Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 417 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Tonio/Jardas (SE/USC): Pour un Simland Solidaire! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Parce que tu en fais trop à rebours Jardas. Quand N'éric parle de ton universalisme il dénonce ce que tu n'arrives pas à comprendre je pense : à dire que tout se vaut, tu n'es pas constructif et, en réalité, les gens finissent par se sentir lésés parce qu'ils votent pour toi mais ils ne savent pas bien où tu en es, si tu ne vas pas changer d'avis pour atteindre le consensus/juste milieu etc. Rassembler c'est bien, mais pour moi c'est la phase n°2, la n°1 ayant d'avoir un programme solide. Tu expliques où tu vas clairement, tu gagnes l'élection (ou pas !), ensuite tu peux essayer de rassembler les gens autour de ce projet, et pas avant...

Enfin je veux dire par là que tu peux pas être "neutre", dire que tu vas appliquer "la politique de tout Simland", je ne sais pas comment te faire comprendre. En gros je pense que c'est uniquement dans l'opposition qu'une situation progresse, qu'il doit y avoir des mécontents et que c'est normal, dire que tout le monde va travailler ensemble c'est un cliché vieux comme le monde en politique. L'histoire progresse dialectiquement, l'important c'est de savoir rassembler le plus de monde possible du côté qui fait avancer les choses.

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


02 Mai 2011, 23:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
Napoléon La Violette a écrit:
Parce que tu en fais trop à rebours Jardas. Quand N'éric parle de ton universalisme il dénonce ce que tu n'arrives pas à comprendre je pense : à dire que tout se vaut, tu n'es pas constructif et, en réalité, les gens finissent par se sentir lésés parce qu'ils votent pour toi mais ils ne savent pas bien où tu en es, si tu ne vas pas changer d'avis pour atteindre le consensus/juste milieu etc. Rassembler c'est bien, mais pour moi c'est la phase n°2, la n°1 ayant d'avoir un programme solide. Tu expliques où tu vas clairement, tu gagnes l'élection (ou pas !), ensuite tu peux essayer de rassembler les gens autour de ce projet, et pas avant...

Enfin je veux dire par là que tu peux pas être "neutre", dire que tu vas appliquer "la politique de tout Simland", je ne sais pas comment te faire comprendre. En gros je pense que c'est uniquement dans l'opposition qu'une situation progresse, qu'il doit y avoir des mécontents et que c'est normal, dire que tout le monde va travailler ensemble c'est un cliché vieux comme le monde en politique. L'histoire progresse dialectiquement, l'important c'est de savoir rassembler le plus de monde possible du côté qui fait avancer les choses.


Le souci, c'est qu'on est à Simland ! Là, j'a carrément l'impression que tu me parle d'IRL. On a toujours été d'accord sur le fait que Simland doit s'inspirer de l'RL sans jamais le copier, donc si on doit se retrouver avec des oppositions, des luttes, de la politique et des standards sociétaux (voire communautaristes presque) comme en IRL, perso ça ne m'intéresse pas. C'est pour ça que j'ai toujours cherché à faire autrement.

Là, si on ne fait pas autrement que dans l'IRL, on dirait qu'on est des petits qui se prennent pour des grands, genre quand on était petits et qu'on se prenait pour le ministre de ceci ou de cela à la console. Là non, je dis qu'il faut faire autrement, que Simland doit avoir ses propres règles, ses propres institutions, ses propres coutumes et sa propre identité, tout en conservant une inspiration de l'IRL mais en gardant à l'esprit que nous sommes un forum, rien de +, sur lequel repose un jeu.

Alors certes, ça fait beaucoup de paramètres, mais ça représente l'immensité de la tâche de construire une vraie micro-nation. A mon sens, en tous cas :ok:

Petite parenthèse sur le programme solide que nous sommes sensés avoir : selon Halo, la majorité des idées des autres programmes viennent du NPV, donc c'est qu'ils sont aussi solides, si on suit ce raisonnement et ses déclarations :))

Le programme construit avec Tonio, j'y crois, et que ce soit le tien ou le mien, ils se valent, et sais-tu pourquoi ? Parce que ce qui nous mettra tous d'accord, c'est que si personne ne participe dans les projets, et à l'activité du forum, alors tout le monde va dire qu'ils s'emmerdent et que le Gouv est nul.

