Halo & Angelus Mai 2013 | Rendez-nous simland !
Auteur |
Message |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Si le RPD avait voulu une ouverture vers les autres, elle aurait pu le faire durant le mandat, pourquoi on ferait confiance pour un prochain mandat ou ils disent le contraire de ce qu'ils disaient y'a 6 mois ?
|
03 Mai 2013, 15:33 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|

J'ai déjà répondu à cette question ... Je vais le faire encore. A l'époque j'avais l'intention de faire un "voyage" de six mois sans démissions ni interruptions (j'ai tenu le paris puisque ceux qui sont entrés ne sont jamais sortis et que l'activité et la stabilité sont légion) ! Le PSS étant le seul "parti" en dehors du RPD et de l'UDL et des SE, ses membres n'étaient pas les mieux placés pour le gouvernement que j'avais en tête, pour travailler avec des gens de confiance. Les talents "visible" étaient tous au RPD à cette époque. Mais je l'admet c'était une petite erreur. Maintenant évidemment simland va mieux et le pays à une sensibilité politique davantage exprimée. A situation changée nous proposerons un gouvernement moderne de Rassemblement ! La SSIO, le RPD, le PSS, l'UDL et les SE seront de l'aventure pour le grand Rassemblement national simlandais. Nos soutiens font d'ailleurs de ces partis, y compris au PSS malgré la campagne qu'ils proposent. Donc votez pour nous c'est l'assurance que nous pourrons tous travailler ensemble peu importe les haines recuites ou les dissensions politiciennes : la voila la logique du Rassemblement national.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
03 Mai 2013, 15:43 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
|
Moi cela ne me convient pas du tout en tout cas, mais au moins tu l'avoue toi même mettre de côté depuis 6 mois certains membres, c'est déjà ça.
|
03 Mai 2013, 16:19 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
Ah j'ai pas dit ça déjà. J'ai dit que avec kent tu n'était pas assez adulte pour figurer au gouvernement mais la dessus on ne me le reprochera pas 

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
03 Mai 2013, 16:33 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Je suis désolé mais je ne peux pas te laisser dire ça Léo. Je sais que tu lis mes meetings, mais je pense qu'il y a une erreur d'interprétation de ta part. J'explique que le proposition du candidat RPD n'apportera rien de plus à ce qu'on a déjà : les simlandais peuvent déjà participer comme ils l'entendent (au fait Halotime, je n'ai jamais dit que ton mandat était "tyrannique" ou je ne sais quoi, tu es de mauvaise foi... J'ai même été l'un des premiers à réagir à ton bilan en disant qu'il y avait eu du bon et du moins bon). Ma réforme, pour revenir à toi Léo, ne se résume pas à ça ('donner la chance à une partie de la population de s'exprimer'). Je t'invite à relire la première page de mon sujet, ce n'est pas trop l'endroit pour faire de la propagande, nous en conviendrons  ! Je pense qu'il faut que chacun prenne un peu de recul avant de s'enflammer. Je ne suis pas dans l'opposition bête et systématique, et j'ai en plus le mérite de présenter des choses en retour  !
03 Mai 2013, 18:10 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
|

On a vu à quoi ressemblait le rassemblement et l'union nationale dans la tête de monsieur le Président sortant. Le RPD et l'UDL à tous les postes importants, les autres aux "postes" d'exécutants sommaires.
Le projet du sénat serait louable si tous les simlandais en faisaient partie. Vous avez assez critiqué l'élitisme de la confédération pour le reproduire. Le rassemblement, comme nous le proposons, ce n'est pas quelque chose que nous avions promis de faire il y a 6 mois et que nous n'avons pas fait, à l'instar du candidat sortant (inutile de mentir sur ce sujet, le programme de novembre est lisible et ceux qui ont connu l'intégralité du mandat halo voient bien la différence, à la lecture de ce programme, entre ce qui était promis et ce qui a été fait. La démagogie du candidat sortant HALOTIME (oui bizarrement on a tendance à oublier qu'on sort de 6 mois d'halotime, étrange) est maintenant visible, noir sur blanc.). C'est un réel gouvernement d'union nationale, sans exécutants sommaires, où tout le monde travaille en coopération dans le but d'apporter à Simland autant que possible et de progresser ensemble.
Les promesses d'halotime sont très peu crédibles, comme je l'avais déjà dit : contrairement à ce que ce bilan auto-rédigé biaisé du mandat halotime affirme, le voilà le vrai bilan d'halotime : les projets ont été laissés à l'abandon à peine commencés, les promesses bafouées dès la mise en place du gouvernement, la division sans précédent de Simland, la mise de côté de toute une partie du peuple. Dois-je citer les nombreux départs suite aux harcèlements moraux du Président depuis qu'il est monté en puissance ? Le président ne doit pas gagner par l'intimidation et la démagogie. Il doit gagner parce que ses idées sont bonnes et qu'on sait qu'il les mettra en place, ce qui n'est clairement pas le cas ici, même si les idées, on en a pas tout vu encore.
|
03 Mai 2013, 19:00 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |    
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Alex, je n'ai jamais dis que ta campagne se limitait à sa. Je le sais très bien. Et Kent, toi et ton président candidat avait eu l'occasion de travailler pour le gouvernement mais vous n'avez pas été actif. Et après c'est vous qui vous plaignez qu'il n'y as plus que le RPD en poste...
_________________Follow me on Steam or Facebook
|
03 Mai 2013, 21:46 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
M.Kentleprix, je vous notifies par la présente une amende de 250§ prélevé automatiquement à votre compte pour agressivité, attaque personnel et provocation.
Selon la grille officiel des sanctions et au vu de votre casier judiciaire, si de tel agissement devait être à nouveau constaté d'ici le 28 mai 2013, vous serez sanctionner d'une amende plus lourde et d'un bannissement provisoire.
Cordialement, Gérald Golay.
|
03 Mai 2013, 22:41 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
Un discours de victimisation, peut de présentation de l'avenir. On dirait un bref retournement de pensée, en conteste la Génésie par exemple. J'attends un peu plus pour vraiment savoir qu'elle direction vous prendrez, c'est encore un peu flou alors que vous avez déjà une semaine de présence électorale.
|
03 Mai 2013, 23:00 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
|
Quel est le problème au niveau de l'autonomie de la Génésie? Kent est gouverneur par interim, et a son rang vert, alors quelle barrière administrative imaginez vous encore? Sinon c'est un très bon meeting, il fait quand même souligner l'excellent travail qu'il y a derrière tout sa! 
|
03 Mai 2013, 23:43 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
Je parlais de l'affaire qui a duré 1 ou 2 mois, voir depuis novembre-décembre même, là tout va bien.
|
03 Mai 2013, 23:46 |
|
 |
Leonard
Citoyen
|
Tout va bien? Moi je dirais plutôt que rien ne va mal. La nuance étant que qu'il n'y a rien là. Et même il y a un ou deux mois, l'autonomie de la Génésie a été respectée donc je vois pas ou tu veux en venir.
|
03 Mai 2013, 23:48 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
Bon Léonard et Yu, je vous arrêtes immédiatement, si vous voulez à nouveau pourrir le forum sur une virgule concernant la Génésie, vous le faîtes par MP, merci...
03 Mai 2013, 23:53 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Je te remercie léonard. Oui contrairement à ce qui est dit ici et là chez nos concurrents cette campagne (la notre) commence juste à prendre son envol. Il faut savoir partir à point plutôt que de se lancer sans préparation. Nous sommes la tortue et nous allons gagner contre le lièvre 

