Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Bureau de la Vice-Présidence 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Pour moi, y'a rien de gênant, c'est la cuisine interne du Lewsland.


16 Jan 2016, 18:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Idée stupide : et si on bombardait TSC uniquement de tracts pour les faire venir sur Simland ?

(la prenez pas au sérieux, c'est une idée lumineuse que j'ai eu cette journée, c'est tout)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


24 Fév 2016, 21:34
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Bon, voici les projets que je propose concernant les grands projets :




LEWSLAND :

- Un grand barrage hydroélectrique

PLAINES DE L'AVALON :

- Sachant que récemment il y a eu le canal du Nord, est-il nécessaire d'en faire un ?

HUDSON :

- Je pensais a un musée national du même type que Dayle, enfin quelque chose de culturel

GRANDES PLAINES :

- Slctpygcamlqrgrsrgml :p :p :p :p :p (j'ai pas d'idées)

QUEENS :

- Un très grand port digne des plus grands mondiaux, ça peut être pas mal ?

PAPAYA :

- Champs de beuh
- Un grand projet mais RP : une expédition aux Coconuts sous l'égide du gouvernement

MERIDONIE :

- Une autoroute (ou voie express) a Hirohito

GENESIE :

- La aussi je vois pas....

WHAMPHALIE :

- Développer le réseau touristique avec plein de stations de ski éparpillés ? :shutup:

THOULAK :

- Vous pensez qu'un aéroport d'envergure dans cet endroit ça se tient ? Ou alors une ville soviétique abandonnée style Pompei soviet-coco et en faire un lieu touristique ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


14 Mars 2016, 20:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
Bon, voici les projets que je propose concernant les grands projets :




LEWSLAND :

- Un grand barrage hydroélectrique
pas dit que ça soit nécessaire, dans cette zone froide. :/

PLAINES DE L'AVALON :

- Sachant que récemment il y a eu le canal du Nord, est-il nécessaire d'en faire un ?

HUDSON :

- Je pensais a un musée national du même type que Dayle, enfin quelque chose de culturel
Pas convaincu, car ce serait créer une sorte de doublon, malgré tout.

GRANDES PLAINES :

- Slctpygcamlqrgrsrgml :p :p :p :p :p (j'ai pas d'idées)
On verra ce que la Charte retient, quand Julienlef la proposera après tri dans les propositions ; mais un barrage au nord-ouest d'Azaleas, ça peut le faire, ou un projet similaire à ce qui se fait au Sahel (une sorte de voie "verte" à base de replantations et reboisements), pour ralentir la progression du désert.

QUEENS :

- Un très grand port digne des plus grands mondiaux, ça peut être pas mal ?
Là, oui, je pense qu'entre Carter, Tonio, ... il y a moyen de les réunir autour de ce projet. Mais pour qu'il soit viable, il faut que le tonnage import/export soit énorme !

PAPAYA :
leur trouver un vrai gouverneur ? ça serait un bon projet, ça, non ? :p oh oh oh, je suis drôle...

- Champs de beuh
une ferme fédérale pour la pharmacopée ?
- Un grand projet mais RP : une expédition aux Coconuts sous l'égide du gouvernement
j'ai souvenir qu'une idée d'expédition, dans un passé récent, avait fait grincer des dents ; qui plus est, alors qu'on a la semaine de l'environnement, ça ferait tâche. ;p

MERIDONIE :

- Une autoroute (ou voie express) a Hirohito
clairement, c'est ce qui manque le plus, en MD, et sur "mon" archipel ; je crois qu'on avait essayé avec Rabbit, toi et d'autres de faire un truc à ce sujet, donc ça peut le faire

GENESIE :

- La aussi je vois pas...
j'ai pas bien regardé l'état, là, donc je reviendrai dessus plus tard

WHAMPHALIE :

- Développer le réseau touristique avec plein de stations de ski éparpillés ? :shutup:
développer un réseau hôtelier, un réseau de qualité en stations de ski, pour concurrencer Chamonix-Megeve-... et tutti quanti ? des labels ?

THOULAK :

- Vous pensez qu'un aéroport d'envergure dans cet endroit ça se tient ? Ou alors une ville soviétique abandonnée style Pompei soviet-coco et en faire un lieu touristique ?

faut voir avec le relief ; mais ton idée, c'est une sorte de "Luna park" ?


14 Mars 2016, 21:25
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Canal, autoroute, port, copie du musée de Dayle... ça manque quand même d'originalité tout ça..

Sébastien a écrit:
QUEENS :

- Un très grand port digne des plus grands mondiaux, ça peut être pas mal ?


Entre New Amsterdam, Campton et bientôt Zeroing, je trouve ça limite insultant de dire aux Queensiens qu'ils n'ont pas de port d'envergure..

Président Gwench a écrit:
- Champs de beuh
► une ferme fédérale pour la pharmacopée ?


