Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 129 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
BLA BLA | MIN. ECONOMIE 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
Argent en votre possession:
1,224.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
triple post : la loi L054 sur les subventions aux nouveaux arrivants a été (enfin...) promulguée. Certains points sont revus :ok:

La Loi Economique L027 sur les salaires des fonctionnaires amendée :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

01 Fév 2011, 03:27
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
La loi sur les salaires amendée ? une augmentation de salaires ? GOOD :)) car en ce moment ça s'apparente à l'enfer ce boulot. Une augmentation devrais contribuer au moral des troupes.

Sinon je ne vois pas ce qui à changé sur la L027. Le cumul peut être mais il me semble l'y avoir déjà vu.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

01 Fév 2011, 13:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

t'as pas remarqué que j'avais créé une classe de salaires supplémentaire, la classe 6, réservée aux fonctionnaires ? :))

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

02 Fév 2011, 00:21
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Effectivement j'ai zapper cet ajout , honte à moi :))
ils ne sont pas grassement payés ces fonctionnaires, serait ce la crise ?

Sinon je serais toi, je referais un nouveau topic Loi pour remettre à l'avant scène cette loi importante de l'économie, car on doit faire de l'archéologie pour la retrouver.

Edit j'ai rien dit, le topic de la présidence le fais très bien ;)

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

02 Fév 2011, 00:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Voici de nouveau du travail de ma part : il s'agit de remettre à jour, selon les demandes de + en + pressantes, la ou les lois économiques pour enfin activer le dispositif de relance. Ainsi, voic, comme pour l'immobilier, les articles que j'ai rédigé pour le moment. Ce n'est que du vrac, c'est à paufiner et à organiser bien évidemment. Et pour celà, comme toujours, je vous demande vos avis :ok:

Citer:
- une simcompagnie doit avoir des statuts propres, ou tout autre texte présentatif et constitutif qui stipule son objet, son secteur d’activité et son siège social (si à l’étranger, rajouter aussi sa représentation principale sur le territoire de Simland). Dans les cas de pluri-propriété, toutes les répartitions de la simcompagnie (ou des ses filiales, le cas échéant) doivent y être stipulées.

- Une simcompagnie doit avoir une gestion séparée de celle d’un membre. Pour cela, elle se doit de posséder son propre compte dédié et d’en tenir une comptabilité à jour, selon le mode de fonctionnement qu’elle souhaitera, afin que les services fiscaux puissent en vérifier la bonne et correcte gestion légale. Aucun transfert (crédit ou débit) ne peut se faire sans inscription comptable, sous peine de poursuites allant jusqu’à la radiation de la simcompagnie. Poster avec le compte de la simcompagnie est interdit.

- Toute ouverture de compte dédié coute 300§ et sera effectuée à la demande du ou des propriétaires sous 7 jours, après validation des statuts (ou autres textes constitutifs) de la simcompagnie.

- Une simcompagnie doit avoir un capital social constitutif. Le capital social constitutif minimum est de 1§ pour pouvoir démarrer une activité. Ce capital social est la valeur de base de la simcompagnie, seuil en dessous duquel la simcompagnie peut être déclarée en faillite. Cette notion est différente du capital détenu par la simcompagnie, qui est constitué de tous les avoirs mobiliers et immobiliers de la simcompagnies (par exemple la valeur du compte dédié (300§), la valeur de base pour sa création, ses bâtiments, etc etc etc). Si le capital détenu est inférieur au capital social constitutif, alors la simcompagnie est déclarée en faillite.

- Si une simcompagnie tombe en faillite, elle peut demander un délai de récupération/sauvetage. Cependant, si elle ne le réussit pas sous 3 mois, elle ne sera plus inscrite au Registre des Entreprises Actives (REA). A la faillite d’uns simcompagnie, celle-ci est démantelée et les biens restants distribués aux anciens propriétaires en faillite selon leur part dans la simcompagnie, après acquittement de leurs dettes au Trésor Public dans un premier temps, puis aux autres créanciers.

- Une simcompagnie créée doit, après sa constitution et après avoir transmis tous les documents nécessaires à sa création, demander à être inscrite au Registre des Entreprises Actives (REA), seule liste valable à Simland pour déclarer une activité légale sans peine de poursuites.

- Une simcompagnie peut demander la création d’un forum dédié, qui sera placé par l’Administration à l’endroit indiqué par le ou les propriétaires, sous réserve de commodités liées à l’organisation du forum (géré par l’Administration). Pour cela, la simcompagnie doit remplir toutes les conditions à sa constitution, ainsi qu’avoir au minimum 1 mois d’activité (date de la création du compte dédié faisant foi), avoir au moins un topic de comptabilité et un autre pour sa présentation ou ses statuts (ou autres textes constitutifs), et ne pas être en faillite. La création d’un forum sera alors effectuée sous 15 jours, contre un paiement de 500§. Ensuite, la location d’un forum dédié s’élève à 50§ mensuels, versés au Trésor Public. Une exonération sur demande est donnée pour les 3 premiers mois d’activité afin de favoriser le développement des simcompagnies nouvellement créées. Pour la création d’un forum, contacter le Ministre de L’Economie en fonctions (ou à défaut le Président ou Vice Président) en renvoyant le formulaire complété ci-dessous :

Citer:
Nom de l'entreprise :
Logo de l'entreprise (200x200 pixels recommandé) :

