vision de la justice est excellente ! J'approuve totalement. :ok:

Par contre, l'histoire de Simland est une chimère après laquelle on court depuis longtemps sans jamais en apercevoir la fin. La première fois que j'ai entendu parler d'un tel projet, ça devait être en 2006 c'est pour dire. :fou:
Le problème est que les villes vont et viennent avec leur propre histoire. Il sera très difficile de dire aux nouveau arrivants qu'il faut qu'ils revoient toute l'histoire de leur ville car elle ne colle pas du tout avec l'histoire de Simland. Il se peut même que certain soient effrayés par celle-ci et décident de partir car pas assez souple. Et voilà justement le point qu'il faut retenir : la souplesse ! Je m'explique :
En supposant que l'histoire soit terminée avec des dates précises, des noms célèbres, des lieux, des monuments et j'en passe, celle ci sera donc figée dans le marbre. Cette version est extrêmement rigide. Chaque fois qu'une nouvelle ville s'installe, peu importe sa localisation, l'histoire s’effrite car cette dite nouvelle ville peut ne pas coïncider avec ce qui a été écrit précédemment. C'est encore pire si une ville est supprimée pour cause d'inactivité, toute l'histoire décrite qui s'y est produit au niveau national s'effondre instantanément. Bon d'accord, il est possible que quelqu'un soit nommé pour rectifier le tir à chaque fois, mais la quantité de travail serait tout de même colossale. Autant dire tout de suite que ça ne sera jamais compatible avec notre communauté.
Au contraire, si on garde une histoire très vague au niveau national, en ne fonctionnant que par grandes périodes et vagues de colonisation, sans jamais donner de grands noms ni de monuments, on laisse le champ libre aux maires pour combler le vide par leur propre histoire. Chaque ville peut s'y intégrer et un départ (même d'une mégapole) passerait plus inaperçu qu'avec le système précédent. Je pense déjà que ceci est plus approprié au fonctionnement du forum.

Je ne sais pas si cette histoire a été réglée ou non, mais même la date aproximative de création de Simland avait provoqué un débat houleux à l'époque entre les défenseurs de la fondation en 2004, ceux des années 1950-60 (décolonisation) et ceux des XVIIIè et XIXè siècles (indépendance). Vous vous imaginez, même cette simple date ne mettait pas tout le monde d'accord, alors une histoire détaillée... :/

Après il est aussi possible que je soit totalement à côté de la plaque alors je m'excuse d'avance si c'est le cas :o)

Notre Napo national a commencé à élaborer l'histoire de Simland plutôt récemment : grand-place/histoire-simland-atelier-elaboration-enthousiaste-t12699.html

Il a aussi fait une page wiki plutôt complète et essaye de former une histoire cohérente avec celles fournies par les maires et les gouverneurs ^^ Il va de soi qu'à la fin de l'élaboration de l'Histoire on publiera des cartes d'influences historiques pour que les nouveaux aient le meilleur choix possible. Il sera également toujours possible de modifier l'histoire si c'est possible ^^

08 Avr 2012, 21:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

35.00

Banque:
0.00

Ric a écrit:
Metri a écrit:
Citer:
Alors qu'on pourrait avoir un pouvoir législatif détaché de l'exécutif fédéral, par les Gouverneurs, vous voulez carrément ajouter ce pouvoir au judiciaire. Je suis désolé mais c'est absolument n'importe quoi, le Juge Fédéral n'est pas élu pour faire des lois, mais pour les faire respecter

Tu veux faire passez l'elaboration des loi par les gouverneur élu par tronçon minoritaire (leur maire) pour elaborer des loi nationale , tu as une definitions serieuse de la separation des pouvoirs ?

Aprés tout est deja expliqué dans mon precedent post !

Tous les maires ensembles, c'est le peuple. Cela fait un représentant par Région dans une chambre. En tout cas c'est bien plus représentatif qu'un exécutif-législatif, où le copinage se pratique et un judiciaire-législatif.

Enfin, je le maintiens, on élit pas le Juge Fédéral pour qu'il puisse appliquer un programme politique issu d'une campagne électorale et donc puisse législativement passer des lois, mais bien pour faire respecter ces lois.

On a bien une vision différente de ça alors. Je crois personnellement que laisser au JF l'élaboration des lois pénales permet une indépendance de la justice vis à vis de la politique, vu qu'il est élu démocratiquement sur une plateforme apolitique ;)

08 Avr 2012, 21:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39
3.00

Message(s) : 5976
Ok merci. Je jette tout de suite un œil à ça :ok:

08 Avr 2012, 21:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Parti Politique: SUN | Simland United
fololilalimb a écrit:
Attention, je crois que tu ne fais pas la distinction entre les deux types de législatif : le pouvoir JUDICIAIRE (en gros déterminer quelles sanctions appliquer à quels délits) reviendra au JF, tandis que le pouvoir REGALIEN (déterminer quelles conditions pour implanter une ville, par exemple) reviendra au gouvernement. Le JF ne pourra pas faire de lois régaliennes, mais il pourra faire des lois pénales, ce qui est logique vu que c'est ce qu'il doit faire respecter ;)

