BLA BLA | SEC. IMMOBILIER (Min. Economie)
Auteur |
Message |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
[align=center]
SECRÉTARIAT D'ETAT A L'IMMOBILIER:
Discutez sur ce topic des projets du Secrétariat d'Etat à l'Immobilier.[/align]
|
08 Nov 2010, 12:21 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
J'inaugure.
Pour la configuration Topic Officiel/Blabla, merci de donner votre avis sur ce topic
Concernant les projets que j'ai exposé, je suis tout ouï.
Enfin, je me suis permis de reprendre la charte graphique de l'ANI. Sciurus avait fait un excellent travail !
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
08 Nov 2010, 12:27 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Des avis sur mes propositions dont certaines d'ailleurs datent déjà de l'ANI ?
Je vous annonce également que je vais commencer un travail préliminaire à l'élaboration du code de l'immobilier et que par conséquent j'ai réellement besoin de TOUS les avis même ceux qui sont négatifs.
PREMIER DÉBAT:
Faut-il limiter le nombre de propriétaires par Etat ?
|
08 Nov 2010, 19:09 |
|
 |
Ariozo
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55 Argent en votre possession: 75.00 Message(s) : 1766 Localisation : Haarlecht
A propos de vous: Haarlecht | Région |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Je pense que non, aprés tout si un état est plus attractif qu'un autre c'est tant mieux, ca poussera l'autre a faire plus d'efforts pour attirer des résidents ( pubs, subventions, etc.. )
_________________Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht ! 
|
08 Nov 2010, 19:12 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Tout dépend si l'état autorise le droit de vote aux propriétaires pour moi  Si oui, alors oui il faut limiter, car sinon le travaille des maires récompensé en théorie par le droit de vote deviendrai très très rapidement obsolète... En revanche, si le droit de vote n'existe pas pour les propriétaires (en IRL bien sur^^), alors non, inutile de mettre en place une limite, cela créerai alors une concurrence immobilière inter-états 
|
08 Nov 2010, 19:20 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
Non ! Comme Ariozo l'a bien dit !
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
08 Nov 2010, 19:21 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
Non il faut encourager la consommation !
|
08 Nov 2010, 20:20 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Pour ma part, je pense qu'il faudrait mettre une limite en proportion du nombre de maire dans l'Etat fédéré.
Ainsi on éviterais de marginaliser l'avis et les décisions des maires de l'Etat considéré.
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
08 Nov 2010, 22:03 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
a) sur ton programme :
- Etablissement d'une liste répertoriant les plus gros patrimoines simlandais = peux-tu expliciter SVP ? ce sera une liste de membres qui ont les plus gros capitaux immo, c'est ça ?
b) sur ta question :
je suis tenté de répondre non, mais l'avis de BQ est pertinent.
Et il faudrait tout de même limiter les propriétés à posséder, sinon certans vont posséder des centaines de propriété. Ce qui peut résoudre ça, c'est effectivmenet... l'impôt ! Frein à la surconsommation, il peut réguler les achats en calmant les investissements (car + on possèdera, + on paiera d'impôt).
Au départ néanmoins, je préconise zéro impot, pour inciter le développement du secteur. Ensuite, le système d'imposition pourrait aussi etre fait en fonction de la ville ou est située la propriété, du quartier, de l'Etat, de la superficie, etc...
En aparté, je signale que donner le droit de vote aux propriétaires est lier le droit de vote étatique à la richesse : un nouvel arrivant ne pourra jamais avoir le droit de vote par accès à la propriété, par exemple. Si un système de crédit, qui lui permette d'acheter, n'est pas mis en place, ce système demeurera injuste. 
09 Nov 2010, 01:18 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Question: comment peut-on devenir propriétaire d'un bien immobilier? j'avous que lorsque j'ai lu ça dans l'Hudson, j'ai été interpellé. C'est des maires ou gouverneurs qui vendent des biens immobilier au format SC4, dire que tel bureau ou tour ou tel bâtiment apartient à tel personne?
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
09 Nov 2010, 01:31 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
C'est ça l'idée générale Sim Hurban. Par exemple, j'ai vendu une résidence à Taupin 
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
09 Nov 2010, 12:52 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Ariozo - Krides - Thib:
> Merci de votre avis. J'en prends bien évidemment note.
> Je comprends. Donc soit on limite le nombre de biens par ville. Par exemple, 2 biens immobiliers par ville. Ou on limite le nombre total de propriétaires par Etat à "nombre de maires - 1. Ainsi, la "masse des maires" reste plus importante.
Personnellement, je suis favorable à la première hypothèse, car si on fixe un nombre de propriétaires par Etat, ce sera trivialement "le premier arrivé est le premier servi". Il risque d'y avoir des conflits. Autant donner un nombre de propriétaires à vendre par maire. Ce sera alors au maire de gérer.
Mais, et oui cette réflexion a une ultime limite, si on limite l'accession à la propriété, on limite aussi la consommation. C'est pourquoi, je pense qu'il faudra limiter non pas l'accès à la propriété mais le droit de vote ou la possibilité de participer à la vie de l'Etat.
b) Pourquoi limiter les achats ? Le droit de vote n'est possible que dans l'Etat où est notre RÉSIDENCE PRINCIPALE. Les autres biens n'étant qu'un outil spéculatif. Libre à chacun de posséder plusieurs propriétés. Cela fait circuler le Simléon.
Par contre, je ne suis pas contre une taxe foncière [J'en avais même parlé à Ariozo sur MSN] comme recette étatique. Donc je suis pour si et seulement si cela permet de mettre en place d'autres projets grâce à l'argent récolté.
Enfin, je réagis à ton dernier point et permets-moi de constater que la réponse figure dans mes propositions : En effet, tout le monde devra être propriétaire à sa majorité. Ce sera même je pense noté dans la Constitution. Donc il y aura bien évidemment des prêts pour les nouveaux et des logements sociaux à durée limitée pour commencer le mieux possible leur vie simlandaise.
> Voilà. Un maire propose un bien en fournissant une image SC4 voire même Sims. Et il y a octroi d'un titre de propriété moyennant des §. Mais il faut que le bien soit inscrit sur le registre foncier pour avoir une "valeur légitime et officielle".
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
09 Nov 2010, 13:11 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
tes réponses sont très convaincantes, CC, on voit que tu maitrises à fond le sujet... plus à fond que moi en tous cas, car j'ignrais que cette distinction entre résidence principale et secondaire existait déjà  Tant mieux dans ce cas, mais si un maire filou s'amuse à changer constamment de Res. Principale, comment fera-t-on ? Ne doit-on pas préciser la légisaltion en précisant, par exemple, qu'une res. principale se gardant pendant au minimum X temps ? 
09 Nov 2010, 23:50 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Merci ça me fait plaisir de te l'entendre dire.
Je suis également favorable à ta proposition à savoir encadrer la législation autour de la "résidence principale". Ou alors, on peut fixer une contrainte pécuniaire pour tout changement de résidence principale comme par exemple une taxe.
|
10 Nov 2010, 00:22 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
tu travailles aux impots toi !
Bonne idée néanmoins, et on pourrait faire une taxe dégressive, par exemple on paierait moins si on reste plus longtemps dans un local en tant que res. principale 
10 Nov 2010, 00:30 |
|
|