Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Blabla du Palais Présidentiel 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Tout le monde s en fout de mon analyse :D mince moi quibpensait que c etait coherent

Pour le forum c est acte pour moi, ca me convient je feraibles modifs. Peut on m envoyer un mp pour me rappeler ce qu on doit changer svp? Je reviens de soiree la donc reflechir pas possible.

Pour la politique exterieure je trouve la neutralité dépassée et non propice a l activité c est que mon avis.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


11 Sep 2016, 01:03
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Là je ne voit que des idées générales or j'ai demandé du concret, un exemple. Donc range moi ton proverbe et ton accusation de sarcasme...

- Ne pas avoir le désir de nuire et ne pas nuire sans désir de le faire .

Exemples ? Qui? Quoi ? Quand ? Où ?

- Esprit libre de tout influence idéologique .

Laquelle ? Gauche, Droite, Extrêmes, Capitalisme, Communisme,... ?

- L'interet de simland en respectant le premier point et le deuxième .

Sans précisions c'est du très vague.

- La lutte contre la colonisation sous toute ces formes .

Exemples ?

Donc on se calme et on précise. Notre politique doit être tournée vers le Pacifique et avec le concours de nos puissants voisins directs. Sans pour autant rentrer dans leurs alliances type ALENA et CEI. On entretient toujours des relations étroites avec l'UE dues à une histoire commune mais tout en restant réalistes (en atteste ma réaction neutre au Brexit) et on s'en fout complètement du reste (Afrique, Moyen-Orient,Caraïbes) mais en restant courtois.

Voila ma vision de la diplomatie, et je rejoins en fait Tonio dans les grandes lignes.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


11 Sep 2016, 12:15
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Bon on se détend, on est pas là pour ça et ç'est franchement pas le moment. Vous demandez du concret, je vous ai fait péter du concret, après vous n'êtes pas d'accord certes , règlez vos histoires entre vous deux, moi je veux qu'on décide d'une politique claire du Gouvernement sur la politique extérieure, après il faut s'adapter , je le fais bien alors que parfois je ne suis pas du tout en accord.

Bon CFC apparemment avec l'UE on est pas d'accord mais certes tu as soulevé un point important : l'Histoire, chose que j'ai oublié. Cependant, je vois l'Europe comme une autre planète en tant que Simlandais, c'est comme si c'était le maire de ma commune que je vois dans le journal. Alors que je vois les payx du Pacifique comme les voisins de pallier que je vois tous les jours. Petite allergorie pour te dire qu'on est globalement d'accord sauf sur l'UE.

Mais un petit voyage à Bruxelles pourrait peut être éclaircir nos relations avec l'UE ou une tournée européenne.

Perso, je voulais proposer une visite en Nouvelle Calédonie pour signer la Commission du Pacifique et nous déclarer membre de cette commission, le siège étant à Nouméa. C'est peut être l'occasion de revendiquer des choses( décolonisation ou partenariat accrue avec la France). A toi de décider chef!

Pour les doctrines je prône un régionalisme préférentiel ( à l'image de l'UE et de l'ALENA, CEI) plutôt qu'un internationalisme à la Obama /Clinton ( qui au passage ne ressemble pas vraiment à la politique habituelle des USA plutôt isolationistes et protectionistes de coutume), on est pas les gendarmes du monde et encore moins des Occidentaux impérialistes donneur de leçons et notre armée peut être utilisé pour revendiquer des choses dans le Pacifique future potentielle zones de conflit entre 3 puissances (RUssie/Chine et USA, on peut l'imaginer et on peut s'y préparer aussi, après tout on a le droit de s'en inquièter là où on est)), après vous vous frittez si vous voulez sur la politique extérieure, mais moi j'ai besoin de réponses et je vous parle pas des Simlandais à l'extérieur mais ça vous en êtes tous conscient.

Après je revendique clairement une politique méfiante vis à vis de l'Occident et de sa politique "humaniste et universaliste"( ça m'a toujours hérissé les poils du ..nez cette doctrine!) et je prefere me tourner vers les pays du même tonneau, après je me suis toujours plus tournée à l'Est qu'à l'Ouest :)) Simland est un non aligné prônant un souverainisme autour de ses frontières et prônant un régionalisme préférentiel avec les pays du Pacifique (sous entendu les pays qui TOUCHENT le Pacifique j'ai pas dit Océanie).

