Halo & Angelus Mai 2013 | Rendez-nous simland !
Auteur |
Message |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |    
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Désolé, c'edt l'anglais qui est venu sur le sujet et je ne voyais pas ou il voulait en venir. Donc j'ai demandé. ^^
_________________Follow me on Steam or Facebook
|
04 Mai 2013, 01:43 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
La coupe est pleine **
|
04 Mai 2013, 02:21 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Tonio tu as bien anticipé quelques questions fondamentales. Mis à part ta critique de l'université sur laquelle je ne reviendrai pas (oui c'est pas que du RP) je te répondrai dans mes deux prochains meetings. Finalement j'aurais du poster la visite après ces deux meetings pour plus de cohérences dans le développement des idées mais voila ... la coupe était pleine 
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
04 Mai 2013, 02:26 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
|
Très bon meeting, merci d'être passer dans ma ville ! 

|
04 Mai 2013, 11:30 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Bon ba du coup j'attendrai, ça me paraissait essentiel d'être clair sur ces points là.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
04 Mai 2013, 13:57 |
|
 |
Milopolis
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2011, 09:30 Argent en votre possession: 529.51 Message(s) : 1916 Localisation : la ou le trololol est
|
Encore de beaux meetings!
_________________Maire de Bruimeville (Génesie), la perle de la baie.
Ancien secrétaire d'état aux simcompagnies Ancien président de LinkSims (peut-être bientôt de retour...) Ancien vice gouverneur du Thoulak et de la Méridionie Ancien ? (ou peut-être pas...) authentique écolo et socialo simlandais un peu fatiguant
|
04 Mai 2013, 16:14 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
|
C'est vrai qu'il faut quand même saluer le travail des candidats pour l'écriture des meetings... mine de rien c'est un travail de titan ! Après j'invite les simlandais à lire certaines propositions faites par Halotime et Angelus, il y a un réel potentiel dans nombres de leurs idées. Il faut savoir faire la difference entre les idées utopistes ne servant qu'a attirer les électeurs et les idées réelles et réalisable (qui seront certainement moins nombreuses). Donc un conseil, ne jugez jamais un texte à sa longueur, perso, j'aime quand les gens vont à l'essentiel et c'est pareil pour une campagne électorale 
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
04 Mai 2013, 23:34 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
Et encore tu n'a pas vu le meeting de Colomb city que j'estime bien meilleur encore  Je ne poste pas mes meetings à la va-vite, j'y mets volontiers du gout et du soin. Je le poste dans quelques secondes EDIT : A vos claviers messieurs !  Colomb City (Hudson) 2 Mai 2013
« Nous allons gagner car nous sommes la véritable protection pour les simlandais ! » Discours de Colomb City (Hudson), le Mercredi 1er Mai 2013
Rendez-vous demain pour une visite surprise !
|
05 Mai 2013, 00:16 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|

Je vais essayer d'organiser ma réponse par catégories pour plus de clarté. J'en vois quatre : institutions, Etats, justice et "autre" (je ne trouve pas de nom ^^).
INSTITUTIONS : Création d'un Sénat de simland, Un véritable rôle pour le Vice-Président, Un véritable sens pour les partis simlandais Je crois au contraire que la politique n'a jamais autant tenu de place que depuis quelques années. Pas forcément à travers les partis certes, mais est-ce un mal ? Vu la taille de notre pays, je n'en suis pas certain mais je suis prêt à écouter les arguments. Concernant un Sénat, je n'y suis pas favorable pour deux raisons. Un, ça va politiser de plus en plus Simland et éloigner le pays des villes qui en sont le moteur principale. Deux, c'est rajouter de la complexité là où il n'y en a pas besoin. Et sur un rôle renforcé du VP, je dois dire que je n'y suis pas favorable non plus. A vrai dire, je pense que le VP a un rôle de remplacement du président si besoin et c'est pas mal dans la mesure où c'est officiel. Après, dans le système que je défend aujourd'hui, un VP ne me semble plus tout à fait nécessaire.
