Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Rendre Simland, éternel - Ce n'est pas du blabla! 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
J'ai sauté au plafond en lisant ton argumentaire sur la PI :surpris: .

En temps que batteur je crée des bâtiments avec des vrais marques mondialement connues . Genre Auchan , Carrefour , InterSport , Decathlon . Je suis "hors" la loi ???? :question:

J'ai plus de 25 000 téléchargement sur simtropolis à mon actif , on ne m'a jamais rien reproché la dessus ... :/


21 Avr 2017, 10:57
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
En théorie, oui, si on reprend un élément copyrighté, même partiellement, sans accord de ladite marque, ben on enfreint la Loi. Cela dit, je pense pas que notre activité (toi le BAT, moi les logos) soient une perte, du bad buzz ou une gêne, donc on est peinard. Presque, tes BAT, c'est de la pub pour eux qu'ils n'ont pas à payer pour placer leurs logos dans les jeux. :p

Mais je fais p'têt totalement fausse route. :p


21 Avr 2017, 11:23
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Il y a quelques années le site GTA france avais connu les foudres de rockstar games ... De mémoir de même pour un site russe. Les véhicules réalisées été des vraies marques. L'ensemble des download avait été indisponible pendant 8 à 9 mois ... Sous peine de fermeture du site ... On parle de 2009 /2010 . C'est pas ci vieux que cela. Après je peux comprendre que des marques ne souhaitent pas être associées à des contenus "violents" ... Bon avec Simcity on parle d'urbanisme moins "clichés que gta tout de même ...

EA / Maxis est quand même connu pour ces placements de marques genre SSX un jeux de snow board , ikea , les marques de voitures dans NFS ... Donc bon le coup de la pub gratos peux assez facilement passer .


21 Avr 2017, 11:37

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Tanaka a écrit:
J'ai sauté au plafond en lisant ton argumentaire sur la PI :surpris: .

En temps que batteur je crée des bâtiments avec des vrais marques mondialement connues . Genre Auchan , Carrefour , InterSport , Decathlon . Je suis "hors" la loi ???? :question:

J'ai plus de 25 000 téléchargement sur simtropolis à mon actif , on ne m'a jamais rien reproché la dessus ... :/


Bonjour, non, je ne remets pas en cause le modding - du tout.
Je vous rassure.

Mais les logos par exemple sur le web. Ceux qui ressemblent à TF1, MTV etc... Je ne vais pas demander à nos médias de changer de nom, mais d'avoir un logo retravaillé qui ressemble moins ou s'éloignent de ceux des médias réels. Car, même s'il n'en est sans doute rien aujourd'hui pour ces médias là, cela porte atteinte.
Ainsi je souhaite que cela soit modifié mais de manière positive - de façon à donner un grand plus à notre média concerné, et à Simland, et son image. Ceci est une sécurité préventive pour tous et qui va montrer au monde sur la toile, que Simland est un pays respectueux.

Quant à la promotion que vous évoquez plus haut, je vais donner un exemple concret avec Cities: Skylines. Il apparaît comme "promotionnel" qu'ils aient reproduits les différents stades de football dans le jeu. "Ils" étant l'éditeur Paradox Interactive, et non Colossal Order, je tiens à le rappeler.

En réalité, il y a eu un accord de passer entre tous les acteurs, ce qui a permis de produire ce DLC ensuite.
Enfin, sachez que même gratuit, en principe cela ne devrait pas se faire sans accord.

Mais je suis quelqu'un de juste.
alors oui, je ne vois pas en quoi cela générait pour le modding, un bâtiment destiné à un jeu vidéo pour des joueurs de ce jeu uniquement.


Dernière édition par Cities Skylines FR le 21 Avr 2017, 12:23, édité 2 fois.



21 Avr 2017, 11:59

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Quand j'y pense j'avais des médias

Genre Vales Bleu comme France Bleu , faudra que je ressorte les logos tiens :))

J'ai toujours eu à l'esprit que l'utilisation d'un logo devait être sérieuse (qu'il soit réel ou retouché ) afin d'apporter un clin d'œil à la marque. Rien d'original me direz vous. Justement cela apporte un touche de réalisme ;)

En plus étant une quiche en développement d'image , je m'inspire souvent de vrai logo pour mes marques ... Genre Crédit Simlandais avec le logo Arkea Credit Mutuelle , AAV avec le logo de Vinci autoroute , Manticore Armement avec le logo Holden/Vauxhall , la tribune valesienne avec le logo du New York Times ... ;)


21 Avr 2017, 12:21

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je ne vous interdirais pas de ne pas vous inspirer des autres ; seulement d'ajouter une touche personnelle à votre logo.
C'est tout. :)

Tanaka a écrit:
J'ai toujours eu à l'esprit que l'utilisation d'un logo devait être sérieuse (qu'il soit réel ou retouché )

Tout à fait. C'est d'ailleurs pour cela que je propose cette mesure qui, en même temps va participer à la bonne image de Simland et j'espère aussi, à la reconquête de nouveaux inscrits actifs.


21 Avr 2017, 12:25
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Nous avons déjà soulever cette aspects de la propriété intellectuelle. A Simland on sait généralement de qui le graphisme vient. Et parfois le graphisme est copier ou très inspiré d'un graphisme déjà existant.

Mais je voudrais bien un développement de ta perception ;)

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


21 Avr 2017, 12:37
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Cela sera développé pour le meilleur de tous si j'accède aux hautes fonctions.

Image


21 Avr 2017, 12:43
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Cities Skylines FR a écrit:
Cela sera développé pour le meilleur de tous si j'accède aux hautes fonctions.

Image


Ah oui mais on a besoin que tu développe maintenant pour savoir si l'idée nous convient ou pas, donc un peu pour savoir si on peut voter pour toi ou pas :))

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


21 Avr 2017, 14:13
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Quel est le point que vous n'avez pas compris ? car il me semble avoir déjà argumenté sur les logos, le modding...


21 Avr 2017, 14:27

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
N'hésitez pas si vous avez des questions. :)


26 Avr 2017, 00:07
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Une première présidente à Simland ? Cela serait un pas vers l'égalité des sexes ! ^^


26 Avr 2017, 09:17
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Si on met SH ça marche aussi ? **

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


26 Avr 2017, 12:12
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
hiphip85 a écrit:
Si on met SH ça marche aussi ? **


SH est bien un homme ^-^ . Première femme présidente ? Je ne savais pas ...


26 Avr 2017, 12:45
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
hiphip85 a écrit:
Si on met SH ça marche aussi ? **


Trop facile celle là Hiphip. :))
Ce n'est pas parce que j'aime les cigares et les trous normands que je peux être considéré pour autant comme un adepte du pelotage de melon et de la pêche aux fruits de mer :D

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


26 Avr 2017, 13:13
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.254s | 39 Queries | GZIP : Off ]