Je préfère entendre parler de droit pénal (ici coutumier) régi par le JF et de droit civil, déterminé par le peuple et ses représentants (gouvernement). Régalien fait référence aux rois donc je trouve ça moyen dans notre cas. :))

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

08 Avr 2012, 21:05
Citoyen
Citoyen

35.00

Banque:
0.00

Aachenar a écrit:
fololilalimb a écrit:
Attention, je crois que tu ne fais pas la distinction entre les deux types de législatif : le pouvoir JUDICIAIRE (en gros déterminer quelles sanctions appliquer à quels délits) reviendra au JF, tandis que le pouvoir REGALIEN (déterminer quelles conditions pour implanter une ville, par exemple) reviendra au gouvernement. Le JF ne pourra pas faire de lois régaliennes, mais il pourra faire des lois pénales, ce qui est logique vu que c'est ce qu'il doit faire respecter ;)

Je préfère entendre parler de droit pénal (ici coutumier) régi par le JF et de droit civil, déterminé par le peuple et ses représentants (gouvernement). Régalien fait référence aux rois donc je trouve ça moyen dans notre cas. :))

C'est juste le mot qu'on a utilisé pour désigner les lois prises par le gouvernement qui concernent le territoire, mais tu peux l’appeler comme tu veux :o)

08 Avr 2012, 21:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Cette conception de la Justice me plaît en tant que JF, je trouve que la séparation des pouvoirs est bien marquée dans votre proposition, au moins tout semble clair.
Perso, ça me convient bien. :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

08 Avr 2012, 21:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Parti Politique: SUN | Simland United
J'ai une simple question, comment comptez-vous préparer le champ pour l'arrivée de SC5 et d'immigrants massifs ? Jusque là on était dans une politique de "pêche" et d'attraction, bientôt il va falloir tenir la cadence pour ne pas être submergé.

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

08 Avr 2012, 22:01
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Y'a un point du programme qui prend en compte justement l'eventuallité d'un "raz de marée" (de maire ) et de citoyens !Une sorte de plan de secours ou une reserve

Et aussi concernant la lisibilité sur le forum pour faciliter une meilleur comprehension !

Ainsi qu'une prise en charge des nouveau immigrant !

Folo pourra te dire dans quel meeting par contre c'est prevu !

08 Avr 2012, 22:07
Citoyen
Citoyen

35.00

Banque:
0.00

Metri a écrit:
Y'a un point du programme qui prend en compte justement l'eventuallité d'un "raz de marée" (de maire ) et de citoyens !
Et aussi concernant la lisibilité sur le forum pour faciliter une meilleur comprehension !
Ainsi qu'une prise en charge des nouveau immigrant !

Folo pourra te dire dans quel meeting par contre c'est prevu !

Oui, en gros on a déjà des propositions finales qui consistent en une meilleure politique contact et de publicité, et une nouvelle façon de prendre en charge les immigrants par une période de "mise à l'épreuve." Après on a encore d'autres plans qui consistent à mettre en place des mesures pour une meilleure lisibilité du forum, une éventuelle réorganisation du territoire, en gros des mesures "préventives" pour pouvoir gérer en douceur l'arrivée d'un nouveau jeu et de nouveaux immigrants, mais on travaille encore dessus ^^

Le meeting sur l'immigration sera à Providence le 13, je présenterai en détail les mesures qu'on aura choisi ! :ok:

08 Avr 2012, 22:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Bravo Folo pour ce beau meeting, avec un message très fort :) Bravo aussi à Halo pour son très beau discours, qui a presque fait de l'ombre à celui du Général. Je sens que l'année que tu as passée au sein du NPV t'a aguerri et que tu es fin prêt pour occuper à nouveau des responsabilités avec le plus grand sérieux, en tous cas ça se ressent dans ton écriture :ok:

J'en profite pour me faire excuser de deux choses : d'abord d'être un lambin sur l'histoire de Simland (qui n'est pas réquisitionnée par le CPS d'ailleurs, j'espère bien qu'on en verra la fin dans quelques mois quel que soit le gouvernement même si toute aide est évidemment la bienvenue ^^). Mais le projet est réalisable car on peut toujours s'arranger entre gens de bonne compagnie, et le format wiki permet une très grande souplesse (à vrai dire je tiens le Wiki pour la plus grande avancée de Simland depuis sa création.) La seconde c'est de ne pas avoir fourni d'images au Général pour ces deux meetings, qui du coup sont un peu secs, j'essaierai de tenir mes délais la prochaine fois pour des meetings encore plus proche des villes et de l'esprit de la candidature "Nous sommes le peuple" !

08 Avr 2012, 23:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Avr 2012, 05:27
0.00

Message(s) : 250
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 06 | Génésie
Chapeau la verité de tout les programmes j'aurais voté pour le tiens si j'etais majeurs :D , bon je me considere pas un grand connaisseur de simland et son histoire (du moins pour le moment :fou: ) mais ton programme m'a parut tres cohérent et plein de bonne volonté donc je ne peux que te souhaité bonne chance( si t'est élu) en tout cas les habitants de Harlan on deja sorti leurs banderoles... :lol:

:flag: :flag: :flag:

09 Avr 2012, 03:15
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 42  Suivant