Halo & Angelus Mai 2013 | Rendez-nous simland !
Auteur |
Message |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|

Gelbenstein / Hafenburg (Grand Nord) 1er Mai 2013
« Que les partis politiques cessent d’être uniquement des objets que l’on crée pour jouer d’influence ! » Discours de Gelbenstein (Lewsland), le Mercredi 1er Mai 2013
Rendez-vous demain pour une visite surprise !
Alors en fait les Gouverneurs auront un droit de regard sur les projets du gouvernement, c'est-à-dire que ce dernier devra aller à la rencontre des gouverneurs pour discuter avec eux. J'appelle cela la logique de "l'invité" : nous nous invitons dans les états pour mener des projets il me semble normal d'en toucher un mot aux gouverneurs autour d'une table dans une institution bien réelle au fonctionnement bien précis (détaillé plus tard). Ceci dit le gouvernement pourra toujours mener ses projets à terme peu importe la décision de sénat. Je vous vois d'ici venir avec vos gros sabots : "si le gouvernement peut mener ses projets à termes ça ne sert à rien ?! encore un vide ! je sens le vide en vous etc etc" :m ... Et bien non ! Ce parcours législatif permettra une meilleure cohésion des principaux responsables politiques simlandais autour de ce qui fait le ciment de notre nation : le débat d'idées Le débat aura eu lieu et les participants gagneront en légitimité : le gouvernement n'aura rien à se reprocher car il aura débattu avec le sénat le sénat n'aura rien à y redire car il aura pu débattre et émettre son opinion. Tout le monde avance main dans la main et non les griffes sur le fourreau prêt à dégainer ! Après tout on ne va pas s'inventer un Code civil spécial La-Façon-De-Discuter-Au-Sénat Volume XII Titre I : Les Lois Étatiques Simlando Simlandaise & Objet Des Relations Entre Simlandais... alors qu'on est qu'une cinquantaine (sic) ... et quand bien même nous serions une centaine ça serait stupide ! De plus les partis n'interviendront pas au Sénat puisque les Gouverneurs sont des élus non politisés mais des élus de terrains. En définitive ce système bi institutionnel permettra une meilleure cohésion nationale et une plus grande diversité des opinions autour de ce qui est le fondement : les projets !
|
03 Mai 2013, 01:37 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Sur ce que tu dis, je ne suis pas d'accords, les partis sont souvent lancé dans les élections étatiques pour avoir le plus de gouverneur dans leurs rangs, le RPD en premier qui marque bien en évidence que certains de leurs membres sont gouverneurs. Une diversité entendu oui, mais une majorité qui décide ...
|
03 Mai 2013, 01:46 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Tu n'as pas compris ce qu'on cherche à Simland Halo... Les simlandais attendent des projets concrets, pas qu'on rajoute encore des institutions qui vont ralentir le développement des dits projets !
Encore une fois je le dis : en plus de l'inutilité du projet, vous remarquerez que la plupart des membres du Gouvernement sont Gouverneurs. Ils vont discuter avec eux-mêmes, mmh ?
03 Mai 2013, 02:25 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
Il n'est pas question de ralentir les projets, mais plutôt l'inverse... Il s'agit pour le gouvernement de concevoir des projets qui sont directement conforme à ce que Simland attend puisque directement enrichi avec le Sénat, dés l'élaboration du texte. pour moi ça reste plus efficace que de faire une sorte de navette entre le gouvernement dans sa tour d'un côté et les simlandais de l'autre.
|
03 Mai 2013, 07:24 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Halo > Merci de m'avoir répondu.  Quand j'étais ministre de la Vérité sous ton Gouvernement, je me souviens qu'on lançait des projets et qu'on en discutait avec les citoyens. Je ne dis pas que ton projet ne sert à rien. Il permet le débat...mais un débat limité. Autant en parler avec tous les citoyens. Certes les élections des Gouverneurs ne sont pas tellement politisés mais ce que je voulais dire c'est qu'avec le Sénat simlandais, elles risquent de le devenir. Tous les partis vont vouloir être influents pour discuter les projets. Ce n'est pas tant le projet qui me dérange mais plutôt ses conséquences. Enfin, si ce Sénat n'a aucun pouvoir de contrainte sur les projets, soit, c'est ton choix. Mais alors autant en débattre avec tout le monde pour élargir le débat d'idées que tu prônes tant (et à juste titre !). Si un citoyen souhaite proposer une modification du projet, il va devoir passer par un gouverneur ? Et si ce dernier refuse de faire remonter son idée ? Il ne faudrait pas que ce Sénat simlandais se transforme en barrière d'idées. Si vous voulez vraiment favoriser le débat d'idées. Réformez la pétition populaire ou l'initiative populaire. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
03 Mai 2013, 10:03 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|

Justement Max ça va rejoindre l'initiative populaire car après le passage au sénat il y a la présentation aux citoyens et de même on pourra en discuter avec eux. C'est le double tamis permettant d'exfiltrer toutes les impuretés. Un citoyen pourra présenter son idée à un Gouverneur ou au Gouvernement ou seul/en groupe via l'initiative populaire (c'est pour un meeting ultérieur tu as bien deviné max  ). Du coup cela va tripler les possibilités d'expression pour tous le monde. Avec les sujets gouvernementaux permettant déjà l'expression des citoyens, malheureusement peu utilisé par l'opposition durant notre mandat, les blabla des Gouverneurs vont également devenir une sorte de boite à idée pour relayer les idées citoyennes au sénat. Et enfin la pétition populaire sera réformée... bon autant vous dire ce que j'en pense de suite, ça sera précisé plus tard : avec dix/douze signataires un citoyen aura la possibilité d'ouvrir un sujet dans le topic du gouvernement pour créer un débat autour de son projet.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
03 Mai 2013, 10:30 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Mais ce n'est pas comme si on était 200 à Simland. Là on est en comité réduit, ce qui fait que chacun ou presque peut se faire entendre en postant un simple sujet dans le blabla ou ailleurs. Cette institution conviendrait... si on était 5 fois plus ! Ce n'est même pas pour être contradictoire mais je ne vois pas du tout l'intérêt...
03 Mai 2013, 10:55 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
J'ai parlé de placer 200 Gouverneurs ? Non. Et tu devient contradictoire la. L’intérêt est là car les deux candidatures anti Halo se disant Pro Union Nationale, je dirais plutot anti Rassemblement Simlandais, ont accusé ce gouvernement d'empêcher l'expression populaire. Or pourtant cette expression à toujours été très favorisée (l'ouverture de minecraft par exemple). Si les citoyens avaient un projet ils pouvaient nous en parler. Ce système aura le mérite de permettre plusieurs voies d'accès et ainsi de les inciter à user des trois pour faire entendre leurs idées. De plus on intègre la dimension locale à la dimension Fédérale avec la plus grande égalité compte tenu des prérogatives de chacun. ça devrait apaiser les tensions si il devait y en avoir (mis à part la Genesie  ) entre Gouverneurs et Gouvernement. De même je pense que les prochains Ministres devront laisser leurs places à un Suppléant si peu de candidats se présentent aux élections régionales. EDIT: Bug désolé

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
03 Mai 2013, 11:26 |
|
 |
Alex Lews
|
Je te parle d'une communauté de 200 membres actifs ! J'essaye de te faire comprendre que ce genre de projet est inutile dans la mesure où chacun peut déjà donner son avis, présenter des projets au Gouvernement ou au peuple simlandais dans sa globalité. Pourquoi créer une étape institutionnelle de plus qui va nous rallonger la sauce ? A Simland on dirait qu'on aime bien la complexité franchement.
Après je n'ai peut-être pas compris l'idée du projet...
EDIT : Ah, tu as ajouté des choses pour partir dans un délire anti-RPD. Préférant me concentrer sur les idées, je vais ignorer la fin du message.
03 Mai 2013, 11:29 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|

