Tonio/Jardas (SE/USC): Pour un Simland Solidaire!
Auteur |
Message |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
à quoi bon rester ? de plus j'ai bien compris que chacun de votre coté vous vouliez gérer le pays à votre sauce en écartant les autres. Je ne suis pas maso, je ne vais pas rester à gaspiller mon temps dans un pays qui s'écroule avec à sa tête un gouvernement défavorable aux idées violettistes.
ça passe ou ça casse. Il n'y aura pas de demie mesure.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
29 Avr 2011, 14:52 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Tu déformes les propos mon cher Halo, ou tu les met à ta sauce.
Au passage, je crois que vous êtes les pires en la matière, en pronant un programme "révolutionnaire", mais en ne laissant aucune place à la discution. Ca sera marrant.
|
29 Avr 2011, 14:53 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Dans ce cas Halotime , expliques pourquoi on souhaite mettre les citoyens au coeur des débats, pourquoi on veut faire un bilan à la mi mandat avec les Simco, les partis, pourquoi on insiste tant sur le fait qu'il y a une scission, parce que le NPV contribue très largement à celle-ci car toutes VOS idées sont les meilleurs à vous entendre alors que c'est loin d'être le cas. Je pense qu'on est suffisamment penché vers l'ouverture pour que l'on évite de penser que à nous. Vous n'êtes pas vraiment dans cette optique au NPV puisque les autres campagnes sont nulles apparemment.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
29 Avr 2011, 14:59 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Ouais t'as raison Tonio, allons-y tranquillement, on a le temps après tout. C'est pas comme si Simland était entrain de crever, ou dans le meilleur des cas de stagner, depuis assez longtemps déjà  !
29 Avr 2011, 15:25 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|

Je ne suis pas sûr que foncer sans réfléchir ou en allant trop vite soit la meilleure solution non plus. Tu t'imagines qu'en 6 mois tout va se régler peut être?Je le pense pas et faire croire cela aux Simlandais serait une erreur à mon sens
On propose des choses réalisables et on tente des choses qu'on estime adaptées, bien sûr qu'on espère que ça marche et que tout aille bien mais si déjà on arrive à renverser la vapeur en y allant progressivement, je pense qu'on aura déjà accompli un grand pas.
Je pense que ça mettra plus de 6 mois, si déjà on arrive à faire venir un peu plus de membres et qu'on arrive à les faire participer, ça sera une grande satisfaction et on aura accompli pas mal de choses déjà, je ne suis pas sûr que vous vous rendiez bien compte ce que ça représente la gestion d'un Forum et les activités de celui-ci, on met beaucoup plus de temps à le reconstruire qu'à démolir! Il faut y aller progressivement et proposer des plans d'actions réfléchis, tant que vous ne comprendrez pas qu'on ne peut pas évoluer d'un coup et de façon radicale, ça ne marchera pas non plus et on risque d'en payer le prix fort aussi. Il vaut mieux construire progressivement les choses et tenter quelques trucs adaptés et réalisables ( des réformes concrètes par exemple) plutôt que de vouloir tout réformer trop vite absolument sous pretexte que ça va mal. Oui ça va mal mais soyons réfléchis dans nos actions au moins plutôt que foncer et après on réfléchis aux conséquences.¨
ëtre capable de s'adapter à toutes les situations, à accepter les critiques et à tenter des choses même si elle paraissent bêtes, au moins on tente, on essaye et on réadapte si besoin, c'est comme ça que je vois les choses pour que Simland se relève du mieux possible. Tout détruire n'est pas forcément bon et même si on remet tout à plat cela revient tôt ou tard à reconstruire et c'est le plus difficile, je pense que tout le monde s'en ait aperçus.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
29 Avr 2011, 15:45 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Alors dis-moi : tu penses que vers 2012-2013 on aura quelque chose d'intéressant, ou il vaut mieux attendre 2020 ?
Car cette histoire du "il faut y aller lentement", ça fait déjà bien un an qu'on nous la sort. Au bout d'un moment, ça en agace certains... Faut pas s'étonner si les gens commencent à voter pour les "extrêmes" et pour ceux qui proposent un énorme bouleversement, vu que depuis des années on les gave avec des programmes gentillets qui n'apporte finalement RIEN.
On végète, on stagne, on avance plus. Un gros coup là-dedans et ça va repartir, vous allez voir !
29 Avr 2011, 16:06 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

Avant ce que tu proposes, il faut bien pouvoir se mettre d'accord, anticiper des trucs qui ne fonctionneraient pas et en parler avec les autres ( en leur donnant la parole etc...), en soit, je suis d'accord avec toi, il faut un bon coup de balai mais sur la méthode, je suis plus pour une méthode progressive que radicale, je ne pense pas non plus que ça mette des années, n'éxagérons rien non plus, ça mettra le temps qu'il faudra. Tout dépendra de l'immigration, de l'activité proposée et aussi des politiques adoptées. Le Mandat Jardas a facilité les choses: il nous a permis de réfélchir etc... Maintenant , passons à l'acte tout en faisant régulièrement le point, c'est ça qu'on proposeavec Jardas. Je signale au passage que les erreurs de Jardas ont été comprise par celui-ci, il ne recommencera pas certaines erreurs qu'on a pu voir, il en est conscient et la dessus, je me suis mis d'accord avec lui, sans quoi ma candidature ne se faisait pas.
