Auteur |
Message |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je pense que là je ne peux pas être plus clair.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
11 Déc 2010, 12:46 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Le Plan Marshall et ThreeCorp n'ont rien à voir avec le Gouv Fed, nous sommes les représentants de Simland, ThreeCorp est une association qui milite pour son développement. L'objectif est commun, la forme d'y arriver est différente. ThreeCorp est privé, mais bénéficie du SUP, qui lui confère certains avantages, et ThreeCorp est aussi liée au Gouv Fed par un partenariat qui établit bien les choses de façon à ce qu'il n'y ait pas de confusions.
Donc Halo, pour ce qui est de ton exclusion, à part voir avec Lucas pour une réintégration, je ne vois pas... Porter plainte ne te mènerai nulle part car c'est une asso privée, donc les dirigeants sont les seuls décideurs
Pour ce qui est des sources de revenus, nous pourrions lancer, sous certaines conditions de richesse, des prêts à taux zéro, et faire revenir la prime de bienvenue (si le membre la réclame) qui serait net d'impôt plus tard (c'est à dire jamais taxée). Pour les membres qui disposent d'une certaine "aisance" financière, nous pourrions leur proposer des prêts à bas taux également.
Ceci serait à double avantage : lancer un système de crédits à Simland, et pourquoi pas l'émergence par la suite d'un mini système bancaire.
Comme vous le voyez, les possibilités en économie à Simland sont infinies, ça va de fil en aiguille, le tout est de bien identifier les problématiques et de mettre nos idées en commun, c'est ainsi qu'on peut avancer 
11 Déc 2010, 20:10 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Les banques privées pourront on elle lancer des crédits ?
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
11 Déc 2010, 20:53 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
sans système économique ni bancaire, c'est impossible. Dès que le système sera reconstruit, l'émergence d'un secteur bancaire / de crédit pourra etre envisagée  Pour le moment, c'est (je pense) inaccessible
11 Déc 2010, 21:10 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
Le Gouvernement pourrait-il m'expliquer sur quoi se fonde-t-on pour laisser la gestion de la Réserve Fédérale à Khrystof ?
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
12 Déc 2010, 16:16 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Je fonde ca sur la confiance, c'est une base que je trouve solide.
K a simplement anticipe ce que je lui ai demande (et ce pour quoi il s'est propose) en rapatriant les simleons des comptes inactifs sur la Res Fed. Je devais faire une annonce mais il m'a devance.
Le Ministre de l'Economie est averti par MP, c'est un pas de + dans la reforme du systeme economique et comme nous l'avons dit, le compte Tresor Public et le compte Res Fed seront respectivement le compte courant et la reserve monetaire du systeme, afin de garantir sa stabilite après la suppression du RPP 
12 Déc 2010, 17:00 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Mouais.
Merci de ta réponse. 
|
12 Déc 2010, 17:02 |
|
 |
Ariozo
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55 Argent en votre possession: 75.00 Message(s) : 1766 Localisation : Haarlecht
A propos de vous: Haarlecht | Région |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: SUN | Simland United
|
J'invite a Jardas, MaxCC et Krysthof de faire une réunion dans la semaine pour éclaircir tout ces points, car pour le moment j'ai un peu de mal a définir les rôles de chacun ainsi que les nouveaux projets proposés. Ca nous permettra de mieux envisager la réforme et l'avenir. Je suis dispo toute la semaine, entre 17h30 et 22h.
_________________Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht ! 
|
12 Déc 2010, 17:40 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
J'aimerais avoir une entrevue avec le ministre des finances afin de déterminer notre politique économique à l'international ...
entre autres qu'elle sera notre position face à la dévaluation massive du Yuan et du dollars et face à la volonté européenne de modifier l'ordre monétaire international...

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
12 Déc 2010, 17:47 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Je ne suis pas trop favorable pour la simple et bonne raison que tout ce qui se fait à l'international ne doit pas passer obligatoirement à chaque fois par toi. Tu t'occupes de la diplomatie simlandaise pas des politiques économiques. Cela ne reste que mon avis bien entendu. 
|
12 Déc 2010, 17:51 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
ça existe des communiqué communs...
Et justement je ne sais pas qui doit s'en occuper car pour l'instant chacun est dans son domaine réservé et comme le mien est assez complexe peut facilement englober le tout du moment que ça ait une répercussion internationale, je me sens en roue libre.
Donc j'ai besoin d'une réunion intergouvernementale à l'abri des "leaks" (siffleurs ou fuiteurs si vous préférez) afin de mettre cela au point.
EDIT: et j'aimerais bien que celui qui dévoile à tous simland ce qui se passe dans ce domaine réservé au gouv et à lui seul et bien qu'il se dénonce !
on ne peut plus accepter de fuites comme cela. En plus ce sont toujours les mêmes qui communique les informations qu'ils ont pu avoir ici (RIC, Alex Lews...) que dois je en déduire ?

|
12 Déc 2010, 17:58 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Justement c'est bien ce que je dis. Ton rôle est dans la diplomatie pas dans les relations économiques. Bref. On verra bien. 
|
12 Déc 2010, 18:15 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Ariozo > pas de soucis, je t'expliquerai la vision globale de ce qu'il y a a mettre en place. Par contre pour moi, avant 22h c'est chaud  je vais essayer demain, mais sans garantie
Halotime > le ministre des Finances n'existe pas  il y a un Ministre de l'Economie qui gère les finances avec moi  Pour la position à l'international, ce ne doit pas encore être le centre des intérets du Ministère de l'Economie, même si c'est important. Pour Ariozo, ce qui est prioritaire, c'est déjà de reconstruire à l'intérieur de Simland pour justement pouvoir ensuite avoir quelquechose de stable à proposer à l'extérieur  Alors ça prend du temps, oui, mais soyons patient, je sens que ça en vaut le coup
MaxCC > oui c'est ça pour ce qui est de la diplomatie internationale et des relations économiques 
13 Déc 2010, 01:46 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Parfait ! Merci. 
|
13 Déc 2010, 02:13 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Merci d'honorer ce contrat étant donné que j'ai reçu les logos. 
|
19 Déc 2010, 19:15 |
|
|