ETATS : Une journée nationale spécifique pour chaque États !, Des festivals local cet été ! (j'aurais dis "locaux" ^^). Là je dis oui, deux fois oui. Premier oui : rendre hommage aux Etats, c'est aussi rendre hommage aux villes et donc aux maires. Deuxième oui : j'avais eu l'ambition pour ma ville, Green Hills (tu aurais pu y passer d'ailleurs vu que Colomb City n'est pas loin ^^), de faire un festival estival annuel qui s'appelait Green'n'Rock Festival je crois. J'adhère donc totalement à ces deux points.
JUSTICE : Un nouveau Shérif en ville !, Fin de l'immunité judiciaire du gouvernement, La possibilité de faire appel en justice Le terme de shérif me pose problème mais bon soit, ce n'est pas un drame en soit. L'idée est cependant bonne et à réfléchir et je pose la question : ce "shérif" (peu importe sa dénomination) ne pourrait pas être le juge d'appel (je dis oui au passage à la possibilité de faire appel qui, me semble-t-il, était déjà ouverte, mais bon passons ^^) ? En effet, pour qu'un appel soit juste, il faut un juge différent (ah ah : vivent les études de droit !). Sur l'immunité judiciaire, je pense qu'on peut la faire sauter pour tout le monde y compris le président : il a un devoir d'exemplarité, point. Et si jamais un bannissement est prononcé, il y a le VP pour remplacer et on peut réfléchir à une sorte de référendum révocatoire. Bref, il y a un début d'idée à creuser à mon avis.
AUTRE : Boite à idées & pétition populaire Les simlandais ne sont pas libres de proposer et de mettre en place des idées sans l'accord du gouvernement et/ou d'une majorité ? Je pense que, encore une fois, c'est ajouter de la complexité où il n'y en a pas besoin. Peut-être qu'un tel système pourrait voir le jour quand le nombre d'actifs sera plus important. En attendant, j'émet un avis négatif.
Voilà, j'ai fait le tour et je reviendrais sans doute ;-)
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
05 Mai 2013, 00:37 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
J'avais pensé pour l'appel d'avoir le Juge Fédéral et des jurés tirés au sort.
05 Mai 2013, 00:44 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|

Je te prends au pied de la lettre et je vais tenter de participer à ta campagne en donnant mon avis sur les points présentés lors de ce dernier meeting. Par ailleurs, je remarque que dans l'introduction vous vous acharnez pas mal sur moi... Faut arrêter de faire une fixette les gars  ! Ce paragraphe à lui-seul montre l'inutilité total de votre projet : en gros, il s'agira d'un organe consultatif pour faire joli et donner l'impression que la présidence se diversifie et offre davantage la parole au peuple (alors qu'il l'a déjà, au passage). Tu parles du débat d'idées dans la suite du quote, mais il existe déjà à Simland, au-delà de cette institution supplémentaire ! Chacun est libre d'aller créer un sujet dans le blabla pour qu'on en discute tous ensemble. A mon sens, tu cherches juste à donner aux Gouverneurs l'impression qu'ils auront plus d'importance, alors qu'en réalité rien ne changera concrètement. Beaucoup de blabla et de phrases lourdes à lire ("appelé à évoluer pour s'intégrer au cœur du tissu insti...", ou encore la dernière phrase...), pour pas grand chose. Tu crois vraiment qu'on a besoin d'un ambassadeur entre-nous, sur un forum où 40 actifs maximum cohabitent ? C'est du remplissage, désolé ! Si ce projet est mis en place, il mourra dans les deux mois qui suivront par manque d'utilité. C'est le système qu'il faut réformer en profondeur Halotime. Tu disais que j'étais à côté de la plaque au niveau l'analyse contextuelle, mais toi alors... Et sache qu'à la base, quand j'ai créé le poste de VP, il avait un rôle concret : remplacer le Président en cas de départ. En effet, avant la réforme de 2009 on avait un Premier Ministre qui n'avait aucun pouvoir de succession en cas de problème. C'était pour compléter ton saviez-vous  ! Projets intéressants en effet, à creuser ! J'espère qu'ils ne tomberont pas dans les oubliettes car c'est vraiment pas bête ! Je crois que tu te trompes dès le départ : la politique simlandaise bouffe le forum ! Je comprends maintenant pourquoi nous n'avons pas la même vision des choses, puisque tu considères que la politique n'est pas assez présente, qu'elle ne pose pas problème. Le projet en lui-même est un RP qui a l'air intéressant, bien que vraiment casse-tête. Si ça en intéresse certains, je dis pourquoi pas. Mmh sachant qu'on a déjà deux policiers dont un extrêmement actif, que vous proposez d'en recruter deux supplémentaires plus un "shérif" et le Juge fédéral, on va avoir... 