FOLO12 | Nous sommes le peuple
Auteur |
Message |
thedadi8670
Citoyen
Inscrit(e) le : 07 Avr 2012, 15:54 Argent en votre possession: 601.00 Message(s) : 1831 Localisation : Stockholm, Suède
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Dans le cas du Middle West, vu qu'il n'y a qu'une seule ville, c'est celle là qui accueillera le Simvision si il gagne. pour les autres états, je me base sur les capitales d'avant la régionalisation. Dans le cas où la capitale est inactive, toutes les villes de l'état gagnant peut se présenter à un concours où je choisirais quelle sera la ville où se déroulera le concours.  Mais il est vrai que les états ont perdu de l'importance, et par le biais de ce concours j'espère qu'ils en retrouveront.
_________________ Främling, vad döljer du för mig i dina mörka ögon **
|
16 Avr 2012, 17:08 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |    
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Tu as tout mon appuis en tout cas! On me bassine avec ces régionalisations ^^
_________________Follow me on Steam or Facebook
|
16 Avr 2012, 17:21 |
|
 |
thedadi8670
Citoyen
Inscrit(e) le : 07 Avr 2012, 15:54 Argent en votre possession: 601.00 Message(s) : 1831 Localisation : Stockholm, Suède
|
Je sais que les régionalisation ont été faîtes à cause du nombre de membres en diminution, mais je trouve que à cause de sa les états ont perdus beaucoup d'influence, et je trouve sa bête. Par exemple en Suède, on est divisé en 3 régions, mais les 21 comptés ont quand même de l'influence. Je pense que le Simvision est d'ailleurs une compétition utile pour redorer le blason des états et aussi ceux de leurs capitales (même si l'émission n'a aucun but politique,je tiens à le rappeler, ce n'est qu'un divertissement comme la roue de la fortune  )
_________________ Främling, vad döljer du för mig i dina mörka ögon **
|
16 Avr 2012, 17:26 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
On est deux Leo Oui dadi mais se retrouver avec 9 parlements qui ont un nombre suffisant de membre c'est mieux alors que si on laisse de "l'importance" comme tu dis, on leur laisse donc libre choix : parlement capitale, ... donc on se retrouverai avec 16 parlements dont certains complètement inactifs
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
16 Avr 2012, 17:29 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
|
Mais pourquoi avoir un parlement pour chaque état? On en as pas besoin! Pourquoi faire compliqué? Un gouverneur et basta.
|
16 Avr 2012, 17:31 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Ouais c'est sûr  Mais pour les projets faut bien en discuter A moins que tu soit impose ta dictature 
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
16 Avr 2012, 17:34 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Vous avez vu de l'amélioration depuis la régionalisation? Perso, j'ai vu une stagnation. Heureusement que quelques maires ont réussi à changer la donne dans certaines régions mais d'autres ont provoqué une inactivité flagrante. Comme autrefois quoi. J'ai toujours dit que ça règlait pas le problème de Simland cete régionalisation, au mieux nous avons eu une stagnation.  Je l'ai dit àl'époque et ça n'a toujours pas évoluer depuis. Dommage j'aurai voulu me tromper sur ça.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
16 Avr 2012, 17:35 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Boarf , on s'en fout tonio , nous on est meridionaux et le SD marche a merveille , le reste du pays peut bien bruler , que ca nous courent dessus !  N'oublie qu'on est du midi , on est des gens mauvais a la base !
|
16 Avr 2012, 18:32 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Neamoins grace a la regionalisation certains etats se sont vu une seconde vie comme le columbia/bs ou l'usrs
|
16 Avr 2012, 20:23 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Tonio : Si tu trouves qu'on est évasifs, c'est parce que tu te bases sur les points du résumé du programme  Avec Halo on essaye d'expliquer au mieux les points dans les meetings, pour qu'ils soient le plus clair possible Pour l'histoire de niveaux, je suis d'accord qu'on n'ait pas été très clairs là dessus, il y a une raison très simple à cela, c'est que le système n'est pas finalisé. J'ai une esquisse déjà préparée mais je pense qu'il faudra finaliser ça avec la population si je suis élu  Je la finalise et je ferai un joli schéma avant le premier tour, parce que c'est un système compliqué et je comprends bien que nos explications ne soient pas vraiment hyper claires  En fait le problème de la régionalisation c'est qu'elle a été faite trop vite, on se retrouve avec des régions qui ont englobé des états n'ayant rien à voir ensemble et du coup ça n'a pas vraiment aidé les choses, ça a même pu les compliquer. Mais d'un autre côté la régionalisation a bien marché dans le Papaya ou la Génésie, donc pour le coup je pense que re-réformer les régions serait juste une perte de temps...