C'est la participation, le vrai moteur, et pour autant que les membres puissent être stimulés, ils se lasseront forcément s'ils ne se retrouvent pas dans certaines idées. Donc tu peux avoir des idées bien définies, mais à un moment donné, si tu ne cherches pas à altérer et adapter tes idées, une partie du "peuple" te lâchera et te contestera.

Donc tu vois bien : à terme, ce n'est pas rassembler autour d'un projet qu'il faut, mais bien modifier ton programme pour qu'il plaise à un + grand nombre. ça passe par de la remise en question, et sans offense, ce que j'ai vu jusqu'à présent du NPV n'englobe en aucune mesure une quelconque remise en question, et ce depuis la création du PDV à l'époque jusqu'aux 21 points que tu as récemment énoncés. Les idées restent les mêmes, et si elles doivent être appliquées, elles devront l'être en l'état (mais je viens de démontrer que forcément, à un moment donné, si tu ne cherches pas à altérer et adapter tes idées, une partie du "peuple" te lâchera et te contestera. D'où mon scepticisme + que fort que tu as détecté + avant :ok: )

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 14129 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


03 Mai 2011, 00:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
En admettant que je sois élu... tu as si peu d'estime pour le peuple que tu crois qu'il ne saura pas pour quoi il aura voté, et qu'il ne puisse pas l'assumer ?

Pour la participation je suis d'accord, mais comme je le disais plus haut, elle ne peut se faire qu'une fois qu'une équipe et qu'une idéologie ont gagné.


(Pour IRL/Simland, tu me sors ça à chaque fois... le problème c'est que c'est fort abstrait tout cela, à chaque fois que je t'expose ma conception de la politique tu me dis "Mais ici on est à Simland !! Soyons différents !! :(" Vois-tu, pour moi certes certaines choses changent comme la taille de la communauté, mais il ne faut pas exagérer, la psychologie humaine reste toujours la même. Je considère Simland comme une communauté de 40 personnes normale point barre, c'est ce qui en fait tout le charme d'ailleurs, plus que si nous étions des anges. (Entre parenthèses je crois que même 40 anges se déchireraient pareillement : je crois que la psychologie sociale est toujours identique, quels que soient les facteurs externes. C'était une parenthèse). Et puis surtout, de mon point de vue, je vais te le dire comment je le ressens : je ne parle jamais des distinctions IRL/Simland de façon normative comme tu le fais, pour moi c'est de l'implicite. À chaque fois que tu brandis cet argument j'ai surtout l'impression que tu essaies d'appliquer à Simland les idées romantiques que tu voudrais voir appliquées IRL, mais qui ne le sont pas... Donc tu vas rire mais à chaque fois je le perçois comme une vraie intrusion de la politique IRL sur la scène simlandaise !!! Les idées que tu défends, les parlements et tout cela, je les situe dans la même lignée que d'autres idées que je reproche à d'autres Simlandais comme trop inadaptées à Simland, comme l'a été le Simléon.)

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


03 Mai 2011, 00:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
Si tu vas par là, on en revient à une question existentielle : Simland, c'est quoi ? Que doit être Simland ? Que fait-on à Simland ?

J'ai déjà répondu car je sais ce que je prétends trouver en venant à Simland. Je le réécris : Simland est une micro-nation à base de SC4 et des sims2/3, qui doit s'inspirer de l'RL sans jamais le copier. Donc tu vois, je ne veux pas de l'IRL dans Simland, je veux simplement qu'on s'en inspire, et quand tu dis que tu revois de l'IRL dans mes posts, c'est normal : je m'en inspire !!! Mais je ne fais pas pareil, j'adapte ceci à Simland pour, selon moi, améliorer et mettre ceci en adéquation à ce qu'on a et peut faire à Simland.