On doit tirer des leçons de tout ça et éviter de refaire la même chose. La dessus, je comprend tout à fait les Simlandais sur ce sujet.
|
29 Avr 2011, 16:11 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

|  |  |  | Citer: [align=center] Meeting n°11 Kalos/Giant Bay 28/04/2011 et 30/04/2011[/align] [align=center] Pour les dernières visites de la campagne de Tonio et Jardas, les villes de Kalos dans le Simland Méridional et de Giant Bay dans la Columbia ont été choisie. Ces deux villes ayant bien accueilli les deux candidats alors que les deux maires se préparent également au premier tour des élections Présidentielles.[/align] [align=center]A Kalos, Tonio et Jardas ont profité de l'occasion pour visiter la ville aux "1001 tours"et pour féliciter le maire Halotime de ses différentes actions pour faire vivre sa ville et la rendre la plus originale possible.[/align][align=center]  [/align] [align=center] La Mairie de Kalos Mégalopolis au Simland Meridional.[/align] [align=center] Discours de Kalos (Simland Méridional):[/align]  |  |  |  | Citer: [align=center]"Kalos s'inscrit dans la continuité de Soutnay et permet au Pays de se doter de grandes métropoles si necessaires à notre économie, c'est une ville importante pour le SD tout juste sortis d'un long sommeil d'inactivité. C'est pourquoi, nous devons encourager les initiatives des maires désireux de s'installer dans des Etats à la peine ou en sommeil, c'est le rôle du Président et du Gouvernement de motiver les membres pour faire fonctionner la Nation. Jardas et moi, nous nous y engagerons si nous sommes portés au second tour et au delà! Mais il ne s'agit pas de s'arrêter la! Il nous faut consolider certaines bases présentes lors du dernier mandat, comment faire? Les appliquer! L'heure est venue de passer à l'acte! Nous voulons en finir avec l'immobilisme et l'inactivité!
Ensemble, nous nous engageons dans le défi de faire retrouver à Simland son activité, cela ne se fera pas tout seul bien entendu: il nous faudra mobiliser toutes les pensées, toutes les forces de chacun pour faire de notre Nation, un pays où l'on s'amuse, où l'on prend du plaisir à venir. Nous avons énormément d'outils, nous avons la passion de Simland (aussi bien en ayant les Sims que les citybuilders), alors tentons des choses, n'hésitons pas à aller de l'avant ensemble. C'est en discutant, en débattant de telle ou telle activité que nous ferons évoluer celle-ci au fur et à mesure! C'est en proposant des projets discutés en commun que nous remotiverons les Simlandais, j'en reste persuadé.
Ce week-end du premier tour est une opportunité pour les Simlandais de choisir leur propre destin. Que voulons-nous? L'immobilisme, les disputes perpétuelles et une stagnation continuelle ou voulons -nous un mandat qui évolue dans le temps avec les citoyens et qui tentent de mobiliser toutes les forces possibles pour trouver une solution?
C'est à vous de choisir chers amis et de vous faire une idée de chaque candidature. Voter est un acte citoyen alors n'hésitez plus à aller aux urnes et à voter pour le candidat qui vous paraitra le plus apte et le mieux placé pour développer notre Pays.
Aujourd'hui à Kalos, je souhaite de tout mon coeur que Simland redore son blason quelque soit le candidat au pouvoir, quelque soit les façons de faire et de pensées, nous devons répondre présent car sans nous, Simland ne serait pas devenu une micro-nation et surtout nous serions pas aussi passionnés par ce pays que nous aimons tant.
Chers Simlandais, je vous souhaite un bon vote, je serai dimanche à Animus Spiritus dans l'Etat des Grandes Plaines pour conclure la campagne "Pour un Simland Solidaire" où il ne manque plus que vos votes pour permettre de concrétiser des actions commencés sous le mandat dernier , tout en prenant des leçons des erreurs passées et tout en innovant, en allant avec vous vers l'avenir et l'optimisme et non dans le déclin qui nous a causé tant de problèmes ces deux dernières années. [/align]
[align=center]Que nos villes se rejoignent et vive Simland![/align]
|  |  |  |  |
[align=center]  [/align] [align=center] le 30 avril,à Giant Bay, dans la Columbia, Tonio a félicité Roxboro pour son accession au pouvoir et pour sa très grande activité au sein de l'Etat, il en a également profité pour rendre hommage aux candidats de cette élection présidentielle:[/align] [align=center]  [/align] [align=center] Le Palais de Justice , endroit où le discours de Tonio a été prononcé à Giant Bay.[/align] [align=center] Discours de Giant Bay (Columbia):[/align]  |  |  |  | Citer: [align=center]Chers Simlandais,
Voici notre dernière ligne droite concernant notre campagne électorale. Ici , dans la Ville de Giant Bay, capitale économique de l'Etat de Columbia, je souhaite féliciter et rendre hommage au nouveau gouverneur Roxboro qui a su développer une politique volontariste et forte pour attirer de nouveaux membres et faire de l'Etat un des plus actifs de Simland. La Columbia suit ainsi le chemin d'autres Etats comme le Simland Méridional ou encore les Grandes Plaines ou le Queens qui ont mobilisé leurs forces pour arriver à une certaine activité. Pour cela, nous devons en prendre de la graine et se dire qu'il existe des membres qui sont capables de se mettre en quatre pour la Nation et qui ont encore un certain optimisme pour l'avenir.
