Auteur |
Message |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
Pour que ce beau projet aboutiessent consommons n'importe énormément !
 (ya que ça à faire...)
|
14 Nov 2010, 14:42 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
d'accord pour l'état.
pour la bourse je crois que c'est la carrotte qui peut donner envie de créer des entreprises. car pour l'instant il n'y a pas de referencement de la valeur.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
14 Nov 2010, 14:43 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
La bourse est intéressante il faut juste un bon gestionnaire qui puisse avoir le temps de s'en occuper 
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
14 Nov 2010, 15:05 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Perso la bourse ça m interresse beaucoup.
si TAR cherche un associe je suis partant.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
14 Nov 2010, 15:20 |
|
 |
Ariozo
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55 Argent en votre possession: 75.00 Message(s) : 1766 Localisation : Haarlecht
A propos de vous: Haarlecht | Région |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
MaxCC l'immobilier va te prendre du temps je pense, je sais pas si tu en aura assez pour ca + pour la bourse..
_________________Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht ! 
|
14 Nov 2010, 17:11 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je ne pourrai pas m'occuper de la Bourse quotidiennement c'est certain mais je peux aider à la mettre en place. Pourquoi pas ! 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
14 Nov 2010, 19:27 |
|
 |
Ariozo
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55 Argent en votre possession: 75.00 Message(s) : 1766 Localisation : Haarlecht
|
Trés bien. Sinon j'aimerais revenir au sujet initial. Tout le monde a l'air d'accord pour le retour de l'impôt sur la fortune, mais j'attends d'autres avis 
_________________Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht ! 
|
14 Nov 2010, 19:52 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
L'ISF tu dis? Ça dépend à partir de quelle somme tu le payes  Et il y aura un plafond ou?
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
14 Nov 2010, 21:14 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
Même question 
|
14 Nov 2010, 23:28 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
oui pour l'Impot sur la Fortune (enlevons solidarité, c'est tout sauf solidaire comme impot ! ^^) et pour les impots tout court, mais de toute façon les impots vont revenir (mais à des taux assez bas), et comme nous avons bon espoir de voir revenir une rotation intéressante du §, les impots s'en iront des comptes des simlandais, mais à terme reviendront
Sinon pour le "business plan" de l'Economie, c'est dans le sens qu'Ariozo l'a démontré, à savoir :
- suppression du RPP et retour des impots à taux bas ;
- renflouer les caisses de l'Etat, tout en assurant des revenus aux simlandais (bons du Trésor ?) ;
- recensement des matières 1ères (autre possibilité d'obtenir des ressources, qui permettront d'avoir des gains en §) ;
- mise en place de l'immobilier comme partie économique à Simland
- prémices d'une bourse, avec comme base les matières 1ères
- autres recensements, qui permettront d'avoir d'autres possibilités revenus et de taxations pour continuer à faire tourner l'économie
- avènement de la Bourse, si elle tourne bien.
qu'en dites-vous ? vos avis (Ariozo en tete de liste car Ministre de l'Economie) sont primordial pour voir si vous comprenez mon idée et surtout, si vous etes d'accord avec ça
15 Nov 2010, 01:43 |
|
 |
Ariozo
Citoyen
|
Je n'ai pas encore regardé les taux, mais pour l'instant on discute sur le principe de l'ISF
Jardas : oui dans une logique ou le simléon doit tourner il faut des impôts. Cela assurera le maintien des réserves de l'état sur le moyen terme.
Sinon je suis d'accord avec le bussines plan, seulement je pense pas que dans l'immédiat les bons du Trésor servent, il y aura déja suffisamment de moyens pour les simlandais de gagner de l'argent. Aprés si l'économie va mal, on pourra en rediscuter 
|
15 Nov 2010, 18:16 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Moi le business plan me convient très bien 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
15 Nov 2010, 19:12 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
Les bons du Trésor ? Oui mais il faudra rembourser les Simlandais alors. Les bons du Trésor c'est comme un prêt que fait un citoyen à son propre Etat. Vous voulez renflouer les caisses de l'Etat mais en même temps l'endetter. Il faut faire attention.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
15 Nov 2010, 19:17 |
|
 |
Ariozo
Citoyen
|
Oui c'est pour ca que je pense qu'il faut les utiliser en dernier recours, si l'économie tourne vraiment mal 
|
15 Nov 2010, 19:19 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Et aussi suppression du RPP et retour des impôts, il faut faire attention à ne pas trop baisser le pouvoir d'achat des Simlandais. C'est plus simple d'augmenter le pouvoir d'achat en prélevant moins qu'en augmentant les revenus des Simlandais. 
|
15 Nov 2010, 19:21 |
|
|