Ce n'est pas une question de psychologie, c'est une question d'abordage du JEU : par définition, un jeu sert pour "faire comme si", pour faire différemment donc, c'est à dire pour reproduire mais infidèlement. Si tu ne dissocie pas les 2 dimensions, alors où est le jeu ? Où est la vraie vie ?

En admettant que tu sois élu : n'auras-tu pas été élu par quelques (voire plusieurs) simlandais qui, finalement auront voté pour toi alors que certains ne participent pas (Mione ou d'autres, même si apparemment elle n'a pas pu voter étrangement...), et qu'au final, tu te retrouveras à gouverner ceux qui n'ont pas voté pour toi, les autres ne participant pas, donc s'en foutant royalement ?
Sinon comment vas-tu diriger les 26% que Tonio et moi avons rassemblé ? Y as-tu déjà pensé ? Que vas-tu nous dire sachant que nous n'adhérons pas du tout à certains points de votre campagne ? Est-ce à prendre ou à laisser ?

Citer:
Pour la participation je suis d'accord, mais comme je le disais plus haut, elle ne peut se faire qu'une fois qu'une équipe et qu'une idéologie ont gagné


Non. Dis toi bien que même si une idéologie gagne, ça ne veut pas dire qu'elle sera suivie. C'est ça Simland : même quand tu penses gagner, tu peux aussi parfois perdre ou avoir déjà perdu.

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 14129 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


03 Mai 2011, 00:42
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Beau dialogue de sourds... tu fais un pas en arrière pour revenir à des lieux communs, il faut dissocier la réalité et Simland, mais ça on n'en a jamais douté. Enfin tu n'as pas vraiment réagi à ma question : Quand tu sors de grands plaidoyers larmoyants pour un Simland "pour tous", es-tu, ou non, en train de transposer ta conception romantique de la politique IRL ?

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


03 Mai 2011, 00:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
Napoléon La Violette a écrit:
Beau dialogue de sourds... tu fais un pas en arrière pour revenir à des lieux communs, il faut dissocier la réalité et Simland, mais ça on n'en a jamais douté. Enfin tu n'as pas vraiment réagi à ma question : Quand tu sors de grands plaidoyers larmoyants pour un Simland "pour tous", es-tu, ou non, en train de transposer ta conception romantique de la politique IRL ?


Tu as raison, et je vais te répondre (as comme d'autres ^^) : bien sûr que non, c'est spécifique à Simland ça, crois-tu qu'IRL, je cherche à rassembler sous "la France pour tous" en politique ? Non, car d'1, ce n'est pas réaliste, et de 2, il n'y a qu'à Simland qu'on peut tous se rassembler. Donc non, la conception romantique dont tu parles, je ne l'ai pas IRL (ni à Simland d'ailleurs), je vois juste les choses d'une autre façon, alternative.

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 14129 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


03 Mai 2011, 01:03
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Président Jardas a écrit:
j'ai beau demander des explications, ça ne passe pas du "j'affirme et je me barre". Je redemande, en désespoir de cause : qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Peur de vos opinions ? ;)


Mauvaise langue.

Je dis ça car tu essaies tout simplement de moraliser ton parcours à Simland. Comme si tu avais vu la Lumière à Simland et que maintenant tu veux nous transmettre tes divines paroles.

_________________
Juge fédéral
Ancien conseiller de la Présidence
Ancien Vice-Président de Simland


03 Mai 2011, 15:36
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
:D't'as traine dans une secte pour sortir des phrases comme ca ? :D :D :D

Non, ca c'est ce que toi, tu penses, tu interpretes et tu dis de moi, avec d'autres. Curieusement, vous etes bien les seuls a le penser, mais c'est parce que vous ne me connaissez pas, et vous faites comme si vous me connaissiez.
Alors vous prenez mes ecrits comme une parole de "lumiere" comme tu dis, alors que je ne fais etat que d'un avis sur une situation donnee.