Si je vois un seul agent fédéral participer à la cultivation de drogues, je déclare l'indépendance de la Méridionie :p


Président Gwench a écrit:
MERIDONIE :

- Une autoroute (ou voie express) a Hirohito
► clairement, c'est ce qui manque le plus, en MD, et sur "mon" archipel ; je crois qu'on avait essayé avec Rabbit, toi et d'autres de faire un truc à ce sujet, donc ça peut le faire


Oui a une voie express même si je trouve cela on ne peut plus chiant comme Grand Projet. Il nous faudrait aussi un vrai aéroport International pour notre bel archipel.

Président Gwench a écrit:
THOULAK :

- Vous pensez qu'un aéroport d'envergure dans cet endroit ça se tient ?


Non.


Bon courage :))

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


15 Mars 2016, 15:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Citer:
Canal, autoroute, port, copie du musée de Dayle... ça manque quand même d'originalité tout ça..


Le soucis c'est que y'a pas 36.000 idées de projets pour des grands projets (et encore, j'ai proposé des trucs originaux qui s'écarteraient presque d'un truc de style "grand projet" a mon sens), donc après je suis ouvert a toute suggestion mais pour trouver de l'original, ça va être dur.

Donc, pour Plaines de l'Avalon, on fait rien, c'est convenu ?
Pour les GP, on valide le barrage d'Azaleas ?
Pour la Méridonie, on valide la voie express ? (ça me semble urgent, sachant qu'avec la nouvelle Hitoshinpû, oui, je vais faire un aéroport)

Pour le reste :

LEWSLAND | Toujours a la recherche d'un truc viable...

HUDSON | Faire une sorte de "Comédie simlandaise" (a la manière de la comédie française) avec un grand théâtre national ayant pour but de faire rayonner l'art simlandais.

QUEENS | Faire un programme RP de villes/villages sur le littoral entre les grandes villes ? Bon, c'est nul, mais j'ai que ça en idée... (et fuck le truc sur les littoraux de la charte, faut bien leur trouver un truc, le béton c'est cool)

PAPAYA | Concernant l'expédition aux Coconuts, ça serait juste scientifique histoire de recenser des nouvelles espéces et mieux cartographier les lieux (avec un peuplement indigéne ? **), donc je maintiens.

THOULAK | A la recherche d'un truc viable...

WHAMPHALIE | "développer un réseau hôtelier, un réseau de qualité en stations de ski, pour concurrencer Chamonix-Megeve-... et tutti quanti ? des labels ?" : ouais, pourquoi pas

GENESIE | Développer le tourisme autour du Grand Lac... mais comment ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


20 Mars 2016, 14:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Image

[E01x] Loi sur l'interdiction des forces armées privées


  • Loi rédigée en avril 2016 par Sébastien sous le gouvernement Gwench II en tant que première version.



Titre Ier : Interdiction des forces armées privées



Toute force armée privée (milices et autres) sont interdites a compter de la date de parution de cette loi.

Titre II : Défense et protection des états

Les états sont défendues uniquement par les contingents de l'armée simlandaise.

Titre III : Forces armées publiques

Seul la Fédération est habilitée a constituer des forces armées publiques, en l’occurrence l'armée simlandaise. Exception est faite des forces de polices, qui peuvent être constituées par les villes (police municipale) et par les états a partir du moment ou les forces en question restent réalistes et ne ressemblent pas a des milices déguisées. La Fédération a le droit de contester ces forces en questions si elles sont contraires aux modalités du présent titre.

Titre IV : Sanctions relatives au non-respect de la loi

Toute entité autre que la Fédération (états, villes, entreprises....) qui se permettrait de violer les articles de cette présente loi pourra être sanctionné par le juge fédéral, et les forces sanctionnées seront dissoutes.


liens utiles : Sous-forum du Code Simlandais - Registre des Lois - Blabla du Registre des Lois - Archives du Registre des lois


--------------------------------------------------------------------
___________________________________________________

Au moins, vous remarquerez que je ne sais PAS écrire des lois. Le language juridique et moi ça fait deux. Ca reste une ébauche bien évidemment.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


30 Mars 2016, 21:22
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Oué, ça commence à bien faire, ces histoires de milices. Que ce soit en Génésie (Frontax, puis idée de Venger) ou dans les cartons du PNR de Carter, et maintenant en Méridionie, c'est du RP juste bon à déclencher des conflits, ça. : p

Bon, j'ai corrigé quelques coquilles (accords, accents, pour la forme ;p) et j'ai surtout le dernier titre qui me pose question.




[quote="Sébastien"]
Image

[E01x] Loi sur l'interdiction des forces armées privées


  • Loi rédigée en avril 2016 par Sébastien sous le gouvernement Gwench II en tant que première version.



Titre Ier : Interdiction des forces armées privées

Toute force armée privée (milices et autres) est interdite à compter de la date de parution de cette loi.

Titre II : Défense et protection des états

Les états sont défendus uniquement par les contingents de l'armée simlandaise.

Titre III : Forces armées publiques

Seule la Fédération est habilitée à constituer des forces armées publiques, en l’occurrence l'armée simlandaise. Exception est faite des forces de police, qui peuvent être constituées par les villes (police municipale) et par les états à partir du moment où les forces en question restent réalistes et ne ressemblent pas à des milices déguisées. La Fédération a le droit de contester ces forces en questions si elle estime qu'elles sont contraires aux modalités du présent titre.

Titre IV : Sanctions relatives au non-respect de la loi

Toute entité autre que la Fédération (états, villes, entreprises, ...) qui se permettrait de violer les articles de cette présente loi pourra être sanctionné par le juge fédéral, et les troupes constituées seront dissoutes.


liens utiles : Sous-forum du Code Simlandais - Registre des Lois - Blabla du Registre des Lois - Archives du Registre des lois




30 Mars 2016, 21:36
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Tes modifications me dérangent pas (quoi que, la derniére est inutile, c'est la même chose :)) )

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


30 Mars 2016, 21:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
J'ai voulu faire l'original. :p Latthis devrait nous répondre dans la nuit (cf. décalage). Et comme ça ne va pas dans son sens, ni dans celui de Venger cela dit (cf. y'a quelques semaines), ça devrait se braquer...


30 Mars 2016, 21:49
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Il va falloir m'expliquer comment vous allez appliquer votre article III qui est extrêmement flou. Le réalisme est une notion subjective qui peut être contestée par n'importe qui. Il ne fait pas partie des prérogatives du Juge de déterminer si oui ou non un projet est réaliste.

SI l'envie me prend de mettre des tanks et des F-16 dans la policé méridionale, libre à moi. Certes ça fera un budget police permis les plus élevés du monde mais au moins les citoyens de mon état seront protégés comme il se doit. :))

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


31 Mars 2016, 04:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Ben, l'article III, il est facile à comprendre. Des chars dans ta police ? Désolé, mais ça ne fait pas partie du matériel autorisé pour les polices. C'est du matériel militaire, donc fédéral. Idem pour les F-16. Donc, ce sera recalé, refusé pour une police d'état. Mais tu as raison sur un point, le réalisme n'a pas de place dans une loi. Seule l'objectivité compte. Tu fais bien de pointer cela. Ce passage sera supprimé. Merci. :ok:


31 Mars 2016, 10:26
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Ce que je pense aussi c'est que vous allez créer une tension avec certains gouverneurs, nous obligeant à mener des programmes d'autodéfense "clandestins" au regard de cette loi.

Si les citoyens d'un état ressentent le besoin ed se protéger eux-mêmes, ils ne sont pas à blâmer et ce n'est pas à coup de lois que vous allez y arriver.

Je vous ferai remarquer par ailleurs que vous n'avez pas le pouvoir de vous introduire dans les affaires étatiques pour décider du matériel des policies étatiques

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


01 Avr 2016, 04:29
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Pour le moment, on en est au stade du RP, il se déroule bien. Tu peux toujours faire comme Venger et revoir ce qui est proposé, tant en termes d'effectifs, que de matériel et/ou de missions... La loi, c'est pour si ça tourne vinaigre. Elle est quasi-prête, sous le coude, on la dégaine.

Après, faut pas exagérer, je ne connais pas ou peu d'états qui accepteraient qu'une partie d'eux (région, ville ou que sais-je comme échelle de pouvoir) possède des tanks, des F-16 ou matos du genre. C'est clairement du matériel militaire et donc, si on suit tout ce que Simland a mis en place, si c'est militaire, alors c'est du ressort fédéral. C'est le plus cohérent dans l'organisation virtuelle de notre fédé'.

Et puis, toujours dans l'approche RP, c'est la preuve que les gouverneurs n'ont pas grande idée à mener dans leur propre état que de vouloir préparer la guerre au nom de la paix (voire de l'engendrer). :)) Les gouverneurs commencent à trop s'ancrer dans le paysage local, ils pensent régner sur leur terre. Huhuhuhu... Va falloir qu'on limite le nombre de mandats successifs. :666: :fou: :o)

Faut pas prendre les FAD japonaises pour exemple, il est biaisé. De plus en plus. :p


01 Avr 2016, 11:04
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Mais tu sais comme moi que "qui prépare la guerre veut la paix". (Bon certes, j'ai un peu modifié l'expression :sors: )

D'ailleurs, en parlant d'armée fédérale, tu devrais peut être t'occuper du sort des 3 soldats condamnés à mort au Lewsland :p


Président Gwench a écrit:
Va falloir qu'on limite le nombre de mandats successifs


Tu vas recevoir les déclarations d'indépendance de tous les états fédérés si tu fais ça :)) (Sauf la Génésie qui devra organiser avant une quinzaine de débats, 11 référendum, modifier sa constitution, faire voter ses 4 chambres parlementaires au huit-cinquième, lancer 51 amendements, créer un moratoire sur la tenue d'un vote pour en décider ou non..)

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


01 Avr 2016, 11:31
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.890s | 39 Queries | GZIP : Off ]