On peut être Tiers Mondiste aussi mais là l'Afrique et le Moyen Orient nous concerneraient directement par la force des choses, Comme vous voulez. On est déjà d'accord qu'on est un non -aligné, on avance :))

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


11 Sep 2016, 12:34
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Je vais résumer ma pensée de manière géopolitique :)) :

- Europe : Partenaire secondaire de Simland, avec qui nous devons entretenir de bonnes relations sans pour autant qu'ils soient en première ligne de nos préoccupations

- USA/Canada : Déjà ce sont nos voisins et nous devons entretenir les meilleures relations possibles aussi bien au niveau politique qu'économique et donc, des relations bilatérales sont nécessaires et recommandées.
C'est un partenaire prioritaire bien évidemment.

- Russie : Encore un voisin avec qui les relations doivent être les meilleures possibles. Nous avons des affinités, au Thoulak notamment mais nous devons garder à l'esprit que la situation interne à la Russie est compliquée et donc revétir une certaine méfiance par rapport à ce pays.

- Zone Pacifique : Je pense que cette zone doit être notre zone d'action principale, il y a tant de possibilités, notamment en Océanie et dans les pays émergents.

- Chine/Japon : Méfiance mais avec de bonnes relations, surtout pour le premier cité qui est une puissance de premier plan et qui a un poids économique de premier choix.

- Afrique, Moyen-Orient, Proche-Orient, Caraïbes : Le cadet de nos soucis.

Voila ce que je pense.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


11 Sep 2016, 14:01
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Citer:
- Ne pas avoir le désir de nuire et ne pas nuire sans désir de le faire .

Exemples ? Qui? Quoi ? Quand ? Où ?


A personne , a quoi que se soit , jamais et nulle part , ne pas nuire est pourtant un concept simple , c'est en géopolitique ne pas vouloir la guerre , ne pas la provoquer , ne pas provoquer les gens , ne pas nuire c'est ne pas nuire tout simplement .

Citer:
- Esprit libre de tout influence idéologique .

Laquelle ? Gauche, Droite, Extrêmes, Capitalisme, Communisme,... ?


Oui toute

Citer:
- L'interet de simland en respectant le premier point et le deuxième .

Sans précisions c'est du très vague.


L'interet de simland sans nuire de manière direct ou indirect , et sans idéologie . L'interet rp d'un simland qui ne veut pas nuire , c'est la paix , une economie sans colonisation , vivre avec nos propres moyen , ect ...

Citer:
- La lutte contre la colonisation sous toute ces formes .

Exemples ?


La colonisation sout toute ses formes , c'est la colonisation direct d'un pays , c'est a dire une bureaucratie au service de son pays mais qui n'est pas dans son pays , une colonisation indirect c'est la capacité de soumettre un autre pays par divers moyens , la force , l'argent , pour obtenir ce que commercialement nous n'aurions pu obtenir .


11 Sep 2016, 14:16
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Tonio tkt j'ai vu tes propositions , mais c'est qu'elle me paraisse pas judicieuse à mon sens , c'est personnel s'entend , d'ou l'interet d'une doctrine , une doctrine ne dit pas "on traite + avec l'océanie que l'europe" , une doctrine c'est une sorte de bible de la diplomatie , une vision de la diplomatie , la tu parle de relations , or je considère qu'une nation n'a pas d'amie proche ou lointain elle n'a que des interets . Aprés ceux ci peuvent etre regie par un certain cadre morale , une doctrine .

Une doctrine nous permet de discuter avec n'importe qui mais respectant des principes qui nous sont personnels à simland . Par exemple nous pouvons (sans desir de nuire) ne pas boycotter un pays imperialiste et commercer sur certain point d'ont nous jugeons moralement (selon notre doctrine) qu'il se comporte au vue de nos interets et de cette dernière .


12 Sep 2016, 01:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Je pense que les deux se valent en faite Metri, on marche par interêt mais aussi selon la volonté qu'on souhaite, les pays du Pacte de Varsovie ne commerçaient pas spécialement avec les USA mais avaient une préférence ,certes imposée, pour l'URSS.

Les pays européens avaient une politique préférentielle sur le plan économique à une période.

Après j'avoue que c'est un peu flou pour moi ta volonté de créer une doctrine, si j'ai compris pourquoi tu le faisais je ne vois pas quelle doctrine tu souhaiterai qu'on développe?

l'Isolationisme, l'internationalisme, le nationalisme ce genre de chose ou pas du tout? Bien sûr à la sauce Simlandaise. Enfin n'as tu pas peur que le prochain Président change complètement la doctrine et que finalement ça revienne au même? La doctrine passe peut être par des actes RP pour qu'on arrive à se décider. Que pensez vous du voyage en Nouvelle Calédonie pour la signature de la Commission du Pacifique?

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


12 Sep 2016, 12:44
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
J'ai déjà prévu un voyage en Nouvelle-Zélande ...

