Auteur |
Message |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
Je ne comprends pas bien l'idée des matières premières. D'un côté on supprime le RPP (ça, d'accord), et de l'autre on instaure une distribution aléatoire des richesses basée sur une carte. Ca me parait étrange.
L'idée d'avoir des ressources est bonne, mais il faudrait que les ressources s'acquièrent avec de l'activité.
(Remarquez qu'on peut remplacer "ressources" par "simléons" dans ma phrase précédente et ça fonctionne aussi).
Pour la bourse, la proposition parle de mettre en place un site dynamique. Je vois mal Djay prendre le temps de le faire personnellement.
|
15 Nov 2010, 19:32 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
comme nous en avions discuté, les Bons du Trésor sont effectivement un recours ultime, transitoire et limité.
James > la distribution n'est pas aléatoire, elle suit le plus vieil outil de Simland, à savoir la carte (et oui, sans la carte pas de pays virtuel). A ses débuts, Simland n'avait kjamais eu l'idée (avant nous  ) d'exploiter ses richesses naturelles. Donc on n'a pas le pouvoir de décider où sera quoi, c'est ainsi fait sur la carte et on va suivre ça. Mais rassure toi, dans chaque état, il y a des ressources, même au GN, qui a de la glace sur son territoire, on pourra y faire quelque chose, c'est sûr
Si on se base sur l'activité, là il va y avoir des déséquilibres car certans états seront déserts. Est-ce que pour autant ils doivent disparaitre du panorama du pays car ils sont inactifs ? Je ne pense pas... cependant, l'activité doit etre récompensée, c'est une certitude.
Pour la bourse, effectivement, c'est assez complexe de mttre un site en ligne, mais parait-il que Max avait fini le site juste avant sa disparition, et que Djay aurait qu'à le metre en ligne... 
15 Nov 2010, 23:54 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
qui va s'occuper de la bourse ?
une entreprise privée ou bien le ministre ?
si vous cherchez quelqu'un , a partir du 10 décembre je suis libre pour m'en occuper.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
16 Nov 2010, 00:12 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je pense qu'il faut avant tout retravailler le système et ça je peux aider à le faire mais après m'occuper de la bourse quotidiennement non.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
16 Nov 2010, 00:22 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
pour la bourse, je le redis : ne vous pressez pas trop, référez-vous au business plan 
16 Nov 2010, 00:25 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
J'attends de voir le développement du business plan pour m'exprimer plus en détail...
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
16 Nov 2010, 14:34 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
j'aimerais avoir plus de détails sur la bourse et son implication dans le tissu économique simlandais.
Et aussi sur la vente des matiere premiere dans un état. (ce n'est pas très précis jusqu'a présent)
je suis candidat officiel a la gestion de la bourse.
moi et une société privée sommes prêt a la gérer a partir de décembre.

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
16 Nov 2010, 16:18 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Remarquez que le GN regorge de pétrole  Mais des simco pétrolières ont déjà vu le jour auparavant, l'idée des ressources n'est donc pas toute neuve!
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
16 Nov 2010, 17:49 |
|
 |
Ariozo
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55 Argent en votre possession: 75.00 Message(s) : 1766 Localisation : Haarlecht
A propos de vous: Haarlecht | Région |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: SUN | Simland United
|
La bourse n'est pas pour tous de suite, déja on suit le bussiness plan ensuite on fait la bourse si ca marche bien.
Halo : la vente des matières premières par les maires ou les gouverneurs leur rapportera de l'argent. Déjà il faudra savoir qu'il n'y aura pas toutes les matières premières dans chaque état, car ce serait irréaliste. Il n'y aura pas de bois dans le GN par exemple.
Il faudra envoyer ca sous forme de dossier ( trés détaillé, un salaire se mérite ) qui sera publié dans un forum ( je ne sais pas encore lequel ). En fonction de la qualité du dossier, l'auteur en sera rémunéré différemment.
Voila, si t'a d'autres questions n'hésite pas 
_________________Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht ! 
|
16 Nov 2010, 22:37 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Ok merci.
Je vais suivre ça de très prés.

|
16 Nov 2010, 22:39 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
Au contraire, le climat de l'extrême sud du GN favorise la sylviculture (conifères).
|
16 Nov 2010, 23:16 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Tout à fait, pour la bourse, inutile de se jeter dessus comme des lions  c'est pas pour tout de suite, probablement la seconde moitié (au pire le dernier tiers) du mandat :ok;:
c'est ce genre de remarque qui nous sera utile pour établir dans quelles zones seront les ressources. N'hésitez donc pas à déballer vos connaissances scientifiques, à les confronter et à les communiquer à Ariozo (et SH pour les cartes) 
16 Nov 2010, 23:44 |
|
 |
Ariozo
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55 Argent en votre possession: 75.00 Message(s) : 1766 Localisation : Haarlecht
A propos de vous: Haarlecht | Région |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Pour moi le GN englobe le périsol ou y'a que des steppes mais bon ^^ Aprés c'est un détail.
Je vais pas perdre de temps et je pense annoncer la suppression du RPP dans la journée. J'attends le feu vert de Jardas 
_________________Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht ! 
|
17 Nov 2010, 14:54 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
Vivement mon salaire que je continue à parier sur SimBet! 
|
17 Nov 2010, 15:35 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
La suppression du RPP il ne faut pas la prendre à la légère. Il faut je pense avant prévoir des sources de revenu. Car là j'ai l'impression qu'on supprime pour marquer le coup mais il faut prévoir les conséquences. C'est très important.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
17 Nov 2010, 17:14 |
|
|