Quand vous aurez compris ca, peut-etre que ca donnera envie de jouer + a Simland et ce, avec vous.
Au lieu de tout prendre dans le sens qui vous arrange, prenez en compte ne serait-ce que 2 secondes le vecu de chacun et son mode pensee. Si si, vous pouvez le faire, croyez-moi ! :))

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 14129 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


03 Mai 2011, 15:49
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Président Jardas a écrit:
:D't'as traine dans une secte pour sortir des phrases comme ca ? :D :D :D

Non, ca c'est ce que toi, tu penses, tu interpretes et tu dis de moi, avec d'autres. Curieusement, vous etes bien les seuls a le penser, mais c'est parce que vous ne me connaissez pas, et vous faites comme si vous me connaissiez.
Alors vous prenez mes ecrits comme une parole de "lumiere" comme tu dis, alors que je ne fais etat que d'un avis sur une situation donnee.

Quand vous aurez compris ca, peut-etre que ca donnera envie de jouer + a Simland et ce, avec vous.
Au lieu de tout prendre dans le sens qui vous arrange, prenez en compte ne serait-ce que 2 secondes le vecu de chacun et son mode pensee. Si si, vous pouvez le faire, croyez-moi ! :))


Alors change ton style d'écriture que veux-tu que je te dises. Tu a l'art "d'universaliser" tes propos et te faire passer comme le seul à tout savoir.

_________________
Juge fédéral
Ancien conseiller de la Présidence
Ancien Vice-Président de Simland


03 Mai 2011, 15:53
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
Mais quand vas-tu comprendre que ca, c'est ce que TOI, tu interpretes et ressens, et que ca ne correspond pas a la realite ???
Je suis comme je suis, tu n'as pas a vouloir que les autres soient + comme ceci ou comme cela. Et encore une fois tu interpretes la dans ton post...
Même si j'aimais pas ton style, t'ai-je déjà fait des remarques sur ca ? Et t'ai-je demande de changer ?

Serieux, as-tu un problème avec le fait que quelqu'un dise ce qu'il pense tout haut de la facon dont il le souhaite ?

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 14129 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


03 Mai 2011, 16:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Président Jardas a écrit:
Mais quand vas-tu comprendre que ca, c'est ce que TOI, tu interpretes et ressens, et que ca ne correspond pas a la realite ???
Je suis comme je suis, tu n'as pas a vouloir que les autres soient + comme ceci ou comme cela. Et encore une fois tu interpretes la dans ton post...
Même si j'aimais pas ton style, t'ai-je déjà fait des remarques sur ca ? Et t'ai-je demande de changer ?

Serieux, as-tu un problème avec le fait que quelqu'un dise ce qu'il pense tout haut de la facon dont il le souhaite ?


Je fais juste une remarque...et je n'ai aucun problème. Merci encore une fois de t'en soucier. :ok:

_________________
Juge fédéral
Ancien conseiller de la Présidence
Ancien Vice-Président de Simland


03 Mai 2011, 16:12
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Message 
Bon vous allez pas encore polémiquer 10.000 ans sur "A qui la faute?" ou " C'est toi qui comprend pas , ha non c'est toi pas moi".

Le meilleur des résultats , ça sera aux urnes et dans les actions et la vous pourrez comparer objectivement les choses mais la arrêtez de polémiquer.

Faites comme moi, continuez vos actions comme avant la campagne et ne perdez pas votre temps à discuter de tout ça, ça se terminera jamais.

Voilà bonne continuation.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


03 Mai 2011, 16:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
J'aime bien débattre démocratiquement personnellement.

_________________
Juge fédéral
Ancien conseiller de la Présidence
Ancien Vice-Président de Simland


03 Mai 2011, 16:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
MaxCC a écrit:
J'aime bien débattre démocratiquement personnellement.


Bien sûr mais, sauf ton respect, lorsque pendant des pages il y a un dialogue de sourds entre deux parties, le forum n'est plus le lieu adapté pour échanger, à ce moment il est mieux de vous retrouver sur le CHAT :ok:

Surtout quand il s'afit d'hors sujets sur des topics assumés par des autres, ici Tonio.

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


03 Mai 2011, 17:57
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Message 
Ah bah si on peut plus débattre, ok.

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


03 Mai 2011, 18:17
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 417 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.346s | 43 Queries | GZIP : Off ]