_________________
Wiki-administrateur.
Image


12 Sep 2016, 12:48
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Hé bien passes par Nouméa dans la foulée, ça te fera une belle tournée dans le Pacifique Ouest. Je te vois déjà venir avec ta chemise Hawaïenne à moitié ouverte parce que ça crève de chaud, perso je suis plus Polynésie FR, j'ai quelques notions en Ukulélé :D :sors:

Bon je ferai une visite à l'intérieur de Simland pour relancer les initiatives. Magellan m'a parlé d'un championnat universitaire de Sport entre les différentes universités, je peux me pencher la dessus.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


12 Sep 2016, 13:01
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
C'etait pour faire participer les simlandais à la diplomatie , que je voulais une doctrine mais j'en abandonne l'idée . J'ai emis mes idées , la chose etait simple , peut etre trop ! Aprés visiblement c'est incomprehensible . Je ne voulais pas mettre en rapport avec l'irl la diplomatie , crée notre propre systeme adapté a simland . C'est pas grave .

J'ai mis en avant le fait qu'aucune idéologie ne devait etre mis en avant , le fait de ne pas nuire a quiquonque (ca eviter les rp foireux avec la corée du nord par un passioné du communisme associant tout simland la dedans ) , et une priorité sur l'anti-colonialisme qui me paraissait historiquement coherent . Ca n'a pas l'air simple à faire comprendre .

Tant pis ...


12 Sep 2016, 16:32
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Pour l'anti colonialisme, nous sommes d'accord, ça doit être une priorité de la diplomatie Simlandaise. Après une propre doctrine typiquement Simlandaise, il y en a jamais vraiment eu et on s 'est tous basé sur l'IRL, c'est pour ça que je trouvais ça flou. Il y a eu une certaine continuité avec le partenariat avec les Russes sur l'armement, un partenariat avec les USA sur les voyages spatiaux, globalement les gouvernements ont suivi le chemin à quelques nuances près ( depuis Halotime on a globalement la même politique extérieure: le statu-quo).

Pour éviter les trop grand délires, il faut que soit cette continuité se poursuivent tout en assumant clairement les choses, soit qu'on recadre tout et qu'on s'y tienne au risque qu'on ne soit pas suivi par la suite car la diplomatie a toujours dépendu du Président élu, c'est bien pour ça que c'etait complètement différent sous Folo par exemple mais ça n'a pas forcément plu car c'était trop farfelu. Alors que sous le mandat Latthis c'était beaucoup plus suivi car il y a eu une continuité avec Lews, Rivers et LewsII. L'avantage ça développe le RP mais ça n'amuse que le mec qui l'écrit.

En faite la doctrine elle est plus ou moins là: On est pour personne, on a un interêt : le nôtre quelque soit les pays, on ne soutient pas un conflit ou une idée particulière.

Perso, je trouve que cela n'est pas forcément très propice à l'activité et qu'il faut au moisn se revendiquer au niveau régional. Après CFC tranchera mais si on a 3 idées différentes ça ne fera rien du tout quoiqu'il arrive.

Ensuite pour faire participer les Simlandais, j'avais pensé à créer le RP diplomatique classique et en dessous proposer des choses aux Simlandais. Par exemple un voyage en Arabie Saoudite, le RP classique + proposition d'appel d'offre des sim-compagnies pétrolières pour le développement d'un complexe pétrolier à Simland. Voyage au Brésil/Proposition de concours pour la création d'un consulat brésilien à Simland.

Toujours rebondir pour permettre aux Simlandais de sortir leur jeu ou leur RP, c'était l'idée que je m'en faisais. C'était plus ça qui m'intéressait plutôt que de savoir si on était pour ou contre une doctrine. En soit, peu importe si on arrive à capter l'attention des Simlandais.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


12 Sep 2016, 17:29
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Je m'incline devant la majorité .

Je vous laisse le sujet de la diplomatie , vous avez vos propres idées sur le sujet qui ne me convienne pas , je vais moi meme m'atteler a un nouveau projet . Un registre de la specialité des etats , c'est a dire , toute les entreprises et specialité economique , culinaire , ressources , des etats , ce catalogue devrait etre visible dans le forum economie du nouvel etat .

Qu'en pensez vous ?


13 Sep 2016, 18:28
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Excellente idée !

Pour les PA tu connais déjà une partie hahahaha

_________________
Wiki-administrateur.
Image


13 Sep 2016, 19:30
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Pourquoi pas Metri? ça peut toujours donner une idée sur les Etats. C'est une excellente idée.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


14 Sep 2016, 08:01
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Dans la semaine , peut être aujourd'hui, je fais les changements indiqués par Metri et les Simlandais. Je passerai ensuite au projet Sims.

J'ai toujours pas les codes twitter par contre je vais contacter Maël pour réactiver le compte.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


21 Sep 2016, 10:22
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.244s | 41 Queries | GZIP : Off ]