Oui Simland doit se relever, oui Simland a connu et connaît encore des difficultés, mais ne partons pas pessimiste! Ne laissons pas le découragement gagné nos têtes, au contraire, il faut tous se dire que nous pouvons y arriver, que nous sommes en train de sortir progressivement la tête de l'eau et que l'on peut faire mieux tout en combinant notre vie réelle et notre vie simlandaise, chose loin d'être simple. A nous de trouver une solution face au manque de membre et au manque de participation. Reprenons fièrement le flambeau que nous ont laissé les anciennes générations! Nous devons être dignes de leurs actions, alors fonçons!
Enfin, je profite de ce discours pour remercier tous les maires pour nous avoir accueillis lors de notre campagne mais aussi tous les membres qui nous soutiennent de loin comme de près et qui ont contribué à nous faire avancer. Nous remercions les membres pour avoir débattus lors de notre campagne et pour nous avoir fait réfléchir sur nos actions, preuve que nous sommes ouverts à toutes les propositions et preuve que nous écoutons toutes les sensibilités, non pas pour une raison politique mais pour faire avancer du mieux que l'on peut notre Pays.
Je tiens à féliciter et à remercier les autres candidats à la Présidentielle pour leur participation active et leur courage pour tenter de relever la Nation. Je leur souhaite bon courage pour passer le premier tour et croyez-moi que je suis dans la même situation que vous à l'heure actuelle: le stress de l'attente, la peur de ne pas avoir convaincu, le sentiment d'avoir fait au mieux. Tous ces ressentis d'avant le premier tour sont aussi le résultat de notre campagne et les votes seront pour nous une preuve de reconnaissance et de concrétisation. Quelque soit notre score, nous devons être fier de ce que l'on fait pour le Pays et nous devons multiplier les efforts pour contribuer à cela.
Le temps nous dira bien assez tôt lesquel d'entre nous seront qualifiés pour le second tour, que le meilleur gagne et que vos campagnes fassent émerger un nouveau mouvement pour Simland!
Enfin, l'heure est venue pour nous de revenir vers les Grandes Plaines à Animus Spiritus dans l'attente des résultats.
Vous pouvez toujours poser des questions sur notre programme.
Que nos villes se rejoignent et vive Simland![/align]
[align=center]Tonio, Candidat à l'élection Présidentielle d'avril 2011, Pour un Simland Solidaire, soutenu par l'USC.[/align] |  |  |  |  |
[align=center] Suite à ce deuxième discours, Tonio et Jardas ont répondu aux diverses questions des journalistes avant de rejoindre les Grandes Plaines par le TGV aux couleurs de la campagne avant la fin du premier tour.[/align] |  |  |  |  |
|
30 Avr 2011, 14:56 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Bons discours !
J'aime bien le surnom décerné à kalos : La ville aux 1001 tours.
Bon courage pour la suite.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
30 Avr 2011, 15:02 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Merci Halotime.
|
30 Avr 2011, 15:09 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14560 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Bonne chance Tonio et Jardas ! Malgré les derniers déboires du mandat de Jardas, le Président reste pour moi un simlandais plein d'ambitions et qui a beaucoup de mérite. J'ai voté pour Mael mais vous auriez eu ma voix, le cas échéant
Je voterai d'ailleurs pour vous au 2nd Tour, si vous êtes qualifiés bien-sûr, et si Mael est éliminé au 1er Tour.
Bonne chance à vous pour demain donc. J'espère sincèrement un 2nd Tour Mael <> Tonio, vous êtes indéniablement les meilleurs candidats de cette Election. Si vous êtes les finalistes au 2nd Tour, alors il y aura longtemps que Simland n'aura pas connu un 2nd Tour de si grande qualité.
Qui vivra verra, rendez-vous demain soir...
|
30 Avr 2011, 20:17 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Merci Djay, j'espère aussi passé le second tour que ce soit avec Mael ou pas. Qui vivra verra!
On attend les résultats avec impatience. Jardas n'arrête pas d'aller aux toilettes, il a une de ses peurs  ( il fallait bien que je chambre un petit peu pour décompresser) 
|
30 Avr 2011, 20:38 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Assure-toi qu'il ne va pas aux toitelles avec un magazine de couleur rose ... Ca explique souvent les choses, hein Jardas ? Conquin 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
30 Avr 2011, 20:49 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Pas de panique je veille, j'ai caché ses magasines "Playboys" en lieu sûr afin d'éviter toute déconcentration. 
|
30 Avr 2011, 20:50 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
J'fais ce que je veux de ma saucisse ! 
30 Avr 2011, 23:44 |
|
|