6 membres chargés de la défense nationale, plus les administrateurs. Considérant que nous sommes 30 actifs sur le forum à l'heure actuelle (je suis généreux), on va avoir 1/5 de la population affectée à ce poste. Ce n'est pas un peu trop, selon toi ? Le Juge n'a pas besoin d'un adjoint. Lors des abandons de poste, le ministère et l'administration se dépêchent à chaque fois de relancer une élection, avant laquelle le policier le plus haut gradé est chargé de faire régner l'ordre. J'ai envie de dire "ENFIN". Ou plutôt "ENFIN, ça redevient comme avant". Par contre, je pense que vous n'allez pas assez loin. Il faut également mettre fin à l'immunité judiciaire du Président, ce à quoi je m'engage personnellement.Très bien. Cependant, je viens de penser à quelque chose : n'est-ce pas le Juge fédéral qui est le garant de la Loi sur la Justice ? Auquel cas, cela ne sert à rien de proposer des réformes en la matière puisque vous n'aurez aucun pouvoir de changement sur ladite loi... C'est très bien de revoir à la baisse le nombre de signataires. Il est vrai que, quand j'ai rédigé la Loi en 2009, j'ai vu un peu trop gros... Il faut dire qu'il y avait aussi beaucoup plus d'actifs... Voilà, j'espère que j'ai été clair. Tu as eu certaines bonnes idées, même si sur la forme globale, nous ne sommes pas du tout d'accord... J'espère que tu prendras également le temps de me répondre  ! PS : Bien joué BQ, ça fait deux fois que tu m'as dans la soirée avec tes pavés  !
05 Mai 2013, 00:52 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
Je suis assez d'accord avec mon foutu filleule qui penses même pas à m'appeler... a un seul point, enfin presque! L'immunité gouvernementale, je crois pas que ça existe, si oui, c'est une honte! Un simlandais reste un simlandais. Comme je trouve honteux qu'il y ait des immunité IRL, je suis effectivement contre celle-ci.
05 Mai 2013, 00:57 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Le filleul c'est moi 
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
05 Mai 2013, 01:07 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|

Benco¤ Le sénat : Alors en fait concernant le sénat je me suis déjà exprimé la dessus. La politique n'aura aucune raison d'interférer dans cette institution sinon cela signifie que c'est déjà le cas actuellement chez les gouverneurs. Je pense qu'on est tous assez adulte pour estimer qu'un gouverneur se présente avant tout pour sa région plutot que pour son parti. J'ai répondu en détail à maxCC sur ce sujet ici même j'espère que ça t'éclairera assez, je pense avoir été assez synthétique sur la question. Pour les festivals régionaux (édité sur l'instant mais j'ai pas été assez vite ) : Je te remercie de souscrire à mon idée. En effet je me suis toujours considéré comme le candidat de l'activité nationale Et de l'activité dans nos états puis ensuite le Président de l'activité dans les états etc  J'ai d'ailleurs effectué pas mal de visites dans les états simlandais durant mon mandat (de même pour mes ministres mais c'était que peu commenté) donc oui je songe à me rendre personnellement à ces fêtes locales, comme le greenrock festival ou le music Dream de magellan à oulatar et à même faire un role play présidentiel incitant à y participer ! Justice : Avant toute chose je tiens à dire que ce projet est le fruit du travail commun entre moi et Damien. donc si vous votez pour moi soyez sur que le juge et moi n'aurons aucuns soucis pour appliquer ce projet. Effectivement, comme j'en avais discuté avec TAR durant la conception de l'idée, on s'était dit que le juge d'appel pourrait être un simlandais lambda, un policier voire même un ancien juge. Pour le Président et son immunité, comme je l'ai fait remarqué, il n'est pas l’abri d'un conflit avec la justice et ça serait inquiétant pour la séparation des pouvoirs que de permettre à un juge de condamner le président durant son activité voire même de politiser la justice en trainant le Président dans la boue... ça s'est vu durant le mandat du Président Jardas ! Et puis c'est pas comme ci je pouvais tout me permettre hein. Les administrateurs et le juge seront toujours là pour veiller à ce que je ne détourne pas les fonds.  