Statuts ou textes constitutifs (précisant l’objet, objet, son secteur d’activité et son siège social (si à l’étranger, rajouter aussi sa représentation principale sur le territoire de Simland) :

Nom du ou des propriétaire(s) :
Lien du topic de présentation ou site internet (si existants) :
Lien du compte entreprise :
Forum souhaité pour l’installation du Sous forum, et nom exact de celui-ci :

Secteur(s) d'activité :
Adresse du siège social (ou représentation à Simland, pour les simcos étrangères) :
Capital social constitutif déclaré :

- Si une simcompagnie n’a plus d’activité manifeste, elle peut être nationalisée par l’Etat pour une remise en vente aux enchères publiques, si au moins un membre ou une autre simcompagnie se montre intéressée par son rachat. Dans ce cas, le ou les membre(s) titulaire(s) de la simcompagnie se voient attribué 70% du prix de la revente, les 30 autres % revenant à l’Etat pour couvrir les frais engagés dans le processus.
Par « plus d’activité manifeste », il est entendu que le membre doit avoir quasi disparu ou être très absent, c'est-à-dire moins de 10 posts depuis les 6 derniers mois ; qu’il ne se soit pas manifesté contre cette nationalisation ; qu’il n’ait pas revendu de lui-même la simcompagnie à un acheteur ; que le Gouvernement Fédéral l’ai contacté au moins 2 fois (mail et/ou MP au moins) afin de lui demander de prendre une décision concernant sa simcompagnie.

alors, verdicts ???

EDIT : j'ai oublié de parler des nationalisations, je le rajouterai :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

Dernière édition par Jardas le 26 Fév 2011, 00:32, édité 2 fois.

19 Fév 2011, 19:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
En tant que patron, je trouve ça pas mal :ok:

19 Fév 2011, 20:33
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Mouais , bof bof la location mensuelle des forums dédiés.
ça va à terme flinguer les simcompagnie . (même si on a 3 mois de répit avant de passer à la caisse)

Autant les impots je suis d'accord sur le principe, mais ça non. c'est trop.
On paye au début (500 simileons) d'accord, mais encore 150 à chaque mois ça va plus etre possible .

Sinon pour le reste okay ! :ok:

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

19 Fév 2011, 20:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Mouais , bof bof la location mensuelle des forums dédiés.
ça va à terme flinguer les simcompagnie . (même si on a 3 mois de répit avant de passer à la caisse)

Autant les impots je suis d'accord sur le principe, mais ça non. c'est trop.
On paye au début (500 simileons) d'accord, mais encore 150 à chaque mois ça va plus etre possible .

Sinon pour le reste okay ! :ok:

La location des forums privé existe depuis tres longtemps, certes c'est cher mais bon sa donne un objectif pour les entreprise à atteindre :ok:

19 Fév 2011, 20:55
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

oui c'est vrai que c'est trop, et 50§ est une bonne somme. Je vais modifier en ce sens, qui plus est parce qu'il y aura un impôt sur les sociétés dans le futur (c'était évident bien sûr), mais bien + tard, lorsque l'économie aura retrouvé une vraie place (donc peut-etre pas sous ce mandat...). De toute façon, il y aura toujours des moyens de moneyer ses dépenses à Simland, avec l'appui du Gouv qui garantira des rentrées et des subventions, mais il faut garder à l'esprit également que constituer une société ne garantit pas obligatoirement et forcément le succès. Parfois on gagne, parfois on perd... :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

21 Fév 2011, 02:07
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage

Sinon je pense qu'on pourrait être beaucoup plus précis sur le statut juridiques des entreprises... J'avais pensé par exemple à des sigles genre SRP (Société RP), SAM (Société Actionnaires Multiples) si la boite est née de l'association de plusieurs membres, (des équivalents à SA, SE, Ltd., Corp., ou autre AG) ... Vous en pensez quoi?

22 Fév 2011, 01:06
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Je pense aussi comme toi dans le fond L. Angelus, mais ce serait rajouter de la complexité à un projet qui sera déjà énorme. Donc pour le moment, je ne vais pas me lancer dans ces distinctions, tout en sachnat pourtant qu'à terme, il faudra différencier. La seule distinction qui subsistera sera celle entre les simco et les associations (ou simco disposant du SUP) :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

22 Fév 2011, 23:07
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

sinon mon CNsN est tjr candidat pour être SUP.
et jhesite a y présenter simlzndTV , pourquoi ? car nous allons contribuer a simlznd en animant des débats vitaux et en donnant de la lumière au maires
jattends de dvpt simlandtv pour demander le SUP mais sur le papier simlzndTV le mérite. reste a tenir mes engagements

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

22 Fév 2011, 23:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

j'ai édité les propositions en rajoutant les nationalisations. Mais comme pas + de récations que ça intra-gouv,; je passe à la publication :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

26 Fév 2011, 00:34
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Laissons les prix de création à 700
et n'instaurons pas de loyers.
ça sera bien plus équitable ;)

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

26 Fév 2011, 02:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

je suis plutot pour la participation, même minime, mais chaque mois, à l'économie nationale. Il faut faire tourner le simléon, ça motive à être créatif, et des mécanismes seront mis en place pour gagner des sous, qui couvriront les cherges (genre plan Marshall ou concours en tous genres, awards, commandes en tous genres, etc...)

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

26 Fév 2011, 21:03
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 129 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant