STANDARD CLUB TYGRES- Nom de la ville : Tygres
- Nom du club : Standard Club Tygres
- Position du club de la ville : 1er
- Nom du stade (capacité) : Stade Roi Albert II (61.000 sièges)
- Maillot (choisir parmi la liste en renseignant ses couleurs): Large Horizontal Stripe Top (Home : couleur 1 : Rouge, c2 : Blanc, c3: Blanc. Away : c1: Noir, c2: Blanc, c3: Rouge)
Fondé en 1908, le Standard C.T. est le club historique de la ville. Les Tygrois appelent affectueusement leur club le "Standard" plutôt que par le nom complet. Au départ omnisports, le club a réduit ses activités au sport-roi au fil du temps.
Les Standardmen ont de tout de temps favorisé un jeu court et un pressing haut sur le terrain.
Les joueurs de l'équipe sont surnommés "les Félins". Les plus fervents supporters sont regroupés au sein du "Tygside", et prennent place derrière le but de la Tribune 1.
Le Stade Roi Albert II, flambant neuf, se trouve dans le complexe sportif tygrois. Il fait la fierté du Président Bertrand Sversal.
Voici le Stade Roi Albert II

De nombreux parkings déservent l'endroit. On remarquera également la Gare Wilmots d'où se déverse une partie des supporters tous les 15 jours, les habitués des tribunes nord étant eux encouragés à descendre à la Station Zatopek visible ci-dessous entre l'Immigrant's Ground de Baseball et le Kaizer Palace, le tout non loin d'un accès à l'autoroute.

Les Rouges et Blancs entendent se donner les moyens de la réussite, c'est ainsi que l'équipe dispose d'un second stade pour l'équipe réserve et l'équipe féminine, au sein du centre de formation. On voit ici les batiments dans lesquels sont hébérgés les espoirs du club, ainsi que l'équipe A lors de mises au vert avant les matches importants.
METALLURG TYGRES- Nom de la ville : Tygres
- Nom du club : Metallurg Tygres
- Position du club de la ville : 2eme
- Nom du stade (capacité) : Stade du Progrès (13 000)
- Maillot (choisir parmi la liste en renseignant ses couleurs): Halves Left/Right (Home : couleur1: bleu, c2: noir / Away c1: orange c2: blanc)
Club fondé en 1931 sous l'impulsion des ouvriers des hauts-fourneaux C.Derurgy, le Metallurg s'est rapidement profilé en tant que rival principal du Standard à Tygres.
Le style de jeu proné traditionnellement y est très physique, engagé et direct.
Le club a vogué d'installations en installations avant de s'établir en 1958 dans ce qui est toujours son enceinte actuelle, le Stade du Progrès, situé à Tygres-la-Villaine. S'il pouvait autrefois accueillir 21 000 personnes, sa vétusté à obligé les dirigeants à réduire la capacité du stade à 13 000 sièges. Le Président Giuseppe Nalti évoque un déménagement à plus ou moins court terme.
Ici une prise de vue deux jours après la fin du championnat. Les exubérants fans du Metallurg ont pour habitude de s'emparer des poteaux de buts pour fêter la fin de saison. Sans doute une déformation professionelle.