Non tu n'a manifestement pas compris ou c'est fait exprès. C'est un cheminement tacite et non une complexité bureaucratique. Cela permettra d'ouvrir d'avantage que maintenant (c'est déjà bien ouvert) la parole, voire même de la faire germer qu'on soient 50 ou 200. De plus ça va justement accélérer l'efficience du gouvernement avec la préparation de projets bien conforme aux spécificités simlandaise. D'ailleurs si tu lisait les commentaires plutot que de chercher, à juste titre en tant qu'adversaire, la petite bête tu aurait vu qu'Angelus t'a répondu la même chose plus haut. Il n'est pas question de ralentir les projets, mais plutôt l'inverse... Il s'agit pour le gouvernement de concevoir des projets qui sont directement conforme à ce que Simland attend puisque directement enrichi avec le Sénat, dés l'élaboration du texte. pour moi ça reste plus efficace que de faire une sorte de navette entre le gouvernement dans sa tour d'un côté et les simlandais de l'autre. Après pas besoin d'y rester 107 ans sur la question comme je le répète c'est un système de fonctionnement intuitif pour un gouvernement et des gouverneurs proches de simlandais, comme depuis six mois d'ailleurs. Le reste concernera l'immigration et j'ai déjà mes propositions la dessus puisque ce projet nettement plus ambitieux demande un investissement plus lourd en technique et étalé malgré ce qui a déjà été réalisé (je vous renvoie à mon bilan : guide, université, refonte de la place de l'emploi pour une intégration plus poussée de l'offre et de la demande etc).

|
03 Mai 2013, 11:38 |
|
 |
Alex Lews
|
Pour moi c'est du remplissage, du simple blabla ! Les idées ne germeront pas plus facilement avec ce genre de réforme. Je ne vois pas en quoi les simlandais auront "plus la parole" avec tout ça. Vous voulez leur offrir quelque chose qu'ils ont déjà : la liberté de créer, de proposer et de débattre. J'attends la suite de vos idées ! 
03 Mai 2013, 11:47 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Ce que tu appelles blabla n'est rien de moins que la poursuite d'un système d'intégration entre toutes les composantes de notre société. De plus ce système permettra davantage des nouveautés palpables qu'auparavant ne serait-ce que par anticipation des problèmes à venir. Ce n'est pas évident à déterminer quand on gouverne, le Président de simland que je suis en sait quelque chose  Tu tombera sur de gros écueils si, étant élu, tu continue sur cette voie sans appliquer ma réforme. En tout cas je suis ravi de te voir constater qu’actuellement les simlandais ont déjà "la liberté de créer, de proposer et de débattre" chose qui n'est pas évidente quand j'observe certains meetings, ici et là, lesquels fantasment sur la tyrannie Halotime 

|
03 Mai 2013, 11:53 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Et après on me dit que c'est mon programme qui sera long pour appliqué des projets ... celui-ci sera encore plus long. Tu vois Georges (puisque c'est toi qui m'a fait la remarque) ce que tu soutiens sera 10x plus long.
|
03 Mai 2013, 12:01 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |    
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
C'est vraiment l'hôpital et la charité ici. Les gens qui critiquent la campagne RPD sur son ouverture au dialogue et à la participation collective sont les même qui de leur côté l'encouragent et le prévoient dans leur campagne réspective. Dixit Yu Landlay qui tente de mettre en place un programme tout-en-vote et Lews qui souhaite donner la chance à une partie de la population de s'exprimer. Ca ressemble étrangement à de la dénigration dans le but de ternir l'image du RPD et de critiquer à tout-va, et ça, ce n'est pas digne d'un président.
_________________Follow me on Steam or Facebook
|
03 Mai 2013, 12:23 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Tiens, je ne la connaissais pas celle-ci 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
03 Mai 2013, 14:03 |
|
|