_________________ (◡‿◡✿)
|
16 Avr 2012, 21:11 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je te fais une partie de réponse Tonio à titre de simple membre du NPV (mais j'ai collaboré à la plupart de ces idées), je suis trop fatigué pour te répondre en bloc  Si nous sommes élus, cela vaudrait contre-référendum. Rassure-toi Tonio, nous ne prenons pas les Simlandais par surprise, ils savent ce pour quoi ils votent  Sur Minecraft en général nous nous sommes déjà exprimés, nous estimons que Simland est une communauté SimCity et que rien ne justifie qu'on fasse un traitement particulier pour Minecraft, d'autant qu'il n'a jamais amené aucune activité supplémentaire et qu'au contraire il divise le pays en plusieurs communautés de jeu (ce qui est déjà nuisible en soi, mais qui le devient encore plus quand on voit que ces communautés peuvent dériver jusqu'à en venir aux insultes). Intégrer Minecraft, d'après moi, non, c'est encore un attrape-gogos : il faut arrêter de croire que Simland a vocation a intégrer les joueurs de tout et de n'importe quoi, pour nous c'est une communauté SimCity, c'est tout. (Il faut arrêter de jouer sur les mots : parler d'"intégration" pour dire qu'on doit ériger en norme ce qui n'est que la fantaisie d'un petit groupe, d'un lobby qui croit que "SimCity c'est mort", c'est faire un mauvais procès à nos valeurs. Moi je ne suis pas pour tout tolérer, surtout quand ce sont des valeurs anti-SimCity donc anti-Simland.) Tous les Simlandais peuvent ne pas pas partager cette opinion, mais nombreux sont ceux qui l'ont déjà exprimée, aussi il est bien normal qu'au moins un programme soit leur représentant au moment des élections. Évidemment si nous ne sommes pas élus, cela voudra dire que les Simlandais ne considèrent pas que Minecraft soit un problème ! Et pour toi, parce qu'une ville est méritante elle doit avoir un statut à vie ? C'est une logique d'Ancien Régime... et ses faiblesses se cachent mal en parlant d'IRL (si nous étions IRL nous ne supprimerions pas des villes de la carte tous les 6 mois non plus, pourtant il faut bien le faire dans la pratique puisque nous sommes un forum !). Nous sommes d'ardents méritocrates, nous pensons que chacun doit pouvoir être récompensé. Ce n'est certainement pas pour vexer Khrystof, qui est un des piliers de Simland : c'est simplement pour dire que personne n'a à monopoliser le statut de capitale, du moins cela n'a pas à être entériné par la loi ! Ce serait plus stimulant d'une part (pour remettre les maires au centre de l'activité... le choix de la capitale remplacerait l'élection du président comme moment fédérateur : ainsi, les villes > la politique, donc notre crédo est respecté), et d'autre part, c'est plus juste, plus équitable. D'ailleurs si ton argument est recevable, il n'est pas contradictoire : rien n'empêche Khrystof de représenter Utopia comme capitale... 2, 3, 4 ans de suite ou plus ! Si Utopia est à ce point méritante, sa plus grande gloire ne lui viendra-t-elle pas de ces plébiscites à répétition ? Nous ne sommes pas d'accord, car nous pensons que plus personne ne saura quel ministère est où. Un peu comme pour Minecraft, à vouloir tout donner à tout le monde on fait en sorte que plus rien n'ait de valeur... Au contraire, il faut se fédérer autour de réalisations communes, la plus importante étant le choix d'une capitale, qui se fera tous les ans et qui, réellement, pourra rayonner sur tout Simland (si tant est qu'elle a encore de la valeur, donc ses ministères.) D'autre part, toi qui me parlais de réalisme, avoue que cela est tout de même ultra-irréaliste !
|
16 Avr 2012, 22:45 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
Je suis ok sur toute la ligne avec Tonio, concernant le référendum qui a eu lieu à propos de Minecraft, ainsi que la décentralisation des pouvoirs fédéraux (avec des offices à travers le pays).  En cas d'élection de TAR, il est clair que ces points seront scrupuleusement respectés.
|
16 Avr 2012, 23:28 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
Personnellement je viens montrer que la régionalisation de Papaya fut un succès, on s'entend tous très bien, on a les même racines.
|
17 Avr 2012, 18:29 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 140.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16547 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Et même des villes se sont installé et d'autres réanimé depuis 
|
17 Avr 2012, 19:29 |
|
 |
Leonard
Citoyen
|
Sa n'as rien changé cette régionalisation, ce n'est pas parce que deux ou trois villes sont apparus que c'est dû a sa. En plus, il es vachement difficile de naviguer dans des sous-forum genre Papaya, ou on doit pratiquement chercher les villes. De même, on ne sait plus ou es quoi. Et la Génésie marche parce que c'est La columbia qui supporte toute la région. Il y avait rien au BS et il n'y a toujours rien. Et la régionalisation pose un autre problème : En cas d'inactivité du gouverneur ( Comme c'est le cas en Génésie ) On se retrouve avec un énorme territoire sans gouvernement. C'est inadmissible! Sans compter que 4 des 9 gouverneurs de régions sont au gouvernement et cumul donc des postes au détriment de ceux qui s'investissent réellement dans leur état. Si on avais encore nos bon vieux état, une tel accaparation du pouvoir aurait pu être acceptable, car il y avait toujours de la place, mais ce n'est pas le cas!
P.s. Ne faisez pas passer l'activité de la Génésie sur le compte de la régionalisation hein! Parce que si la Génésie est active, c'est grâce aux maires ( Moi, George, Kent aussi) mais en tout cas pas grâce au gouvernement Génésien, qui n'as rien fait! )
|
17 Avr 2012, 20:00 |
|
|