MaXCC m'a fait remarqué une coquille dans mon projet : je retire l'idée d'un pourvoi en cassation, bien trop inutile ou complexe pour les cas "normaux". Ceci dit en cas de procès historique à conséquence grave (bannissement définitif) on pourra réintroduire l'idée.  EDIT : dans le projet je parle d'un juge, un shérif et un policier (ou deux). Donc trois personnes et non pas six ... Boite à idée : Je suis partiellement d'accord avec toi. On pourrait y voir de la complexité si nous n'étions pas aguerris de la situation. En tant que Président depuis six mois j'ai observé qu'il est préférable de poser une base dans ce domaine là afin d'inciter les citoyens à participer. Sinon ce n'est pas tellement complexe, c'est une pétition comme une autre avec à la clé l'ouverture par l'auteur d'un sujet de travail dans le forum du gouvernement. Il s'agit ni plus ni moins que d'un ATELIER populaire ou les gens pourront travailler ensemble. C'est un cadre légal à une idée tacite par forcément évidente pour un simlandais qui arrive, ça aura le mérite de lui rappeler qu'il pourra oser poster un sujet dans l'antre gouvernementale (j'édite le programme pour ajouter cela) Alesque¤ "La politique bouffe le forum" ? Faux. Ce que nous voyons ce n'est pas de la politique ! La politique ce sont des idées et une bataille autour de la défense celles-ci ! Avant (car depuis que Damien est juge ça va nettement mieux niveau ambiance malgré les échauffourées présidentielles sommes toutes normales) c'était clairement le bordel du fait de l'absence du juge et des policiers. Mais maintenant nous avons un juge et un policier qui veillent sur tous les forums et qui savent réagirent pour empêcher les comportements anti sociaux. Maintenant que cette sécurité est rétablie j'estime que la VRAIE politique va pouvoir faire son retour et effacer la politicaillerie des égos et des surmois en manque de joutes verbales. cette élection RP donnant un faire valoir indéniable aux partis politique permettant de redorer le blason de la politique au sens noble du terme : les idées ! Cela permettra de cessez l'incrimination de cette politique, qui existait déjà en 2008 mais avec une justice et une administration très vigilante aux dérapages (Remember Sirdany/Condor : Jugé, condamné et évacués en quelques heures). En définitive de jetez pas le bébé avec l'eau du bain ou alors nous courrons à la catastrophe. Attendez que la justice fasse effet sur la durée (deux mois) pour voir les effets bénéfiques Avant/Après. 
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
05 Mai 2013, 01:39 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
|

J'ai lu attentivement le meeting et il faut quand même souligner une remarque importante : La remise en valeur des villes, des états et des innovations qui font le plus de Simland par rapport aux autres micro-nations virtuelles.
Quand on voit le succès de la fête nationale en décembre, les Jeux Simlandais ou encore les belles réalisations du salon des états (même si pour ce dernier, on aurait pu faire bien mieux), on comprend vitre le potentiel des Simlandais à réaliser des beaux projets ensemble.
Personnellement, rien que pour le salon des états, j'ai eu l'occasion de travailler avec des Simlandais qui ne partageaient pas entièrement mes idées, avec des contraintes que je n'avais pas voulu mais le résultat était là : un travail de qualité et de beau commentaires pour une activité qui mérite d'être mise en avant.
Alors que je suis très sceptique sur le potentiel de certains programmes a vraiment rassembler les Simlandais entre eux, le programme du RPD ainsi que les exemples du passé nous montrent que pour rassembler les Simlandais, les mots sont insuffisant, ils faut des actes !
Et les actes, certains n'auront pas peur d'en proposer !
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
05 Mai 2013, 01:45 |
|
|