|
04 Mai 2013, 00:00 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

C'est bien joli tout ce RP exceptionnel, vraiment beau travail mais les propositions sont faibles, vous vous basez sur votre mandat et après vous faites des phrases bâteaux sur vos deux meeting d'ailleurs sans oublier de viser les personnes dans de s phrases indirectes. Mais ça c'est du détail, passons aux propositions: Concernant l'immigration, je note ceci: Un grand bla-bla pour montrer que le Guide de l'Immigrant a été crée mais qu'il ne suffit pas, là dessus , nous sommes parfaitement d'accord, c'est un outil indispensable mais qui mérite d'être lié avec d'autres outils comme un suivi de l’immigré pour ne pas qu'il se perde, les outils sont là pour les aider mais c'est au Gouvernement également de les guider vers ces outils, Simland est une très grosse machine, qui parfois fait peur pour un nouveau venu, plutôt que la laisser s'engouffrer et le laisser se débrouiller seul, que pensez-vous faire pour l'accompagner mis à part le Guide de l'Immigrant, le Revenu Minimum qui sont de bons points d'ailleurs qui restent insuffisants? Que prévoyez-vous pour permettre aux inscrits de rester actif? Ce sotn des questions qui restent sans réponse de votre côté. Sur les partis politiques, je note ceci: C'est ce que faisaient les partis politiques autrefois je me souviens par exemple des meeting du PDV ou encore du PSS à l'époque de Lucas. Chose loin d'être innovante mais que les partis politiques ne font plus préfèrent se concentrer sur les diverses élections ou les intérêts de chacun parfois. La politique avait une autre dimension autrefois: elle a su gardé un côté citybuilder qu'elle a à mon sens trop perdu. La dessus, chaque partis politique doit réfléchir à cela et se remettre en question: Qu'avons nous fait pour en arriver là?, telle doit être notre question à tous. Sur l'Université: Le problème de l'Université actuelle, c'est qu'elle est que RP, certes des Universités ont été montrée mais au delà ça n'a pas continuer car trop peu regardé, pas assez de commentaires. C'est une des raisons principales qui m'ont démotivé sur ce projet alors que je pensais que les différentes thèses allaient servir à Simland dans bien des domaines ( Culture, Economie...) et que le Gouvernement allait s'en servir dans un de ses projets, j'y croyais vraiment. Au final, c'est juste pour montrer ses Universités, un dossier à l'Académie aurait suffit dans ce cas là. Le programme national n'a pas été finalisé ou alors n'a pas rencontré le succès attendu peut être. J'aimerai donc savoir ce que vous allez faire de ce point de vue là pour réanimer ce programme de façon durable? Pour le discours d'Astorya, c'est un discours parfaitement électoraliste qui remet la faute sur l'opposition, en gros le RPD a tout fait et a essayé mais ce sont les autres qui ont tout foutu par terre, c'est un discours propagandiste et électoraliste qui ne mérite pas qu'on s'attarde trop dessus ni plus, ni moins. Et à part le bilan, vous proposez quoi concrètement? C'est plutôt ça qui m'intéresse, comment vous allez faire pour rendre plus autonome les Etats en prenant compte de ce que vous avez fait et en proposant de nouvelles mesures? Les beaux et grands discours , c'est bien, ça attire du monde mais ça ne suffit pas de faire des meeting de ce type. J'attend donc des mesures concrète de ce point de vue là également. Voilà donc plusieurs débats lancés, j'attends de vous quelque chose de constructifs de la même manière, je tiens à le préciser...
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
04 Mai 2013, 00:31 |
|
|